Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 frein à main hydraulique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

frein à main hydraulique Empty
MessageSujet: frein à main hydraulique   frein à main hydraulique EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:12

Je pense peutetre monter un frein à main hydraulique sur ma sterling mais il y a un truc que je pige pas: il faut le relié au circuit par un T mais la pression peut revenir vers le maitre cylindre principal!!! Il faut mettre un répartiteur??,,
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

frein à main hydraulique Empty
MessageSujet: Re: frein à main hydraulique   frein à main hydraulique EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:06

Tu sors du maitre cylindre de frein (circuit arriere) tu le raccorde a l'entrée de ton maitre cylindre de frein a main et tu ressort pour aller au té qui reparti sur les roues arrieres. Pas besoin de monter d'autres elements, mais purge parfois difficile. J'ai deja été obligé de faire une premiere purge en sortie de maitre cylindre de frein et ensuite aux roues.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

frein à main hydraulique Empty
MessageSujet: Re: frein à main hydraulique   frein à main hydraulique EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:28

Sinon, un truc tout bête utilisé sur les autos de course et sur mon proto:
Tu mets un simple robinet quart de tour sur le circuit arrière.
Tu appuie sur le frein à pied et tu bloques la pression avec le robinet.
Très économique et léger.
Seul inconvénient : ce n'est plus un frein de secours.
Revenir en haut Aller en bas
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

frein à main hydraulique Empty
MessageSujet: Re: frein à main hydraulique   frein à main hydraulique EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:00

C'est vrai ça marche je l'ai deja fait sur un buggy mais le controleur technique fait un peu la gueule meme lorsque c'est un copain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

frein à main hydraulique Empty
MessageSujet: Re: frein à main hydraulique   frein à main hydraulique EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:46

Donc si je resume le circuit d'origine est comme cela :

maitre cylindre à l'avant ( pédales), le circuit par vers l'arrière arrive à un T qui va vers les deux roues.

Le frein à main hydraulique, je l'alimente soit par le bocal de l'avant soit par un nouveau bocal puis je sors je vais vers un nouveau T que je place avant l'autre.

Si c'est bien çà est ce qu'il n'y a pas un risque que la pression du frein à main soit en partie dirigé vers le maitres cylindre avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

frein à main hydraulique Empty
MessageSujet: Re: frein à main hydraulique   frein à main hydraulique EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:13

Non ce n'est pas ça, en fait tu intercales le maitre cylindre de frein a main entre la sortie du maitre cylindre de frein et le té qui separe les deux roues arrieres. Il est inutile de remettre un autre bocal sauf si tu montes un circuit séparé avec deux etriers suplementaires
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

frein à main hydraulique Empty
MessageSujet: Re: frein à main hydraulique   frein à main hydraulique EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:51

Ah ok, mais alors quand on actionne le frein au pied, le liquide va passer par le maitre cylindre du frein à main?
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
MOD
habitué
MOD


Nombre de messages : 86
Age : 59
Localisation : Andernos les bains
Emploi : cent
Date d'inscription : 13/08/2007

frein à main hydraulique Empty
MessageSujet: Re: frein à main hydraulique   frein à main hydraulique EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:43

Effectivement le loockeed traverse le maitre cylindre du frein a main.
Mais ne t'en fait pas si c'est bien monté au depart pas de fuites et pas de problemes. J'ai roulé pendant 6 ou 7 ans avec des freins a main separés hydrauliques sur mon buggy. Tout les raccords aviation et jamais une seule fuite ou defaillance. Seul soucis rencontré comme je l'ai dit plus haut ça peut etre la purge car les mc etaient en hauteur par rapport au reste du circuit. Tu trouveras tous les organes necessaires chez GT2I pour des tarifs assez competitifs et des passionnés a ton ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein à main hydraulique Empty
MessageSujet: Re: frein à main hydraulique   frein à main hydraulique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frein à main hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein à main hydraulique
» frein à main hydraulique sur disque en bout de différentiel
» GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
» Frein a main
» Projet Buggie-1000GSXR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: