Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Demande d'infos et documentations pour construire sa seven

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sirene
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Afrique
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 02/05/2018

Demande d'infos et documentations pour construire sa seven Empty
MessageSujet: Demande d'infos et documentations pour construire sa seven   Demande d'infos et documentations pour construire sa seven EmptyMer 2 Mai 2018 - 7:44

Bonjour à tous,

Je recherche des informations et des la documentation pour la construction d'une Seven. Si vous avez de la documentation en PDF je suis preneur en MP. Se fournir en document papier n'est pas chose facile pour moi.

J'habite loin de l'europe et donc ce qui concerne l'homologuation je m'en fiche complètement. Je cherche à réaliser une
Seven volant à gauche avec un bon rapport qualité prix. Le but étant de tout réaliser ou presque sans avoir à acheter du déjà fait. Sans compter bien entendu les silent-blocs, rotules...

Je suis preneur de toute bonne info ou tout bon conseil, les pièges à éviter etc... J'ai commencé à lire pas mal de choses sur internet et donc j'en viens à me dire que la meilleure des solutions pour moi est de suivre le livre de gibs et prendre une sierra. Qu'en pensez vous ? Connaissez vous d'autres bases de voiture intéressantes autre que la MX5 (trop onéreuse et rare pour moi). Une Peugeot 505 serait une bonne alternative à la sierra qu'en pensez vous ? avec le moteur 2.0l de 110cv ou encore des versions injections et turbo. Elles sont en plus équipée de 4 freins à disques.

J'attend vos retours avec impatience.
Merci d'avance flower

Revenir en haut Aller en bas
Sirene
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Afrique
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 02/05/2018

Demande d'infos et documentations pour construire sa seven Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos et documentations pour construire sa seven   Demande d'infos et documentations pour construire sa seven EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:21

Personne pour me renseigner sur les kit car de Seven ? Personne n'a de documentations sur ces kitcar ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
KevP
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Varaire, Lot 46260
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 03/12/2017

Demande d'infos et documentations pour construire sa seven Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos et documentations pour construire sa seven   Demande d'infos et documentations pour construire sa seven EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:55

La? https://drive.google.com/drive/mobile/folders/0B-iOekLVikV5c2xSRXZCdElrSEU
Revenir en haut Aller en bas
Sirene
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Afrique
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 02/05/2018

Demande d'infos et documentations pour construire sa seven Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos et documentations pour construire sa seven   Demande d'infos et documentations pour construire sa seven EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:08

Super, merci à toi ! C'est deja beaucoup d'informations ! Par contre c'est pour mx5, je pense pas partir sur ce modèle étant donné que c'est assez rare dans mes contrés. C'est assez facile d'adapter pour une autre base ? JE suis désolé je n'y connais vraiment rien en kit car mais alors rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
KevP
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Varaire, Lot 46260
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 03/12/2017

Demande d'infos et documentations pour construire sa seven Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos et documentations pour construire sa seven   Demande d'infos et documentations pour construire sa seven EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:19

C'est un bon endroit pour toutes les informations à faire avec self build 7s. English though😐 https://www.locostbuilders.co.uk
avez-vous une copie du livre "How to Build Your Own Sports Car" de Ron Champion. https://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/1859606369/locostbuilder-21
Revenir en haut Aller en bas
Sirene
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Afrique
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 02/05/2018

Demande d'infos et documentations pour construire sa seven Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos et documentations pour construire sa seven   Demande d'infos et documentations pour construire sa seven EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:51

Malheureusement je n'ai pas de livre encore. Si je peux trouver en format numérique, ça m'arrange car je suis expatrié en Afrique et me faire livrer c'est pas pratique ni économique. Mais si je n'ai pas le choix, je vais acheter différents livres en format papier. Qu'elle est la différence entre les différents livres ou les différents kit car?
Revenir en haut Aller en bas
Sirene
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Afrique
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 02/05/2018

Demande d'infos et documentations pour construire sa seven Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos et documentations pour construire sa seven   Demande d'infos et documentations pour construire sa seven EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:54

J'ai récupéré le livre Haynes en version anglaise c'est bon. Par contre tout est en pouce... Quelqu'un aurait'il les plans déjà convertis ?

Sinon pas d'autres infos importantes à connaitre avant de me lancer dans ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
maximini
habitué
maximini


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : bon a rien touche a tout
Date d'inscription : 22/08/2015

Demande d'infos et documentations pour construire sa seven Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos et documentations pour construire sa seven   Demande d'infos et documentations pour construire sa seven EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:57

tiens il y a ca aussi
http://www.editions-palmier.com/construisez-votre-roadster-7-a-mini-budget-seconde-edition-technique,fr,4,P193.cfm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos et documentations pour construire sa seven Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos et documentations pour construire sa seven   Demande d'infos et documentations pour construire sa seven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos et documentations pour construire sa seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle kit pour construire une seven
» Petit tuyau de Gaston Lagaffe pour construire un chassis...
» demande aide pour une ac cobra
» Demande de l'aide pour Katerham
» demande de renseignements pour futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: