| Je voudrais assister mes freins, help!!! | |
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+3Resonance 94 GTM63 alexandreap06 7 participants |
Auteur | Message |
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alexandreap06 habitué
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : cannes Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Je voudrais assister mes freins, help!!! Sam 18 Mar 2017 - 16:37 | |
| Sur mon petit Kit Car sympa, j'ai 4 freins à disques. Super. Mais... Ils ne sont pas assistés!
A l'arrière j'ai un pont jaguar aux roues indépendantes, d'ailleurs, surprenant, les disques sont près du centre et non pas sur les roues.
A l'avant deux freins à disque également.
Pour la pédale de frein, cela appui sur sur deux petit réservoir de liquide de freins avec deux circuits.
Première chose, je me demande comment, si les deux circuits ne communiquent pas, comment ils peuvent s'équilibrer? Ou alors il y a un répartiteur quelque part, mais je ne peut pas lever la voiture mon cric roulant ne passe pas...
Je voudrais installer un servo freins comme celui que l'on peut mettre pour les MGB.
http://www.datch.fr/fr/images/austin-mini/cooper/med/13H7939.jpg
Mais... Il parle de simple circuit...
Et quel intérêt réelle, cela freine mieux je suppose sans appuyer comme un sourd.
Autre question encore, sous mon capot peu de place... Il pourrait y en avoir une juste au dessus du systéme de freinage actuel. Mais, ce sera très près du collecteur d'échappement... Donc cela chauffera pas mal...
Bon, si quelqu'un peut m'aider!
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1949 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Sam 18 Mar 2017 - 19:23 | |
| - alexandreap06 a écrit:
d'ailleurs, surprenant, les disques sont près du centre et non pas sur les roues. L'avantage des disques accolés au pont est la diminution des masses non suspendues ce qui est bon pour la tenue de route, et moins bon en cas de rupture du cardan Tu as d'autres solutions que l'assistance pour améliorer le freinage, disques ventilés s'ils ne le sont pas déjà, disques rainurés ou percés, changement des étriers (par ex: 4 pistons en remplacement des simples ou doubles pistons, etc...), changement des plaquettes de freins. On peut transfigurer un freinage rien qu'avec des plaquettes genre EBC green ou red. Pour l'assistance, le mastervac séparé genre Mini cooper n'est pas une solution miracle loin de là, c'est cher et d'une efficacité douteuse. Sauf si ton auto est lourde, oublie l'assistance, sans, le ressenti est bien meilleur. | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Sam 18 Mar 2017 - 19:37 | |
| Les pont jaguard etaient assez sophistiqué differentiel + disque accolé, le tout dans une sorte de cage metallique qui se fixe facilement sur le chassis simple, efficace.
2 maitres cylindre = 2 circuits, 1 pour l'avant et donc 1 pour l'arriere. Il faut mettre un limitateur reglable sur le circuit arriere.
Pour modifier ta puissance de freinage, tu peu jouer sur les maitre cylindres. Il existe plusieurs taille, qui envois plus ou moins de liquide au étriers et a leurs pistons.
Les gros étriers demande de gros maitre cylindre. | |
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pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1578 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Sam 18 Mar 2017 - 21:15 | |
| Idem , je ne suis pas pour une assistance au freinage sur des voitures légères . Il faudrait commencer par le plus économique , monter des plaquettes plus performantes et un limiteur réglable sur le circuit arrière. | |
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alexandreap06 habitué
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : cannes Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Sam 18 Mar 2017 - 21:17 | |
| Merci pour vos réponses éclairée! Ce n'est pas que le freinage ne soit pas franchement efficace, mais il faut appuyer franchement très très fort. Ce n'est pas confortable ni trop sécure je trouve.
Mais effectivement, si le systéme MG, Mini n'est pas très efficace...
Donc, plus pencher pour un maître cylindre. Mais il en faudrait deux du coup non? Et c'est plus volumineux que le mastervac. A moins qu'il en existe des compacts... Pas évident a trouver la place sous le capot...
C'est sûr qu'avec nos mauvaise habitudes de voitures modernes et les freins qui freine, en appyant presque avec un orteil lol!!! | |
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alexandreap06 habitué
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : cannes Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Sam 18 Mar 2017 - 21:19 | |
| Le probléme sur ma tuture, je sais que c'est un pont jaguar, mais qui viens de laquelle? A l'avant, train avant de Spit, mais elles avaient des disques? Car le truc c'est trouver les bonnes plaquettes pour ma tuture si je veux déjà essayer cela! | |
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caisse433 habitué
Nombre de messages : 149 Age : 59 Localisation : liège belgique Emploi : peintre-décorateur soudeur Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Dim 19 Mar 2017 - 0:05 | |
| bonjour est ce que tu sais modifier le point d'ancrage de la barre de poussée sur sur la pédale ?? question de diminuer le rapport de hauteur , car tout n'est jamais que de bras de leviers ! ! ! | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1949 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Dim 19 Mar 2017 - 9:29 | |
| Oui, les Spitfire avaient des disques à l'avant. caisse433 te donne une piste intéressante. Une photo de ton montage actuel pourrait donner d'autres idées. Un lien pour un exemple de maître-cylindre, ce n'est pas ruineux... http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/brake-master-cylinders-reservoirs/wilwood-compact-integral-reservoir-master-cylinder | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Dim 19 Mar 2017 - 12:15 | |
| Bonjour Passe nous une photo de ton montage mais d'après tes explications, j'en déduit qu'il y a un palonnier Un palonnier, c'est ça: " /> Sur la photo, le circuit avant serait (à priori) à gauche: Si tu as trop de frein à l'arriere, agrandi le bras de levier circuit arriere (en vissant ou devissant) => cela diminuera la force sur le maitre cylindre donc le freinage Corolairement, à force d'appui égal sur la pédale, tu augmenteras le freinage sur l'avant.. Comme dit caisse 433, c'est une question de bras de leviers: Si tu veux diminuer l'effort à la pédale, diminue la distance "axe au sol"/axe rotule palonnier Attention, en agrandissant, tu vas augmenter la course à la pédaleTiens nous au courant et regarde un peu les cotes pour faire une simulation et puis essai de trouver: le Ø de tes maitre cylindre et Ø pistons d'étriers A plus ¨Papatruf | |
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alexandreap06 habitué
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : cannes Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Dim 19 Mar 2017 - 22:53 | |
| Les gars vous êtes des experts!!! Oui, le systéme ressemble à celui de la photo. Mais, je vais prendre une photo demain sur ma voiture pour vous donner une meilleur idée. Concernant le maître cylindre, en fait les maître cylindre connecté au palonnier, cela ressemble à ceux indiquer par GTM... En plus vieux avec un doc indiquant surtout qu'il ne faut mettre que... et après c'est plus lisible. je vous prendrais une photo de cela aussi.
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gordini habitué
Nombre de messages : 573 Age : 70 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Lun 20 Mar 2017 - 22:54 | |
| Bonjour
quelques règles pour le freinage: plus les maitres cylindres sont petits, plus ca freine fort plus les étriers sont gros plus ca freine fort; le rapport de pédale est très important. Il faut bien regarder ou le pied appuie, mais pas la longueur de la pédale. Un servo frein peut être d'une aide importante, c'est comme le rapport de pédale mais sans l’inconvénient de la course.
disque ventilé aucune incidence sauf endurance. simple ou double piston opposés peu d'influence diamètre des disques, pas le plus important simple ou double circuit aucune influence l'efficacité d'un circuit de freinage se calcule assez bien
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caisse433 habitué
Nombre de messages : 149 Age : 59 Localisation : liège belgique Emploi : peintre-décorateur soudeur Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Mar 21 Mar 2017 - 0:06 | |
| comme explication, rien de tel qu'une photo ! donc, voilà une photo de ma pédale de frein à l'utilisation, j'ai remonté la barre qui actionne mes maîtres cylindre d'un trou plus haut ! j'utilise des maîtres cylindre de kart avec réservoir, diametre piston 25mm, et diametre piston de frein,22mm, et poids véhicule,210 kg max | |
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caisse433 habitué
Nombre de messages : 149 Age : 59 Localisation : liège belgique Emploi : peintre-décorateur soudeur Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Mar 21 Mar 2017 - 0:15 | |
| une autre commande de frein , que j'ai réalisé pour un ami | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 573 Age : 70 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Mar 21 Mar 2017 - 11:05 | |
| donne moi : rapport de pédale diamètre disque av, ar diamètre piston av, ar (type étriers) masse véhicule pilote à bord av, ar,
je te ferai estimation du maitre cylindre.
globalement tu peux probablement viser un diamètre 17 ss assistance
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alexandreap06 habitué
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : cannes Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Mar 21 Mar 2017 - 11:36 | |
| Je vais essayer de te donner toutes ces infos, pour l'arrière ce sera plus compliqué car j'ai un pont IRS jaguar et les disque sont au milieu et les pistons ce sera encore plus compliqué, je n'ai pas d'accés a cela si ce n'est en le démontant... Mais je dois pouvoir trouver les infos jaguar, car rien n'a été changé.
Pour l'avant ce sera facile.
Pour le poids avec moi dedans, on doit tourner autour des 700 kilos, sans dépasser 800 c'est sûr. Mais a savoir comment cela est concrétement reparti...
Je vais bidouiller et me renseigner! | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Mar 21 Mar 2017 - 18:13 | |
| Bonjour
Pour l'etrier triumph, c'est 2 pistons Ø 48MM Pour Jaguar, regarde, il y a plein de Ø differents et surtout il y a des 1,2 ou même 4 pistons. Tu n'economiseras pas un demontage d'etrier....
A plus Papatruf | |
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alexandreap06 habitué
Nombre de messages : 74 Age : 54 Localisation : cannes Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Mar 21 Mar 2017 - 18:55 | |
| Fait c.... Je vais essayer un autre truc, contacter le gars qui a monter cela il y a 20 ans, même plus d'ailleurs! J'ai son adresse postale, je vais essayer de le retrouver! | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! Mar 21 Mar 2017 - 19:20 | |
| Bon Regarde au mini si c'est des etriers simples, ou doubles, ça peut se voir en se couchant dessous... Enfin, moi perso, j'passe pas un semi remorque... peut etre
A plus Papatruf
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| Sujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!! | |
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| Je voudrais assister mes freins, help!!! | |
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