Salut , du coup je vous présente mon projet en cours. Une 106 avec moteur longitudinale arrière, demi chassis tubulaire , demi coque arrière en polyester, enfin bon il y aurais tellement a dire que c'est un bouquin qu'il faudrait
Mon chassis arrière et sur la fin , j'avais déjà réalisé des triangles et leur point d'ancrage mais j'ai fait des erreurs donc je vais y revenir dessus .. MAIS ! Je ne sait pas par où commencer sachant que tout à une incidence sur la suite .. Je sait en tout cas je pense savoir où placer mes roues arrière mais même ça, comment être certain qu'elles soient bien placé ? Je suppose que je n'ai pas le droit à l'erreur sur ça.. A noter que l'avant et l'arrière sont prévu pour du double triangulation.
Florwd106 habitué
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Alors bien vu , mais le montage a été re vu pour gain de place et meilleur répartition des masses . Au moment de la photo , elle était effectivement en transversale arriere , c'était un ensemble train avant de 206 qui été en place à se moment la . Depuis j'ai refabriqué j'ai supprimé le berceau qui était plus encombrant qu'autre choses , d'où mon intérêt de passé en double triangulation
Florwd106 habitué
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Sujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd Jeu 22 Déc 2022 - 11:13
La difficulté se place où en fait, je comprend pas le soucis?
Tes roues tu les centres par rapport à ta carrosserie et la largeur de voie aussi. La hauteur tu la regles en fonction de ton utilisation.
C’est plus simple l’arrière que l’avant en tout cas. Enfin je pense, à moins je me trompe.
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gilles 49 habitué
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Sujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd Dim 25 Déc 2022 - 16:23
alex89 a écrit:
La difficulté se place où en fait, je comprend pas le soucis?
Tes roues tu les centres par rapport à ta carrosserie et la largeur de voie aussi. La hauteur tu la regles en fonction de ton utilisation.
C’est plus simple l’arrière que l’avant en tout cas. Enfin je pense, à moins je me trompe.
Je pense sous toute réserve que c'est un éventuel problème de longueur moteur boite. Ce qui implique que les cardans soit loin derriere. Quand matra a rentré le v12 dans la muréna ils ont rentré le moteur dans l'habitacle à la place du siège central pour garder un empattement correct.
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papatruf habitué
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Sujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd Mer 28 Déc 2022 - 17:30
Salut Flo,
Te v'la par là... et bin bienvenue sur Kitcar!
T'as fait du ménage...
Bon, tu sais à peu près par quoi commencer.
En fait, fait un "moteur en carton", avec "à peu près" les dimensions
A plus Papatruf
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Florwd106 habitué
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Sujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd Ven 30 Déc 2022 - 2:04
alex89 a écrit:
La difficulté se place où en fait, je comprend pas le soucis?
Tes roues tu les centres par rapport à ta carrosserie et la largeur de voie aussi. La hauteur tu la regles en fonction de ton utilisation.
C’est plus simple l’arrière que l’avant en tout cas. Enfin je pense, à moins je me trompe.
Salut à toi , en fait pour faire simple j'en arrive à un stade de mon projet ou je vais réfléchir 1000 fois à la même choses pour essayer de savoir si ça ne pénalisera pas autre chose..
Ça serait une question de poids , ou carrosserie enfin se genre de choses qui se rattrape, pis au pire bon une aile s'arrache non je plaisante , mais la je touche au chassis donc voilà..
Au départ j'ai fait la manière que tu dit , centrer les roues dans les ailes, et j'aurais fabriqué les traingles ,mals voilà c'était sans savoir la complexité d'un train roulant.
Et dans tout ça, je suis actuellement incapable de dire si le train avant et arrière sont coordonnées..
Cela dit je laisse passer les vacances des enfants puis je m'y remet , sachant que je vais me dégotter de quoi retrouvé l empattement d'origine, et je pourrais ainsi (bizarre que ça paraisse si simple ) élargir correctement mes trains .. j'ai les plans en tête je vais faire un schéma savoir ce que vous en penser
Florwd106 habitué
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Sujet: Re: Fabrication des trains 106 rwd Ven 30 Déc 2022 - 2:07
gilles 49 a écrit:
alex89 a écrit:
La difficulté se place où en fait, je comprend pas le soucis?
Tes roues tu les centres par rapport à ta carrosserie et la largeur de voie aussi. La hauteur tu la regles en fonction de ton utilisation.
C’est plus simple l’arrière que l’avant en tout cas. Enfin je pense, à moins je me trompe.
Je pense sous toute réserve que c'est un éventuel problème de longueur moteur boite. Ce qui implique que les cardans soit loin derriere. Quand matra a rentré le v12 dans la muréna ils ont rentré le moteur dans l'habitacle à la place du siège central pour garder un empattement correct.
Salut Papatruf, je possède déjà le moteur ainsi que la boite , celle ci a besoin d une entretoise mais c'est en cours. Effectivement les cardans ne vont être droit entre le pivot et la boite (tendance à partir vers l'arrière)
L'idée du moteur en carton n'est vraiment Pas bête je n'y avait pas songé ça évitera de bouger se machin de 200kg