Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Reverse trike sur base Zéphyr.

Aller en bas 
+5
SETHalpine
Jno10
XDG
les stroumfs
Ze Pouns
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:13

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 W312
Voilà , il semble que cela marche . Il ne faut jamais se décourager !!!
Les commentaires suivent
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:23

Donc , mon projet est très inspiré d´un 3 roues américain le shrike , bien que les dimensions me soient propres .
Moteur bicylindre 600 de Honda Transalp , parce que c´est ce dont je dispose . Si ça marche , je serai toujours à temps de trouver un autre moteur . Suspension avant triangulée maison . Il faut dire que mon beauf est soudeur et mème si nous n´avons qu´un inverter à l´arc , il m´a fait chassis et suspensions de mon proto 4 roues.
Porte moyeux de quad modifiés , là aussi parceque j´ai ça dans le fonds du garage . J´ai choisi une voie très large et un empattement long . Le centre de gravité tel qu´il figure est calculé en longitudinal et si je réussis à le maintenir en hauteur à moins de 350mm du sol , la marge de sécurité contre le renversement sera bonne .
J´attends avec impatience vos avis et spécialement celui de Ze Pouns .
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:57

Bonjour PBAY. Très équilibré, très homogène, très bien pensé (ça fait beaucoup moins bricolo que le mien !!!) L'idée du moteur de Transalp me plait bien, et ce pour plusieurs raisons : la première l'encombrement total (beaucoup plus fin que le zéphyr) En 2nd le couple moteur (plus important là encore) et donc par alliance, le frein moteur !!! En revanche si comme je l'ai fait tu conserves le chassis donneur, tu seras obligé de jouer sur ta hauteur de suspensions je pense, car quand on connait la hauteur de selle de l'engin, ça fait un rien peur....
Ton chassis et tes côtes me donnent vraiment une impression de stabilité et de finesse, j'adore.
Tes suspensions avants quel type ? Tes bras avants quel type ?
Car tu me parlais de l'idée d'éventuellement reprendre ce que j'ai appliqué avec le train avant de 4L. Quand je regarde ton dessin, je me dis que l'idée peut effectivement paraitre bonne, car si j'en juge par la position de ton pédalier (en avant des trains roulants) cela te donnerais largement la place de les placer et te laisserai la passage libre pour les jambes, étant donner que la direction est assurée par le dessus sur les 4L et non en position basse comme on le voit sur les SEVEN et autres répliques. Car ta position de conduite est bien centrale n'est ce pas ? Pour la direction cela s'adapterais également sans gros soucis (avec des modifs bien entendu, mais bon c'est la base de notre taf !!!) et te permettrais même de te créer un "caisson" pour les jambes.... Je vais suivre cela de près, car je pense que tôt ou tard (et suivant les résultat de mon engin) j'en mettrais un autre en route, mais monoplace... Après mon bateau bien sur !!

En ce qui me concerne, je me retrouve avec un surplus de boulot depuis 15 jours (je ne me plains pas compte tenu du nombres de chômeurs) mais du coup, je n'ai pas avancé d'un IOTA en 15 jours, enfin si j'ai enfin adapté un réservoir et une pompe à essence. Demain je ne travaille pas (c'est mon jour de congé) et je récupère de nouvelles entretoises de renfort de chassis arrière, une fois en place je vire les parpaings de soutien, et je le colle pour la première fois sur ces roues.... Grand moment je pense... Sans parler qu'un pote m'a demandé de lui modifier un chassis de 400 Bandit, pour recevoir un réservoir que je dois faire, cul raccourci pour une coque monoplace, commande reculée, jantes à rayons à adapter, étriers de frein à adapter, et lui coller un monocylindre de 500 XLR !!! J'ai accepté, j'adore trop les motos pour lui refuser ça, du coup avant hier soir j'ai commencé...
Voilà ou j'en suis pour le moment, le chassis à perdu 25 Cm en longueur, les pattes de maintien de garde boue arrière virées, les marche pieds arrière disparus, le gabarit de réservoir effectué, le tout en 4 heures, bien géré (mais bon il m'a très bien expliqué ce qu'il désirait, plus facile) IMAGES .....

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 002_210
Chassis non retouché.
Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Raserv10

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Raserv11

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Raserv12

Je reposte des photos de mon trike demain. A bientôt. MARC
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:24

Salut Marc , sympa de travailler sur les motos et un petit chassis comme ça avec un bon mono, il y a de quoi faire un bon pétard.
Merçi pour tes commentaires sur mon croquis . Effectivement c´est une monoplace +1/2 . Je m´explique , là où il y a le centre de gravité il y a un espace d´environ 50 cm de long pour des bagages ou un passager qui mettrait ses jambes de part et d´autre du pilote .
Pour le train AV j´hésite entre 3 solutions
1- moyeux de quad issus d´un achat par inexpérience lorsque j´ai commencé ma barquette . Beaucoups d´inconvénients : il faut modifier le pivot pour avoir des angles acceptables , je ne trouve pas de disques moto adaptables...
2- j´ai des moyeux-tambour d´Alfa 33, là aussi il faut faire des pivots mais c´est plus simple , par contre des freins à tambour c´est pas la dernière technologie ( quoique....) et c´est lourd
3- suivre ton idée de train AV 4 L mais en élargissant la voie et donc en fabricant des rallonges pour la direction.
je n´avais pas pensé au fait que la direction est haute et donc que l´on peut passer les jambes par dessous .
Peux-tu me dire quelle est la distance entre ton plancher et la crémaillère ? Tant qúe tu y es , la distance estimée entre les faces des montants D et G où s´articulent les triangles est-elle bien de 500 mm?
je crois que si je peux passer les jambes sous la crémaillère , je vais opter pour cette solution qui a beaucoup d´avantages : pas de triangles en tubes à fabriquer ni de rotules à acheter , disques et plaquettes de série et pas chers , ...
Merçi encore pour ton aide et tes encouragements .
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:10

Pour le train AV j´hésite entre 3 solutions
1- moyeux de quad issus d´un achat par inexpérience lorsque j´ai commencé ma barquette . Beaucoups d´inconvénients : il faut modifier le pivot pour avoir des angles acceptables , je ne trouve pas de disques moto adaptables...
[size=18]J'y avais pensé également, mais il est vrai que mis à part prendre des trains de quads de grosse catégorie, limite compétition, les frein sont (je trouve) un peu limite, cependant j'en avais acheté un que j'utiliserais pour un autre projet.
2- j´ai des moyeux-tambour d´Alfa 33, là aussi il faut faire des pivots mais c´est plus simple , par contre des freins à tambour c´est pas la dernière technologie ( quoique....) et c´est lourd.
Là en revanche l'idée peut être bonne, les tambours sont prévus pour stopper le poids d'une auto, alors un engin de 500/600 kilos ne risquent pas de leur faire peur. Tu sais c'est ce que j'avais prévu avec la 4L que j'avais récupéré qui était à tambour, mais en me ramenant les pièces, le gars m'a ramené un train à disques !!! Mieux c'est sur. Et le poids sur l'avant peut compenser celui de l'arrière, l'idéal étatnt 50/50, mais je crois que toi comme moi sommes mal barré, quoi que le tien semble beaucoup plus équilibré que le mien.
3- suivre ton idée de train AV 4 L mais en élargissant la voie et donc en fabricant des rallonges pour la direction.
je n´avais pas pensé au fait que la direction est haute et donc que l´on peut passer les jambes par dessous .
Peux-tu me dire quelle est la distance entre ton plancher et la crémaillère ? Tant qúe tu y es , la distance estimée entre les faces des montants D et G où s´articulent les triangles est-elle bien de 500 mm?
je crois que si je peux passer les jambes sous la crémaillère , je vais opter pour cette solution qui a beaucoup d´avantages : pas de triangles en tubes à fabriquer ni de rotules à acheter , disques et plaquettes de série et pas chers , ...
Effectivement compte tenu des éléments de 4L, de la facilité à trouver les pièces, de la simplicité des pièces et du coût des plaquettes, disques et autres consommables neuf, cela ne vaut pas le coup de s'en priver... Je te joins une photo avec les cotes de hauteur et largeur En B, tu as 25 CM de hauteur au point le moins haut (plus de 34 au total) En A, tu as 42 CM aux largeurs les plus petites. De quoi se faire un beau caisson, et de largement positionner le pédalier en bout de tunnel.

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const189

Sinon, je viens d'aller voir le shrike, maintenant que je vois la position avec une personne dedans, je me dis qu'effectivement, si je devais en faire un pareil, ce serait sans conteste avec un train de 4L, ça correspond franchement très bien à l'architecture et le contexte. Et surtout n'oublions pas que nous sommes sur du Low Cost.... A bientôt PBAY, content de t'avoir lu. SCHUSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:39

Re , je me régale à commenter mes "cagades" , comme on dit dans mon pays , avec toi.
Il est vrai que le train AV de 4 L. réuni beaucoup d´avantages dans l´esprit low-cost .La seule chose qui me chagrine est qu´avec la voie ultra large prévue , le chassis est´plus étroit au niveau des fixations des triangles . J´ai dessiné un espèce de caisson formé par 4 traverses sur lesquelles je pourrai boulonner le train . Mais ça dépasse d´environ 150 mm de chaque côté du chassis . Il est vrai que si tu regardes le Shrike avec ses suspensions à basculeur , il y a aussi 2 traverses qui dépassent . Comme j´en suis au papier , je vais encore réfléchir un peu . Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:44

"cagades" ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ou entendu ça, mais je connais bien l'expression ma mère est catalane coté français (mes parents habitent Ille sur têt, dans le 66. j'ai entendu ça toute ma jeunesse avec "tu me fascagua" et les "meil de toute" (désolé pour l'orthographe).....
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:05

Bon ben tant que je suis là, je vais rebalancer quelques photos de mon trike. C'est parti.
Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const190

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const191

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const192

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const193

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const194

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const195

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const196

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const197

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const198

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const199

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const200

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Const201

Et voilà pour ce soir. J'ai également une bécane en chantier, je descends taffer un peu. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:21

Tu es vraiment le roi de la récup ! Moi aussi quand j´arrive à adapter quelque chose de récupéré , j´ai plus de plaisir que si je l´avais fait neuf . Le problème ici en Espagne est qu´il n´y a pas la tradition de la brocante et des marchés aux puces . En plus les casses se sont industrialisées et tu reste derrière le comptoir.Difficile d´aller fouiner sans idée précise .
J´ai commencé timidement par le pédalier . Je ne veux pas commencer le chassis tant que ma barquette n´est pas finie . Je me connais ! J´ai fait un pédalier articulé au plancher ( centre de gravité =obsession)avec double circuit de freins : un maître cylindre de transalp pour l´AR et pour l´AV un maître cylindre d´embrayage d´Alfa et roule ma poule . Je crois que ça devrait marcher
Je vais me mettre à la photo , c´est tellement plus sympa sur un post ,
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:05

Roi de la récup, oui si on veut, mais en fait je vois tellement de personnes dans mon boulot, et je reste pas mal de temps avec chacun (je suis moniteur auto école) qu'en discutant, en demandant, on arrive toujours à récupérer diverses chose, surtout ou j'habite, ou c'est très rural. D'autant que je tourne sur des petites routes quasi désertes qui ne servent qu'à desservir des fermes, donc quand je vois une épave, ou du métal ou autre qui traine en ferme, je m'arrête et je demande ou j'y vais de la part d'un élève. ça aide pas mal.
Pour le pédalier j'ai fait comme toi, garder le maitre cylindre de la moto et repris celui de la 4L c'est un maitre cylindre 3 Sorties, cela facilite pas mal les choses.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:17

Moi aussi je suis toujours à l´aguet mais ici il n´y pas cette tradition de récupérer , recycler . Par atavisme , l´espagnol préfère aller au bar ( sans juger ) même si la crise a pas mal changé les choses .
Je voulai ton avis quant aux amortisseurs , si j´utilise un train de 4l "écartelé", je crains un peu pour fixer les amortisseurs au chassis . Les incliner plus n´est pas la solution , car + incliné = + souple .
Je suis curieux de voir si tes amortos de moto sont bon . J´avais essayé sur ma barquette , mais beaucoup trop souples .
Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:15

Je suis en train de cogiter , combien as-tu d´empattement?
En raccourcissant l´empattement je réussis à équilibrer à 50/50 la répartition de poids mais bien entendu je diminue la marge de sécurité par rapport au renversement . Le problème est que je n´arrive pas à estimer à quelle hauteur par rapport au sol peut se trouver le centre de gravité et c´est une variable déterminante .
Et puis il me faudrait supprimer l´espace passager derrière le pilote qui est bien sympa .
Hasta luego .
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:01

J´ai cogité et décidé d´abandonner l´option train AV de 4 L car il me fallait élargir le chassis pour faire quelque chose de cohérent afin de garder ma voie large .
J´ai fait une maquette de la cellule dans ses dimensions originales et elle me plait beaucoup car elle est fine et je trouvais dommage de l´élargir .
Mais comme je veux faire avec ce que j´ai , je prends l´option moyeux-tambours . J´ai démonté et je crois pouvoir alléger les tambours en perçant les flasques , ce qui améliorera aussi le refroidissement .Comme tu le disais Ze Pouns , ça freinera suffisamment vu le poids .
Je continue donc à dessiner . Je ne veux pas faire l´erreur de la barquette où j´ai construit le chassis avant d´avoir défini les suspensions . J´ai appris qu´une voiture ça se dessine de dehors vers dedans .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:33

Salut. C'est clair que si ton chassis est top, ce serait bête de le dénaturer. Et le coup de percer les flasques donnera en plus un petit coté "racing" qui me plait bien.... De mon coté, je n'ai pas avancé d'un iota cette semaine. Mais bon je m'y recolle ce week end. Tiens à propos je t'avais parler de mon projet de bateau, je vais m'éviter du taf, je viens de trouvez une coque plastique, cloisonnée, double épaisseur dans le 29 (220 bornes de chez moi, mais bon ça fera une belle ballade, surtout sur cette cote elle est magnifique. Dis un prix pour voir.... 50,00 €uros !!!! Même pas le prix d'une maquette..... Par contre 4,70 mètres de long par 1,70 de large et j'ai pas de remorque.... Contact, adresse, paiement paypal Hop, réglé en 1 heure....
Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Bateau10
L'avenir s'annonce RADIEUX...
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 14:45

C´est une coque de dériveur avec un dessin pour naviguer à la voile , avec un puits de dérive . Es-tu sûr que tu vas pouvoir mettre un moteur de moto ? Le profil ne me parait pas conçu pour faire de la vitesse . Tu devrais consulter quelqu´un qui s´y connait en carènes . De toute manière c´est une super affaire , tu pourras toujours en faire quelque chose , par exemple un "mouille-cul" pour aller à la pêche Laughing
Je me permets d´être caustique car je suis exactement comme toi. Je m´enthousiasme vite , je passe d´un projet à l´autre et je saute sur les opportunités même si elles ne sont pas tout à fait dans mes plans initiaux .
J´adhère à la philosophie populaire espagnole qui dit "lo que cuenta es pasarselo bien" . Je traduis : l´important c´est de se faire plaisir.
Bien pour en revenir à nos moutons , je suis en train de greffer un pivot au cul des fusées de mes moyeux-tambours.
Je crois que comme beaucoup de constructeurs amateurs les porte moyeux ont toujours été un problème .
De série :mal adaptés et trop lourds
de compétition : trop chers
peut-être une solution pour l´avant : acheter moyeu et fusée de kart cross et faire un pivot selon besoin (un tube avec 2 embouts filetés pour les rotules , le tout soudé aux angles adéquats)
Faut que je me mette à la photo.
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 15:14

Ze Pouns a écrit:
Salut. C'est clair que si ton chassis est top, ce serait bête de le dénaturer. Et le coup de percer les flasques donnera en plus un petit coté "racing" qui me plait bien.... De mon coté, je n'ai pas avancé d'un iota cette semaine. Mais bon je m'y recolle ce week end. Tiens à propos je t'avais parler de mon projet de bateau, je vais m'éviter du taf, je viens de trouvez une coque plastique, cloisonnée, double épaisseur dans le 29 (220 bornes de chez moi, mais bon ça fera une belle ballade, surtout sur cette cote elle est magnifique. Dis un prix pour voir.... 50,00 €uros !!!! Même pas le prix d'une maquette..... Par contre 4,70 mètres de long par 1,70 de large et j'ai pas de remorque.... Contact, adresse, paiement paypal Hop, réglé en 1 heure....
Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Bateau10
L'avenir s'annonce RADIEUX...

la tu bouge tes vides vite ton puit de derive tu rajoute un pont sur le 1/3 et avec un 6 cv sa avionnes et sera a ces limites d'équilibre!
ps 6cv :pas de permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:20

Merci du conseil Schtroumpf, je vais suivre l'idée je pense. D'abord rapatrier la bête.
Rebonjour à Tous, j'avais laissé tomber cette rubrique un petit moment (il faut dire que je n'ai tourné à rien sur mes projets depuis 3 semaines !!!!) Mais me revoilà plus motivé que jamais.
Salut à toi PBAY, pour répondre à ta dernière question, mon empattement est de de 292 Cm, ce qui donne effectivement, un très mauvais ration L x l.... Mais maintenant que tout est là, on verra à l'essai... et toi ça avance ? Pour tes calculs adresse toi à une personne de ce forum localisé sur VIRE (14), il à l'ai de touché gravement sa canette là dessus. Il tient une rubrique dans la catégorie "autre" "projet Z 99" je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:43

Je remets donc quelques clichés avant d'aller attaquer le taf.
Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr10

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr11

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr12

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr13

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr14

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr15

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr16

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr17

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr18

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr19

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr20

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr21

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr22
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:55

Hop un petit moment de libre, j'en profite, je remets des photos.

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr23

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr24

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr25

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr26

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr27

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr28

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr29

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr31

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr32

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr33

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr34

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr35

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr36

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr37

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr38

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr39

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr40

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr41

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr42

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Constr43

Voilà pour aujourd'hui.... A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:45

Enfin te voilà Ze Pouns , quelle joie!!!! Tu m´as fait peur , je te croyais fâché de nos observations caustiques concernant ton bateau .
Pour en revenir à nos moutons à 3 roues , il est certain que ton rapport empattement sur voie n´est pas idéal mais la longueur compense en partie l´étroitesse de voie . Si ton centre de gravité est à moins de 350mm du sol , tu ne devrais pas avoir de problème . Je me suis bien documenté et j´ai appris à calculer le seuil de renversement en fonction de la position du centre de gravité . Tu avances bien . J´ai été toute la semaine en tournée et je n´ai rien fait mais j´avais quand mème commencé . Je vais m´essayer aux photos .
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:24

Salut Pbay. ça y est tu t'es lancé, cela me rappelle étrangement mon chantier. Le pédalier est top classe, j'adore. Pour le train avant, effectivement c'est ce que j'ai fait également, mine de rien les petits bouts vendus ont financés tout ça.
De mon coté, j'ai enfin posé mon engin sur ses 3 roues, malgré qu'il me manque certaines pattes de renforts, mais les soudures pratiquées (malgré leur tristesse) ont tenues, mon pote vient jeudi finalisé les soudures au MIG, et les pattes de renforts. Au final tout semble bien passé et des réglages de train avant sont à prévoir, notamment les suspensions avant qui sont tout de même "un poil" molles..... Je vais donc les remplacer par des dimensions plus généreuses


D'ici la semaine prochaine, je commence mon poly, mes gabarits sont terminés.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:09

Et alors , quand est-ce que tu nous donnes des nouvelles ? Le boulot c´est pas tout , je suppose que tu n´as pas pu beaucoup avancer mais ton projet est tellement sympa que tu ne peux pas nous laisser comme ça avec un grand blanc . Allez zou , ( comme disait une copine marseillaise ) on s´y remet . A plus .
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:11

Bonjour, je viens vous donner des news. Le manque de temps et d'argent avait arréter mon projet...
J'y reviens enfin, la vente d'un véhicule que j'ai refais (la cox BAJA des premières photos) m'amène les ressources nécessaire à la continuation du projet.
Et au pire il me reste également une Celica de 1978, refaite nickel... (reste les tissus à rafraichir) Si vous connaissez quelqu'un que cela intéresse, dites le moi. A 800,00 €uros je la laisse partir.
Mais bon malgré tout ce temps je ne suis pas rester les 2 pieds dans le même sabot, j'ai repris pas mal de choses, qui techniquement n'allait pas, au même titre j'ai évolué sur la forme à donner à mon engin...
Je m'y recolle donc et vous tient au courant rapidement.
Objectif maintenant : Rouler pour la Mi-février pour mes 44 balais....
A bientôt.

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Celica17

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Celica18

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Celica19
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:16

J'ai mis en forme au 1/10 ème, les formes à venir de mon engin....

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris10

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris11

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris12

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris13

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:26

Comme on dit en espinguin : " En hora buena " , enchanté de savoir que tu reprends ton projet . C´est bien on est maintenant proches en termes d´avancement . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:40

Merci. Mais pas vraiment, le tien sera surement prêt avant. En fait en le mettant sur ses soues, je me suis aperçu de mal de défauts de conception (notamment au niveau des suspensions avants) et de la hauteur hors tout. Mais j'ai revu ma copie, de plus je vais fabriquer de nouveaux renforts de chassis sur la partie mécanique, l'école reprends, je ne travaille pas les matinées, j'aurais donc du temps pour bosser... Trop cool !!!
A bientôt. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:14

Des nouvelles de ma maquette. C'est au 1/10 ème. En toute logique j'aurai fini mercredi ou jeudi. Mais j'espère pouvoir me tenir à cette maquette pour le projet final, j'attends vos avis.
Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris14

Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:19

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris15

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris16

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris17

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris18

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris19

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris20

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Repris21
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:00



- Pas mal les formes générales, ça se rapproche des lignes du reversetrike de rayvolution (y a pire comme choix)

- Par contre utiliser un portique à fringues en guise d'arceau Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 449553 Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 330516

- Ca prend forme et c'est bien sympa ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:19

Ben en fait je l'ai fait avec du plastique à maquette... (c'est tout ce que j'avais sous la main !) Pour le vrai j'ai utilisé un pare-buffle de 4X4 que j'avais récupéré, puis retaillé et ressoudé aux bonnes dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reverse trike sur base Zéphyr.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drift Trike Nitro - Driftro
» Un sacré trike.....
» Mini Trike
» plan trike vw
» trike de malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: