Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : 74 Emploi : sans Date d'inscription : 29/09/2016
Sujet: securite sur frein à main Jeu 10 Sep 2020 - 13:21
Hello, Comme il y a ici pas mal de propriétaires de voitures sans toit, je me permet une petite question : avez vous une sécurité qui permet de verouiller le frein à main en position serré, histoire de ne pas tenter une personne mal intentionnée qui voudrait voir comment ça fait quand ça descend tout seul
manu87220 habitué
Nombre de messages : 214 Age : 54 Localisation : Boisseuil Emploi : Technicien Date d'inscription : 10/12/2015
Sujet: Re: securite sur frein à main Jeu 10 Sep 2020 - 15:59
il existe des systèmes antivol qui bloquent le frein à main et le levier de vitesse .
Alvin24 habitué
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : 74 Emploi : sans Date d'inscription : 29/09/2016
Sujet: Re: securite sur frein à main Ven 11 Sep 2020 - 12:59
oui, j'ai vu ça.... il faut quand même que le frein à main soit aligné avec le levier de vitesse, dans mon cas c'est loin d’être le cas.
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: securite sur frein à main Sam 12 Sep 2020 - 14:55
Je suis dans ce cas, je n'ai pas de toit, juste un couvre tonneau. Je n'utilise rien pour bloquer le frein à main et je pense qu'il faudrait être sacrément tordu ou débile pour aller desserrer le frein à main d'une voiture en stationnement... Cela dit, à un rassemblement, j'ai eu la désagréable surprise de revenir auprès de ma voiture et de retrouver un gamin qui avait été installé dedans, au volant, pour que ses abrutis de parents le prennent en photo. Comme souvent, j'aurais été le premier à le proposer si j'avais été là mais fait comme ça, sans que je sois là, je crois qu'ils doivent s'en souvenir encore...
_________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: securite sur frein à main Sam 12 Sep 2020 - 18:09
Maurice a écrit:
je pense qu'il faudrait être sacrément tordu ou débile pour aller desserrer le frein à main d'une voiture en stationnement...
Quand tu penses que des tarés mutilent des animaux, il faut s'étonner de rien