Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Déporter le moyeu avant, quel incidence?

Aller en bas 
+2
ludoprorider
fkl91
6 participants
AuteurMessage
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptySam 30 Juil 2016 - 20:53

Bonjour a tous Smile

Je souhaite élargir le train avant pour une raison purement esthétique on va pas se mentir, ça tiens déjà très bien le pavé Smile

Je veux élargir de 20mm PAR roue, (vous comprenez a quel point les roues rentrent dans les ailes Razz )

Plutôt qu'utiliser des élargisseurs (j'aime pas du tout ça) et vu que je suis en propulsion (pas de cardan devant) je voulais mettre une cale derrière le moyeu et rallonger les biellettes de direction de 20mm

Du coup quel incidence cela aura sur le train? et la conduite? Je trouve plus joli c'est sur mais je le ferai pas au détriment de l'agrément Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptySam 30 Juil 2016 - 21:50

Salut si c'est juste pour ajusté tes roues par rapport aux ailes , tu n'aurais pas mieux fait de modifier tes supports d'ailes pour que ces dernières soit au raz du pneus ?
Comme sa pas de soucis de parallélisme ou de rigidité
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:31

Salut Smile

C'est une voiture de série Wink les ailes bougeront pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:55

Hola
formellement déconseillé . Tu vas changer le déport au sol et assouplir la suspension . Cela dégradera ta tenue de route .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:22

Effectivement ça va assouplir la suspension mais je vais assez rapidement passer en combiné fileté Smile

J'étais sur le nurburgring le week-end dernier et je vais améliorer certain point même si ça tourne déjà bien ^^

Je compte faire un tir groupé pour ne pas redémonter 15x et j'aime faire de grosses sessions de mécanique, pas des trucs d'une ou 2heures Smile

Ca va changer quoi le déport?

Pour moi c'est comme mettre une cale entre la jante et le disque mais en préservant un peu plus le roulement, et la plupart des gens qui montent des cales on un ressenti positif :/ effet placebo?

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:26

fkl91 a écrit:
Salut Smile

C'est une voiture de série Wink les ailes bougeront pas ^^

Rien t'empêche de changer ou modifier tes supports d'ailes? Non ?

C'est que esthétiqueou tu veut y trouver une vocation tenue de route ?
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 18:21

Non ce n'est pas si simple Smile et la carrosserie et moi Laughing

Le but est purement esthétiquement, mais il ne se fera pas au détriment de la tenue de route, c'est une voiture que j'utilise aussi sur circuit Wink

Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:10

Faut regarder la base de ta voiture mais tu peut commander deux support d'ailes qui sont adaptés au déport de tes jantes et comme sa tu touche pas à ton setting châssis et sa te coûte même pas une géométrie. ..
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:47

....

t'as des exemples de voiture de série ou tu peux trouver ca?
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:27

Bonjour

ça serait peut être plus simple si tu nous donnais la marque et le type de l'auto, des photos, bref de quoi envisager sérieusement ton pb...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:13

Bonjour, c'est une toyota mrs.

Techniquement je sais déjà que c'est possible et comment faire pour déporter le moyeu, c'est l'incidence que je connais pas Wink

La photo la plus récente lol!

Déporter le moyeu avant, quel incidence? File
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptySam 6 Aoû 2016 - 0:01

Si tu veux remplir un peu plus les ailes tu changes tes jantes, avec un pouce de plus à l'extérieur.
Mais franchement cette auto est plutôt sympa comme ça, il ne faut rien changer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptySam 6 Aoû 2016 - 8:58

Merci Wink

Les jantes sont déjà récentes, je suis resté sur des jantes Toyota ^^ (j'aime bien piocher dans le catalogue de la marque Smile )

Y a bien 2cm de chaque coté entre le bord de la jante et le bord de l'aile Smile

Je veux mettre une cale derrière le moyeu aussi pour la discrétion, c'est une voiture qui évolue aussi sur la route, le mécano soudé pour faire un triangle plus long c'est vraiment pas un souci mais on va dire qu'en terme de discrétion, controle/assurance etc ca peut etre chiant :-D
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1949
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptySam 6 Aoû 2016 - 10:29

Perso, je ne toucherais pas du tout à la triangulation. L'auto est homogène comme ça, tu risques seulement
de détruire son équilibre.
J'ai une MGF qui a la même architecture et j'ai appris par une connaissance que les modifs en font une caisse piègeuse.
Bon, s'il s'agit de faire une pistarde pure et dure, c'est différent, et, à mon humble avis ce n'est pas la vocation d'un roadster.
Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué
fkl91


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Agent secret pas très secret
Date d'inscription : 10/12/2012

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptySam 6 Aoû 2016 - 20:06

Attention pas de gros changement si je passe en mécanosoudé Wink

La MR bien qu'étant un roadster se demerde très bien sur piste, sur le nurb par exemple je tournais en 9min30 avec une mr "stock" (jantes en 16 au lieu de15" même largueur de pneus)

Vidéo pour se donner une idée Wink

https://www.youtube.com/watch?v=NFK-gUgHdho

J'ai eu l'occassion de tester des mr stock, optimisé et préparé (j'ai aussi eu une mr turbo, et j'ai fais un swap 2zz pour un ami Wink )

Je suis partisan de l'origine+ plutôt que des solutions radicales (non un turbo c'était pas radical Razz ), la caisse restera homogène ^^

Tant pis je vais tenter les cales dans un premier temps on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:33

Hello,

Comme indiqué plus haut > jantes avec un déport différent. Genre si t'es en ET30 tu mets un ET10 et voilà.

Sinon élargisseur DOUBLE BOULONNERIE (rien d'autre) c'est la solution la plus simple ... Mais attention, élargir un train avant en fera une voiture moins sympa sur du sinueux, elle sera moins agile.

Mais ne touche pas à tes trains !

Bonne soirée Smile

A++

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty
MessageSujet: Re: Déporter le moyeu avant, quel incidence?   Déporter le moyeu avant, quel incidence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déporter le moyeu avant, quel incidence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel train avant?
» porte moyeu
» [RECH] Paire de clignotants avant 911 avant 1973
» 356 Racer réplica....
» non pas une mais deux de plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: