Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc Empty
MessageSujet: Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc   Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc EmptySam 6 Mai 2017 - 22:59

Alors voilà le truc:

Pour refroidir le radiateur j'ai un ventilo électrique, pas un kenlowe ou autre, un bon vieux ventilo électrique que l'on trouve sur les anciennes ford.

Il ne fonctionnait pas, et devant rapatrier la voiture j'ai brancher en direct sur le thermocontact. Voiture en chauffe il s'est bien déclenché, le fil elec ne chauffait pas, tout allait bien.

Arrivé, j'ai voulu amélioré le truc en mettant aussi un bouton au tableau de bord. Impec, le ventilo tourne fort et là aussi le câble ne chauffe pas. Je coupe.

Mais... La température monte et le ventilo se déclenche avec le thermocontact, il tourne moins fort qu'avec le bouton du tableau... Et... Le fil commence à cramer!!!

Je ne comprend pas...

Je prend un câble de section plus importante, du 3mm², et je retente le coup! ventilo plus lent encore qu'avec le bouton du tableau de bord et cela chauffe fort encore!

Je ressais le bouton du tableau de bord, le ventilo tourne fort, les câbles ne chauffe pas... Zarbi!!!

Je comprend rien!!!!!!

Help, car le bouton du tableau c'est bien, mais c'est juste en cas de secours. Au thermocontact c'est plus sûr, on peut oublier que cela chauffe, cela se déclenchera!
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc   Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc EmptyDim 7 Mai 2017 - 6:51

Salut,
Si ton auto est une anglaise attention à l'inversion de polarité, les anciennes anglaises ont le + à la masse.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc   Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc EmptyDim 7 Mai 2017 - 8:46

c'est bien comme chez nous lol, le moins a la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc   Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:19

Dans ce cas, lors de ton montage, tu créés un court circuit.
de quoi foutre le feu a la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc   Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc EmptyDim 7 Mai 2017 - 23:04

Bon... Du coup, j'ai tout refait avec tout neuf, sait-on jamais... Mis un relais neuf, interupteur neuf, ect... Et tout marche impec!!
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc   Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:27

j'ai des doutes sur le fait que le thermocontact puisse passer la puissance du ventilo Suspect
Tu as bien fait de refaire ton montage avec un relais Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc   Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:54

Et... Pour être sur de sur, j'ai roulé en bouchon (j'ai simulé le bouchon...), fait chaffer ect, pour que le ventilo s'enclenche, se renechenche ect... Tout est super ok!! Vive les relais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc Empty
MessageSujet: Re: Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc   Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ventilo deviens bizarre, help, je neveux pas faire un jdc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renaissance des Saga Alfetta
» branchement ventilo au tableau de bord
» BRANCHEMENT BIZARRE DU CADRAN DE PRESSION D'HUILE
» 2cv un peu bizarre
» Mon plus qui alimente la voiture est bizarre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: