Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...

Aller en bas 
+27
DINO777
shamrock73
cc21
STOK51
jlnob
Raaur
papatruf
stephanedu14
job_10
olfrjf
Loison
toumti
sebzzz
LIGHT-IS-RIGHT
Sipido
CityHunter
Gagat
mechanichpassion
racingnokia
flo
Jno10
gipa39
Guihanos
soxle
Dégé
sebastien
riri1383
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:52

Pour avoir possédé 2 marcadiers, et avoir beaucoup frequenté l'antre à Dédé. Et bien il ne doit pas exister 2 autos semblables... Si tu vois cela un jour, c'est parce qu'une des 2 est une copie "moderne"

Il y a aussi le montage avec la traverse R8 AVEC triangles super de dauphine, c'était un montage bien adapté aux TB5, car l'épure est plus violente

A plus.  Papatruf
Nota: la traverse. Est pré percée pour le triangle dauphine, qui est plus petit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:09

C'est à dire: "copie moderne" ?; si je fais une copie, je la fais le plus proche possible de l'origine, je pense que cette entretoise doit vraisemblablement servir à quelque chose et est-ce le vrai montage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:40

- Alors là tu me pose une colle!!! car pour moi c'est le montage d'origine.. Je l'ai trouvé dans une casse en Suisse et retrouvé le 1er proprio qui l'avait acheté neuve en kit à Dédé qui s'en est servi qqs années en courses de côtes puis la revendu au proprio de la casse où elle végétait depuis.... donc aucune modifs n'a été réalisé depuis l'assemblage du kit, aprés pourquoi cette entretoise ???


Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 4r0p
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:45

Salut

Es-tu sur que c'est bien une traverse de R8, car quelqes marcadiers ont ete montées avec des traverses de dauph...???

Mais cela a pu etre un choix de celui qui l'a monté Quoique la traverse était montée "en usine" (ouarf, en usine.. la caverne d'ali baba de Dédé... re-ouarf)

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:40

Merci pour la réponse, effectivement, la traverse AV était déjà brasée sur le tube central dans la vente du kit. Hormis si choc avant et remplacement de la traverse (mais pourquoi se compliquer la vie en ajoutant une entretoise entre le tube/traverse ?).

Donc, voir comme le précise "papatruf"; si la traverse de Dauphine est différente en hauteur par rapport à la R8 !... Mais dans ce cas, reste à savoir si ça a été monté dans l'atelier de Mions.

Je penche plus pour un problème de géométrie de train AV et de hauteur de crémaillère par rapport à la R8; mais dans ce cas, il reste à savoir si ça a été monté dans l'atelier de Mions.

Pour ma part, ça fait au moins quatre "Marcadier" où j'ai vu ce type de montage.

Peut-être que d'autres membres pourront nous dire quel type de montage ils ont !... Ce serait très sympa et cela nous apporterait une vérité de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:36

papatruf a écrit:
Es-tu sur que c'est bien une traverse de R8, car quelqes marcadiers ont ete montées avec des traverses de dauph...???



- Alors là encore une colle scratch .....

- Comment les reconnaitrent confused

- J'ai une traverse complete avec crémaillére, disques, triangles, ect... qu'on m'a vendu pour une d'R8 et tout corresponds à la mienne, mais du coup en est-ce une ?? !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:29

Pour Jno10: plus d'inquiétude à avoir concernant cette entretoise, elle a bien été montée d'origine sur les derniers Barzoï 1 à moteur central, ceci afin de rétablir l'assiette de la voiture; et d'après confirmation de Mr Pierre Tedeschi (Président du Club Marcadier); voir cette confirmation sur le site Autodiva.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2014 - 1:20

Jno10 a écrit:


- Comment les reconnaitre?

J'ai farfouillé et retrouver, ainsi ce que je rapportais concernant le tringle supérieur Dauphine

ça, c'est une traverse Dauph,
[/img]Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 26354510" />

et ça de R8
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 <a href=Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Traver10" />

On les reconnais justement au ytou utilisé pour le triangle sup. Le trou d'en haut, pour le R8 et celui d'en bas pour le dauph

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:36

papatruf a écrit:

On les reconnais justement au ytou utilisé pour le triangle sup. Le trou d'en haut, pour le R8 et celui d'en bas pour le dauph



- Donc , la Dauph et la R8 partagent la même traverse, seuls les triangles supérieur et l'axe de leurs fixations changent ??


- Tiangle de R8 :

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 W2z3


- Triangle de Dauph :

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Kspv
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:59

Absolument

De meme que pour une traverse R8, il faut repercer les trous de fixation du triangle inf ( et renforcer) 9 m/m plus loin, pour mettre 1°30 de négatif. De plus+version Grand luxe Sport, un tube soude entre les "oreilles"
D'autre part, je crois que la traverse dauph est en tôle plus fine
A plus. Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:58

Est-ce que quelqu'un a déjà vu, ou possède un Barzoï 1 tout triangulé et/ou une Canam 1; je serais très content d'en approcher en vrai.... (à part quelques photos dans des bouquins, c'est à croire qu'elles n'existent plus !...
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:36

Bonjour jlnob

Effectivement cela pourrait être intéressant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:42

Salut jlnob,

La Barzoï 1 n'a jamais existé toute triangulé, seul le train arrière sur certain modèle l'était

Jean Paul Paoli avait modifié une barquette (à partir d'un coupé) avec un train avant triangulé je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:09

Salut Jno10
Pour info, les 15 derniers modèles de Barzoï 1 étaient triangulés à l'avant comme la barquette Canam 2; c'est écrit dans le livre "Marcadier 1963 - 1983" (info ou intox...)
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:05

Ah bah t'as peut être raison, pourtant je l'ai le livre Marcadier.. mais pas dû le lire jusqu'au bout !!

Il me semblais avoir lu ou entendu que les châssis Marcadier Barzoï étaient toutes montées avec une traverse avant de R8 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015 - 1:28

Bonsoir

Pour info: C'est bien un train avant de barzoï... Mais je n'en sait pas plus.
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 <a href=Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 1210" />
J'ai trouvé cette photo sur le forum autodiva.

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015 - 9:44

Merci pour la réponse "papatruf"
J'avais également trouvé cette photo sur Autodiva, mais je me demande comment on peut poser la baignoire sur le châssis étant donné qu'il y a un renfort en vé au niveau du couple supérieur triangle/support de direction (si le châssis est véritablement identique au Canam 2) ?...

Soit le renfort est démontable, mais plus fragile aux chocs
Soit le dessus de la caisse devant le pare brise est démontable, ce qui pourrait être le cas sur cette photo (au vu des vis du pourtour de caisse)

Mais sur cette photo, le châssis n'est pas vraiment identique à une Canam 2, car normalement le radiateur d'eau est à l'arrière, le pédalier est au sol, il y a une de barre stab. et peut-être d'autres détails que l'on ne voit pas !... Est-ce un vrai châssis ou un reconstruit à la façon Canam 2 ?...

Si le propriétaire de cette photo voulait bien nous en dire plus, ce serait bien aimable et cela apporterait quelques précisions supplémentaires sur les évolutions des châssis "Marcadier" ; car les livres sur le constructeur "André Marcadier" ne nous apportent pas beaucoup d'éléments détaillés sur ces évolutions

Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015 - 13:39

Le "couvercle" de la baignoire est démontable et la trappe que l'on voit devant est destinée au réglage des palonniers de freins.

Tu imagine que Dédé, pardon m'sieur MARCADIER aurait mis un renfort en face de l'accroche du triangle sup?  Pas moi....
Ce que j'aime moins, c'est le triangle inf qui rentre dans l'habitacle et qui part juste en face des...choses de la vie....

Si tu retournes sur AUTODIVA, tu pourras voir que j'ai retrouvé trace de mes 2 anciennes Marcadiers. Le barzoï est maintenant au Japon, et la barquette coupe dans la région parisienne... Celle là, au moins, je pourrai aller la voir....
Au fait, et pour la petite histoire, le barzoï que avais explosé... Et transformé en barquette, et bien, il finit 5eme au championnat de la montagne en VHC, aux mains du fils de mon copain Jean FERRETTI.


À plus, Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:34

Oui le livre sur les Marcadier vendu par le club m'a laissé sur ma faim
- pas de photos des détails
- on ne comprend rien entre les Barzoï à moteur central et ceux à moteur en porte à faux
- certaines de productions à peine évoquées, notamment les 'GT40'

par contre assez intéressant sur la psychologie du bonhomme et de cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:09

shamrock73 a écrit:
Oui le livre sur les Marcadier vendu par le club m'a laissé sur ma faim
- pas de photos des détails
- on ne comprend rien entre les Barzoï à moteur central  et ceux à moteur en porte à faux
- certaines de productions à peine évoquées, notamment les 'GT40'

par contre assez intéressant sur la psychologie du bonhomme et de cette époque !

Bonjour,
désolé que le livre vous ai déçu.
Ce deuxième livre a été voulu (par l'éditeur) plus économique. Il ne pouvait pas rassembler la vie (bien remplie) d'André MARCADIER, la description de la période compétition, la descriptions de toutes ses créations (répliques comprises) et en plus détailler chaque modèle.
La création du Barzoï "porte à faux" répondait à un souhait d'économie. Plus de suspensions triangulées mais des traverses avant et arrière R8.
La GT40 (comme les autres répliques sont effectivement très peu évoquées car elles correspondent à une autre période de l'activité d'André (que l'on peut considérer moins "créative"...).
Le Club n'était que dépositaire des derniers exemplaires (le livre est épuisé). Il a été rédigé par Gérard GAMAND (Autodiva) avec l'aide éclairée de Pierre TEDESCHI (ex président du Club) et les Editions du Palmier le distribuaient.

Si vous avez besoin de renseignements particuliers, le Club est à votre disposition (dans la mesure de ses connaissances):
club.marcadier@orange.fr

Cordialement.
Richard MONTEGRANDI
Président du Club des Automobiles MARCADIER
Revenir en haut Aller en bas
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:01

Bonjour et Meilleurs Vœux à tous,
Pour infos: depuis mes derniers commentaires concernant Le Barzoï châssis Canam 2; j'ai progressé un peu dans mes recherches
Châssis qu'il vaudrait mieux appeler "Façon Canam 2" (ce n'est que mon avis); car le train avant est en effet triangulé, mais j'ai pu observer des montages plus ou moins différents concernant les points de fixation des ces triangles --> donc, quel montage est vraiment l'originel ?.....
Ensuite, par rapport à la photo ci-dessus, c'est vrai que je me pose également des questions sur le débattement du triangle inférieur !...
Je garde l'espoir que le propriétaire de cette voiture ci-dessus vienne élucider nos questions et pourquoi pas les 6 ou 7 autres propriétaires de ces fameuses "Barzoï triangulées" .....
A plus
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:30

jlnob a écrit:
........  car le train avant est en effet triangulé, mais j'ai pu observer des montages plus ou moins différents concernant les points de fixation des ces triangles --> donc, quel montage est vraiment l'originel ?.....

Salut à tous et bien la bonne année...
   avec une mention particulière pour Richard, président du club Marcadier avec qui j'ai eu le plaisir de longuement discuter, sur le stand Marcadier, lors du dernier salon Epoqu'auto, à Lyon.... Et, rassurez vous, on a aussi bu un coup...

J'ai beaucoup fréquenté "l'antre à Dédé" et il vaut mieux employer le terme "original" que "originel".... ça lui ressemble plus.

Pour ce qui est des archives, et bien je plaints ses biographes... Je me rappelle d'une anecdote sympa...
  .... Lors d'un contrôle des impôts, le contrôleur avait réuni une fabuleuse documentation: Photos, résultats, divers articles, et tout, et tout.... comme seuls les services financiers savent le  faire...
Et, comme m'avait dit Dédé  : "Eh ben dit donc, je savais pas qu'j'en avais fait autant, des autos!!!! Et, ce con, il a pas voulu me donner son dossier... ça m'aurait bien fait plaisir"

Tu vois, quant à savoir si c'était des triangulés ou pas!!!???

Allez, à plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:12

C'est vrai que ce n'est pas véritablement important de savoir si certains châssis étaient triangulés ou pas (ma question n'était pas dans ce sens); d'autant que c'était vendu en kit et que les propriétaires pouvaient modifier ensuite !...
Mais c'est plus pour en apprendre davantage sur ce que le "Maître" a pu construire ou modifier en cours de route
Idem, pour l'annonce de la FM 1 sur Leboncoin --> a t'elle droit à l'appellation "FM 01", perso je dirai <Barquette Marcadier>; car ce sont des demi-portes et un capot AV de Barzoï
Ceci dit elle est très belle et il n'y a aucune animosité ou jalousie
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2016 - 23:29

Oh non, il n'y acaucune forme d'animpsite ni dans ton propos, ni dans le lien.
C'est simplement pour expliquer "comment c'était Dédé" et je te promet que c'était assez génial

En fait, et c'était sa force: pas vraiment de plan, et un "service client" à toutes épreuves. C'était non seulement du kit, mais encore du kit complètement personnalisé. Quand tu connaissais un peu, il suffisait de dire ce que "tu aurais bien aimé" et, au bout d'un certain temps, ou plutôt d'un temps certain, c'était comme tu le voulais.... Voilà .

Allez, à plus et si tu as mal pris mon propos, accepte mes excuses.

Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:57

Bonsoir à tous, et bravo pour avoir eu la bonne idée de dédier un sujet à ce sacré personnage, Mr Marcadier et ses autos...  vous parler de mes "activités" n'est peut-être pas prioritaire et on aura sûrement le temps pour ça...    
Ce qui m'a surtout décidé à vous retrouver, c'est d'abord que des Marcadiers sont en cours de reconstruction, d'une, mais aussi que le dénommé "papatruf" semble établi dans mon département, le 22, et pas loin de chez des amis de Trégonneau chez qui je vais souvent...  moi-même étant du côté du Cap Fréhel, là où ça souffle souvent, faut faire avec...

...et donc j'espère bien que le contact sera vite établi, ce qui ne peut que motiver encore plus des "vieux comme nous" quand ils sont en hibernation dans leur trou, en hiver... Laughing Laughing Laughing

Pour ma part, et après des années et des années de long sommeil, j'ai décidé de faire revivre une barquette FM01, neuve et jamais assemblée, que j'avais ramenée de Lyon (merci à Pierre T) mais incomplète, comme tout kit venant de Mions je suppose...

Laissez-moi le temps de quelques tentatives et je vous promets quelques photos de ce qui sera, je l'espère, une petite auto sympa pour parcourir nos petites routes bretonnes...  (je ne pense pas au circuit, même si c'est la vocation de ce genre de chassis.
enfin, on verra par la suite, chaque chose en son temps)...   à suivre bien sûr...

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Img_2312
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:14

- Salut Dino

Bienvenu parmi nous, nous avions échangé qqs courriers au temps où internet ne reliait pas grand monde, c'est Frank Pandolfi qui nous avait mit en relation lors de l'achat de mon Barzoï, je cherchais des renseignements sur cette "bestiole" que je ne connaissais pas !!

Tu as le châssis de ta FM 01 ? sinon envisages tu d'en fabriquer un ? quel mécanique compte tu mettre (central ou porte à faux)

En tout cas trés bonne idée de nous faire partager la naissance de cette barquette que j'aimerais bien en trouver une pour moi !!

Jean-No
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:44

Salut "Jean-Noël" (je suppose) ??? Ben non, j'ai oublié nos échanges de l'époque mais tu sais, à mon âge, y'a des choses qui s'effacent et d'autres qui n'impriment plus... ça a du bon, mais parfois c'est moins drôle, enfin...
Frank, oui, j'ai toujours considéré qu'il a été le meilleur Président du CLF, et je regrette bien d'avoir perdu le contact...

Pour parler de la barquette, achetée à Lyon y'a.....bof, un certain temps, grâce à Pierre Tedeschi, c'était un kit neuf, en tout début de montage, et resté en l'état... et quand je l'ai acheté, le kit a juste déménagé mais n'a pas plus avancé.
Ce n'est que tout dernièrement qu'une opportunité s'est présentée et qu'une "vieille connaissance du milieu auto" a pris les choses en main et a fait avancer le truc...
Maintenant, le kit est de nouveau "at home" et je compte bien continuer "l'oeuvre"... rabbit

...et donc, chassis neuf jamais utilisé, carrosserie neuve (mais du moulage d'époque, léger et avec pas mal de zones à reprendre et tous les ajustements à faire (c'est bien avancé maintenant, merci à ma vieille connaissance), mais encore bien des choses à régler et à réaliser...

Par contre, le moteur est fait, c'est une base de Renault 1400cc "Trafic" (pour le bloc moteur), mais pour le reste, Alpine 1440 avec 2 Webers... boîte "4" retournée et trompettes, normale quoi...

Honte à moi, j'ai dû faire reprendre toutes les pièces chromées, toutes piquées et abîmées à cause d'un mauvais entreposage, et ça coûte bonbon cette négligence je peux vous dire... ah oui, les roues "marcadier" bien sûr, en alu et avec le Barzoï au centre... rabbit

Sinon, j'ai la chance d'avoir un grand (très grand) local et un 2 colonnes... et à mon âge, c'est forcément indispensable, finies les acrobaties de "jeunes"... regrets, regrets...

...et ce sera avec grand plaisir (mutuel) si nous échangeons sur ces autos et si je peux apporter ma modeste contribution (même si j'ai, en toute modestie, besoin de pas mal d'infos de mon côté également)... (j'ai aussi un Barzoï triangulé mais uniquement à l'arrière, train avant R8, et si tu as besoin de photos, même s'il est plein de toiles d'araignées, ça peut toujours se faire)... voila voila, au plaisir d'autres bavardages, tu vois ce n'est pas un problème pour moi. (c'est ce que me reproche surtout mon épouse, trop de temps devant l'écran et pas assez sur les travaux domestiques... alors, forcément, la barquette n'avance pas très vite)... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:06

...just for fun... une photo du chassis nu, dans sa période "d'avant", alors en plein sommeil...   et derrière le chassis, les "peaux" en Polyester représentant les éléments de carrosserie...  je ne sais pas si tous les kits étaient aussi simplistes, mais j'ai compris pourquoi Pierre Tedeschi me disait lors de nos discussions qu'un Kit "Marcadier", ça se "construisait", ce n'était pas que de l'assemblage ou du montage...   comme il avait raison !!!
D'un autre côté, on est forcé de participer au plus près à la construction de son auto, et ainsi on la connaît bien mieux, bien plus en détails...  mais que c'est long, que c'est long...  plein d'interrogations, de doutes, on ne s'ennuie pas ça c'est sûr !!!   Very Happy

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:25

Salut Dino

Bel atelier, effectivement c'est une chance d'avoir autant d'espace et bien plus confortable pour se retourner !!

Ma Barzoï aussi est une triangulée avec traverse AV d'R8, le moteur est un 1596 + Bt 5 R8 retournée

Aurais tu des photos de ton système de sélection des vitesses au cul de boite si tu as le même montage ?

J'avais réalisé un système avec renvoi par biellette et rotules super bien, sauf que ca prend trop de place en longueur et ca ne passe plus avec le capot !! Crying or Very sad je vais revoir ca car elle est enfin terminée...


Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:49

...en fait, ce "Barzoï ex-Pierre Yver" a eu au moins un autre proprio entre nous...  et quand je dis un, en fait je n'ai jamais cherché à retracer le parcours de cette auto, puisque c'est grâce à Autodiva que le lien a été fait avec cet ancien pilote des 24 Heures...
Bref, lors de l'achat, l'auto, qui ne tournait plus, était motorisée par un Fiat double arbre, toujours en place...   la carrosserie, très modifiée pour l'arrière et que je n'aime pas vraiment est restée en l'état, et elle sera ainsi si je me décide un jour à me défaire de cette auto...
Pour te répondre au sujet de la commande de boîte, mes photos actuelles ne t'apporteraient rien de bien utile et je vais en faire d'autres pour mieux préciser les détails...
Si par contre tu souhaites d'autres vues, pas d'hésitation, un ou deux "clics", rien de plus facile !!!    à+,  Dino.

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 2_euro10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capot AR Marcadier
» Moteur moto - refroidissement d'huile spécifique
» un Barzoï I sur le bon coin
» un Barzoï I sur le bon coin
» Marcadier Barzoï 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Le Barzoï-
Sauter vers: