Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 2cv un peu bizarre

Aller en bas 
+7
LIGHT-IS-RIGHT
diabol_x
monsieur seb
gaby993
mechanichpassion
labuse
barbuspace
11 participants
AuteurMessage
barbuspace
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Gers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:06

Bonjour,

Pour mon premier post je crée un topic cash Smile

Voilà depuis quelques tmps j'ai un petit truc qui me trotte dans la tête.

J'aime bien les Deuches, au niveau extérieur, le bruit aussi, mais j'aimerais en faire une un peu spéciale.

C'est à dire mettre un moteur de moto dedans.
En somme un peu ce qu'elle a déjà dans ses entrailles.

Après quelques recherches je viens de voir que apparemment seul les moteurs à plat (boxer) style Bmw passe au niveau de la hauteur du capot.
Ca serait pour sortir au final entre 80 et 150cv en fonction du moteu de base qui restera full stock pour plus de fiabilité.

J'ai énormément vu de Cross Car avec moteur motos aussi.

Les questions que je me pose sont nombreuses :

Au niveau suspensions freinages que peut-on faire pour améliorer et sécuriser tout ça ?

Pour la transmission comment peut-on faire ? Que mettre pour garder un différentiel et une transmission à cardan ?

Pour l'homologuation (oui je rêve un peu), que me faudrait-il améliorer, mis à part la pollution ?

Pour les jantes, vu le plus de puissance il me faudrait du plus large, que me faudraitil prendre ?

Au niveau adaptation que faut-il faire pour que cela fonctionne comme il faut ?



En somme beaucoup de questions mais peu de réponses à mon actif, en sachant que je ne suis pas du tout du mtier, mais juste passionné et intéressé.

Merci de votre contribution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3187
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:11

bonjour,
MONSIEUR tres connu de t'avoir content drunken
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:11

2cv un peu bizarre 564352

et 2cv un peu bizarre 97290 2cv un peu bizarre 449553 2cv un peu bizarre 449553 2cv un peu bizarre 449553

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:32

2cv un peu bizarre _rad1510



Lomax! 2cv un peu bizarre 127974
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptySam 12 Juil 2008 - 12:39

barbuspace a écrit:

Pour l'homologuation (oui je rêve un peu), ...en sachant que je ne suis pas du tout du métier, mais juste passionné et intéressé.


ben voila tu l'a dis

donc deux solutions s'offrent à toi soit tu fait une formation et tu devient du métier soit tu gagne au loto.
pour toutes les autres réponses on s'en fou car ce ne sont que des détails.

Après la passion et les rêves sont moteur de beaucoup d'avancées dans la vie donc bon courage, car il t'en faudra.........
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
barbuspace
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Gers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptySam 12 Juil 2008 - 13:26

Après mûre réflection (ça m'arrive oui), j'ai vu aussi des moteurs de GS, or un bon petit moteur à Carbu bien retouché ça doit tapé un peu mine de rien la dedans.

Le hic c'est le chassis, j'aime pas le tombeau ouvert, donc comme évolutions dessus il y aurait quoi ??

En sachant que le moteur de GS c'est possible en homologuation.
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x
habitué



Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Normandie
Emploi : Technicien conseil
Date d'inscription : 27/09/2007

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:18

Homologuer une deuche a moteur de GS, rien que ca, ca doit etre coton!!
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:41

diabol_x a écrit:
Homologuer une deuche a moteur de GS, rien que ca, ca doit etre coton!!


Aujourd'hui c'est impossible, et le chassis de 2cv avec moteur GS...aie. Il faut un chassis d'ami super, renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3187
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:29

gaby993 a écrit:

Aujourd'hui c'est impossible, et le chassis de 2cv avec moteur GS...aie. Il faut un chassis d'ami super, renforcé.
on vois les petit malin 2cv un peu bizarre 445549
en effet l'ami 8 a un chassis qui convient sans modif particulieres
Revenir en haut Aller en bas
barbuspace
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Gers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:46

Donc niveau évolution c'est comme le niveau de la mer quoi, niveau 0.

C'est bien dommage ça m'aurait bien plus une 2cv un peu unique avec carrosserie d'origine.

Car modifier un chassis de deuche par celui d'une ami 8 mis à part que c'est plus renforcé c'est le seul notable je suppose.

Peut-être voir un moteur de 104 ZS ou un truc comme ça, en gros a sera jamais de l'homologué je sens, mais comme elle sera collection y a de la marge de manoeuvre (pour les américaines on peut en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:09

niveau -2, je dirais plutôt
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:51

barbuspace a écrit:
Peut-être voir un moteur de 104 ZS ou un truc comme ça, en gros a sera jamais de l'homologué je sens, mais comme elle sera collection y a de la marge de manoeuvre (pour les américaines on peut en tout cas).


2cv un peu bizarre 41785 a toi,
pas bien compris ton explication,
tu peut m'en dire plus, STP.
2cv un peu bizarre 581121

A PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
barbuspace
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Gers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:55

En effet c'est flou oui Laughing .

Je sais qu'en tant que carte grise de collection il y a largement moins de restriction au niveau moteur et autres.

D'où le fait qu'elles soient en fonction des départements traversées sujettes à une autorisation spéciale pour le traverser.

Pour de plus amples infos faudrait voir des forums de muscles cars ou directement avec le Mopar Owner's Club.
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:26

barbuspace a écrit:
En effet c'est flou oui Laughing .

Je sais qu'en tant que carte grise de collection il y a largement moins de restriction au niveau moteur et autres.

D'où le fait qu'elles soient en fonction des départements traversées sujettes à une autorisation spéciale pour le traverser.

Pour de plus amples infos faudrait voir des forums de muscles cars ou directement avec le Mopar Owner's Club.

scratch scratch scratch

oula, tu devrais te renseigner un peux plus,
par ce que la je pense que t'a pas tout bien integré.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
walter
habitué



Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : liege
Emploi : independant
Date d'inscription : 07/08/2011

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:29

salut, il est tout a fait possible de mettre un moteur de moto BM dans une 2CV, pour l'accouplement il faut une boite de GS, maintenant je ne sais pas comment ils font mais je peux me renseigner car ici en belgique c'est ce qu'il font pour les 2CV de course qui font les 24H de Francorchamps
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:46

barbuspace a écrit:


Je sais qu'en tant que carte grise de collection il y a largement moins de restriction au niveau moteur et autres.

D'où le fait qu'elles soient en fonction des départements traversées sujettes à une autorisation spéciale pour le traverser.


- T'as vue ou lu ça où ??????????

Contact la FFVE et reste assis quant ils vont te répondrent !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:49

Salut.
en plus les restrictions n'ont plus court,pour les déplacements dans d'autre départements,les lois changent avec le temps.
Pis en plus avec le temps le gars,il a du mettre les mains dans le cambouie ou il est pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
tiriker
habitué
tiriker


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : penvenan
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/12/2011

2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:30

walter a écrit:
salut, il est tout a fait possible de mettre un moteur de moto BM dans une 2CV, pour l'accouplement il faut une boite de GS, maintenant je ne sais pas comment ils font mais je peux me renseigner car ici en belgique c'est ce qu'il font pour les 2CV de course qui font les 24H de Francorchamps


il faut faire fabriquer une entretoise qui viendra se placer entre le moteur et la boite cette entretoise aura d un coté les fixations moteur et de l autre les fixations boite le tout doit etre centrer au mm près



un bon tourneur fraiseur sait faire cela " en général c est en Alu"

bon après je vois pas l ' interet ca rend la deuche instable ''' trop de cv ""

le plus simple pour se faire plaisir c est de monter un moteur de visa E equipée du moteur de 652 cm3 ( il n y a que le faiseau elelctrique complet a recuperer et a monter sur la deuche )

ensuite on l equipe d un echapement 2 en 1 ( ce qui supprime le pot primaire ) , motage d une boite modifiée 1 rapport très court de 2 cv 4 pour la 1 er , on conserve les rapport 2 et 3 de 2 cv 6 puis on recupere un rapport long sur une boite visa E ou ami 8


on gagne quelques cv lol! lol! mais ne pas esperer dépasser le 140 km ( ce qui est plus qu assé pour se tuer 2cv un peu bizarre 716280 2cv un peu bizarre 716280 2cv un peu bizarre 716280 2cv un peu bizarre 716280 ) 2cv un peu bizarre 427937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2cv un peu bizarre Empty
MessageSujet: Re: 2cv un peu bizarre   2cv un peu bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2cv un peu bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Kitcars sur base 2cv :: Le coin Deudeuche-
Sauter vers: