Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Seven GBS reconversion d'un Rallyman

Aller en bas 
+18
Chris58
sevencri
roudoudou51
multicarpower
STOK51
Resonance 94
remi 08
manacri60
Jno10
cvermale
alex89
zozo
marcdesens
stephanedu14
chamanne
phiflos
alfa37
Rallyfab
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sevencri
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : électricien
Date d'inscription : 04/04/2014

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:30

Super Travail à tout point de vue!

2 petites questions:
est ce un radiateur ATR de chez Kit spares ?
De combien dépasse ton carter d'huile du châssis ?

Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencri.free.fr
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:54


merci,

oui c'est bien le radiateur ATR c'est lui qui a du faire le délai de tous le reste de ma commande: plusieurs mois

pour le carter il dépasse de 45 mm environ sous le châssis. j'avoue que ça m'inquiète un peu mais je ne vois pas
comment on peut faire mieux même avec le carter Raceline mais vu le prix et surtout le délai inconnu j'ai pas voulu tenter
Revenir en haut Aller en bas
sevencri
habitué



Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : électricien
Date d'inscription : 04/04/2014

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptySam 9 Mai 2015 - 8:17

Merci de ta réponse,
sur mon kit Mazda , mon carter dépasse aussi autant que toi mais sans être modifié ! on surveillera à l'usage pale

pour le radiateur ,je vais commander le classique ( moins classe c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://sevencri.free.fr
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptySam 9 Mai 2015 - 9:43


oui mais il l'on en stock celui là, j'avais même laissé tomber le atr à la fin, marre d'attendre puis
finalement il est arrivé avec le reste.

je m'attaque maintenant à un gros morceau en temps, toute l’électricité.
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:06

alors elle en est où la seven?
Revenir en haut Aller en bas
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:33

Bonjour Marc,  milles excuses j'ai un peu laissé de côté les informations sur le forum, mais je suis bien avancé maintenant.
La bestiole est prête à démarrer, il faut juste que je trouve une lampe strobo et programmer le Sybele C5.
C'est promis je vais mettre des photos bientôt mais il me reste quelques détails pour la mettre en configuration IVA (finitions,peinture, rétros...)
Après ça et quelques semaines d'essais il va falloir moi aussi que je parle sérieusement avec les anglais pour la confier à leurs bon services pour en faire quelques chose.

Et toi Marc qu'en est il de ton aventure?
Revenir en haut Aller en bas
marcdesens
habitué
marcdesens


Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : sens
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/10/2012

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 10:36

disons que je roule à l'anglaise.....
quand tu vas programmer ta chalenger5 pense à la pollution qui est en Angleterre au même normes qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016 - 13:29

Oui, en effet j'ai demandé à GBS quel taux et à quel régime donc je vais me caler sur ça

Revenir en haut Aller en bas
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:31

Bonjour,

bon ben voilà, elle démarre et elle roule.

j'ai bien sûr encore plein de détails à résoudre entre autre faire faire un réglage sérieux du moteur et finir des trucs comme le saute vent
les rétros et autre.

Après on verra, certainement quelques sorties circuits afin de tous fiabiliser puis on essaiera d'aller voir nos amis anglais pour l'IVA.

je voulais mettre une video mais c'est trop compliqué, j'ai pas de compte youtube, dailymachin ou je ne sait quoi!!!

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 <a href=Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 06-03-10" />

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 <a href=Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 06-03-11" />

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 <a href=Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 06-03-12" />
Revenir en haut Aller en bas
manacri60
habitué



Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : COMPIEGNE
Emploi : Chargé d'affaires
Date d'inscription : 09/08/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:42

Bravo ! Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 763414
L'arceau tu vas le peindre d'une autre couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Nievre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 27/07/2015

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:31

Bravo

tres belle auto
et les jantes lui vont super bien
Revenir en haut Aller en bas
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:39


pour l'arceau, je vais le peindre en même temps que la peinture de la carrosserie, je ne voulais pas le peindre avant le montage de peur de le rayer.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:38

une petite question, les feux de recul et antibrouillard ne sont-ils pas placés à l'envers? c'est une conduite à gauche, donc j'aurais vu l'antibrouillard à gauche... mais je me trompe peut-être.Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Icon_smile
sinon, bel avancement, vivement tes impressions sur circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:03

arrondeau a écrit:
une petite question, les feux de recul et antibrouillard ne sont-ils pas placés à l'envers? c'est une conduite à gauche, donc j'aurais vu l'antibrouillard à gauche...

- Oui et c'est même une CV au contrôle technique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:33

Il dit au dessus aller voir les anglais pour passer à l'iva, cela explique peut-être la disposition des feux?
Revenir en haut Aller en bas
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:21


en fait je n'en sais rien, je l'ai fait à l'anglaise ça me paraissait logique puisque que je crois que GBS change les feux avant pour passer l'IVA
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:22

de toute façon, chez gbs ils doivent tout remettre en ordre pour que ce soit OK?
je n'ai pas vu de répetiteurs de clignos sur les flans, y a t'il un emplacement précis si c'est obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:15

Si si il y sont les répétiteurs sur les ailes avant.

Pour parler homologation, je suis tomber sur cette annonce sur le "good corner"

http://www.leboncoin.fr/voitures/933582911.htm?ca=20_s



Rien d'extraordinaire en soit sur la voiture, il y a déjà un poste qui traite de la version modifié du chassis GBS pour le subaru.

ce qui m’étonne plus fortement c'est ce qui est ecrit en bas de l'annonce, je cite:"

*** A SAVOIR *** Il est possible d'homologuer ce véhicule pour la route, en se faisant délivrer le certificat de conformité européen par GBS une fois la voiture entièrement montée (en respectant un certain nombre de conditions, mails de confirmation des transformations réalisées par le directeur de chez gbs en ma possession).

le terme "certificat de conformité européen" (CoC???) est à mon avis très délicat voir inapproprié pour GBS, ou alors GBS ne nous dit pas tout?

je précise avant de me faire "renvoyer dans mes 22" que j'ai déjà expliqué à GBS par mail  (il y a quelques jours) que j'avais de plus en plus de doutes de pouvoir homologuer la voiture en France et qu'après avoir passé l'IVA qu'est ce qu'il était possible de faire en France d'après eux.

j'attends toujours la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:41

Un certificat de conformité europeen concerne une homologation en serie (petite ou grande) respectant l'ensemble des regles, normes et dérogations de chaque pays concernés
Perso je doute que GBS n'ai fait la moindre reception fusse t elle en petite serie. Cela impliquerais que chaque voiture soit PARFAITEMENT IDENTIQUE a celle presentée pour les tests.

Je doute que le moteur SUBARU passe les normes de pollu.

Pour ton cas, la solution qui consiste a faire passer ton bolide a l'IVA via GBS est pas si mal.
une fois passer a l'IVA, Il faut que gbs te delivre un certificat "factory build".
Et a partir de là tu va a la dreal faire une rti en France. Cela ne devrait pas trop poser de probleme. Tu as 5 tests
retrovision
bruit
freinage
antiparasitage
polution

dans l'absolu ca ce passe bien. sauf la Pollu. les anglais ne sont pas sur les norme europeene et du coup du as de forte chance de te faire recaler. Les autres points ca se travaille, prepare
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:06

y en a une à vendre...
http://www.leboncoin.fr/voitures/923606359.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:14

Salut,
C'est celle de SCOBRA : https://kitcar.1fr1.net/t9943-la-nouvelle-ford-scobra
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:53

arrondeau a écrit:
y en a une à vendre...
http://www.leboncoin.fr/voitures/923606359.htm?ca=16_s
si l'immat est conforme, il suffit de demander le dossier de rti. tu seras immédiatement fixé
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:04

Il y aurait quoi d'écrit sur cette carte grise de GBS? Marque, GBS, Ford, Scobra? Modèle, sierra, zéro, mod? Les différents poids? Etc
Ça m'a toujours intrigué ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:01

alex89 a écrit:
Il y aurait quoi d'écrit sur cette carte grise de GBS? Marque, GBS, Ford, Scobra? Modèle, sierra, zéro, mod? Les différents poids? Etc
Ça m'a toujours intrigué ce point là.
quand tu passes une RTI, tu as un dossier descriptif a fournir.
Dans ce dossier il est indiqué la marque. Si tu fabrique ton vehicule, ta marque peu etre ce que tu veux, ton nom par ex. C'est ce qu'il y aura d'ecrit sur la CG et sur la plaque constructeur

par ex
Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2016 - 9:03

alex89 a écrit:
Il y aurait quoi d'écrit sur cette carte grise de GBS? Marque, GBS, Ford, Scobra? Modèle, sierra, zéro, mod? Les différents poids? Etc
Ça m'a toujours intrigué ce point là.

si tu tape le N° de carte grise sur oscaro, c'est une sierra 2.0l.
je l'avais bien reconnue. j'ai envoyé un mail pour avoir des précisions mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.
il habite a deux heures de chez moi, je serais bienallé la voir et discutter un peu Seven mais je suis un peu surbooké en ce moment.Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:31


Si elle est immatriculée avec une carte grise de Sierra, alors c'est bien ce que je pense, c'est du grand n'importe quoi dans la bidouille.

Sur ce principe j'ai qu'a acheter une Dutton Phaeton (il y en a plusieurs a vendre) pas trop cher, je frappe les numéros de chassis sur le
mien qui est vierge je met les plaques et dans 2 jours je roule (en apparence) sans soucis sur la route avec une Dutton "améliorée" et une carte grise légale. Mais la voiture ne l'est pas elle.

Si on compte les frais chez GBS pour l'IVA , le transport, le retour, le dossier RTI pour la france et les frais qui vont avec et les emmerdements, une dutton à 6900 € par exemple serai vite amortie.

MAIS CE N'EST PAS LEGAL, en cas de pépins bonjour les emmerdes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:04

Resonance 94 a écrit:
Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Plaque10

CoolSeven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 445549

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:13

pour le problème du carter trop bas : pourquoi ne pas faire la motif proposée dans le livre de Gibbs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rallyfab
habitué
Rallyfab


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Niort
Emploi : cadre industriel
Date d'inscription : 30/04/2013

Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 EmptySam 26 Mai 2018 - 19:22

Bonjour, je mets en vente mon projet, voir la rubrique petites annonces.

Ma zero est prête pour retourner chez GBS pour l'IVA mais depuis 2 ans et encore plus maintenant je n'aurais pas le temps de m'en occuper.


Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Dsc_0031
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman   Seven GBS reconversion d'un Rallyman - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seven GBS reconversion d'un Rallyman
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un rallyman en reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: