Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 historique de ma réplique AC COBRA

Aller en bas 
+4
Gagat
Steed
labuse
Floumy
8 participants
AuteurMessage
Floumy
habitué
Floumy


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Centre france
Emploi : BE
Date d'inscription : 20/04/2017

historique de ma réplique AC COBRA Empty
MessageSujet: historique de ma réplique AC COBRA   historique de ma réplique AC COBRA EmptyLun 1 Aoû 2022 - 19:58

Bonjour à tous,
Comme promis il y a quelques mois (du coté des Nova sterling), je vous partage l’historique de ma réplique d’AC Cobra (SCOBRA). C’est pour moi plus une aventure humaine, plutôt qu’un guide du bricoleur.
Note : J’ai poste le texte dans « AC COBRA » au risque de choquer les puristes de la marque.


Après la resto de ma Nova sterling, et quelques autres véhicules, j’étais à la recherche d’une réplique de Cobra.
Il n’y en a pas énormément, qui correspondait à mon budget.
Vue sur le BonCoin en Janvier 2020, cette annonce d’une réplique sur base de cox.
historique de ma réplique AC COBRA Annonc10


Je profite d’un week-end calme pour aller voir la bête.
Avec beaucoup de point négatifs :
-une carte grise de retard
-un châssis de 1974
-une coque vide.
-un faisceau approximatif
-pas de moteur compatible (il y avait un moteur 1600CT de T3/T25 avec une boite de vitesse)
historique de ma réplique AC COBRA Scobra10

Et trop peu de point positif,
-quelques pièces neuves (écussons, poignés, ceintures)
-un certificat barré rouge
-et un nom + signature du fabriquant de la coque derrière le siège conducteur.

Apres avoir pris contact avec « le dit constructeur » - Merci Labuse de m’avoir présenté Scobra ! historique de ma réplique AC COBRA 82159
Daniel me conseil de négocier le prix à la baisse. J’acquière alors mon Graal pour la somme de 8600Euros (oui je sais, ça fait cher la baignoire).
Le 6 Mars 2020, me voilà parti avec camion et remorque.

Mes premiers travaux seront d’ordre administratif, avec l’intention de mettre à carte grise à mon nom.
J’ai plusieurs solutions :
-la carte grise passe du premier coup
-refaire une carte grise
-acheter une carte grise et frapper le châssis (pas très réglementaire)
-passe la voiture aux mines après travaux (tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.…)

Bon, la voiture est restée sur la remorque quelques mois, mais la carte grise est passée du premier coup. J’ai attendu jusqu’à mi-Juillet pour la recevoir.

Mi-Aout, je décide alors d’attaquer les travaux, en commençant par mon domaine de prédilection, le faisceau électrique :
historique de ma réplique AC COBRA Faisce10

Au final, j’ai gardé les quelques fils pour les feux arrière.
J’ai recherché sur le web quelques images de tableau de bord afin de se rapprocher de l’original.
J’ai fait un premier gabarit en bois, puis terminé avec une tôle simple, replié au marteau sur la partie inférieur, habillé mousse et cuir.
historique de ma réplique AC COBRA Tdb_bo10
historique de ma réplique AC COBRA Tdb_to10

Puis l’adaptation d’une colonne de direction, et moyeu + volant.
historique de ma réplique AC COBRA Tdb_fi10

Octobre, je mari le 1,7L Porsche 914 Injection que j’avais refait il y a quelques temps.
Il a fallu trouver le bon embrayage, et le bon démarreur...
historique de ma réplique AC COBRA Moteur10

Décembre 2020, je continue avec l’échappement.
A l’origine, uniquement 2 silencieux devaient être dirigés vers l’arrière, mais cela n’était pas à mon gout.
Je passe donc chercher quelques tubes et coudes dans une usine près de chez moi.
Apres quelques soirées de découpes et de pointages, j’arrive à me rapprocher de ce que j’avais imaginé, le résultat n’est de loin identique à l’original, mais je ne suis pas difficile.
Transformer un échappement de 4 cylindres en échappement V8, avec au résultat, 2 cylindres par échappement latéraux, et le son… historique de ma réplique AC COBRA 692341
il me reste les grilles pare chaleurs et le contour de la découpe coque aujourd'hui
historique de ma réplique AC COBRA Tube_e10
historique de ma réplique AC COBRA Echap10
historique de ma réplique AC COBRA Collec10

Avril 2021- Je continue par les roues, avec pour but d’avoir un fond noir mat et les bords chromé pour se rapprocher des Halibrand.
La plupart des carrossiers m’ont prévenu qu’ils ne pourraient pas peindre sur du chrome, et que je devais acheter des jantes blanche, pour les repeindre en noir mat + gris clair.
Apres quelques coups de téléphone, j’ai trouvé une concession moto, qui me confirme qu’il peut le faire, peinture époxy après avoir sabler le fond.
Et voilà le résultat :
historique de ma réplique AC COBRA Jante10
historique de ma réplique AC COBRA Roue10

Ca dépasse de 5cm à l’arrière, je me suis planté dans mes calculs de déport. Mad
Je suis bon pour en recommander (pour info, les jantes anciennement appelé Mangels, puis Triangular Chromé, puis Majouk Chromé sont introuvables en ce moment) j’en recherche encore à ce jour.

J’enchaine avec l’habillage intérieur, j’ai commandé un grand rouleau de tapis de sol noir, et il me restait quelques rouleau de vinyle et de cuire.
Pour les sièges, j’ai commandé en Angleterre 2 BB Vintage, puis fabriquer des supports.
historique de ma réplique AC COBRA Siege10

Je vous passe les petits détails, concernant les charnières de capot arrière, essuie-glaces, retro, et toutes ces petites pièces brillantes qui prennent un temps considérable à dénicher et à assembler.
Si vous voulez les adresses pour commander le même volant, boutons de tableau de bord, des questions sur le bon démarreur qu’il vous faut, contactez moi en MP.

Fin Avril 2021, le projet est terminé, sauf que….
Mon père, dans sa grande bonté de me seconder dans mon bricolage, a pris les devants et décidé de me mettre en charge la batterie, afin de faire des essaies routier pendant le week-end.
Résultat, le boitier ECU du 1,7L 914 cramé…
Et oui, il faut le débrancher la batterie avant de la charger…. historique de ma réplique AC COBRA 314131
N’ayant pas trouvé de boitier ECU de qualité sur,
Je passe alors en Kit double carbu EMPI KADRON (849 euros pour une cosse non débranchée avant la charge…)
Avant de me rendre compte qu’il ne suffit pas de remplacer l’injection par des carbus, il ne faut pas oublier de changer tout ce qui va avec : régulateur de pression filter king, bougie, allumage.
Pensez-y avant de vous lancer.
historique de ma réplique AC COBRA Moteur11

Bref, le temps passe, et j’arrive enfin à emmener ma belle au contrôle technique.
Tout est quasi parfait, il manquait les goupilles pour bloquer les écrous de roues arrière, heureusement que le contrôleur l’a vue, je ne serai pas allé bien loin.

Cela m’a pris environ 1 an en bricolant quelques week-ends et soirées.
historique de ma réplique AC COBRA Profil10

Un grand merci à Labuse, Scobra, Autophil pour cette semaine ensemble à Argentat, les repas partagés, vos anecdotes et votre expérience.
Et merci aussi à ma dame, pour me supporter.

labuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

historique de ma réplique AC COBRA Empty
MessageSujet: Re: historique de ma réplique AC COBRA   historique de ma réplique AC COBRA EmptyMer 3 Aoû 2022 - 12:15

c'est moi qui devrais te, vous remercier pour cette semaine, mémorable, qui m'a fait du bien. Un ti coup de mou passager s'était installé, on a tous des périodes moins facile. Mais tous passe même les souvenirs qui font mal
a refaire avec ou sans voiture à remonter Wink ca fera du bien l'ours cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

historique de ma réplique AC COBRA Empty
MessageSujet: Re: historique de ma réplique AC COBRA   historique de ma réplique AC COBRA EmptyDim 7 Aoû 2022 - 17:46

Bravo elle est très chouette! historique de ma réplique AC COBRA 763414

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

Floumy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

historique de ma réplique AC COBRA Empty
MessageSujet: Re: historique de ma réplique AC COBRA   historique de ma réplique AC COBRA EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:38

Bravo pour ce reportage et pour le résultat! historique de ma réplique AC COBRA 630340

_________________
historique de ma réplique AC COBRA 63718552264921

Floumy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Hadelin Sylvain
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Orleans
Emploi : Psy
Date d'inscription : 10/01/2022

historique de ma réplique AC COBRA Empty
MessageSujet: Re: historique de ma réplique AC COBRA   historique de ma réplique AC COBRA EmptyVen 2 Sep 2022 - 8:04

Chapeau ! Le resultat est superbe.
La patience n est pas mon fort mais ca paie ici:)

Floumy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

historique de ma réplique AC COBRA Empty
MessageSujet: Re: historique de ma réplique AC COBRA   historique de ma réplique AC COBRA EmptyVen 2 Sep 2022 - 15:26

superbe boulot, avec j imagine un gros kiff à rouler dedans!
petit point d'interrogation : le moteur est derriere et tu as ramené les échappements devant façon 1 en 4 , histoire de faire croire au "V8", c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Floumy
habitué
Floumy


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Centre france
Emploi : BE
Date d'inscription : 20/04/2017

historique de ma réplique AC COBRA Empty
MessageSujet: Re: historique de ma réplique AC COBRA   historique de ma réplique AC COBRA EmptyVen 2 Sep 2022 - 16:22

J'ai séparé le cylindre 1-2 des cylindre 3-4.
Je suis très loin du son du V8, mais plutôt du 2xV2 énervé en 3'' de chaque côté.
Et c' est plutôt pratique pour régler la richesse des carbus.
J' essaierai de mettre une vidéo à l'occasion.

Hadelin Sylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loopingz
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Little Rock USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 10/07/2008

historique de ma réplique AC COBRA Empty
MessageSujet: Re: historique de ma réplique AC COBRA   historique de ma réplique AC COBRA EmptyVen 2 Sep 2022 - 20:10

Superbe réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

historique de ma réplique AC COBRA Empty
MessageSujet: Re: historique de ma réplique AC COBRA   historique de ma réplique AC COBRA EmptyDim 4 Sep 2022 - 13:44

Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





historique de ma réplique AC COBRA Empty
MessageSujet: Re: historique de ma réplique AC COBRA   historique de ma réplique AC COBRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
historique de ma réplique AC COBRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constructeur réplique Cobra en France
» Replique cobra dayto
» le vrai prix d'une replique de COBRA homologable
» REPLIQUE AC COBRA sur Flat4
» demande d'infos sur réplique ac cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: