Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  3 roues guyecar

Aller en bas 
+15
guyhamoir
CityHunter
Gagat
pocal31
S.M.A.C.
gipa39
papatruf
goudurix
cc21
jm
Steed
pbay.motors
stephanedu14
Resonance 94
guyecar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:56

guyecar a écrit:
en bicylindre air il y a le Visa 652 cc un peu plus puissant et qui tire  plus long

Le moteur tire pas plus long mais il est plus coupleux. en fait, le VISA c'est le même que ma LNA.

la fabrication d'une entretoise ou cloche d'embrayage c'est pas super compliqué (en soit) à faire, mais il faut une fonderie ce qui n'est pas donné à tout le monde d'ôu le prix. j'en ai faite une pour une spitfire en aluminium
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 5 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:51

pour un 2cv / 3 roues Papatruf  a très bien résumé le principe ,y compris la modif' des bras avant pour garder une chasse normale, c'est en plus du super  ''lowcost démerde'' en adaptant les pièces de 2 cv  qui sont encore courantes en occasion ou même en neuf ,bras de suspensions ,traverses avec la crémaillère ,pédalier ,moteur boite ,+ un chassis tubulaire et des ressorts amortisseurs de motos ou quad ,
Châssis ( +- 60 kg) pot de suspensions carrosserie etc revendus ou à la poubelle !
La carrosserie du Racer de CC irais parfaitement sans modifs' ,l'unique roue arr bien rangée sous la pointe arr son Racer fait un petit 2 m d’empattement et 260 kg
Au sujet du moteur 652 cc de Visa ,j'ai pas revérifié mais la boite ,de provenance GS tire plus long  et les roues sont en 13'' , c'est faisable de mettre le Visa /LN 652 sur la boite Deuche d'origine il faut prévoir le capteur d'allumage électronique qui se vend en kit
Papatruf content d'avoir des nouvelles du ''Gone Breton ''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:04

Bonjour

J'ai schématisé, je dis bien schématisé une version BMW, moteur AVANT
 3 roues guyecar  - Page 5 <a href= 3 roues guyecar  - Page 5 Bmw0310" />

Là, pour que l'arbre de transmission ne passe pas à hauteur des intestins, il faudrait passer le moteur en carter sec, pour descendre l'arbre au niveau du chassis....
ça peut se faire???? ça coute pas une tonne?

Une autre "version", moteur central... zet là, je trouve que ça fait un peu long... Certes en passant en jantes de 13 pouces, on peut gagner sur les bras arrieres... Mais quelle modif!!!!

Allez, j'ai jeté le pavé, à vous de voir...

A plus   Papatruf

Nota, j'ai le 3D du moteur/train ARR BMW... Qui qu'en veut???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:13

CityHunter a écrit:
guyecar a écrit:
en bicylindre air il y a le Visa 652 cc un peu plus puissant et qui tire  plus long

Le moteur tire pas plus long mais il est plus coupleux. en fait, le VISA c'est le même que ma LNA.

la fabrication d'une entretoise ou cloche d'embrayage c'est pas super compliqué (en soit) à faire, mais il faut une fonderie ce qui n'est pas donné à tout le monde d'ôu le prix. j'en ai faite une pour une spitfire en aluminium

Bonjour

Non, pas de modif de cloche d'embrayage pour le moteur VISA a la place 2CV, mais simplement des trous pour les capteurs

Bref, voila un site très bien fait, ou tout est expliqué pile poil..

Boite 2CV sur et moteur VISA

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:21

Merci Papatruf pour le lien pour le montage Visa /boite 2cv ,c'est trés bien expliqué
Je suis comme toi j'aime pas les 3 roues avec le moteur de moto en central Arr. ça fait trop long à mon gout
Au sujet du montage moteur avant BM et roue arr motrice ,j'ai vu un side basset avec moteur Guzzy +arbre de transmission d'origine +''pont'' Guzzy et il avait adapté un pignon et une chaine pour relier sa roue arr
En regardant les annonces de motos d'occaz' on voit que les 4 pattes 1000 ou 1200 sont trés courants et à moins de 500€ la moto complète = 80/100cv à 12000 trmn certains sont à cardans d'autres à chaines
alors : moteur avant 4 cyl monté en travers comme sur la moto + chaine + relais pour contourner le pilote + chaine à la roue arr. oui ,ça fait beaucoup de chaines (où il y en a y a pas de plaisir !!) mais les relais ne sont qu'un arbre et 2 paliers pas besoin d'usinage, pour le peu de km il existe les chaines industrielles beaucoup moins chères que les chaines de ''luxe'' motos
pour éviter les longueurs de chaine = empattement court et moteur entre les jambes du pilote
un chti croquis va suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:37

attention a la chaine industriel,on en avait a dispo et on avait essayer avec un moteur sans trop de CV (80/90)ben ça tien pas longtemps,mieux vaut lacher un peut de blé la-dedans et pas avoir de blem sur tout si tu fait que quelque démo dans l'année,une bonne chaine en 530 tu en auras pour 10 piges avant de la changer

Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:53

ok pour l 'indication sur les chaines indus'
un croquis /plans 3 roues moteur de moto avant 80 à 100cv ,les 4 cyl. mesurent environ 500x500x500 et pèsent de 60 à 80 kg , roue arr. motrice en gros 13'' suspension Av par essieu rigide guidé par des bras ,la crémaillère est fixée directement sur l'essieu Av = pas de variations de parallélisme (idem certains Midget US) scuse moi Papatruf !!!!
la chaine grâce aux deux relais passe à coté du baquet
Un châssis de 3 roues à peut être moins de contraintes en torsion qu'un classique 4 roues ?
moteur = 80 kg  3 roues =30kg , 2 moyeux /freins Av =20 kg , 1 moyeux /freins Arr. 10 kg , châssis =40kg /
moins de 200 kg   .... +  carrosserie/arceau / divers faisable à 250 kg/vide soit  400cv/ Tonne !!!!!!
J'appelle ça une MANGOUSTE, oui , la dévoreuse de Cobra!!!!!
Ce soir mes gouttes , une tisane et au lit ...  3 roues guyecar  - Page 5 1533492186 
 3 roues guyecar  - Page 5 Moto_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 9:17

A la réflexion pour un projet comme ci dessus une mécanique de Honda 750 VRF serait peut être la mieux adaptée
- ça permet de récupérer le bras Arr et d'y adapter une jante de 13'' en perçage 4x100
- le moteur est  relativement étroit ,ce qui permet de loger les jambes du pilote de chaque coté facilement ( c'est une monoplace )
et  le regroupement au centre du moteur et du pilote pour avoir une répartition AV/Arr proche des 50/50 avec un empatement de 2  m.  
- Le Honda développe 100 cv et on trouve des motos complètes à moins de 1000 €, c'est important pour récupérer le faisceau moteur et accessoires tel que étriers de freins , échappement, supports etc... et revendre ce qui n'a pas servi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyhamoir
habitué



Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : Belgique ( Prov. Liège )
Emploi : technicien retraité
Date d'inscription : 09/06/2008

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:15

En rangeant ( déplacer des piles selon ma moité  Razz  ) j'ai retrouvé un supplément de l'Automobile 10/1959 : je fais suivre les scan. (2ème essai)
Revenir en haut Aller en bas
guyhamoir
habitué



Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : Belgique ( Prov. Liège )
Emploi : technicien retraité
Date d'inscription : 09/06/2008

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:28

Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).!!!!!! Ya un stuut . J'ai ça comme réponse . Dommage ; c'était un article avec croquis pour promouvoir une catégorie cyclecar 3 roues amateur.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:40

ça ne serait pas par hasard les plans publiés en page  1  ,ils proviennent d'un ancien N° de l'Automobile que j’ai rangé dans ...une pile de revue ????  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:50

Salut à tous.
Je risque le hors sujet mais je vous soumet malgré tout mon avis sur les "3 roues ".
Passionné depuis très longtemps par ce "type" d'engin, j'ai cherché longtemps la bonne implantation de la mécanique dans ce genre de véhicule et après pas mal de recherche sur le net, la meilleur pour moi est celle ci:
http://www.sub3wheeler.com/

Je sais que c'est une trois roue très moderne par rapport à ce que vous proposez mais pourquoi pas faire un "tricyclekart" en copiant cette implantation....N'y voyait aucune critique, on connait tous les soucis du moteur avt ou moteur ds le dos , il me semble que le moteur de côté peut être une "bonne" solution.....

 3 roues guyecar  - Page 5 High-r10



A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
guyhamoir
habitué



Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : Belgique ( Prov. Liège )
Emploi : technicien retraité
Date d'inscription : 09/06/2008

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:18

@ guyecar : non, ce ne sont pas les mêmes plans mais c'est la même recette  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:26

XDG tu a raison le 3 roues à moteur sur le coté est une formidable idée ,la répartition av/Arr est idéale, la chaine de transmission est courte ,et l'esthétique est pas mal du tout ( à mon gout), c'est une bonne idée aussi pour construire un 4 roues comme le DP de Palatov .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:19

Bonjour , Ok pour l´esthétique et la répartition AV-Ar mais désolé de vous contredire quant à la stabilité au renversement qui demande un train AV chargé et un moteur AV donnera de meilleurs résultats , en rapprochant le centre de gravité de l´avant du véhicule .
Je recommence d´ailleurs à travailler sur mon projet de 3 roues à moteur boxer Alfa et traction .
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:49

Ouais, ben moi, pas d'accord...
S'il faut mettre un moteur égal au poids du pilote, et ben j'vais me retrouver avec un 6 en ligne fonte!!!!
A plus papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:31

papatruf a écrit:
Ouais, ben moi, pas d'accord...
S'il faut mettre un moteur égal au poids du pilote, et ben j'vais me retrouver avec un 6 en ligne fonte!!!!
A plus  papatruf
et pourtant pbay.motors a raison
plus le moteur est devant, plus le centre de gravité est avancé. Jusque la que des lapalisades, mais c'est un 3 roues, le triangle formé par les 3 roues represente une surface. Tant que le cg est a l'interieur de cette surface le vehicule restesur ces 3 roues.
En faisant un schema simple on se rend compte que plus le cg est devant (vers les roues) plus la latitude de mouvement est ample, plus ont peu se permettre de passer vite en courbe (qui provoque du desaxement du cg vers l'ext de la courbe).
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:40

réponse à Papatruf , faut arrêter les galettes bretonnes + pain + pâtes+cidre et revenir aux menus lyonnais saucissons /grattons+ beaujolais, soigne toi bien   3 roues guyecar  - Page 5 1533492186
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:04

toutes ces théories ne sont pas valables pour tout les trois roues   3 roues guyecar  - Page 5 210735 

 3 roues guyecar  - Page 5 Sth10
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:02

Oui, mais les lois de la physique ne s'appliquent pas forcement aux acrobates et équilibristes.... Pour avoir fait du side...!!!

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:39

avec qui ??
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:08

Pour un simple essai lors d'une sortie club sur le circuit de Ledenon... Et avec un pilote qui pourtant n'était pas réputé pour être un avion...
J'avais l'impression d'être "tout dehors" alors que je devais tout juste avoir sorti le casque... Ahurissant .... J'étais pourtant en attente de greffe de cerveau, mais c'est ce j'écrivais précédemment : faut en plus être acrobate ET équilibriste..... Pas moi....

A plus papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:24

Je suis en admiration devant les sidecaristes, même en courses historiques ça marche fort, et quand je vois ces jeunes couples de mon age ( 70 ) je me trouve tout con,et en plus ils sont sympas mais dangereux ....à l'apéro !  3 roues guyecar  - Page 5 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:43

Que faire avec un petit Piaggio Zip scooter de 50 cc ?
J'ai pensé le raccourcir et faire une minimoto style ''Dax'' ,ou un 3 roues de drift 1 roue avant et 2 arr., ou toujours dans les 3 roues, construire une ''mini Morgan'', 2 roues avants et une roue arriére
par facilité on garde le moteur,sa transmission,son bras et sa roue arr. en 10'' sans aucune mod', à l'avant la solution facile c'est le train avant de kart ,le tout soudé sur un chassis tubulaire, mais c'est peut être plus proportionné si on utilise des roues de scooter à l'avant ausssi ,ceux du Zip font 10 '' avec un frein à disque hydraulique ,l'axe de roue est de 12 mm,peut être un peu juste ?
les dimensions sont mini pour facilité le transport dans un break, empatement 800 mm largeur ht 900 mm hauteur de selle 450mm ,le pilote (fou?) est assis sur la carrosserie au dessus du moteur,les jambes de chaque coté de la calandre, les pieds posés sur l'essieu avant, les commandes sont celles du scooter ,poignée de gaz et freins au guidon
Pour respecter le look Morgan un faux moteur en bois ou résine ?? est posé devant la calandre ,le vrai moteur est caché sous la selle ( c'est une idée de Resonance 94  dans un vieux post)
Un petit dessin de ''Papy Scoot''
 3 roues guyecar  - Page 5 Papy_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:02

d'abord le Piaggio Zip, on en trouve facilement a tous les prix et dans tous les états !le Booster de mbk et yamaha à des plus grosses roues,toujours en 10 '' ,je crois que beaucoup de scoot ont des mécaniques Minarelli,je ne sais pas quel est le meilleur?
 3 roues guyecar  - Page 5 Dscn1511
une présentation avec les roues de kart à l'avant,et un beau siége
 3 roues guyecar  - Page 5 Dscn1512
un premier croquis /plan en roues de 10 '' av et arr.
 3 roues guyecar  - Page 5 Morgan10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:38

Bonjour

Allez, encore un effort, et ce sera une poussette motorisée, a 3 roues....bien sur...

A plus papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:31

Super idee
Tres chouette le dessin
Pour la partie "cosmetique" le moteur avant peu peu etre venir d'un jouet d'enfant ou faire une fausse calandre facon sandford
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:18

Papatruf, eh oui encore un effort c'est la poussette et les couches culottes, Résonnance oui pour le fun je verrais bien la calandre arrondi type Morgan, fabriquée en cuivre ??? ou Sandfort peut être plus facile à réaliser, quand à la silhouette du moteur en porte à faux avant, je sais pas ,en bois ? en polystyrène + plâtre + résine ? fabriqué avec des cylindres de mobylette, ou ....je sais plus en quoi moulé sous vide comme les voitures radio commandées, tiens au fait on connait un spécialiste !!!!
mais l'idée du jouet d'enfant est bonne, genre petite moto, tant pis pour le gamin qui se fait voler son jouet !!!!  3 roues guyecar  - Page 5 716280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:40

Hola , heureusement qu´il y a les pieds pour stabiliser et que le fondement n´est pas loin du sol !!!
Ceci dit , pourquoi pas .
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:16

guyecar a écrit:
Papatruf, eh oui encore un effort c'est la poussette et les couches culottes, ....

C'est moi qui l'ai dit, mais tu confirmes...
 Reconnais qu'une poussette comme ça, faut des Pampers, pas pour l'enfant, mais pour le... pilote...



A plus   Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





 3 roues guyecar  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 roues guyecar
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» OOOhhh mon 3 roues, c'est le plus beau des 3 roues ....
» meilleurs voeux de guyecar
» Voiture 1900 guyecar
» ROUES EN 15
» 3 roues....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: