Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fuite sur roulement de 1/2 arbre de roue

Aller en bas 
AuteurMessage
klaosse
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : foulangues
Emploi : sorcier ...
Date d'inscription : 31/07/2014

fuite sur roulement de 1/2 arbre de roue Empty
MessageSujet: fuite sur roulement de 1/2 arbre de roue   fuite sur roulement de 1/2 arbre de roue EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:37

Bonjour à tous,

j'ai un petit gros soucis de fuite au niveau des roulements d'arbre de roue sur un pont atlas. ça pisse dans les freins par le roulement.
Les roulements sont neufs, posés il y a quelque mois comme il faut. marque snr, à la bonne taille.
Quand j'ai vu la fuite, j'ai démonté le 1/2 arbre, j'ai pu constater un "coup de feu" sur la partie externe du roulement et sur le corps de pont j'en déduis que ça fuit par là ?
Après mesure au pied à coulisse au centième, j'ai la bonne taille ceci étant, un poils de cul suffit à ovaliser et permettre le passage de l'huile, j'ai remonté à la loctite à roulement 648 (mauvaise idée) et ça fuit toujours.
Quand j'ai démonté, le 1/2 arbre est sorti tout seul... alors que quand j'ai démonté initialement pour changer les roulements, il avait fallu un peu de muscle, d'ailleurs à l'époque, ça ne fuyait pas.

J'en ai parlé avec plusieurs personne ayant ce pont, il semblerait que le point commun soit la fuite après le changement..

Des idées pour résoudre le problème ?

(les roulements sont monté dans le bon sens, avec la bague....)

J'ai imaginé faire "rebaguer" les sièges de roulement comme on ferait sur un siège de soupapes ? mais je ne sais ni où m'adresser, ni combien ça pourrait coûter.
La qualité des roulements serait mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
 
fuite sur roulement de 1/2 arbre de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de roue
» Fuite joint spi avec disque et boite à trompettes
» HELP : remontage de roulement
» couper arbre de transmission
» Stop fuite réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: