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  3 roues guyecar

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MessageSujet: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:47

comme expliqué dans le sujet racer 500 , il y a des racers 3 roues
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l'ingénieur Violet fabrique un exemplaire motorisé par un Norton bicyl 500cc  les roues sont en 19 '' et des plans sont publés
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MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:53

une technique utilisée ,c'est un arr. de moto avec son moteur et une traverse avant de 4 cv Renault ou Simca 5 Topolino  avec toute la suspension ,
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:40

C'est tres interessant.
Mais la voie avant est etroite pour un 3 roues, ca manquera de stabilité en courbe
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MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:18

Un site qui explique tout , ces 500-3 etaient trop étroits mais en plus avec souvent de moteurs peu puissants ,donc impossible de faire patiner et glisser la roue arr.
un 3 roues doit avoir le maxi de poids sur l'essieu avant , et peut être aussi traction avant
http://www.clevislauzon.qc.ca/Professeurs/Mecanique/ethierp/3-roues/index.htm
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:19

Salut a tous,salut Guy
Encore un bon sujet a suivre,que tu ouvres,peut etre la renaissance du Cycle-car.

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MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:48

un 3 roues est peut être le véhicule le plus facile et le plus économique à construire
En utilisant la mécanique d'une traction avant type Renault 5 ou Citroën 2/ 3cv et son train avant (sauf à élargir la voie autour des 1.40m) par exemple ,la récupération d'un des bras ar et faisable ,comme le Lomax. ou pourquoi pas un moteur de traction avant transversal type 205 ou AX ou mieux le 104 /Samba/BX 1400
Les anglais ont battus tous les records side car en course de cote avec un ''truc '' à moteur Mini ,ils ont même changé le règlement pour l'interdire !!!
En version monoplace le châssis est assez simple soit 2 longerons ''échelles '' soit 4 tubes principaux et je crois qu'avec un moteur 2 cv on doit rester entre 200/ 250 kg à vide et avec une base de R5 Alpine ou AX etc ... de 80 cv ... whaou

Mais le problème c'est l'utilisation ,ne parlons pas d'une homologation routière à partir d'un home made !!!!
Pour un usage circuit ''club'' c'est déjà pas évident avec une monoplace à 4 roues découvertes, mais ils acceptent les Seven avec les ailes très .... légères .. c'est une histoire de mode et de nombre.
Donc difficile de rouler avec les voitures traditionnelles ,avec les motos c'est encore pire , les side cars ???
une solution c'est les montées historiques motos ,ils acceptent les engins hors normes et l'ambiance y est formidable
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:58

Hola amigos,
Guyecar, tu fais ressurgir les vieux démons , avec mon 350 Suzuki dont j´ai aussi le cadre ...........
Y a plus qu´à faire un train avant et un bout de chassis pour relier le tout . C´est tentant .
Faut que je remonte le moteur , un segment avait grippé , simplement à cause d´un arrêt prolongé . Ça a abîmé la gorge , mais avec une petite lime et de la patience , rien d´impossible si je trouve un segment .
Par contre j´ai au moins une bobine HS . J´essaierai avec une bobine de voiture de récup .
Hasta luego amigos .
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:36

guyecar a écrit:
un 3 roues est peut être le véhicule le plus facile et le plus économique à construire
En utilisant la mécanique d'une traction avant type Renault 5  ou Citroën  2/ 3cv et son train avant (sauf à élargir la voie autour des 1.40m)  par exemple ,la récupération d'un des bras ar et faisable ,comme le Lomax. ou pourquoi pas un moteur de traction avant transversal type 205 ou AX  ou mieux le 104 /Samba/BX 1400
Les anglais ont battus tous les records side car en course de cote avec un ''truc '' à moteur Mini ,ils ont même changé le règlement pour l'interdire !!!
En version monoplace le châssis est assez simple soit 2 longerons ''échelles '' soit 4 tubes principaux et je crois qu'avec un moteur 2 cv on doit rester entre 200/ 250 kg à vide et avec une base de R5 Alpine ou AX etc ...      de 80 cv  ... whaou  

Mais le problème c'est l'utilisation ,ne parlons pas d'une homologation routière à partir d'un home made !!!!
Pour un usage circuit ''club'' c'est déjà pas évident avec une monoplace à 4 roues découvertes, mais ils acceptent les Seven avec les ailes très .... légères .. c'est une histoire de mode et de nombre.

Le truc a base de mini est le mosquito, un representant d'envergure est sur ce forum
les engins a 3 roues, moteur avant, ne sont pas rare, lomax, pembleton, black jack, hudson.
Ce dernier est a base de mecanique R5.

L'acceptation des seven sur les circuit n'est pas lié aux ailes, mais juste parceque ce sont des véhicules immatriculés et par extensions les modeles qui n'ont pas de cg.
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MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:12

au sujet des Seven ,beaucoup qui roulent en circuit n'ont pas de cg. et certains circuits refusent ou font des sections à part pour les ''roues découvertes''  ,mais du moment qu'on paye et que le circuit n'est pas saturé ils acceptent .... on a vu un Racer DB tourner au milieu de berlines assez grosses sans problème sur un grand circuit Bourguignon
Le Mosquito est un super 3 roues et l'heureux proprio à la CG le veinard.  3 roues guyecar  228263 
photo d'un ''side car'' anglais je vous mettrais d'autres photos
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:51

Ah oui si tu en as d'autres photos.
Je pence que ce type de véhicule peux rouler en démo ou en sortie spéciale
comme Lurcy Levis ou les Amis de Gerard Jumeau au Carole.

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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:48

guyecar a écrit:
au sujet des Seven ,beaucoup qui roulent en circuit n'ont pas de cg. et certains circuits refusent ou font des sections à part pour les ''roues découvertes''  ,mais du moment qu'on paye et que le circuit n'est pas saturé ils acceptent
on ne va pas pollué le post avec les sevens. Mais une seven avec ou sans CG est considere comme une voiture (ce que j'ai ecrit ci dessus), une caisse sans ailes est considéré comme monoplace ou proto, d'ou la section séparée
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 7:30

Et oui, la Greenwood Special a bousculé en son temps la discipline réservée jusqu'alors aux "motos".
Moteur de Mini et non de moto, volant au lieu d'un guidon, et deux roues à l'arrière, jumelées mais indépendantes!

Toutes les infos et même une vidéo de la voiture en action se trouvent sur mon site: http://www.mosquito-triad.com/The_origin.html

Robert Moss, qui a crée et produit les Mosquito, n'a fait que s'inspirer de la Greenwood Special.  Wink 

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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:34

guyecar a écrit:
au sujet des Seven ,beaucoup qui roulent en circuit n'ont pas de cg. et certains circuits refusent ou font des sections à part pour les ''roues découvertes''  ,mais du moment qu'on paye et que le circuit n'est pas saturé ils acceptent .... on a vu un Racer DB tourner au milieu de berlines assez grosses sans problème sur un grand circuit Bourguignon
Le Mosquito est un super 3 roues et l'heureux proprio à la CG le veinard.  3 roues guyecar  228263 
photo d'un ''side car'' anglais je vous mettrais d'autres photos
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ça c'est pas un sidecar meme si il y a un passager et qu'il courrait dans la catégorie,un sidecar c'est une moto avec un panier sur le coté,droit ou gauche et meme si les basset ne ressemble plus trop a une moto attelée la base reste la meme 2 roues dans le meme axe longitudinal et une roue sur le coté
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MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:38

merci Maurice pour les infos sur la Grenwood, et son dérivé le Mosquito,(bravo pour ta remise en état ).
J' aime le principe ,  2 roues avants , traction avant à moteur auto ,mais pilote au centre ,sans passager (sauf si je veux du mal à quelqu'un ! ) et une seule roue à l'Arr.
bases possibles :Citroen 2/ 3 cv en gardant les suspensions et même la plateforme raccourcie  (lourd mais Facile A Fabriquer )!! ou avec un châssis tubulaire et des triangles de suspension  à 200/ 250kg (un Racer DB en 3 roues ) , Renault 5 à moteur en long en central Av. un R 5 alpine de 80 cv (Hubson ) , Subaru, Alfa 33 , moteur de Cox passé en traction avant ( Black jack) etc , les moteurs transversaux de traction avant type 205 / AX font 800 mm de large pas facile à intégrer en porte à faux avant  dans une monoplace à ''nez fin '' , sauf le fabuleux moteur couché tout alu type 104 / Visa /Samba /BX 14  d’à peine 600 mm de large et 50 à 80cv faciles
jusque l’extrême une base de R 30 V 6   3 roues guyecar  716280
Je me suis offert ( j'ai été bien sage ) le bouquin ''A-Z of Three-Wheelers'' (c'est pas de la pub) qui est''la bible ''
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MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:59

C’était à vendre sur le Coin ,on ne peux pas plus simple ,vous avez vu l'allégement des jantes
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Avec un habillage type ''DB ' sur châssis 2 cv ou châssis tubulaire
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:08

, sauf le fabuleux moteur couché tout alu type 104 / Visa /Samba /BX 14  d’à peine 600 mm de large et 50 à 80cv faciles

quand tu dit 600 mm de large pour le moteur de 104 tu compte avec la cloche d'embrayage ou le moteur seul
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:10

Avec un habillage type ''DB ' sur châssis 2 cv ou châssis tubulaire
 3 roues guyecar  Carros10[/quote]

Il est joli ton dessin Guy   3 roues guyecar  630340
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:05

Hola , est-ce qu´un bóxer Alfa 33 rentrerait dans la carrosserie type DB ?
Ses dimensions sont 800mm de large x 450 mm de long +cloche+boîte
Par contre la hauteur aux culasses est de 320 mm et de 460mm aux carbus sans cornets ou filtres.
Hasta luego amigos
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:19

la pour le coup un 2cv ou visa, voir flat bm sur boite 2cv serait top
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:52

L'encombrement longueur/largeur passe dans le capot db,par contre il faudrait que le capot prenne un peu de hauteur,environ 10 cm,pour pouvoir passer les carbus.
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:17

guyecar a écrit:
C’était à vendre sur le Coin ,on ne peux pas plus simple ,vous avez vu l'allégement des jantes
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Avec un habillage type ''DB ' sur châssis 2 cv ou châssis tubulaire
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c'etait a vendre combien ce bazar la ??
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MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:31

a Goudurix,je ne retrouve pas l'adresse du 3 roues 2 cv (et en plus j'en ai perdu d'autres) c’était en vente aussi sur la vie de la moto, environ 5000€ je crois ,mais je suis pas sur
chez RQRILEY une belle conception de châssis poutre pour un hybride essence Subaru + electrique il vend les plans
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:05

Bonsoir , j´ai les coordonnées de John , le constructeur du 3 roues base 2Cv . Si vous voulez le contacter , passez moi un M.P. et je transmettrai .
Cordialement
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MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:31

ce qui serait bien c'est qu'il nous fasse profiter de son expérience de constructeur et pilote d'un 3 roues en course de côte, photos croquis etc ...
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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:21

OK , je l´ai invité à nous rejoindre .
Hasta luego amigos
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MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:49

Pas de nouvelles du copain de PB dommage , beaucoup de 3 roues tractions avant sont équipés soit en moteur moto BMW sur la boite 2 cv ou des moteurs Guzzy ou autre moto sur boite VW Cox , avez vous des photos et des adresses de ces montages en traction avant ,j'ai qq photos à mettre mais faut que je les ....retrouve
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MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:30

J'ai retrouvé la photo d'un montage de moteur de moto sur une boite de VW Cox sans cloche d'embrayage juste un arbre reliant le pignon de la moto à la boite de vitesses auto ,je ne sais pas ça fonctionne sur la boite séquentiel de la moto et la boite voiture faisant office de réducteur permettant différents rapports en fonction de l'utilisation pour de tirer court ou long ?
En encombrement un moteur de moto fais de 400 à 500 mm de large ,qui devient la longueur du moteur ce qui donne un porte à faux avant de 500/ 650 mm selon le montage

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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:48

Salut.
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En plus,cela donne une marche arriére.

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MessageSujet: Re: 3 roues guyecar     3 roues guyecar  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:32

Bonjour

Il y a un moteur qui est TRES interessant
BMW K75  => 3 cylindres, 750 cc, 75 cv, BOITE SEPAREE, et oui... et, pour plus long, il y a en stock, le
BMW K100 => 4 cylindres, double AT, 95 cv....

 3 roues guyecar  <a href= 3 roues guyecar  Bmw_ca10" />

Et les prix, c'est du niveau du pourboire....EXEMPLE DE PRIX

Si quelqu'un a les cotes, ça semble interessant...
Déja que la culasse du K100, 16 soupapes se monte sans (TROP) de modifs, sur un bloc de MIN..., avec 140 CV a la clef

A plus   Papatruf
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MessageSujet: 3 roues guyecar    3 roues guyecar  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:34

Je n'avais pas pensé au moteur K 75 en 3 cylindres il ne doit pas être trop encombrant je ne le connais pas du tout
Les moteurs se trouvent facilement ,les prix sont raisonables et il y un gros marché de piéces est il aussi fiables que les anciens flat twin BMW ?
Je suis curieux de savoir ses dimensions et poids existe t il des adaptions sur boite de Cox ou ... 2cv
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