Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drift Trike Nitro - Driftro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totuss
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 19/11/2012

Drift Trike Nitro - Driftro Empty
MessageSujet: Drift Trike Nitro - Driftro   Drift Trike Nitro - Driftro EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:55

Bonjour tout le monde

Apres quelque temps d'absence du a des souci perso

Me revoila avec une conception maison d'un drift trike , la mode du moment , mais la motorisé avec un moteur de scooter preparé

Etant pas sur mon ordi je vous met le lien facebook du reportage photo , je vous mettrai des photo se soir

https://www.facebook.com/pages/Drift-Trike-Nitro-DrifTro/333874330094176?ref=ts&fref=ts

les photo de mon trike en expo chez un concessionaire moto , Chinon Moto

Drift Trike Nitro - Driftro 10481110

Drift Trike Nitro - Driftro 10448210

Drift Trike Nitro - Driftro 10352110

Drift Trike Nitro - Driftro 10527310

Drift Trike Nitro - Driftro 10474710



La fiche technique :

Drift Trike Nitro

Cadre BMX Enfant
Moteur MBK Nitro
Train Arriere de Karting
Chassis Tubulaire Maison

Moteur :

Kit 70 Stage 6 Sport Pro MK 2 ( 14 a 18cv )
Vilebrequin Renforcé Doppler
Variateur Malossi MHR Team
Embrayage Omega
Courroie Renforcé Malossi
Carburateur DELL'ORTO 19mm
Filtre a Air Malossi

Transmission :

Variateur + Chaine

Couronnes Mobylette adapter sur moyeux de roue et porte couronne de karting

Partie Cycle :

Adaptation Fourche Aprilia RS 50 sur cadre de bmx
Roue de Karting + PVC 250mm pour drifter
Frein Arriere au pied adaptation poignée de frein de nitro


Dernière édition par totuss le Sam 19 Juil 2014 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Drift Trike Nitro - Driftro Empty
MessageSujet: drift trike   Drift Trike Nitro - Driftro EmptySam 19 Juil 2014 - 8:43

C'est sympa comme 3 roues, belle réalisation et conception ''locost démerde '', existe t il des épreuves de ''dragster'' pour ce genre d'engin ?
Qu'elle est la provenance du moteur et sa préparation? Je me permet juste une petite réflexion, le montage de la chaine arrière est fait sur la fixation de roue arr. du scoot' avec son frein ,ce qui fait qu'en cas de rupture de chaine ...y a plus de frein arr. et comme y en a pas à l'avant ,mais celui qui freine est un lâche  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
totuss
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 19/11/2012

Drift Trike Nitro - Driftro Empty
MessageSujet: Re: Drift Trike Nitro - Driftro   Drift Trike Nitro - Driftro EmptySam 19 Juil 2014 - 13:39

j'ai deja deraillé ( en tapant un trottoir lol ) suffit juste de braqué et rien que de drifter ca freine direct le trike

le moteur est un moteur de MBK Nitro 50cm3 , avec un kit 70cm3 stage 6 , carbu 19mm , vilebrequin Doppler renforcé , variateur malossi mhr team et embrayage omega

se n'est pas fait pour faire des run mais pour du drift , sans le pvc il par en roue arriere c'est pour cela qu'on a mis des wheelie bar


tapez sur youtube , drift trike nitro vous trouverez des video avant les derniere modification du trike
Revenir en haut Aller en bas
totuss
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 19/11/2012

Drift Trike Nitro - Driftro Empty
MessageSujet: Re: Drift Trike Nitro - Driftro   Drift Trike Nitro - Driftro EmptySam 19 Juil 2014 - 15:27

voici une petite video au tout debut on avait mis une fourche de vtt et jante de vtt qui n'a pas tenu le choc rayon tordu lol

la il est en configueration 50cm3 il fesait que 6-7ch , alors que fini comme vous le voyez sur les photo en kit 70cm3 il est a 16cv et a recu une nouvelle fourche de aprilia rs et jante aprilia rs

https://www.youtube.com/watch?v=gl86sbFQe3o


Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

Drift Trike Nitro - Driftro Empty
MessageSujet: drift trike   Drift Trike Nitro - Driftro EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:10

C'est quoi la ''combine'' des pneus arrières ? Personne n'en construit en version 2 roues avant et une seule roue arrière, ça permet de garder le train arr. du Scooter sans rien modifier + un train avant de kart ? soit en petites roues de kart ou en roues de scooter de 10 à 13 '' il y a le choix, j'ai des croquis/plans prêts si ça intéresse quelqu'un...
Il y a peut être un genre de règlement pour ces engins bien sympas ? Drift Trike Nitro - Driftro 1533492186
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
totuss
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 19/11/2012

Drift Trike Nitro - Driftro Empty
MessageSujet: Re: Drift Trike Nitro - Driftro   Drift Trike Nitro - Driftro EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:19

La combine c'est de passer les roues dans du tube pvc de 250mm pour glisser

A la base le but etait un trike sans moteur pour s'amuser a drifter dans les montagne

Les ricains on commencer et on evoluer en metant des moteur de tondeuse

Moi j'ai suivi leur idee car par chez moi il y a pas de descente donc je lui est mis un moteur beaucoup plus puissant car avec les moteur de tondeuse c'est en direct et sa fait pas beaucoup de chevaux

Alors que moi j'ai une double variaton et environ 16ch donc sa glisse vraiment sans forcé


Apres mettre le moteur du scooter et le laisser en une roue faut trouver des tube de 500mm sa commence a etre chaud et cher et ca ne ressemble plus au trike de descente

Le prochain trike sera avec un moteur de karting 100cc et 21ch et il aura plus l'allure d'un kart complet sauf une roue a l'avant

Les video sont sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
multicarpower
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : le sud
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 04/11/2014

Drift Trike Nitro - Driftro Empty
MessageSujet: Re: Drift Trike Nitro - Driftro   Drift Trike Nitro - Driftro EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:15

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drift Trike Nitro - Driftro Empty
MessageSujet: Re: Drift Trike Nitro - Driftro   Drift Trike Nitro - Driftro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drift Trike Nitro - Driftro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sacré trike.....
» L'Edito du dernier NITRO
» trike/quad
» trike de malade
» Trike biplace (obligatoirement ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: