Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais assister mes freins, help!!!

Aller en bas 
+3
Resonance 94
GTM63
alexandreap06
7 participants
AuteurMessage
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptySam 18 Mar 2017 - 16:37

Sur mon petit Kit Car sympa, j'ai 4 freins à disques. Super. Mais... Ils ne sont pas assistés!

A l'arrière j'ai un pont jaguar aux roues indépendantes, d'ailleurs, surprenant, les disques sont près du centre et non pas sur les roues.

A l'avant deux freins à disque également.

Pour la pédale de frein, cela appui sur sur deux petit réservoir de liquide de freins avec deux circuits.

Première chose, je me demande comment, si les deux circuits ne communiquent pas, comment ils peuvent s'équilibrer? Ou alors il y a un répartiteur quelque part, mais je ne peut pas lever la voiture mon cric roulant ne passe pas...

Je voudrais installer un servo freins comme celui que l'on peut mettre pour les MGB.

http://www.datch.fr/fr/images/austin-mini/cooper/med/13H7939.jpg

Mais... Il parle de simple circuit...

Et quel intérêt réelle, cela freine mieux je suppose sans appuyer comme un sourd.

Autre question encore, sous mon capot peu de place... Il pourrait y en avoir une juste au dessus du systéme de freinage actuel. Mais, ce sera très près du collecteur d'échappement... Donc cela chauffera pas mal...

Bon, si quelqu'un peut m'aider!

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptySam 18 Mar 2017 - 19:23

alexandreap06 a écrit:

d'ailleurs, surprenant, les disques sont près du centre et non pas sur les roues.

L'avantage des disques accolés au pont est la diminution des masses non suspendues ce qui est bon pour la tenue de route, et moins bon en cas de rupture du cardan affraid

Tu as d'autres solutions que l'assistance pour améliorer le freinage, disques ventilés s'ils ne le sont pas déjà, disques rainurés ou percés, changement des étriers (par ex: 4 pistons en remplacement des simples ou doubles pistons, etc...), changement des plaquettes de freins.
On peut transfigurer un freinage rien qu'avec des plaquettes genre EBC green ou red.
Pour l'assistance, le mastervac séparé genre Mini cooper n'est pas une solution miracle loin de là, c'est cher et d'une efficacité douteuse.
Sauf si ton auto est lourde, oublie l'assistance, sans, le ressenti est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptySam 18 Mar 2017 - 19:37

Les pont jaguard etaient assez sophistiqué
differentiel + disque accolé, le tout dans une sorte de cage metallique qui se fixe facilement sur le chassis
simple, efficace.

2 maitres cylindre = 2 circuits, 1 pour l'avant et donc 1 pour l'arriere.
Il faut mettre un limitateur reglable sur le circuit arriere.

Pour modifier ta puissance de freinage, tu peu jouer sur les maitre cylindres.
Il existe plusieurs taille, qui envois plus ou moins de liquide au étriers et a leurs pistons.

Les gros étriers demande de gros maitre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptySam 18 Mar 2017 - 21:15

Idem , je ne suis pas pour une assistance au freinage sur des voitures légères . Il faudrait commencer par le plus économique , monter des plaquettes plus performantes et un limiteur réglable sur le circuit arrière.
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptySam 18 Mar 2017 - 21:17

Merci pour vos réponses éclairée! Ce n'est pas que le freinage ne soit pas franchement efficace, mais il faut appuyer franchement très très fort. Ce n'est pas confortable ni trop sécure je trouve.

Mais effectivement, si le systéme MG, Mini n'est pas très efficace...

Donc, plus pencher pour un maître cylindre. Mais il en faudrait deux du coup non? Et c'est plus volumineux que le mastervac. A moins qu'il en existe des compacts... Pas évident a trouver la place sous le capot...

C'est sûr qu'avec nos mauvaise habitudes de voitures modernes et les freins qui freine, en appyant presque avec un orteil lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptySam 18 Mar 2017 - 21:19

Le probléme sur ma tuture, je sais que c'est un pont jaguar, mais qui viens de laquelle? A l'avant, train avant de Spit, mais elles avaient des disques? Car le truc c'est trouver les bonnes plaquettes pour ma tuture si je veux déjà essayer cela!
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:05

bonjour
est ce que tu sais modifier le point d'ancrage de la barre de poussée sur sur la pédale ?? question de diminuer le rapport de hauteur , car tout n'est jamais que de bras de leviers ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyDim 19 Mar 2017 - 9:29

Oui, les Spitfire avaient des disques à l'avant.
caisse433 te donne une piste intéressante.
Une photo de ton montage actuel pourrait donner d'autres idées.
Un lien pour un exemple de maître-cylindre, ce n'est pas ruineux...
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/brake-master-cylinders-reservoirs/wilwood-compact-integral-reservoir-master-cylinder
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyDim 19 Mar 2017 - 12:15

Bonjour


Passe nous une photo de ton montage mais d'après tes explications, j'en déduit qu'il y a un palonnier

Un palonnier, c'est ça:
Je voudrais assister mes freins, help!!! <a href=Je voudrais assister mes freins, help!!! Palonn10" />

Sur la photo, le circuit avant serait (à priori) à gauche:
Si tu as trop de frein à l'arriere, agrandi le bras de levier circuit arriere (en vissant ou devissant) => cela diminuera la force sur le maitre cylindre donc le freinage
Corolairement, à force d'appui égal sur la pédale, tu augmenteras le freinage sur l'avant..

Comme dit caisse 433, c'est une question de bras de leviers:
Si tu veux diminuer l'effort à la pédale, diminue la distance "axe au sol"/axe rotule palonnier
Attention, en agrandissant, tu vas augmenter la course à la pédale

Tiens nous au courant et regarde un peu les cotes pour faire une simulation et puis essai de trouver:
le Ø de tes maitre cylindre et Ø pistons d'étriers

A plus ¨Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:53

Les gars vous êtes des experts!!! Oui, le systéme ressemble à celui de la photo. Mais, je vais prendre une photo demain sur ma voiture pour vous donner une meilleur idée. Concernant le maître cylindre, en fait les maître cylindre connecté au palonnier, cela ressemble à ceux indiquer par GTM... En plus vieux avec un doc indiquant surtout qu'il ne faut mettre que... et après c'est plus lisible. je vous prendrais une photo de cela aussi.

Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:54

Bonjour

quelques règles pour le freinage:
plus les maitres cylindres sont petits, plus ca freine fort
plus les étriers sont gros plus ca freine fort;
le rapport de pédale est très important. Il faut bien regarder ou le pied appuie, mais pas la longueur de la pédale.
Un servo frein peut être d'une aide importante, c'est comme le rapport de pédale mais sans l’inconvénient de la course.

disque ventilé aucune incidence sauf endurance.
simple ou double piston opposés peu d'influence
diamètre des disques, pas le plus important
simple ou double circuit aucune influence
l'efficacité d'un circuit de freinage se calcule assez bien


Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyMar 21 Mar 2017 - 0:06

comme explication, rien de tel qu'une photo !
donc, voilà une photo de ma pédale de frein
à l'utilisation, j'ai remonté la barre qui actionne mes maîtres cylindre d'un trou plus haut !
Je voudrais assister mes freins, help!!! 125514IMG20160220011549

j'utilise des maîtres cylindre de kart avec réservoir, diametre piston 25mm, et diametre piston de frein,22mm, et poids véhicule,210 kg max
Je voudrais assister mes freins, help!!! 458265IMG20160218123517
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyMar 21 Mar 2017 - 0:15

une autre commande de frein , que j'ai réalisé pour un ami
Je voudrais assister mes freins, help!!! 923008IMG20170212190425
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 573
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyMar 21 Mar 2017 - 11:05

donne moi :
rapport de pédale
diamètre disque av, ar
diamètre piston av, ar (type étriers)
masse véhicule pilote à bord av, ar,

je te ferai estimation du maitre cylindre.

globalement tu peux probablement viser un diamètre 17 ss assistance
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyMar 21 Mar 2017 - 11:36

Je vais essayer de te donner toutes ces infos, pour l'arrière ce sera plus compliqué car j'ai un pont IRS jaguar et les disque sont au milieu et les pistons ce sera encore plus compliqué, je n'ai pas d'accés a cela si ce n'est en le démontant... Mais je dois pouvoir trouver les infos jaguar, car rien n'a été changé.

Pour l'avant ce sera facile.

Pour le poids avec moi dedans, on doit tourner autour des 700 kilos, sans dépasser 800 c'est sûr. Mais a savoir comment cela est concrétement reparti...

Je vais bidouiller et me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:13

Bonjour

Pour l'etrier triumph, c'est 2 pistons Ø 48MM
Pour Jaguar, regarde, il y a plein de Ø differents et surtout il y a des 1,2 ou même 4 pistons.
Tu n'economiseras pas un demontage d'etrier....

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:55

Fait c.... Je vais essayer un autre truc, contacter le gars qui a monter cela il y a 20 ans, même plus d'ailleurs! J'ai son adresse postale, je vais essayer de le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:20

Bon
Regarde au mini si c'est des etriers simples, ou doubles, ça peut se voir en se couchant dessous... Enfin, moi perso, j'passe pas un semi remorque... peut etre

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais assister mes freins, help!!!   Je voudrais assister mes freins, help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais assister mes freins, help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein sterling
» Silencieux latéral
» GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
» maitre cylindre ford
» Ref disque de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: