Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle kit pour construire une seven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stess22
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lens
Emploi : Moniteur de pilotage
Date d'inscription : 19/03/2017

Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:11

Salut tout le monde

J'ai besoin de conseil, je souhaite monter une seven exclusivement pour la piste mais je m'y connais encore assez mal et je me perd un peu dans tout ces kits

Cette seven me servira exclusivement sur piste donc l'homologation ne sera pas un problème.
Elle me servira aussi en location pour coacher des personnes au pilotage elle devra donc pouvoir s'adapter dans l'idéal à un maximum de morphologie (siège conducteur réglable) et volant à gauche pour éviter de rebuter les clients.

Pour la motorisation je pense plus partir sur une motorisation de moto dans les 200cv environ avec shifter afin de profiter d'une boite séquentiel au volant, l'idéal serait de pouvoir changer les cartographies pour limiter la puissance selon le niveau style 130,170,200ch.

Je cherche déjà à chiffré le tout (si quelqu'un en a déjà monté une similaire) et j'ai besoin d'aide pour déterminé sur quelle kit démarrer MK indy m'a l'air pas mal mais j'ai pas trouver leur tarif quelqu'un les as?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Re: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:35

Chez westfiled, il y a un modele avec un moteur de moto
https://westfield-sportscars.co.uk/showroom-brochures/sport-kits-range/

Sinon voir chez GBS
http://www.greatbritishsportscars.co.uk/?cars=zero-gt

ne pas oublier Caterham
http://uk.caterhamcars.com/cars/self-assembly

et il y en a plein d'autre. La seven est avec la cobra, la voiture la plus copié au monde
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Re: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:03

Ou visé le marcher de l'occasion sur l'Angleterre et faire mettre la direction à gauche, pas prendre une fabrication artisanale car le jours ou sa accroche tu va te faire chier si il faut changer une pièce qui ne correspond à rien .

- Donc je dirais un châssis SV ( pour tous gabarit )

-Une occasions ( car souvent moins chère qu'un projet à monter complètement, moins de délai et pas à rajouter toutes les pièces non comprises dans les kits ) même si il faut la réviser

- Peut être pas une mécanique de moto , car trop pointu à piloter des novices à moins que tu vois que le côtés commercial en mettant en avant la boîte séquentiel, plutôt viser un 4 cylindre auto de 140 à 200cv

Voilà mon avis



Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Re: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:07

Et ne pas oublier que les moteur de moto passe de moins en moins bien au sonomètre et sa ne va pas s'arranger dans le futur


Donc pour pour le prix d'une westfield ou mk indy hayabusa tu pourras avoir 2 ou 3 occasion en angleterre à rénover mais au moins jamais coincer avec tes clients en cas de panne ou de casse
Revenir en haut Aller en bas
stess22
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lens
Emploi : Moniteur de pilotage
Date d'inscription : 19/03/2017

Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Re: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:35

Merci pour vos réponse

Le séquentiel est effectivement un gros plus pour trouver des clients c'est pour sa que je voulais trouver une avec moteur de moto et pouvoir contrôler sa puissance pour l'adapter au niveau d'un plus grand nombre.

Dans l'occaz dur de trouver et de réunir tout les critères mais si il faut que quelques modifs pourquoi pas à voir justement selon la différence de tarif.

Je n'ai pas d'expérience réel en soudure donc c'est pour sa que je voulais partir sur un kit de base + donneuse + moteur de moto + pièces mais j'ai pas trop d'idée de la différence de tarif par rapport a un kit westfield megabusa a 15600 livres

Après vous avez des sites ou contact pour achat en Angleterre parce que l'anglais et moi sa fait deux et pour la conversion du volant cela revient a combien sans main d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Re: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:43

+1 avec l'occasion en Angleterre.
Il y a du choix a tout les tarifs
Mais meme en Angleterre, les voiture a moteur de moto deviennent rare.

http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/bike-powered-cars/cars

http://www.pistonheads.com/classifieds?Category=used-cars&M=287&SortOptions=PriceLowToHigh

http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/kit-cars

http://www.pistonheads.com/classifieds?Category=used-cars&M=660&SortOptions=PriceLowToHigh
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Re: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:49

stess22 a écrit:

Je n'ai pas d'expérience réel en soudure donc c'est pour sa que je voulais partir sur un kit de base + donneuse + moteur de moto + pièces mais j'ai pas trop d'idée de la différence de tarif par rapport a un kit westfield megabusa a 15600 livres

pour la conversion du volant cela revient a combien sans main d'oeuvre?

hello
le volant à droite, pour de la piste, c'est mieux je crois.
pour la soudure, avec du matériel correct et en pratiquant un peu, ca vient vite.Quelle kit pour construire une seven Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Re: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:03

Ben comme je disais le mieux dire tu touche pas la soudure c'est de prendre des occasions en angleterre, y a de tous mais dans le cas où tu fait de l'école de pilotage il faut prendre des modèles connu et encore vendu parceque tu ai pas à l'abri de la casse et si l'auto passe l'été sur des chandelles parceque tu trouve pas un triangle c'est pas bon pour le commerce !

Le top serais de prendre de la cat mais c'est pas donner

Je serais toi je partirai sur une tiger ,gbs , dax , westfield. ...
Tu révisé la meca pour être trankil , tu fait une peinture tape à l'oeil pour donner l'image de ta boite

Tu en monte deux comme sa tu ai pas coincer , pour un budget de 10 à 15 000€ et l'année d'après si sa marche tu en prend une a moteur de moto .

Regarde sue ebay.co.uk aussi sa te donne un ordre d'idée

Enfin le passage de la direction de droite à gauche tien bien souvent à changer la crémaillère ou la retourner , passer la collonne à gauche , déplacer le pédalier et refaire une planche de bord , bref + de main d'oeuvre que de pieces

Revenir en haut Aller en bas
stess22
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lens
Emploi : Moniteur de pilotage
Date d'inscription : 19/03/2017

Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Re: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven EmptyMer 22 Mar 2017 - 9:30

Merci pour les réponses

Vu les liens au dessus c'est vrai que les prix en angleterre sont allechant en plus j'habite dans le nord et j'ai un plateau mais jamais acheter en angletterre y a t'il des frais autre que le transport pour rapatrier la voiture en france? Et reste toujours la barriere de la langue.

Evidemment les seven avec piece introuvable sont a eviter effectivement.

La cat c'est effectivement hors budget pour l'instant qui serait plus de l'ordre de 10000 euros

Limite si c'est une boite sequentiel le volant pourrait rester a droite mais en manuel la boite en h dans la main gauche rebuterai trop de monde et trop de risque d'erreur de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Re: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:45

pour avoir fait des essais par le passé avec des anglaises, on se fait très vite au levier à gauche et conduite à droite, m^me sur route. je pense qu'il ne faut pas le prendre comme une contrainte. et sur circuit, il me semble que beaucoup ont la conduite à droite à cause du sens de rotation du circuit. évidement, une boite séquentiel, pour la piste, c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
stess22
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lens
Emploi : Moniteur de pilotage
Date d'inscription : 19/03/2017

Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Re: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:21

Perso la conduite a droite me gene pas meme si il faut quand meme un temps d'adaptation plus important pour le pilotage que pour la conduite mais pour louer a des clients c'est assez rébidhitoire.

Et etre placé a droite ou gauche sur la piste perso c'est kifkif surtout dans une seven qui est pas large

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle kit pour construire une seven Empty
MessageSujet: Re: Quelle kit pour construire une seven   Quelle kit pour construire une seven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle kit pour construire une seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: