Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Reverse trike sur base Zéphyr.

Aller en bas 
+5
SETHalpine
Jno10
XDG
les stroumfs
Ze Pouns
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:35

Bonjour à tous, je me suis lancé dans un projet de reverse trike il y à quelques mois.
Je fais des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux, j'ai pensé que cela pouvait en intéresser d'autres.
Je détaille tout (achat, investissement, fournisseurs, coûts, etc...)
Mon but est de ne pas passer les 1500,00 €uros, le tout sans avoir à toucher au budget "familial", mais en vidant les greniers....
Allez je me lance.
A bientôt.Reverse trike sur base Zéphyr. 13
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:59

génial!moi les projets low cost j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:29

Je vais te suivre j'adore les 3 roues "anglais".. Reverse trike sur base Zéphyr. 763414
A+
XDG

Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:11

Merci des encouragements, je suis pas mal avancé (cela fait 3 mois que je suis dessus) En toute logique, les premiers tours de roues seront d'ici la fin du mois. J'ai tout pris en photo de A à Z jusqu'à présent, avec tout les détails de la réalisation (date ; prix ; conception ; outillage utilisé ; fournisseurs etc...). Si d'autres veulent suivre alors pourquoi pas. Mon souci c'est de balancer les photos sur le forum, je suis une truffe en informatique !!!! Si vous avez des conseils, mes 480 photos n'attendent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:37

url=https://servimg.com/view/16067938/23]Reverse trike sur base Zéphyr. Constr32[/url]
Voilà avec quoi tout cela a commencé.
Puis est venu le temps de rapatrier un chassis...
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr33
Pour ensuite le rapatrier dans un monospace, ça dépassait un petit peu beaucoup du coffre, mais au final tout est arrivé intact.
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr34
Voilà une première étape de franchie, reste à trouver les derniers éléments constitués par le train roulant avant, c'est bien beau d'avoir un chassis et un moteur équipé de sa roue arrière, mais pour diriger, 2 de plus ce serait pas mal....
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr30
Je me suis donc mis à la recherche d'un véhicule qui aurait 2 bras de suspensions indépendant, sans direction assistée et pouvant éventuellement recevoir des amortisseurs de moto. J'ai donc trouvé ça .....
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr31
Allez hop, bestiau rapatrié....
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr35
On passe donc aux choses sérieuses..... Démontage du train avant de la "donneuse"
url=https://servimg.com/view/16067938/27]Reverse trike sur base Zéphyr. Constr36[/url]
Cela nous donne donc 2 éléments bien distincts.
Précisons tout de même, que n'ayant pas la doc technique de la moto, j'ai préparé un cahier avec tous les éléments de débranchement des fils électriques....
Du coup donc, je me retrouve avec ça :
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr39


Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:48

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr43
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr42
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr41
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr44
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr45
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr46
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr47
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr48
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr49
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr50
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr51
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr52
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr53
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr54
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr55
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr56
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr57
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr58
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr59
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Encore un peu de photos ?   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:45

ça c'est moi...
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr60
J'ai déjà les sièges, je les avais achetés pour la cox, mais finalement je mets des sièges avants d'espace phase 2
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr61
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr62
Parmi les donneuses d'organes se trouve l'une de mes motos.
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr63
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr64
Allez on revient à nos moutons.
url=https://servimg.com/view/16067938/56]Reverse trike sur base Zéphyr. Constr65[/url]
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr66
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:09

- Non seulement ton projet est super sympa , car (je crois) c'est le 1er du genre et en plus tu travailles comme
on aiment , un peu à l'arrache mais finalement bien réfléchi !!

Vivement la suite rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:48

Merci à toi JNO10. Comme tu le dis, à l'arrache, et toujours avec des engins assez anciens (je parle, accessible mécaniquement, pas d'électronique de ceci ou cela) Aujourd'hui est mon jour de congé, je profite donc de ce début de matinée pour reposter quelques photos, mais je vais surtout continuer sur mon engin.
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr68

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr69

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr70

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr71

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr72

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr73

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr74

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr75

Et puis tu dis "bien réfléchi", je le pensais au départ avec mes relevés, schémas, et expérience aidant un peu, mais au final tu verras qu'il y à quand même eu quelques ratés, mais bon personne n'est parfait et les conneries sont réparées....

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr76

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr77

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr78

Maintenant, je vous présente les points de fixations, il faut savoir qu'entre temps (mais vous découvrirez les photos prochainement) j'ai également rajouté 4 autres points de fixations entre avant et arrière, ce qui les portent à 10....

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr79

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr80

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr81

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr82
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:15

Allez il me reste un peu de temps avant d'emmener mon "gnôme" (enfin le dernier !!!) à l'école. Je reposte quelques photos.
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr83

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr84

url=https://servimg.com/view/16067938/77]Reverse trike sur base Zéphyr. Constr86[/url]

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr85

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr87

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr88

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr89
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Nouvelle série de photos pour mon bestiau   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:39

Allez j'en remets une petite dose. J'ai du faire mes courses, j'ai trouvé pas mal de trucs intéressants qui vont me servir pour la suite des évènements
Reverse trike sur base Zéphyr. Constr90

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr91

Ensuite il a fallu trouver une place au radiateur d'huile, celui ci se trouvant (dans son emplacement d'origine) directement en conflit avec le nouveau passage des échappements.[/size]

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr92

Voilà ce que cela donne.


Reverse trike sur base Zéphyr. Constr93


Bon je vous laisse, j'en remettrai ce soir je pense, car pour le moment : "
le jour se lève sur ma banlieue, j'ai froid c'est pourtant pas l'hiver, qu'est ce que j'pourrais foutre nom de dieu..." (Renaud pour les connaisseurs !) La question ne se pose pas, je sais ce que j'ai à faire aujourd'hui, ça va ouetter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:51

Ca c'est du sujet! Very Happy
Agréable à lire qui plus est. bon courage pour la suite.
Attention à renforcer certaines équerres qui ont un rôle majeur, sur le montage définitif.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:37

Super sympa comme montage!
Par contre une question, les fixations du cadre moto sur lowcoast, je ne vois que de soudure, rien est démontable? car là j'ai du mal à voir comment sortir le moteur de là.


Aller vite vite la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:05

Super délire!
Ta 900 Ninja me rappelle des souvenirs car j'ai eu la même, en noir également! drunken

Même réflexion que SETH concernant les équerres de charpente, attention, c'est bien pour assembler 2 bouts de bois mais pour fabriquer un chassis Reverse trike sur base Zéphyr. 716280

Attention également à tes soudures, c'est pas facile de se rendre compte en photos, mais elles ressemblent plus à des patés qu'à des cordons faits dans les rêgles de l'art!
Je ne dis pas ça pour dénigrer, c'est juste pour ta sécurité Reverse trike sur base Zéphyr. 763414

En tout cas continue le reportage photo, c'est toujours sympa!

_________________
Reverse trike sur base Zéphyr. 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:41

Merci a tous les 3. Je vais essayer de répondre. Pour les soudures, elles seront reprises toutes une à une par un pro, tout ce qui est là n'est pas du montage définitif (et de plus, vu les tarifs pratiqués par mon soudeur attitré, il faudrait être con de s'en priver !!). Les équerres, effectivement, ce ne sont que des raccords, des pattes de dimensions beaucoup plus costaudes et renforcées vont venir étayer tout cela.
En revanche, tu as raison sur le fait que sortir le bloc de là ne sera pas une mince affaire, c'est pourquoi une révision complète et une petite préparation avait été effectuée auparavant. Cependant je suis en train de travailler la dessus à me creuser les "boyaux de la tête" (dixit Coluche) de manière à avoir un échappatoire par le coté droit de "kawaterham", je l'ai appelé comme ça en contraction de "caterham et kawasaki" j'aime bien donné des noms aux objets depuis que j'ai reçu un Monsieur PATATE pour mes 10 ans !!!!
Mi adulte, mi ado, ADULESCENT quoi. Et comme le dit si bien un internaute de ce forum "les rêves c'est beau, surtout en vrai"
Gagat, un jour en visite au Mont Saint Michel (j'habite pas loin du tout) un petit tour de "nostalgia bike" te dit, passe me voir, je suis préteur de mes jouets. Et je pense que dans les autres "outils" que je refais certains de rappelleront de bons souvenirs. A bon entendeur, quand tu désires.
Une nouvelle petite série de photos vous branche ? Allez c'est parti.

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr94

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr95

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr96

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr97
D'ailleurs en parlant de ça, je n'ai pas pu en racheter, la CEE a décrété que la mousse polyuréthane était cancérigène....

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr98

Reverse trike sur base Zéphyr. Constr99

Reverse trike sur base Zéphyr. Const100

Reverse trike sur base Zéphyr. Const101

Reverse trike sur base Zéphyr. Const102
J'ai donc fabriqué une patte de fixation pour le ventilo
Reverse trike sur base Zéphyr. Const103

Reverse trike sur base Zéphyr. Const104

Reverse trike sur base Zéphyr. Const105

Je me doute que le fait de greffer ce genre d'accessoire sur un nez de Caterham va en choquer quelques uns, mais je me suis dit que si c'était pour me faire une réplique, alors dans ce cas, autant ne pas partir sur un "reverse trike".
Donc délire pour délire autant y allez gaiement... NON ???

Reverse trike sur base Zéphyr. Const106

Reverse trike sur base Zéphyr. Const107
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:43

Ha oui question. Comment procéder pour faire plusieurs pages, car tout s'affiche toujours sur la même ????
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:51

Reverse trike sur base Zéphyr. Const108

Reverse trike sur base Zéphyr. Const109

Reverse trike sur base Zéphyr. Const110

Reverse trike sur base Zéphyr. Const111

Reverse trike sur base Zéphyr. Const112
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:55

Reverse trike sur base Zéphyr. Const113

Reverse trike sur base Zéphyr. Const114

Reverse trike sur base Zéphyr. Const115

Reverse trike sur base Zéphyr. Const116

Reverse trike sur base Zéphyr. Const118

Reverse trike sur base Zéphyr. Const117

Reverse trike sur base Zéphyr. Const119

Reverse trike sur base Zéphyr. Const120

Reverse trike sur base Zéphyr. Const121

Reverse trike sur base Zéphyr. Const122

Maintenant que certains d'entres vous me suive, j'ai un VRAI souci qui me hante, et je n'arrive pas à trouver de solutions : Comment mettre une MARCHE ARRIERE ???? Si vous avez des solutions viables je suis preneur...



Reverse trike sur base Zéphyr. Const123

Vous verrez dans quelques temps ce que j'en ai fait, mais les personnes qui ont vus l'engin trouve ça délirant (en même temps j'ai rien inventer, j'ai repiquer ça dans un bouquin de Hot Rod !!!) Mais n'empêche que ça me fait pisser de rire comme un môme de 5 ans laché au rayon de jouets de Carrefour un soir de Noël..... santa
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:58

pour la bielle, je l'ai vu sur un mag mais je ne sais plus trop ce qu'il en avait fait.
un support de compte tour peut etre.
mais ça le faisait bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:22

J'ai vu ça aussi exact, mais le mien ne rentrait pas, j'ai également vu un gars qui les avaient utilisé pour faire le soutien de sa colonne de direction, trop classe...
Je vous livre donc la suite des aventures, précisant que c'est la première fois que je me lance dans une telle réalisation, auparavant je bossais beaucoup plus sur les motos, mais sans jamais toucher aux chassis. Cette réalisation est donc une grande première pour moi, soyez indulgent, mais si vous devez me reprendre faites le n'hésitez pas.

Reverse trike sur base Zéphyr. Const125

Reverse trike sur base Zéphyr. Const127

Reverse trike sur base Zéphyr. Const128

Reverse trike sur base Zéphyr. Const129

Reverse trike sur base Zéphyr. Const130

Arrivé à cette étape, j'avais un petit peu transgressé la règle de ne pas toucher au budget maison, j'avais donc acheter le chassis sans avoir le répondant derrière (l'argent pour ce projet donc). Mais une vente importante s'est débloquée, qui était en négociation depuis un moment et voilà le résultat....


Reverse trike sur base Zéphyr. Const131

Reverse trike sur base Zéphyr. Const132

Arrive le 11 Novembre, ce matin je peux bosser, les jours fériés et dimanche, la maisonnée s'éveille au mieux à 10h30... Il est 7h20, après un Kawa, hop au taf, cet après midi est pour ma bande.

Reverse trike sur base Zéphyr. Const133

Reverse trike sur base Zéphyr. Const134

Reverse trike sur base Zéphyr. Const135

Reverse trike sur base Zéphyr. Const136

Reverse trike sur base Zéphyr. Const137

Bon désolé j'arrête là pour aujourd'hui, le TAF m'appelle... A bientôt. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:34

Salut . je suis un français résidant en Espagne et j´ai un projet similaire dans les cartons pour l´instant . Je suis admiratif de ton enthousiasme et de ta manière de la communiquer .
Je voudrai te faire une remarque , un train AV de 4 L va te donner une voie de 1279 mm . Je ne sais quel est ton empattement mais il va falloir situer ton centre de gravité très bas et très en avant pour avoir une marge contre le renversement .Je te suggère d´avancer au maxi le pilote et de monter des élargisseurs de voie pour donner de la stabilité . Bon courage , j´attends la suite avec impatience , d´autant plus que je suis en train de terminer une barquette very low cost et que ta manière de construire correspond assez bien avec ce que je fais .
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:40

Bonjour à toi PBAY, merci des compliments et des conseils. Pour l'avancement du pilote c'est déjà le cas, la hauteur également, en revanche l'idée d'élargisseur de voies est effectivement à envisager, car je n'ai pas encore fait les premiers tours de roues (d'ici 15 jours en principe) je te tiendrais au courant, mais je prends note car c'est vrai que maintenant que tout est en place, le train avant ne parait effectivement pas bien large.... A bientôt. MARC
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:47

Bonjour à tous, je redonne des nouvelles. Quelques nouveaux clichés, c'est parti. PBAY, si jamais tu as des clichés ou autres, type dessins etc... et qu'un coup de main te convient, soumets les moi. Trop content de voir que je ne suis pas seul sur ce type d'engin....
Reverse trike sur base Zéphyr. Const138

Reverse trike sur base Zéphyr. Const139

Reverse trike sur base Zéphyr. Const140

Reverse trike sur base Zéphyr. Const141

Reverse trike sur base Zéphyr. Const142

Reverse trike sur base Zéphyr. Const143

Reverse trike sur base Zéphyr. Const144

Reverse trike sur base Zéphyr. Const145

Reverse trike sur base Zéphyr. Const146

Reverse trike sur base Zéphyr. Const148

Reverse trike sur base Zéphyr. Const147

Bon je vous laisse "DOGMA" commence à la télé. Sérieux si vous n'avez jamais vu un film de bargeaot, regardez "DOGMA"......






Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:43

Reverse trike sur base Zéphyr. Const149

Reverse trike sur base Zéphyr. Const150

Reverse trike sur base Zéphyr. Const151

Reverse trike sur base Zéphyr. Const152

Reverse trike sur base Zéphyr. Const153

Reverse trike sur base Zéphyr. Const154

Reverse trike sur base Zéphyr. Const155

Désolé, je ne pouvais pas me passer de mettre cette photo. Lorsque je suis remonté de ma séance soudure, le fiston à mis les lunettes et le casque, j'aurai trouvé bête de ne pas immortaliser une "tronche" pareille. Un futur "Caroll Shelby" ou "Colinn Chapman" peut être ????

Reverse trike sur base Zéphyr. Const156

Reverse trike sur base Zéphyr. Const157

Reverse trike sur base Zéphyr. Const158

Reverse trike sur base Zéphyr. Const159

Reverse trike sur base Zéphyr. Const160

Reverse trike sur base Zéphyr. Const161

Reverse trike sur base Zéphyr. Const162

Bon je vous laisse de nouveau, le boulot [j'adore mon taf, je n'en changerais pour rien au monde] m'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:24

Allez j'ai un peu de temps, et la nouvelle saison de "grey's anatomy" ne me prends pas les tripes alors je remets quelques photos en ligne.

Reverse trike sur base Zéphyr. Const164

Reverse trike sur base Zéphyr. Const165

Reverse trike sur base Zéphyr. Const166

Reverse trike sur base Zéphyr. Const167

Reverse trike sur base Zéphyr. Const168

Reverse trike sur base Zéphyr. Const169

Reverse trike sur base Zéphyr. Const170

Reverse trike sur base Zéphyr. Const171

Reverse trike sur base Zéphyr. Const172

Reverse trike sur base Zéphyr. Const173

Reverse trike sur base Zéphyr. Const174

Reverse trike sur base Zéphyr. Const175

Reverse trike sur base Zéphyr. Const176

Reverse trike sur base Zéphyr. Const177

Reverse trike sur base Zéphyr. Const178

Reverse trike sur base Zéphyr. Const179

Reverse trike sur base Zéphyr. Const180
BON OK, juste en ouvrant les portes du garage alors !!! Mais je sais si vous êtes comme moi, mais le fait de se coller derrière BOOSTE le moral non ?

Reverse trike sur base Zéphyr. Const181

Reverse trike sur base Zéphyr. Const182

Reverse trike sur base Zéphyr. Const183

Reverse trike sur base Zéphyr. Const184

Reverse trike sur base Zéphyr. Const185

Reverse trike sur base Zéphyr. Const186

Reverse trike sur base Zéphyr. Const187

Reverse trike sur base Zéphyr. Const188

Bon DODO, enfin pas tout à fait encore, je descends bricoler un peu en fait.... A bientôt. SCHUSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:26

Salut , je n´ai qu´un mot GENIAL .
Je vois que la disqueuse ne t´effraie pas ! Le chassis ne pousse pas un cri chaque fois que tu t´approches ?
Je suis curieux de voir comment tu vas rabouter les découpes pour laisser passer les tirants de direction .
Au fait , ton train AV de 4 L me donne une idée pour un projet de mini buggy à moteur moto . Si tu as un moment j´aimerai bien que tu me donnes les côtes d´implantation , par exemple entre les faces des pièces de chassis découpées sur lesquelles viennent s´articuler les triangles et aussi les fixations crémaillère . Merçi d´avance .
Comme je dessine à l´ancienne , avec mon p´tit crayon , ce week-end je vais essayer de scanner les croquis de mon projet 3 roues , pour avoir ton avis .Je mettrai aussi des photos de ma barquette super low-cost.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:18

Salut PBAY, j'ai hâte de voir ça moi aussi. Pour les cotes je te prendrais ça, pour le moment je te joins un plan RENAULT que j'avais choppé pour me faire une idée avant de me lancer. Concernant tes "petits crayons" je te rassure, je fais exactement pareil, d'abord un croquis, puis 2 et 3 et.... Mais c'est vrai qu'en général (du moins chez moi) les plans de départ ne sont que très rarement les plans d'arrivées, enfin du moins concernant les motos, car comme je l'ai dit, c'est la première fois que je me lance dans un tel projet. Par contre c'est relativement TRES jouissif de partir d'une page quasi blanche, certes ça te mets les nerfs en boule, mais au niveau satisfaction c'est tout bonnement EXTRAORDINAIRE !!!! J'ai pourtant réalisé une quinzaine de motos, mais là je dois reconnaitre que c'est carrément un autre MONDE.... D'ailleurs je travaille également (mais pour l'instant uniquement sur le papier) sur le prochain projet, qui n'a rien à voir avec un kitcar, mais toujours sur une base de Moto : un motorboat monoplace motorisé par un V4 Honda (j'ai un plan de carêne, la place, et un V4 qui ne demande qu'à être reconditionné. Mais avant tout : kawaterham. J

Reverse trike sur base Zéphyr. Train_10

Reverse trike sur base Zéphyr. Chassi10
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptySam 22 Jan 2011 - 8:56

Salut Ze Pouns , merçi pour les plans Renault , je crois que cela me suffira pour faire mes crobars .
Pour ton chassis , au vu des photos , il me semble que tout ce qui se trouve devant la crémaillère ne sert plus à rien .
Par contre il faut que tu trouves le moyen de renforcer le plancher , soit avec una demi boucle par dessus le demi-train soit avec des diagonales par l´intérieur si cela n´entrave pas les pédales . Pas simple!
je connais les plans et les modifs en cours de réalisation . Pour ma barquette j´étais parti dans l´idée de faire une sorte de seven à moteur central et finalement on l´a carrossée en barquette avec des éléments recoupés d´Alfa 33 .
Bref , bon courage et tiens nous au courant car je suis impatient de voir ton avancement .
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptySam 22 Jan 2011 - 15:01

Salut. ça ne sert effectivement plus à grand chose, juste question de poids et d'équilibre. Pour le plancher, ce n'est que du provisoire, tout sera repris en tôle, tout comme le nouveau plan d'attache des pédales (3h30 à faire le gabarit !!!) je mettrais d'autres photos dans la semaine. J'attends avec impatience ton prochain courrier. SCHUSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:38

Salut , moi qui me croyait éclectique ou plutôt dispersé ! Super ton projet de bateau .Il y a qq années j´avais fait un projet et même une maquette d´un petit catamaran pour aller à la pèche mais je ne l´ai pas construit .
J´ai maintenant la chance de réaliser mon rêve de jeunesse : construire des voitures . Même si je le fait modestement , quel plaisir . Je te racontes pas les 1º tours de roue avec mon proto!
Lorsque j´aurai un petit budget , je ferai une barquette type sport proto à moteur de série .Elle est dessinnée mais les suspesions triangulées sur rotules coùtent cher . dans l´entretemps on donnera dans le low-cost et j´en tire beaucoup de satisfaction .
J´ai galéré une heure pour essayer de t´envoyer mon croquis pour le 3 roues mais je n´y suis pas arrivé . je l´ai scanné et je l´ai mémorisé en PDF mais je n´arrive pas à le transférer au message . L´hébergeur photo me dit que le format n´est pas correct et directement j´obtiens des colonnes de chiffres . ça doit pas ètre sorcier pourtant , mais ???
Je refait le stock de patience et j´essaie un peu plus tard . Hasta luego !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reverse trike sur base Zéphyr. Empty
MessageSujet: Re: Reverse trike sur base Zéphyr.   Reverse trike sur base Zéphyr. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reverse trike sur base Zéphyr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drift Trike Nitro - Driftro
» Un sacré trike.....
» Mini Trike
» plan trike vw
» trike de malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: