Bonsoir,
Avec ce soleil printanier, je me suis décidé à changer le train avant de mon Intermeccanica.
En effet celui-ci présente une bizarrerie mécanique !
Seule le tube supérieur a été modifié
ayant pour conséquence les bras supérieurs qui ne travaille pas de la même façon, que les bras inférieurs.
Y a t'il parmi les propriétaires d'Intermeccanica quelqu'un qui a le même montage.
J'ai donc fait le choix de monter un train avant neuf et réglable, pour plus de possibilitées de réglages.
Après ponçage et trois couches de peinture le voici prêt à être installé.
L'effet d'optique de la photo donne l'impression que l'un est plus court que l'autre, ce qui n'est pas le cas, mais mauvaise surprise, lorsque j'ai voulu les comparer, le train avant Puma a une pièce soudée au mauvais endroit, il s'agit de la pièce qui permet au bras du boitier de direction de se mettre en butée.
Cette pièce soudée a un angle, mais celui est inversé .
Après essai montage du boitier de direction, le bras arrive bien en butée, mais il touche la vis de butée de travers ! pas trop gênant, en revanche cette pièce mal positionnée m'empêche de faire passer un collier demi lune.
Je me questionne sur le sérieux des fabricants qui vendent des pièces sans faire de contrôle au préalable avec les conséquence que l'on imagine lorsque qu'il s'agit de pièce de sécurité !
Maintenant que ce train avant est repeint, trop tard pour le réexpédier sans parler du coût des frais de port !
Ces colliers demi-lune maintiennes des supports que j'ai réalisé pour fixer le pare chocs avant et les deux klaxons de chaque côté de façon à ce qu'ils se trouvent bien en face les grilles chromées .
Je vais donc devoir réaliser une ouverture dans la pièce mal soudée pour que le collier puisse passer.
Une lame de scie à métaux et une lime devrait me permettre de faire cette empreinte sans fragiliser la pièce.
Du côté droit, j'ai utilisé un des support pour fixer un anneau pouvant être basculé qui n'est présent sur aucun des trains avant et qui me permettra d'être tracté si besoin est.
J'ai utilisé des bras de renforts en option qui se fixe au support via le chassis.
A suivre !
Amicalement,
Dominique.