Bonjour à tous,
j'ai un petit gros soucis de fuite au niveau des roulements d'arbre de roue sur un pont atlas. ça pisse dans les freins par le roulement.
Les roulements sont neufs, posés il y a quelque mois comme il faut. marque snr, à la bonne taille.
Quand j'ai vu la fuite, j'ai démonté le 1/2 arbre, j'ai pu constater un "coup de feu" sur la partie externe du roulement et sur le corps de pont j'en déduis que ça fuit par là ?
Après mesure au pied à coulisse au centième, j'ai la bonne taille ceci étant, un poils de cul suffit à ovaliser et permettre le passage de l'huile, j'ai remonté à la loctite à roulement 648 (mauvaise idée) et ça fuit toujours.
Quand j'ai démonté, le 1/2 arbre est sorti tout seul... alors que quand j'ai démonté initialement pour changer les roulements, il avait fallu un peu de muscle, d'ailleurs à l'époque, ça ne fuyait pas.
J'en ai parlé avec plusieurs personne ayant ce pont, il semblerait que le point commun soit la fuite après le changement..
Des idées pour résoudre le problème ?
(les roulements sont monté dans le bon sens, avec la bague....)
J'ai imaginé faire "rebaguer" les sièges de roulement comme on ferait sur un siège de soupapes ? mais je ne sais ni où m'adresser, ni combien ça pourrait coûter.
La qualité des roulements serait mauvaise ?