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 question bielle

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FP 74
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FP 74


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MessageSujet: question bielle   question bielle EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:41

bonjour;
pour la enieme fois,je demonte le moteur de ma seven(revise environ 1500km);un coussinet de bielle a tourne sur le vilbrequin mis neuf a la revision;apres moulte recherche,en prenant la cote de la tete de bielle,je l'a trouve un peu forte (15centieme en plus) ce qui peut expliquer le probleme ;je precise que ce sont des bielles avec ergots;comme j'ai un autre moteur identique avec les deux je vais pouvoir solutionner sauf que les bielles ne sont pas identiques sur ce deuxieme moteur,les bielles ne sont pas ergotees mais plus legeres:le dilemme
bielle plus legere(85 grammes) mais pas ergotees
bielle plus lourde mais ergotees

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gordini
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:27

Je ne comprends pas tout , mais l'important n'est pas les ergots mais l'appariement vilebrequin / bielles/ coussinets . C'est la le jeu entre le vilebrequin et le coussinet monté qui est le plus important. L'ergotage n'est pas le problème N°1 . Sur Renault c'est un peu emmerdant de centrer le coussinet sur la bielle ( en latéral) mais ce n'est pas au dixième près en latéral.
Trop de jeu diamétral, pas de pression d'huile, pas assez risque de friction avec arrachement de matière.
Ensuite il est possible de mixer probablement mais il faut respecter le jeu diamétral et les comptabilités matière ( coussinet / vilebrequin) .
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GTM63
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMar 27 Sep 2022 - 13:15

Des coussinets sans ergots ??? Qu'est ce qui les empêche de tourner soit dans la tête de bielle ou sur le maneton ?
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FP 74
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMar 27 Sep 2022 - 14:37

bonjour gordini
non,je ne panache pas les bielles du moins pas dans ce cas la :elle sont trop differentes;je vais monter les quatre bielles du moteur que j'ai qui sont sans ergots par contre les coussinets lisse sont nettement plus cher; chez renault ils ne peuvent pas me dire le type de bielle qui equipe mon moteur meme avec le numero moteur;a priori,ça doit dependre du fournisseur,pour eux, vendu par quatre ,c'est toutes les meme;ma question est l'interet de l'ergot,je lis tout et sont contraire(centrage,antirotation) je pencherais pour le centrage;j'ai fait controler la bielle dont le coussinet a touner et m'a confirme un faut rond de 1|10eme ce qui est trop;la question: est ce la cause ou la consequence?l'ideal serais legere avec ergot mais je ne me sens pas l'ame de faire des empreintes a la mini disqeuse comme je l'ai lu et entendu sur des bielles qui n'en n'ont pas;
autre souçi j'ai de la difficulte a trouver les paliers de l'arbre secondaire de pompe a huile ça va donc trainer;j'en tire une autre conclusion c'est quand
le moteur prend de l'age,les pieces techniques devienent rare et cheres;

cdlt
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gordini
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMar 27 Sep 2022 - 23:44

Je croyais que c'était sur du Ford. Si c'est sur du Renault, je connais un peu. Dis moi quel est le type moteur ?
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FP 74
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMer 28 Sep 2022 - 8:06

bonjour
le moteur avec les bielles sans ergot s'apelle:F7P C 720
le moteur avec les bielles avec ergot s'apelle:F7P D 704
tous les deux proviennet d'une R19 16S

CDLT
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alain944t
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMer 28 Sep 2022 - 9:17

https://www.auto-doc.fr/fai-autoparts/7933597
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FP 74
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMer 28 Sep 2022 - 12:03

merçi
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gordini
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMer 28 Sep 2022 - 14:25

Je suis très étonné que les R19 16 s les moteurs F7P en général aient eu des bielles sans ergot.
Je mettrait plutôt cela sur le compte d'une adaptation plus tard. Même les F7R de mégane avaient des ergots.
Les bielles de F7p sont devenues rares . Je pense que ce sont des bielles de F4R .

par contre le F7P est incliné et en plus en transversal. Le mettre droit et longitudinal implique des modifications.

probablement que ton huile ne "redescend " pas, et que tu déjauge !
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FP 74
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMer 28 Sep 2022 - 15:38

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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMer 28 Sep 2022 - 15:39

question bielle Dscf8105
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gilles 49
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMer 28 Sep 2022 - 16:30

Je ne suis pas spécialiste de ce moteur mais je trouve bizarre des bielles sans ergot .
Ensuite je ne vois pas de trou de passage d'huile pour lubrifier le pied de bielle (axe de piston)
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMer 28 Sep 2022 - 16:32

ce qui m'inquiete ,c'est qu'elles ne sont pas montees dans le meme sens:dans un cas le trou de graissage du pied de bielle se trouve cote gicleur d'huile ,pour l'autre c'est l'inverse?
il me semble aussi avoir lu que le F4R a des bielles lisses(a confirmer)
pour l'inclinaison du moteur je l'ai installe de travers comme sur la voiture;c'est vrai que la position differente du moteur m'a traverse l'esprit c'est pour ça qu'il est incline mais dans l'autre sens je ne sais pas quoi faire;

cdlt
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMer 28 Sep 2022 - 16:33

La bielle de gauche sans ergots est une bielle de F4R ou F4P .
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMer 28 Sep 2022 - 18:43

merçi,ça me soulage quelque part;

cdlt
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MessageSujet: Re: question bielle   question bielle EmptyMar 4 Oct 2022 - 13:48

Attention le F7r dans ses premières version avait tendance à déjauger en huile facilement. il y a plein de version de jauge à huile de différentes longueur et aussi du cloisonnement de carter apparu plus tard. Il faut bien documenter le dossier .
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