Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 caterham en Dordogne

Aller en bas 
+12
shamrock73
cvermale
DINO777
Steed
alain944t
arrondeau
kanjo
ludoprorider
alex89
Resonance 94
GTM63
manu24
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 19:37

Je ne suis pas chimiste mais depuis des années, je n'utilise plus que de l'acide phosphorique pur pour traiter toutes mes pièces métalliques... il faut éviter de s'en mettre dans les yeux bien sûr mais il m'est arrivé de m'éclabousser avec des projections du pinceau et franchement ce n'est pas aussi désagréable qu'une piqûre d'orties...

Bref, comme pour tout produit un peu chimique, il vaut mieux se protéger...

Sinon, une fois la grosse rouille grattée, je passe l'acide au pinceau et ça mouille très facilement les pièces, pas besoin de noyer ou faire couler... le lendemain, en général c'est sec et ensuite une peinture de protection aide à protéger plus longtemps... mais tel-quel, ça protège bien et longtemps, en tout cas la rouille ne revient pas... et ça coûte surtout bien moins cher au litre que les produits vendus dans le commerce sous blister et par 50 ou 100 mml...

Mon bidon de 5 litres doit avoir au moins 10 ans et je ne vois pas encore le fond !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 22:56

OK, je suis depuis ce matin avec un truc de blocage de corrosion sur une auto et j'ai débordé drunken
Bien que l'acide phosphorique peut faire un électrolyte efficace, les cristaux de soude sont plus économiques.
Pour rénover les disques ventilés, un coup de sablage dans les canaux et c'est bien suffisant.
S'ils sont bouffés par la rouille à l'intérieur, la solution peut être de les changer, tout simplement, ce sont quand même des éléments de sécurité.
Quand ils vieux et rouillés, les disques ont souvent des glaçages et des criques et ça c'est pas bon du tout, sauf pour les héritiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 12:36

Pour les héritiers on y est pas encore Laughing
Pour les disques je voulait utiliser l'électrolyse car je n'ai pas de sableuse sous la main. Si les disques sont pas bon ( déja je suis pas sur de pouvoir le voir même) je mettrais des willwood ou un truc comme ca
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 17:12

J’utilise aussi de l’acide phosphorique, ça décape un max et il ne reste vraiment plus de rouille mais il faut bien rincer et la désactiver avec une solution basique.


Dernière édition par alex89 le Lun 15 Juil 2019 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:55

alex89 a écrit:
Justifies aussi de l’acide phosphorique, ça décape un max et il ne reste vraiment plus de rouille mais il faut bien rincer et la désactiver avec une solution basique.

C'est la bonne solution, souvent la désactivation est oubliée alors c'est le retour de la rouille en profondeur.
Si on désactive bien faire attention d'avoir un pH pas trop élevé sinon même problème.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 20:54

Et oui, perso, je passe ma visserie rouillee dans l'acide phospho, dans un bocal a cornichons, ensuite, logiquement de l'eau suffit, puis sechage rapide et phosphaprim4090 de chez restom, logiquement la rouille ne revient pas.
Il y a aussi possibilité de zinguer les pieces avec un bain electrolitique, ya des tutos sur le net, ce n'est pas compliqué et efficace. Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 22:28

Pour le zingage électrolytique, tu as raison c'est très facile, il faut juste faire attention au métal d'apport.
Il faut éviter de prendre des chutes de zinc destiné au bâtiment (gouttières, chéneaux) car il y a un pourcentage de titane qui donne un résultat bien moins satisfaisant qu'avec le zinc seul.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:43

Tu le trouve où le zinc pur?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:14

arrondeau a écrit:
Et oui, perso, je passe ma visserie rouillee dans l'acide phospho, dans un bocal a cornichons, ensuite, logiquement de l'eau suffit, puis sechage rapide et phosphaprim4090 de chez restom, logiquement la rouille ne revient pas.
Il y a aussi possibilité de zinguer les pieces avec un bain electrolitique, ya des tutos sur le net, ce n'est pas compliqué et efficace. Voila voila...

Ce que vous expliquez m'intéresse vivement mais est-ce toujours le cas, je m'explique : j'ai découvert un peu par hasard les propriétés de l'acide phosphorique pur et ça fait une vingtaine d'années que je n'utilise plus que ça pour traiter toutes mes ferrailles sounises aux intempéries... et chez nous en Bretagne, du côté du Cap Fréhel où je suis, "la mer n'est vraiment pas loin" !!! Razz

Faute de le savoir, je n'ai jamais rincé ni traité après imprégnation à l'acide, et ça n'a jamais rouillé ni fait de réaction ensuite, que ce soit apprêté, repeint ou laissé brut à l'air libre... je dois dire que j'applique l'acide pur au pinceau directement sur la ferraille rouillée et juste brossée à la brosse métallique, mais je ne noie pas la pièce, ayant remarqué dès le début que l'acide a un pouvoir mouillant élevé et qu'il suffit de bien laisser sécher... En général, il faut attendre 24 ou 48 heures selon le temps et la température pour obtenir un séchage réel, mais ensuite, ça ne bouge plus... un avis là-dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:41

Je te rejoins, perso je rince a l'eau et seche immediatement puis phosphaprim et jamais vu reaparaitre la rouille.
On peut egalement le faire a l'acide clhoridrique, c'est tres efficace contre la rouille mais la, c'est neutralisation a la soude obligatoire et la rouille reaparait rapidement si on remet rien dessus. Ideal pour des disques de freins mais attention de bien neutraliser sinon, c'est pire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 10:49

arrondeau a écrit:
Je te rejoins, perso je rince a l'eau et seche immediatement puis phosphaprim et jamais vu reaparaitre la rouille.
On peut egalement le faire a l'acide clhoridrique, c'est tres efficace contre la rouille mais la, c'est neutralisation a la soude obligatoire et la rouille reaparait rapidement si on remet rien dessus. Ideal pour des disques de freins mais attention de bien neutraliser sinon, c'est pire ensuite.

Very Happy donc, si je te lis bien, qu'on rince (comme tu le fais) ou pas (moi), le résultat est le même... c'est la question que je me posais, mais je voulais être sûr... (ce qui n'empêche personne de rincer à l'eau, faut juste sécher ensuite et ne pas enfermer l'humidité, chose que je ne risque pas en ne faisant rien... wright or not) ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:37

c'est cela ouicaterham en Dordogne  - Page 3 Icon_lol ensuite phosphaprim et tu es tranquille à "vie"caterham en Dordogne  - Page 3 Icon_lol ou zinguage
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptySam 5 Jan 2019 - 18:45

Bonjour et bonne année à tous !!!! caterham en Dordogne  - Page 3 581121
Je reviens après une bonne absence sur le forum mais je n'ai pas chômer pour autant. J'ai poncer et repeint portes-roues , cardans et arbres de transmission. Les étriers de frein ont été sablés et repeins en rouges avec de la peinture haute température. La boite et le ponts ont reçus un bon coup de brosse pour les rafraîchir. Apres les avoir emballer dans du plastique pour les protéger un ami a cru que c'était des pièces neuves que j'avais achetées Laughing
Voici d'ailleurs une photo d'un porte-roue avec son étrier, notez le talent du photographe qui prend les photo en contre-jour:
caterham en Dordogne  - Page 3 20181211

Je prépare actuellement mon plan de travail pour le châssis . Ils sera composé d'une plaque de contre-plaqué de 1250x2050 et d'environ 3cm d’épaisseur ( je ne sais plus trop ) renforcé de 3 IPN et le tout posés sur deux tréteaux de chaudronnier. Je voulais commander le métal le semaine dernière mais le marchand était fermé pendant les fêtes.

En parallèle je cherche le moteur pour commencer le châssis car il faudra l'adapter en conséquence. J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel : je recherche un moteur de Ford ST170. Je sais qu'il est difficilement trouvable donc si quelqu'un sur le forum en a un en stock ça m’intéresse beaucoup et il peut me contacter par message privé. Je posterais également un message dans la section achat-vente.
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 11:53

Voici les dernières nouvelles,
Je me suis procurer un beau moteur ST170 qui me vient de Ludoprorider que je tient à remercier pour ses conseils:
caterham en Dordogne  - Page 3 20190110
J'ai pu attaquer la fabrication du châssis ainsi que de la table qui me servira de marbre. Elle est faite d'une plaque de contre-plaqué de 3cm d'épaisseur renforcée de trois tubes de section carré 80x80mm.Et enfin pour garantir que les tubes soient dans le même plan on a mis deux cornières en travers. Le tout posé sur des tréteaux de chaudronnier en acier:
caterham en Dordogne  - Page 3 20190310


J'ai presque fini mon châssis , il me manque juste des pièces découpées au laser pour finir le chassis. Voici où j'en suis actuellement:
caterham en Dordogne  - Page 3 20190316
caterham en Dordogne  - Page 3 20190314
caterham en Dordogne  - Page 3 20190315

J'ai placé le moteur et la boite pour ajuster au mieux le tunnel de transmission et préparer les supports moteur.
Pour le moment je suis bloqué donc je réfléchis à la suite,notamment à la suspension qui est la prochaine étape. Les portes roues arrières de la réplique de Chris Gibbs sont à réalisé soi-même, mais je rencontre quelque problèmes dessus que je n'arrive pas à solutionner. Si vous avez les solution je suis preneur.

-Ou sont installés les roulements dans les portes roues arrières? Les roulements doivent avoir un diamètre intérieur de 40mm et une largeur de 38mm max.

-Dans le livre,la voiture exemple à des freins à tambour à l’arrière. Mais ma sierra donneuse avais des freins à disques et je crois que les fixations proposées par le porte roue ne conviennent pas à mes étriers. Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème?

Merci à tous. Je vous joindrais de nouvelles photos quand j'aurais bien avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:39

Une question, ton moteur est calé en hauteur ?
Il me semble bien haut pour le futur capot !
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:39

Oui il est encore haut. Je dois d'abord couper la partie central du tube sous la boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:41

dans le livre de Gibbs il y a 2 versions des pièces du train AR dont une pour les freins à disque ( de Sierra en principe puisque tout est basé sur ce modèle de donneuse )
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2019 - 15:07

bonjour à tous
shamrock73 a raison, le livre propose les 2 montages:il faut bien repecter le positionnement des cercles perforés ainsi que des plaques hexagonnales en fonction de ce que tu choisis: sur la photo tu vois que les moyeux se fixent sur le porte moyeu ça va nickel ....si tu le mets dans le bon sens Smile: moi j'ai compris au bout d'un mois pourquoi mes cardans étaient trop longs (voir mon post); Au départ, j' avais fait les,porte moyeux pour des tambours (première photo)
caterham en Dordogne  - Page 3 Dscn4810

la flèche rouge c'est une fois meulé et tourné de 90°;si tu ne respectes pas cela tu te retrouves avec des porte moyeux qui butent sur les étriers (flèche verte)
caterham en Dordogne  - Page 3 Dscn5510

a+
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:04

Merci beaucoup pour ces photos je viens de comprendre une chose que je n'avais pas compris:

caterham en Dordogne  - Page 3 Dscn5510

Je n'avais pas compris que je devais réutiliser la pièce entourée en rouge... Je pensais que le porte-roue à fabriquer la remplaçais. Du coup je comprenais pas comment fixer la roue dessus. Mais tout est clair maintenant. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:18

Bonjour à tous
tant mieux si ça a servi, je me suis bien fait flic sur la partie cycle à l'époque (pas si lointaine d'ailleurs!)
Pour le moteur, je viens de récupérer le même que toi que je souhaite remonter stock: je suis comme une poule qui a trouvé un couteau donc suis également preneur d'infos en tous genre là dessus...A bon entendeur!
a+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:43

Merci encore pour l'info. Je vais essayer d'alimenter régulièrement le sujet au fur et à mesure de l'avancement du projet. Ca t'aidera peut-être Very Happy
Tu a quelle boite sur ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:46

une T9 avec le Pinto actuel, et incessamment sous peu une mt75
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 14:12

Pour l'accouplement st170/mt75 les 4 vis d'en haut s'adaptent parfaitement mais celles d'en bas. Ou alors j'ai louper des trous.
Le passage du pinto au st170 vas te faire drôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:55

et comment comptes tu t'y prendre pour finir d'accoupler les 2?
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 18:35

J'ai pas encore réfléchi à la question. Pour le moment je suis a fond dans le chassis et la suspension. Sans doute percer des trous en face des existants
Revenir en haut Aller en bas
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 22:30

Re-bonjour à tous, j' ai bientôt fini le châssis (sans compter l'arceau cage que je faire plus tard tard) . Il ne me reste qu'une petite partie de l’arrière , je suis bloqué car je n'ai pas encore trouvé de solutions pour cintrer les barres RP1 et RP2, et le tunnel de transmission. C'est à ce sujet que j'ai besoin d'une confirmation de votre part. Faut-il que je modifie le tunnel de transmission pour faire passer ma boite MT75. D’après ce que j'ai lu à droite à gauche ça n'est pas nécessaire vue que le volant sera à gauche.

Merci pour vos réponses , demain je vais poster des photos du travail réalisé
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2019 - 23:00

Pour la largeur du tunnel en fait suivant la position du moteur cela passe large ou pas ( si très avancé pas de pb ).
Perso je conseillerai d'ajuster le coté conducteur en ayant déjà le pédalier car si il passe c'est suffisant. Coté passager autant le faire étroit pas besoin de beaucoup de place. De cette manière on a plus de solutions pour installer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
manu24
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : saint saud
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 27/08/2017

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:17

Merci pour ta réponse, ce qui m’embête c'est que je n'ais pas encore mon pédalier. Je vais donc laissé mon tunnel de transmission comme il est actuellement , c'est à dire juste pointé. Mais ne il faut pas que l'axe de la boite à vitesse sois centrée par rapport au châssis? Même si j'élargie mon tunnel coté passager je ne peut pas trop décaler la boite sinon elle sera désaxée. Enfin corrigez moi si je me trompe.

Sinon comme promis je vous met des photos du travail de ce weekend , l’arrière de la voiture est bloqué comme ça jusqu’à ce que j'arrive à cintrer les barres RP1 et RP2.
caterham en Dordogne  - Page 3 20190710
caterham en Dordogne  - Page 3 20190711
caterham en Dordogne  - Page 3 20190713
caterham en Dordogne  - Page 3 20190712

J'arrive bientôt au bout du châssis je suis assez content à l'idée de passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:44

Pour les cintrages RP1 et  RP2 sur mon premier châssis j'avais acheté des coudes que j'ai simplement soudé sur des tubes droits. Pour le second j'ai fait cela avec une cintreuse d'entre de gamme.

Pour le pédalier tu peux partir sur cette base en ajoutant 1 ou 2 cm pour être tranquille : http://www.obpltd.com/Pedal-Boxes/Kit-Car-Motorsports/Kit-Car-Economy/Kit-Car-Cable-Clutch-Pedal-Box-OBPKC011

En ce qui concerne l'alignement/centrage de l'arbre ce n'est pas indispensable même de tout aligner n'est pas recommandé : http://bigtoys.free.fr/ARBRE%20DE%20TRANMISSION%20USA.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:55

Pour la position du pédalier vis à vis du tunnel où de la parois extérieure, faire attention.
Il faut compter 3-4 cm de chaque côté, sinon que tu appuis sur l'accélérateur ou l'embrayage tu toucheras la pédale de freins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caterham en Dordogne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caterham en Dordogne    caterham en Dordogne  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caterham en Dordogne
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chassis seven inox
» caterham
» caterham hpc rhd -> caterham IRS lhd
» caterham
» Caterham VS GT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: