Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt???

4 participants
AuteurMessage
spyke-k9
habitué
spyke-k9

Emploi : policier

Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt??? Empty
MessageSujet: Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt???   Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt??? EmptySam 2 Fév 2013 - 18:34

Salut à tous,

Je voudrais savoir quelle huile vous me conseiller pour mon Kent 1.3 gt?

Dans la revue technique d'époque, l'huile utilisée était de la 20w30.

Est-ce que je dois utiliser le même type d'huile lors de ma prochaine vidange moteur? ou puis-je la remplacer par une huile plus moderne qui aurait les même carractéristiques mais qui lubrifierait mieux le moteur???

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt???   Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt??? EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:09

Bonjour , perso je te conseille de rester sur une huile minérale , par exemple une 20W50 que l´on utilise couramment sur les motos de grande cylindrée refroidies à air type boxer BMW.
Tu peux passer à une semi-synthétique plus moderne si tu le désires. La seule chose c´est que les huiles modernes sont plus performantes mais plus corrosives . Je resterai sur une minérale .
Hasta luego
perefouras
habitué

Emploi : logistique

MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt???   Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt??? EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:51

Je confirme pour la minérale 20W50 . Je déconseille les huiles "modernes" synthétiques qui sont trop
fluides et non adaptées aux pompes à huile anciennes

De toute façon la plus bas de gamme des huiles actuelles est bien meilleure que la meilleure des huiles
de 30 ans Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt??? 630340
STOK51
habitué
STOK51

Emploi : INGENIEUR

MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt???   Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt??? EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:35

Ne jamais oublier quand on redemarre un moteur qui a tant d annees
la premiere chose a faire c est demonter le carter inferieur et nettoyer la boue qui est au fond ainsi que quelques surprises
parfois riches d enseignement sur l etat ou la vie precedente du moteur
par la meme occasion nettoyer parfaitement aussi la crepine d huile

c est juste un prealable indispensable a une seconde vie d un moteur

ensuite il est possible d utiliser une huile moderne qui est beaucoup plus detergente a condition de faire une double vidange pour nettoyer le moteur
correctement
avec remplacement du filtre a huile

pour le grade de l huile faire tres attention une 0W60 PAR EXEMPLE EST UNE CATASTROPHE dans un moteur avec une pompe a huile a engrenages
la pression d huile va chuter dramatiquement avec cette huile beaucoup trop fluide
il existe des huiles 100% synthese tres modernes dans des composition technique avec des grades 20W60 VOIRE 30W
qui sont meme adaptes a des moteurs de course des années 60 avec lesquels on peut faire de l endurance sans problèmes

A+
Yves
spyke-k9
habitué
spyke-k9

Emploi : policier

MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt???   Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt??? EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:59

Ok merci pour vos precieux conseil Wink

9a confirme ce qu'une personne m'avait dit qu'une huile "moderne" était trop détergente et va tout nettoyer mais au risque de boucher un canal d'huile du moteur avec les risques que cela engendrerait... Suspect

Je vais donc suivre vos conseil et resté sur une huile minérale de type 20w50.

je vais démonter mon carter et le nettoyer, ainsi que la crépine vu que je dois remplacer ce joint car il y a une petite perte...

J'attend de recevoir le joint, et zou c'est parti pour vidange et nettoyage.... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt???   Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt??? Empty

Quelle huile pour mon Kent 1.3 gt???
Page 1 sur 1