Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication des trains 106 rwd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florwd106
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 15/12/2022

Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd EmptyLun 19 Déc 2022 - 16:14

Salut , du coup je vous présente mon projet en cours. Une 106 avec moteur longitudinale arrière, demi chassis tubulaire , demi coque arrière en polyester,  enfin bon il y aurais tellement  a dire que c'est un bouquin qu'il faudrait 😅

Mon chassis arrière et sur la fin , j'avais déjà réalisé des triangles et leur point d'ancrage mais j'ai fait des erreurs donc je vais y revenir dessus .. MAIS ! Je ne sait pas par où commencer sachant que tout à une incidence sur la suite ..
Je sait en tout cas je pense savoir où placer mes roues arrière mais même ça,  comment être certain qu'elles soient bien placé ? Je suppose que je n'ai pas le droit à l'erreur sur ça..
A noter que l'avant et l'arrière sont prévu pour du double triangulation.

Fabrication des trains 106 rwd Fb_img15
Fabrication des trains 106 rwd Fb_img14
Fabrication des trains 106 rwd Receiv12
Revenir en haut Aller en bas
Florwd106
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 15/12/2022

Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd EmptyLun 19 Déc 2022 - 16:14

Fabrication des trains 106 rwd Receiv14
Fabrication des trains 106 rwd Receiv15
Fabrication des trains 106 rwd Receiv13
Revenir en haut Aller en bas
Florwd106
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 15/12/2022

Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd EmptyLun 19 Déc 2022 - 16:17

Fabrication des trains 106 rwd Receiv17
Fabrication des trains 106 rwd 20221211
Fabrication des trains 106 rwd 20221212

GTM63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gilles 49
habitué



Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : maine et loire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/09/2007

Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd EmptyLun 19 Déc 2022 - 17:40

Juste une petite remarque.
Sur la 7eme photo vu le carter de boite ton moteur est transversal et non longitudinal...
Revenir en haut Aller en bas
Florwd106
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 15/12/2022

Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd EmptyLun 19 Déc 2022 - 17:46

Alors bien vu , mais le montage a été re vu pour gain de place et meilleur répartition des masses . Au moment de la photo , elle était effectivement en transversale arriere , c'était un ensemble train avant de 206 qui été en place à se moment la .
Depuis j'ai refabriqué j'ai supprimé le berceau qui était plus encombrant qu'autre choses , d'où mon intérêt de passé en double triangulation Fabrication des trains 106 rwd 532355
Revenir en haut Aller en bas
Florwd106
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 15/12/2022

Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd EmptyLun 19 Déc 2022 - 17:51

Voici comment elle était a se moment
Fabrication des trains 106 rwd Receiv18

FP 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd EmptyJeu 22 Déc 2022 - 11:13

La difficulté se place où en fait, je comprend pas le soucis?

Tes roues tu les centres par rapport à ta carrosserie et la largeur de voie aussi. La hauteur tu la regles en fonction de ton utilisation.

C’est plus simple l’arrière que l’avant en tout cas. Enfin je pense, à moins je me trompe.

Florwd106 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gilles 49
habitué



Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : maine et loire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/09/2007

Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd EmptyDim 25 Déc 2022 - 16:23

alex89 a écrit:
La difficulté se place où en fait, je comprend pas le soucis?

Tes roues tu les centres par rapport à ta carrosserie et la largeur de voie aussi. La hauteur tu la regles en fonction de ton utilisation.

C’est plus simple l’arrière que l’avant en tout cas. Enfin je pense, à moins je me trompe.


Je pense sous toute réserve que c'est un éventuel problème de longueur moteur boite. Ce qui implique que les cardans soit loin derriere.
Quand matra a rentré le v12 dans la muréna ils ont rentré le moteur dans l'habitacle à la place du siège central pour garder un empattement correct.

Florwd106 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd EmptyMer 28 Déc 2022 - 17:30

Salut Flo,

Te v'la par là... et bin bienvenue sur Kitcar!

T'as fait du ménage...


Bon, tu sais à peu près par quoi commencer.

En fait, fait un "moteur en carton", avec "à peu près" les dimensions
Fabrication des trains 106 rwd Moteur10


A plus  Papatruf

Florwd106 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Florwd106
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 15/12/2022

Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd EmptyVen 30 Déc 2022 - 2:04

alex89 a écrit:
La difficulté se place où en fait, je comprend pas le soucis?

Tes roues tu les centres par rapport à ta carrosserie et la largeur de voie aussi. La hauteur tu la regles en fonction de ton utilisation.

C’est plus simple l’arrière que l’avant en tout cas. Enfin je pense, à moins je me trompe.

Salut à toi , en fait pour faire simple j'en arrive à un stade de mon projet ou je vais réfléchir 1000 fois à la même choses pour essayer de savoir si ça ne pénalisera pas autre chose..

Ça serait une question de poids , ou carrosserie enfin se genre de choses qui se rattrape, pis au pire bon une aile s'arrache 😅😅 non je plaisante , mais la je touche au chassis donc voilà..

Au départ j'ai fait la manière que tu dit , centrer les roues dans les ailes, et j'aurais fabriqué les traingles ,mals voilà c'était sans savoir la complexité d'un train roulant.

Et dans tout ça, je suis actuellement incapable de dire si le train avant et arrière sont coordonnées..

Cela dit je laisse passer les vacances des enfants puis je m'y remet , sachant que je vais me dégotter de quoi retrouvé l empattement d'origine, et je pourrais ainsi (bizarre que ça paraisse si simple ) 😅 élargir correctement mes trains .. j'ai les plans en tête je vais faire un schéma savoir ce que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
Florwd106
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Hautes Alpes
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 15/12/2022

Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd EmptyVen 30 Déc 2022 - 2:07

gilles 49 a écrit:
alex89 a écrit:
La difficulté se place où en fait, je comprend pas le soucis?

Tes roues tu les centres par rapport à ta carrosserie et la largeur de voie aussi. La hauteur tu la regles en fonction de ton utilisation.

C’est plus simple l’arrière que l’avant en tout cas. Enfin je pense, à moins je me trompe.


Je pense sous toute réserve que c'est un éventuel problème de longueur moteur boite. Ce qui implique que les cardans soit loin derriere.
Quand matra a rentré le v12 dans la muréna ils ont rentré le moteur dans l'habitacle à la place du siège central pour garder un empattement correct.

Salut Papatruf, je possède déjà le moteur ainsi que la boite , celle ci a besoin d une entretoise mais c'est en cours.
Effectivement les cardans ne vont être droit entre le pivot et la boite (tendance à partir vers l'arrière)

L'idée du moteur en carton n'est vraiment Pas bête je n'y avait pas songé ça évitera de bouger se machin de 200kg😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication des trains 106 rwd Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd   Fabrication des trains 106 rwd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication des trains 106 rwd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: