Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sterling Lamborghini-Porsche

Aller en bas 
+5
2hot4u
alain944t
Gagat
labuse
DRIVEPAST
9 participants
AuteurMessage
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:54

Hello ,
Elle est connue mais jamais de photos n'ont était prise d'elle...
De ce fait en en est devenu presque une legende !
elle etait passé sur LBC et je l'avais ratée de peu

Voici son pédigrée

Chassis VW ( a l'avant) et Porsche ( a l’arrière )
Année 1972 ( pas de contrôle anti pollution )
Moteur Porsche 2.4 T flat 6  avec deux triple carbu 130 cv
Train roulant AV et AR  Porsche
carte grise normale avec mention MOD
La voiture a été entièrement restaurée jusqu'au dernier boulon... ( sauf la peinture )
enfin la voiture n'as que 6250 km

La genèse de cette voiture n'est pas précisément connue, je l'avait vu a vendre chez Tony Russel a Reims dans les année 90 , de ce que j'ai eu comme infos ,il s’agirait d'une construction de la société SEFAP dans le 02 ou d'un de ses fournisseurs commandé par SEFAP , mais difficile de confirmer cette histoire.
Sa 1ere couleur était bleu métallisé et une 1ere monte de moteur etait un flat 6 Porsche 180 cv avec une injection K-jectronic
La dernière fois qu'elle a circuler sur route était il y a 25 ans ( 1994 ) puis elle est restée stocker.
Elle est réapparu sur le LBC en 2014 dans un état non roulant à restaurer

Alors certes ce n'est pas une Lamborghini et ce n'est plus que très vaguement une Sterling Nova ( seul le cockpit  et le poste de conduite ont survecu a la transformation) et certain diront que c'est moche..

Pour l'avoir vu a plusieurs reprises durant sa restauration et une fois terminée , c'est une voiture magnifique ( bien plus jolie en vrai qu'en photos car les photos ne rendent pas vraiment ni les volumes,ni les proportions)

Comme j'ai des goûts de chiotte, j'adore, c'est bourrin ,c'est année 80' ...

il ne manque plus que le costard Armani, les ray ban et la musique de Miami Vice

Intérieur cuir Rouge ( instrumentations Porsche/Accastillage Lamborghini )


Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20112

l’intérieur typiquement "Sterling nova"  le tableau de bord "home made" est une réussite qui mêlé astucieusement le "oldie"  : instrumentation analogique et chaine Hifi 80' et le high tech : prise usb/radar de recule avec écran couleur.

la 1ere mouture du tableau de bord était résolument typé " Navette spatiale "  voir stylé "Goldorak" ( j'ai les photos , c'est hum hum boutonneux ! )


Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20110

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20114

Le bas Moteur avec sa double distribution facilement accéssible grâce a la jupe arrière qui est amovible

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20113

La grille d'Aération qui dissimule  le filtre a huile et la bâche d'huile.

Moteur  ( un bon gros bébé entièrement restaurée qui démarre au quart de tour ) avec un reservoir "bien costaud" en alu poli du plus belle effet et signé Nova.

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20115

Face Avant et 3/4 Avant

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20117

L'avant fait penser vaguement a une Lancia Stratos , aurai gagné en équilibre en lui donnant un aspect légèrement cunéiforme ( comme la Ferrari
512 BB )

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20118

les Phares de Ferrari Dino 246 Gt lui donne un regard assez doux teinté de jaune ,année 80 obligent...

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20116

Le museau est très court , contrairement a la Sterling Nova et bien moins massif que la Countach , le design est plus hésitant ,ce qui me fait pensé que la construction et partie de l'arrière vers l'avant et ont ressent les heures de travail et la volonté d'en finir, en design l'avant d 'un voiture sportive est souvent un cauchemar a  réaliser , Pininfarina avec la Ferrari 365 GTC 4 pourrai en parler ...

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20119

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20120

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20121


Dernière édition par DRIVEPAST le Jeu 18 Juil 2019 - 21:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:49

Sterling Lamborghini-Porsche 630340 j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:08

Salut Roger !

et encore tu n'as pas encore vu son auguste postérieur ( c'est le meilleur morceau... )

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20122

Les grilles laterales renferme coté gauche la trappe d'essence et a droite le filtre et la bâche à huile ( moteur a carter sec ), le passage de roue asymétrique est particulièrement réussi ,il en va de m^me des boite a air massives et bien plus belles que sur la Countach.

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20124

Pas de doute, c'est une Sterling Nova

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20123

Les jantes chaussée en 345  sont de véritable pièces d'orfévrerie

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20125

La forme des boites a air formées de 7 faces est d'un design des plus interressant et bien qu’extrêmement massives ,elle s’intègre parfaitement au formes anguleuses de la voiture

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20126

Les ventaux d'entrée d'air sont traités à la fois horizontalement et aussi asymétrique soit exactement le contraire de la Contach 25 eme anniversaire ( ventaux verticaux et symétrique )   de fait les ligne anguleuses s'en trouvent adoucies

Le Canopy

Sur une Sterling Nova ,la pièce la plus complexe reste le Canopy , ici sa forme a eté modifier d'une façon audacieuse, celui ci est taille en V au dessus et les fenêtre reçoivent un fine goutiére pour canaliser l'ecoulement de l'eau

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20131


Les details qui vont bien :

les petites moustaches  en guise d'appendices aérodynamique

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20130

L'arche de roue Avant

Sterling Lamborghini-Porsche Wp_20129


Dernière édition par DRIVEPAST le Jeu 18 Juil 2019 - 22:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:24

C'est pas vilain et bien fini, avec un flat 6 ça doit même être plutôt sympa à la conduite! Sterling Lamborghini-Porsche 763414
Il y a du VW, du Porsche, du Sterling... alors pourquoi les écussons Lamborghini?? Rolling Eyes  ça gâche tout c'est dommage...

_________________
Sterling Lamborghini-Porsche 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:49

Oui , je trouve aussi car finalement la seul chose qui rattache cette voiture a Lamborghini , ce sont l'accastillage et les logos.

Assurément  ce n'est pas une Lamborghini , sans que ce soit une injure ont pourrai dire que c'est un postiche voir une évocation stylistique plutôt réussi d'une Countach cela à  partir d'une Sterling Nova. ( c'est une performance ! )

Dans cette voiture c'est ça qui me plait, car  le créateur de cette voiture a "saisi " une époque résolument disparu où toutes les audaces étaient permises, les logo Lamborghini restent " to much ".

Le moteur est tout simplement génial , sa rondeur, son couple est en rapport avec la voiture , la 1ere monte , un 3 L bien trop puissant rendais la voiture inconduisible  

Pour que cette voiture soit au top , il ne reste qu'a lui offrir un belle peinture ( le blanc lui vas très bien,un blanc métallisé serai parfait )
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyJeu 18 Juil 2019 - 20:29

tu l'as achetée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyJeu 18 Juil 2019 - 21:57


Salut Alain, j'aimerai de dire oui ,mais ce n'est pas le cas.
Néanmoins cette merveille est à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyVen 19 Juil 2019 - 8:03

laisses-toi faire Sterling Lamborghini-Porsche 445549
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:18

Bah, si ça ne tenais qu'a moi, elle serai dans mon garage ( comme d'autres voiture d'ailleurs ...)

Maintenant je veux bien ouvrir une cagnotte Ululle pour financer son achat pour mon usage exclusif avec l'aide de tout les membres du forum Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:45

ah ok si c'est des ronds qu'il te manque alors ........ Sterling Lamborghini-Porsche 445549
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:10

Heu disons que je préfère consacrer ma trésorerie à l'achat d' AC Cobra ...
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
2hot4u
habitué
2hot4u


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : entre Sauternes et foie gras....
Emploi : stickers
Date d'inscription : 28/09/2006

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyMer 24 Juil 2019 - 14:51

impressionnante en tous cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.tipi.free.fr/
gazgab
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : EST
Emploi : technicien motoriste
Date d'inscription : 05/01/2014

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyDim 11 Aoû 2019 - 18:10

Bonjour,

Où trouve-t-on l'annonce?
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 9:40

C'est très moche effectivement Very Happy ...
En même temps, une Sterling Nova, ce n'est pas une base facile...Je serai plutôt parti sur du McLaren M6GT pour l'inspiration, et encore pas la même répartition des volumes.
C'est une autre époque les années 80, faut rester dans ce qu'il se faisait à l'époque, on va dire

Sterling Lamborghini-Porsche 11969-McLaren-M6GT-Coupe
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyLun 10 Aoû 2020 - 11:12

Hello, la voiture revient cette année sur le bon coin a vendre toujours 30.000 €.


Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyVen 21 Aoû 2020 - 13:05

SETHalpine a écrit:
C'est très moche effectivement Very Happy ...
En même temps, une Sterling Nova, ce n'est pas une base facile...Je serai plutôt parti sur du McLaren M6GT pour l'inspiration, et encore pas la même répartition des volumes.
C'est une autre époque les années 80, faut rester dans ce qu'il se faisait à l'époque, on va dire

Sterling Lamborghini-Porsche 11969-McLaren-M6GT-Coupe

J'étais sur le point de craquer pour ça, mais l'essai en profondeur ne m'a pas convaincu, même si je me suis forcé à cacher les défauts... Bref, je fus déçu d'être déçu...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche EmptyMar 5 Jan 2021 - 12:09

Hello,

La Sterling Lamborghini a été vendue et à 30.000€ , comme quoi avec de la patience ,tout se vends...

Cette voiture semble être entre de bonne mains, c'est le principale...

Reste a lui faire une peinture et a regler quelques détails
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Sterling Lamborghini-Porsche Empty
MessageSujet: Re: Sterling Lamborghini-Porsche   Sterling Lamborghini-Porsche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterling Lamborghini-Porsche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lamborghini
» Lamborghini Administratif
» Une section Lamborghini ?
» Lamborghini replique
» replique LAMBORGHINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les Nova Sterling :: Les Nova Sterlings-
Sauter vers: