| Fiat 127 route et piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DOM AMI8SUPER habitué
Nombre de messages : 334 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Fiat 127 route et piste Dim 26 Sep 2021 - 14:37 | |
| Bonjour à tous L'an dernier j'ai fait l'acquisition d'une fiet 127 900cc. Comme toute les fiat,elle est un peu rouillée C'est une série 2 de 1981,le précédant propriétaire l'avait achetée en 1984,et l'avait arrêtée en 1995 et stockée dans une grange. J'ai commencé le démontage pour la restaurer et lui faire une petite préparation dans le style véhicule historique de compétition,pour rouler sur route et sur piste,elle devra donc pouvoir passer le Contrôle technique. Dom | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
Nombre de messages : 334 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Fiat 127 route et piste Lun 17 Avr 2023 - 9:22 | |
| Bonjour à tous
Après une longue pose,je vais reprendre la restauration de ma Fiat 127,ce week-end j'ai démonté le faisceau électrique et le tableau de bord,il me reste les train roulant et le moteur à déposer avant de l'envoyer chez le carrossier pour pour une restauration,quelque rouille perforante et peut-être, peinture totale.
je prépare cette petite auto juste pour faire des montées historiques,ou du circuit,et qu'elle puisse rouler sur la route,donc pas trop de contrainte au niveau de la préparation,par contre il faudra qu'elle passe le contrôle technique.
Dom
| |
|
| |
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Fiat 127 route et piste Lun 17 Avr 2023 - 17:15 | |
| | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Fiat 127 route et piste Lun 17 Avr 2023 - 19:26 | |
| - dallara a écrit:
- y a pu KA ???????
Oui Marcel, Est-ce que tu m'as fait des photos de ton cockpit de grac? | |
|
| |
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Fiat 127 route et piste Mar 18 Avr 2023 - 17:03 | |
| salut oui j ai poste les photos | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Fiat 127 route et piste Dim 4 Fév 2024 - 14:00 | |
| Bonjour à tous la fiat est démontée,j’attends le passage du sableur pour le devis Dom | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Fiat 127 route et piste Jeu 11 Avr 2024 - 18:43 | |
| Bonjour à tous le sableur est passé me faire des devis pour le sablage,un carrossier doit aussi passer pour me faire aussi des devis,en attendant,j'ai commencé à fabriquer les platines pour mon arceau boulonné. je n'en ai jamais installé,je pensai qu'ils étaient plus précis,quand j’essaie de le centrer à l'avant c'est au niveau des montants de portes qu'il nest pas centré,et quand je le centre au niveau des montants de porte c'est à l'avant qu'il n'est plus centré. et quand j'arrive à l'équilibrer a peu près,c'est au niveau des passage de roues arrières,que ça ne va pas. coté droit ça touche juste sur le bord ext coté gauche ça ne touche pas et les platines sont incurvées,mais pas dans le bon sens est-ce que c'est souvent comme ça quand on installe un arceau de sécurité????? Dom | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Fiat 127 route et piste Jeu 11 Avr 2024 - 20:05 | |
| C'est toujours dans ce style voire pire ! C'est vrai qu'il y a des marques qui se montent plus facilement. Je viens d'en voir un installé dans une BMW 135, cauchemar et compagnie | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Fiat 127 route et piste Jeu 11 Avr 2024 - 20:28 | |
| - GTM63 a écrit:
- C'est toujours dans ce style voire pire !
C'est vrai qu'il y a des marques qui se montent plus facilement. Je viens d'en voir un installé dans une BMW 135, cauchemar et compagnie Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu, je commençait à me demander si ça venait de ma caisse. Une fois les platines terminée, Est-ce que l'on peut éventuellement caler sous les platines pour le remettre de niveau?? Dom | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Fiat 127 route et piste Ven 12 Avr 2024 - 11:23 | |
| Pour être sûr de ta caisse, tu peux la piger sommairement, à l'ancienne. Mesures en diagonale, fil à plomb, etc.. Quand tu as fait ton montage avec les platines tu commences à serrer les boulons progressivement, un côté puis l'autre en regardant tes ouvrants, ta baie de parebrise. C'est fou ce qu'une caisse peut être déformable. Les cales sont pas indispensables le plus souvent car les tubes sont normalement coupés et soudés à longueur, donc la caisse doit suivre. Il faut pas oublier que les points d'ancrage sont sur les planchers, les passages de roue (le plus souvent) et c'est justement sur ces parties qu'il y a le plus d'écart. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiat 127 route et piste | |
| |
|
| |
| Fiat 127 route et piste | |
|