Hello ,
Elle est connue mais jamais de photos n'ont était prise d'elle...
De ce fait en en est devenu presque une legende !
elle etait passé sur LBC et je l'avais ratée de peu
Voici son pédigrée
Chassis VW ( a l'avant) et Porsche ( a l’arrière )
Année 1972 ( pas de contrôle anti pollution )
Moteur Porsche 2.4 T flat 6 avec deux triple carbu 130 cv
Train roulant AV et AR Porsche
carte grise normale avec mention MOD
La voiture a été entièrement restaurée jusqu'au dernier boulon... ( sauf la peinture )
enfin la voiture n'as que 6250 km
La genèse de cette voiture n'est pas précisément connue, je l'avait vu a vendre chez Tony Russel a Reims dans les année 90 , de ce que j'ai eu comme infos ,il s’agirait d'une construction de la société SEFAP dans le 02 ou d'un de ses fournisseurs commandé par SEFAP , mais difficile de confirmer cette histoire.
Sa 1ere couleur était bleu métallisé et une 1ere monte de moteur etait un flat 6 Porsche 180 cv avec une injection K-jectronic
La dernière fois qu'elle a circuler sur route était il y a 25 ans ( 1994 ) puis elle est restée stocker.
Elle est réapparu sur le LBC en 2014 dans un état non roulant à restaurer
Alors certes ce n'est pas une Lamborghini et ce n'est plus que très vaguement une Sterling Nova ( seul le cockpit et le poste de conduite ont survecu a la transformation) et certain diront que c'est moche..
Pour l'avoir vu a plusieurs reprises durant sa restauration et une fois terminée , c'est une voiture magnifique ( bien plus jolie en vrai qu'en photos car les photos ne rendent pas vraiment ni les volumes,ni les proportions)
Comme j'ai des goûts de chiotte, j'adore, c'est bourrin ,c'est année 80' ...
il ne manque plus que le costard Armani, les ray ban et la musique de Miami Vice
Intérieur cuir Rouge ( instrumentations Porsche/Accastillage Lamborghini )
l’intérieur typiquement "Sterling nova" le tableau de bord "home made" est une réussite qui mêlé astucieusement le "oldie" : instrumentation analogique et chaine Hifi 80' et le high tech : prise usb/radar de recule avec écran couleur.
la 1ere mouture du tableau de bord était résolument typé " Navette spatiale " voir stylé "Goldorak" ( j'ai les photos , c'est hum hum boutonneux ! )
Le bas Moteur avec sa double distribution facilement accéssible grâce a la jupe arrière qui est amovible
La grille d'Aération qui dissimule le filtre a huile et la bâche d'huile.
Moteur ( un bon gros bébé entièrement restaurée qui démarre au quart de tour ) avec un reservoir "bien costaud" en alu poli du plus belle effet et signé Nova.
Face Avant et 3/4 Avant
L'avant fait penser vaguement a une Lancia Stratos , aurai gagné en équilibre en lui donnant un aspect légèrement cunéiforme ( comme la Ferrari
512 BB )
les Phares de Ferrari Dino 246 Gt lui donne un regard assez doux teinté de jaune ,année 80 obligent...
Le museau est très court , contrairement a la Sterling Nova et bien moins massif que la Countach , le design est plus hésitant ,ce qui me fait pensé que la construction et partie de l'arrière vers l'avant et ont ressent les heures de travail et la volonté d'en finir, en design l'avant d 'un voiture sportive est souvent un cauchemar a réaliser , Pininfarina avec la Ferrari 365 GTC 4 pourrai en parler ...