| quel train avant? | |
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Auteur | Message |
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k77 habitué
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : LYON Emploi : Poste man Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: quel train avant? Jeu 1 Fév 2007 - 19:06 | |
| bonjour,
je viens vous demander conseil pour l'achat d'un chassis qui servira pour une replique 356:faut il un train avant puma ou un train a pivot sachant que le vendeur du chassis me conseille un train a pivot. merci d'avance pour vos infos. | |
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speed habitué
Nombre de messages : 157 Localisation : Fleurus(Belgique) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: speed Jeu 1 Fév 2007 - 20:28 | |
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Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 23:20, édité 1 fois | |
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PHIL356 habitué
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : QUEVY LE PETIT Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: quel train avant? Jeu 1 Fév 2007 - 20:59 | |
| voila tout est dit et en plus avec les pivots tu seras direct en 5 trous | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: quel train avant? Jeu 1 Fév 2007 - 21:02 | |
| D'accord avec Speed, le train avant à pivot offre une bonne amplitude dans les deux sens car il n'est pas limité par des rotules, c'est pourquoi il est apprécié en TT pour obtenir de grands débattements. Maintenant pour un 356, un puma fait très bien l'affaire, l'avantage est d'avoir quelque chose de neuf à pas trop cher (+-150€), l'inconvénient c'est la qualité de fabrication qui est assez médiocre. Vala... Au fait, et si tu te présentais dans la rubrique accueil? En plus tu es le numéro 300, bon tu n'as rien gagné mais c'est déjà ça! _________________ | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: quel train avant? Jeu 1 Fév 2007 - 21:17 | |
| - k77 a écrit:
- bonjour,
je viens vous demander conseil pour l'achat d'un chassis qui servira pour une replique 356:faut il un train avant puma ou un train a pivot sachant que le vendeur du chassis me conseille un train a pivot. merci d'avance pour vos infos. Petite rectif....je suppose que tu veux parler d'un train avant "à rotules"...car les trains "puma" qui sont des trains réglables, existent en "rotules" et en "pivots".....pour ce qui est du montage sur un speedster réplica, à toi de voir, sachant que les trains avants de 66/67 sont à la fois en rotules et en perçage 5X205...celà va surtout dépendre de ton chassis de base.....perso, pour le mien:puma raccourci à rotules+kit disques 5X205... | |
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k77 habitué
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : LYON Emploi : Poste man Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: merci de vos conseils Jeu 1 Fév 2007 - 21:22 | |
| merci beaucoup pour votre rapidité de réponse et franchement ça fait szuper plaisir!!!! et pour la prochaine question je vous enverrai des photos des avancements du projet. | |
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vwmaniac habitué
Nombre de messages : 187 Age : 57 Localisation : France, Bourgogne Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: quel train avant? Dim 25 Mar 2007 - 0:45 | |
| Tout dépend de ce que tu veux faire comme version de 356, strictement identique à l'origine dans les moindres détails ou jsute une trés belle copie mais plus moderne et plus facile à conduire.......... Les pivots, ce n'est pas le TOP côté confort et réglage, le coup des pièces est également plus élevé et d'autre part, il est plus facile de trouver un chassis avec train à rotules plutôt qu'un chassis à train à pivots, étant donné qu'on raccourci le chassis, l'idéal serait même de prendre la aprtie avant d'un chassis de cox à rotules (avec un corps de train avant puma, donc réglable ou prévoir l'utilisation de fusées décalées........) et adopter un arrière de 1302, 1303 (suspension avant Mc Pherson mais train arrière àc cardans) ou encore d'une 1500 automatique (plus rare la 1500 auto tout de même!!) cela permet d'obtenir un chassis hybride avec train à rotule pour l'avant et un train arrière à cardans qui permet d'obtenir une tenue de route et un confort plus net. Ensuite, sur un chassis avec train arrière à cardans, on peut adapter des bras arrières de Porsche 944 turbo, les bras sont en alliage et on peut en profiter au passage pour monter les freins avants et arrières de 944, enfin, ceci est vraiment intérréssant si on décide de greffer sur ce véhicule un moteur digne d'une Porsche bien plus récente.......... | |
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mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: quel train avant? Dim 25 Mar 2007 - 0:55 | |
| HE BIEN AVEC TOUTES CES INFOS Y A PLUS QU A. ON VOIT BIEN AU TRAVERS DES REPONSES QUE L ON A AFFAIRE A DES CONNAISSEURS DU PRODUIT. CHAPEAU. A PLUS. YVES. | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: quel train avant? Dim 25 Mar 2007 - 20:16 | |
| - vwmaniac a écrit:
- Tout dépend de ce que tu veux faire comme version de 356, strictement identique à l'origine dans les moindres détails ou jsute une trés belle copie mais plus moderne et plus facile à conduire..........
Les pivots, ce n'est pas le TOP côté confort et réglage, le coup des pièces est également plus élevé et d'autre part, il est plus facile de trouver un chassis avec train à rotules plutôt qu'un chassis à train à pivots, étant donné qu'on raccourci le chassis, l'idéal serait même de prendre la aprtie avant d'un chassis de cox à rotules (avec un corps de train avant puma, donc réglable ou prévoir l'utilisation de fusées décalées........) et adopter un arrière de 1302, 1303 (suspension avant Mc Pherson mais train arrière àc cardans) ou encore d'une 1500 automatique (plus rare la 1500 auto tout de même!!) cela permet d'obtenir un chassis hybride avec train à rotule pour l'avant et un train arrière à cardans qui permet d'obtenir une tenue de route et un confort plus net. Ensuite, sur un chassis avec train arrière à cardans, on peut adapter des bras arrières de Porsche 944 turbo, les bras sont en alliage et on peut en profiter au passage pour monter les freins avants et arrières de 944, enfin, ceci est vraiment intérréssant si on décide de greffer sur ce véhicule un moteur digne d'une Porsche bien plus récente.......... ATTENTION, le train arrière à cardans n'est pas toujours l'idéal....certains kit 356 sont très proches de l'originale en matière de proportions, et dans ce cas là, la voie arrière à cardans est trop large pour passer une taille de pneu respectable.....l'avantage du train arrière à trompettes est que l'on peut toujours y adapter des trompettes courtes en cas de problème......cf les posts perso de certains kit en construction..... | |
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| Sujet: Re: quel train avant? | |
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