Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...

Aller en bas 
+27
DINO777
shamrock73
cc21
STOK51
jlnob
Raaur
papatruf
stephanedu14
job_10
olfrjf
Loison
toumti
sebzzz
LIGHT-IS-RIGHT
Sipido
CityHunter
Gagat
mechanichpassion
racingnokia
flo
Jno10
gipa39
Guihanos
soxle
Dégé
sebastien
riri1383
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:26

- Sais pourquoi l'arriére a reçu ce capot ?

Etait elle destinée pour du circuit (effet aérodynamique) ou pour lui donner un look "silhouette 24H assez en vogue dans ces années là ?

Ton auto est de la même teinte (gel coat) que la mienne lorsque je l'ai acheté !!

Bon wk , Jean-No
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:50

Jno10 a écrit:
- Sais pourquoi l'arriére a reçu ce capot ?

Etait elle destinée pour du circuit (effet aérodynamique) ou pour lui donner un look "silhouette 24H assez en vogue dans ces années là ?

Ton auto est de la même teinte (gel coat) que la mienne lorsque je l'ai acheté !!

Bon wk , Jean-No

Bonjour... non j'ignore pourquoi cette modification, car une partie de l'ancien capot (forme d'origine) subsiste dessous... j'ai bien pensé  aussi aux "24 Heures, Porsche 917, même si on en est bien loin, esthétiquement parlant), et ça fait partie des questions que je poserai à Pierre Yver, si un jour je me décide à le rencontrer...  c'est sûr que s'il a une bonne mémoire, il aura des choses à raconter, car il me semble qu'il m'avait dit au téléphone que c'était sa première voiture "de course"...  I love you   ça doit marquer, quelque part...

Les photos qui la montrent en course sur Autodiva la montrent déjà dans cette couleur, donc on peut imaginer qu'elle n'a pas été repeinte souvent, c'est peut-être même sa seule teinte depuis ses débuts ???  (à cette époque, elle devait encore être motorisée "Renault").

(photo empreintée à Autodiva)  
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Yverpi10
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:19

Jno10 a écrit:
Salut Dino

Ma Barzoï aussi est une triangulée avec traverse AV d'R8, le moteur est un 1596 + Bt 5 R8 retournée

Aurais tu des photos de ton système de sélection des vitesses au cul de boite si tu as le même montage ?


Y'a qu'à demander... j'ai cliqué vite-fait hier soir, pas eu le temps de "faire les poussières", désolé...   si ça peut t'aider à trouver "le truc qui va bien"...  Very Happy
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Barzoy11

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Barzoy12

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Barzoy13
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016 - 20:50

Salut

Comme quoi, on se disait... On connait tout sur les Marcadiers.... Et pis Marcadier, c'est Lyonnais, Y'en a pas ailleurs....

Et puis voila, t'es en Bretagne, puis t'as des voisins qui te disent
Bin j'en ai une de Marcadier...
Et sans contestation possible, j'en ai vu des beaux, des BarzoÏ....
Mais le Barzoï Breton, du Morbihan, pour etre précis, que j'ai vu à époqu'auto cette année, et bien elle est à tomber sur le c....
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 <a href=Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Dsc08010" />
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 <a href=Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 0241010" />


Pis t'en à un autre (de voisin et Breton) qui te dis... Bin moi, j'en ai 2 de Marcadier, dont une, qu'est NEUVE ET DANS SA BOITE, comme les DINKY....


Allez, pour faire baver les MARCADOLOGUES, photo d'un pin's collector, trouvé en brocante par mon fils, et qui m'en a fait cadeau...
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 <a href=Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Pins_m10" />



A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016 - 21:20

Je suis très heureux de découvrir un "compatriote" dans mon département, mais surtout qui a vécu, à ce que j'ai compris, dans le "pays" du créateur de ces petites autos bizarres, barquettes ou Coupés... on va forcément être obligés de se rencontrer, on a tant de choses à se raconter... Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 630340
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016 - 22:02

Superbe auto et superbe histoire que je decouvre; merci pour ce sujet ! Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 82159
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptySam 13 Fév 2016 - 22:53

Laurent a écrit:
Superbe auto et superbe histoire que je decouvre; merci pour ce sujet !  Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 82159

...finalement, on découvre tous des trucs étonnants, toutes proportions gardées... toi qui n'étais pas encore né quand le fameux "Dédé Marcadier" proposait sur un marché qui n'existait pas en France un kit de malade, un truc pour fabriquer son auto de course à soi, impensable, même à cette époque...
...et non seulement son truc était abordable, mais par dessus le marché on pouvait le faire immatriculer et rouler sur la route, en toute légalité... impensable en 2016, enfin je crois...

...et nous, plus "anciens", qui découvrons au hasard d'un Forum un autre Barzoï, ou un autre passionné qui parle la même langue, et rien que pour ça, un grand merci à "Kitcar" et ceux qui écrivent et l'animent !!! Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 630340
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Nievre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 27/07/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2016 - 8:18

papatruf a écrit:
Salut

Comme quoi, on se disait... On connait tout sur les Marcadiers.... Et pis Marcadier, c'est Lyonnais, Y'en a pas ailleurs....

Et puis voila, t'es en Bretagne, puis t'as des voisins qui te disent
Bin j'en ai une de Marcadier...
Et sans contestation possible, j'en ai vu des beaux, des BarzoÏ....
Mais le Barzoï Breton, du Morbihan, pour etre précis, que j'ai vu à époqu'auto cette année, et bien elle est à tomber sur le c....
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 <a href=Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Dsc08010" />
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 <a href=Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 0241010" />


Pis t'en à un autre (de voisin et Breton) qui te dis... Bin moi, j'en ai 2 de Marcadier, dont une, qu'est NEUVE ET DANS SA BOITE, comme les DINKY....


Allez, pour faire baver les MARCADOLOGUES, photo d'un pin's collector, trouvé en brocante par mon fils, et qui m'en a fait cadeau...
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 <a href=Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Pins_m10" />



A plus  Papatruf

elle est vraiment magnifique , splendide
comme tu dit , a tomber par terre
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:11

DINO777 a écrit:

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 2_euro10



Pour comparer les teintes !!

Ca c'est la mienne lors de son arrivée, la couleur est celle du gel coat est probablement du même pot  !! la mienne est de 1972

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 D00h
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Ryz9
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:44

DINO777 a écrit:

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Barzoy11

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Barzoy12

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Barzoy13


Merci Dino pour tes photos, j'avais réalisé un système assez élaboré mais trop long et mon capot arriére au niveau de l'articulation de fixation vient toucher

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Xrt3
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:32

...belle réalisation, finition Top... je suis loin du compte sur ma barquette, même si ça fait toujours envie, ce genre de présentation...

par contre, pour ce qui est de l'encombrement, il est sûr que le Barzoï "Pierre Yver" avec son capot "très ouvert" ne risque pas du tout de frotter quelque part... j'ai d'ailleurs vu, quelque part parmi toutes les photos diffusées, une barquette avec un capot "très dégagé sur la nuque", comme on disait chez les coiffeurs dans le temps... efficace, ça c'est sûr !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:06

A propos de la Marcadier de Pierre Yver,une petite photo extraite d'un livre lui étant consacré.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Pierre en Normandie récemment,pour moi c'est vraiment un très grand du sport auto Français et on ne voit pas le temps passé lorsque l'on discute de notre passion avec lui.
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 <a href=Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Marcad10" />
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 <a href=Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Pierre10" />
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:44

...Un grand merci pour ce commentaire... j'ai bien l'intention de lui demander "une visite" aux beaux jours, mais avant il va déjà me falloir me procurer ce livre... (je me souviens avoir eu un contact avec l'auteur à l'époque où il écrivais ce bouquin mais honte à moi, je n'avais pas donné suite... et je le regrette aujourd'hui) !!!

rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:31


...pour le bouquin c'est fait, aux Editions du Palmier... (on se demande parfois s'il y a un livre qu'ils n'ont pas) !!! Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 630340
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:59

Ce livre est une mine d'anecdotes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:43

cc21 a écrit:
Ce livre est une mine d'anecdotes Laughing

...et donc, je pense que c'était la meilleure des choses à faire, lire ce bouquin avant de faire la démarche pour le rencontrer...  de plus, sûrement le meilleur moyen d'en apprendre pas mal sur ce "Barzoï" acheté à l'époque sans aucune information ni passé...  peut-être une belle histoire à découvrir ???    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:09

DINO777 a écrit:
cc21 a écrit:
Ce livre est une mine d'anecdotes Laughing

...et donc, je pense que c'était la meilleure des choses à faire, lire ce bouquin avant de faire la démarche pour le rencontrer...  de plus, sûrement le meilleur moyen d'en apprendre pas mal sur ce "Barzoï" acheté à l'époque sans aucune information ni passé...  peut-être une belle histoire à découvrir ???    Very Happy

Bon ben voilà, mon bouquin est arrivé, très vite, merci aux "Editions du Palmier", toujours aussi efficaces !!!

Je n'ai pas encore tout lu, mais les 2 premières photos sont bien celles de mon "Barzoï", du temps de sa "vie active", avec Pierre Yver au volant... j'ai ainsi découvert qu'il a été son premier "pilote", puisqu'il a acheté l'auto non terminée à l'époque, et l'a donc construite avec son fidèle mécano de toujours...
Ensuite, une saison complète, surtout dans le grand Ouest, en se frottant à des pointures dont certaines que j'ai rencontré par la suite... comme Yves Martin, un ami et voisin, que je vois régulièrement... les "vieux" c'est ça, on parle du bon vieux temps, et on se dit qu'on a quand même eu de la chance de pouvoir profiter d'une autre époque, franchement...

Bref, je suis heureux d'en savoir un peu plus sur mon "Barzoï", et même ça me donne l'envie de retracer son parcours "après Pierre", car au final, vu que cette auto n'a pas trop changé hormis son moteur, peut-être n'a t-elle au final pas eu beaucoup de proprios par la suite ??? affaire à suivre, pour le fun bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:51

Je pense que lorsque tu rencontreras Pierre,il sera content de te faire une petite dédicace spéciale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:27

cc21 a écrit:
Je pense que lorsque tu rencontreras Pierre,il sera content de te faire une petite dédicace spéciale Laughing

...J'aimerais bien, mais j'ai une crainte, et un scrupule aussi... lorsque j'ai acheté cette auto, non roulante, son état était celui d'une auto qui avait été stockée correctement, certes, mais comme tout le monde le sais, quand ça ne roule pas ça s'abime c'est bien connu...
...à cette époque, je croyais fermement m'y mettre rapidement... mais quand on a une petite boîte à faire tourner, des gros soucis qui surgissent, bref, le sommeil s'est prolongé, et aujourd'hui rien n'a bougé...

Alors j'ai un peu d'hésitation à montrer à Pierre Yver, "son auto" dans cet état là... mais bon, le fait d'avoir commencé la lecture du bouquin me redonne envie d'aller plus loin, on verra bien... merci pour l'idée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:55

DINO777 a écrit:

Alors j'ai un peu d'hésitation à montrer à Pierre Yver, "son auto" dans cet état là...  

Parce que tu penses que Pieere Yver, il est pas là, à lorgner du coin de l’œil, en se bidonnant???!!!

A plus  Papatruf


Dernière édition par papatruf le Lun 22 Fév 2016 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:43

Je pense tout au contraire qu' il sera très surpris
voire même enchanté que sa première auto de course soit toujours existante
et si proche de la configuration originale
quelle ne soit pas perdue a jamais comme tant d'autres
et n'aie pas fini de pourrir 15 ans dans une casse parmi les herbes folles et de terminer au broyeur
car la préfecture a ordonné de dépolluer le terrain comme c est le cas pour toutes les casses de France ...

enfin ce n est que mon avis pour avoir vécu cela avec des motos de course d endurance que j ai mises de cote il y a 30 ans
et dont j ai recontacté les pilotes récemment
l accueil a été plutôt chaleureux et même émouvant Wink

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:32

c'est sûr...

pour avoir retrouvé mes 2 Marcadiers récemment...

Il y en a une, c'est certain, je ne suis pas près de la revoir... Elle est au Japon... Quoi que.... Si le nouveau propriétaire m'invite pour lui raconter un bout de l'historique....

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:55

...finalement vous avez sûrement raison... on a tous eu une auto (au moins) qui nous a marqué et qu'on retrouverait non sans une certaine émotion...
...en tout cas, les 2 premières photos du bouquin sont celles du "Barzoï", en course... il n'a donc pas oublié les premières années, même si rouler sur Rondeau ensuite a été une toute autre aventure !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:09

Dino

Parce que tu crois que rouler en Barzoï c'est pas une aventure?
D'abord, tu bois plus de CONTREX, fini... Je te défie de faire 100 bornes sans t’arrêter au moins 2 fois pour pisser.  
De toute façon, t’arrête pas de t’arrêter... ou de te faire arrêter:
- Un flic, boum, c'est pour toi: Soit parce que ça lui plait: "M'sieur, on pourrait pas ouvrir le capot... pour voir". là t'es tombé sur un sympa... Mais c'est pas bon pour ton planning de rendez-vous.. "Et M'sieur, y s'leve aussi le capot avant?".... Là, ton rencard il est mort et archi mort..
- Un flic, moins sympa, mais qui cherche ce qui ne va pas...

  Allez, je résiste pas à conter celle là......:

 - Mai 74 ou 75... Y fait beau... Avec mon pote Johny, propriétaire du Barzoï que j'ai eu l'honneur et l'avantage de déguiser en barquette (laquelle barquette court encore, aujourd'hui, en championnat de France VHC)
Bref, on descendait tourner sur le circuit du LUC en Provence...
Le John me précède, avec son Barzoï sur un trinqueballe, roues avant levées, accroché derrière le coupé 124... Tu vois la scène?
Je suis, avec mon Barzoï! Ouais, 450 bornes avec ce vibro-masseur, ça secoue... Bref, je suis.
Et, dans un p'tit bled, bien dans le SUD, un barrage de ...2 flics! Oui, pour faire un barrage, il en faut 2
.
Bref, nos 2 motards nous stoppent, et l'un des 2 regarde, de loin, et l'autre s'approche:  Bon, j'vous passe tout le laïus gendarmistique: Papiers, etc., etc.
Et mon questionneur me questionne:
"Et ça, c'est une RENAULT R1132?
- Ben oui, m'sieur l'agent. D'ailleurs, c'est écrit sur la carte grise...
- Et c'est Renault qui fait ça?
- Ben oui, c'est écrit. C'est même écrit "modifié 2 places"
- Et c'est Renault qui l'a modifiée 2 places?
- Bin, j'crois..."
Bref, " ouvrez capot- fermez capot" Et au passage, capot ouvert, il remarque le magnifique G sur la culasse, et les 2 Gros WEBER
"Et c'est Renault?
-Ben oui, le G, c'est GORDINI enfin quoi... Renault"
Le brave homme me rend mes papiers, et l'on s'avance vers la voiture de John, bien posée sur son trinqueballe, et notre pôvre FIAT 124, le cul par terre, et qui regarde le ciel:

"Et celle là, elle roule pas sur la route?
- Ben non, celle la, c'est un prototype, elle roule pas sur la route: Elle n'est pas immatriculée..
- Ah bon! Vous pouvez ouvrir le capot ?
On ouvre le capot et là.... Aïe Aïe...
Et là, sur la cache culbu... EN GROS, c'est écrit ALFA ROMEO (faut dire qu'on avait monté un 1600 alfa bien affuté)
- Et ça, c'est une Alfa Roméo, peut être?
- Euh... Non, c'est un prototype.
- Renault?
- Euh... non...c'est pas une Renault.... ni une Alfa... d'ailleurs..."

Bon, là - ça faisait bien déja une bonne demi heure qu'on poirotait au soleil... Bon, disais-je, il a d'abord quitté son casque... pour pouvoir se gratter la tête. T'as d'ja essayé de te gratter la tête avec un casque, toi?
Bref, il a quitté son casque et sorti... son p'tit bouquin du code de la route... le vrai... l'officiel...
Il a tourné les pages dans un sens... dans l'autre...
il marmonnait: "Là, c'est une Renault... Et la, c'est pas une Renault, et c'est écrit: Alfa Roméo...."

Bref, il a tourné, les pages, autour des autos: il allait de l'une... à l'autre, sautait des pages...  Le manège a bien duré 10 minutes, encore....
Puis il est revenu vers nous. Il me rend les papiers, qu'il m'avait repris, me regarde longuement et... la sentence tombe: "vous pouvez y aller"



En fait, et John m'a rafraichi la mémoire ( 40 années, ça déglingue)...
En fait, Le BARZOÏ de John était assurée COMME UNE REMORQUE....de moins de 500 kgs... et notre pauvre motard, et bin il avait beau chercher sur son p'tit bouquin, Il n'y trouvais rien... Pour sûr...
et s'il nous a laissé partir... c'est parce qu'il ne savait pas comment rédiger son PV






Et tu dis que c'est pas l'aventure de rouler en BARZOÏ?



A plus  Papatruf


Dernière édition par papatruf le Mer 24 Fév 2016 - 0:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:35

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 630340 excellent, c'est bien raconté, et ça rappelle tout à fait certaines équipées un peu "sauvages" d'une autre époque !!!

...même si de nos jours ça pourrait paraître un peu exagéré, eh bien non pas du tout, on a connu... lorsque je roulais avec ma Seven,
une S2 équipée pourtant d'un petit Ford de 1100cc, j'attirais aussi la Maréchaussée, non pas à cause de l'échappement latéral sans réel silencieux, (aujourd'hui impensable), mais par curiosité et intérêt, à croire que ces gens-là étaient bien plus amateurs des autos originales qu'ils ne le sont aujourd'hui... la chasse aux prunes est devenu leur but ultime, plus de passion, plus de curiosité, tout a foutu le camp ma pauv' dame !!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2016 - 22:58

Bonsoir
J'ai pris la grosse pelle, et la grosse pioche pour déterrer le sujet.

A l'attention de JLNOB. D'ailleurs, où en es tu de ton Barzoï?

Des images du ex Barzoï devenu barquette de FERRETTI Sport  que vous pouvez retrouver sur FACEBOOK
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011473637060

Donc, les photos:
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Marcad10
On voit bien que c'est un ancien chassis de Barzoï, avec une barre supérieure et la diagonale, à la place de la porte

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Marcad11
Et la, on voit bien le FIAT  doublearbre, semi-porteur,  accouplé à une boite Hewland avec une suspension triangulée à barres parallèles.

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Modif10
Vue d'ensemble: pas de chassis arriere. Moteur fixé au chassis à l'avant et silmplement 2 pyramides de tube pour tenir la traverse arriere qui, elle meme supporte la boite. Et, bien sur, les triangles inferieurs arrieres inversés, sont fixés... sur la boite

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016 - 11:34

Bonjour,
A l'intention de "Papatruf"
Le Barzoï avance doucement car pas énormément de temps à lui consacrer, les tubes douteux du châssis ont été remplacés et il va bientôt passer à la peinture; ensuite, la carrosserie sera posée dessus pour faire au mieux les ajustements de capots et portes --> c'est pas gagné...
Donc, pas de possibilité d'essai de roulage avant fin 2017 !...
Je suis toujours en recherche d'un tableau de bord d'occasion et également de la sellerie
Voilà les infos de l'instant
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:43

jlnob a écrit:
Bonjour,
A l'intention de "Papatruf"
Le Barzoï avance doucement car pas énormément de temps à lui consacrer, les tubes douteux du châssis ont été remplacés et il va bientôt passer à la peinture; ensuite, la carrosserie sera posée dessus pour faire au mieux les ajustements de capots et portes --> c'est pas gagné...
Donc, pas de possibilité d'essai de roulage avant fin 2017 !...
Je suis toujours en recherche d'un tableau de bord d'occasion et également de la sellerie
Voilà les infos de l'instant
Cordialement

...par curiosité... sellerie et tableau de bord d'occasion, ça m'étonnerait beaucoup que tu trouves ça sur le bon coin, vu l'extrême rareté du modèle... j'imagine que tu comptes plutôt réaliser tout ça toi-même, je me trompe ???
(par contre, si tu as besoin de photos ou de prises de cotes, à ta disposition bien sûr... Dino. (même si mes 2 autos sont dans un triste état et pas forcément d'origine garantie... mais je les ai depuis si longtemps qu'elles ne sont pas passées au moins dans des tas de mains bricoleuses)... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:05

Si, si, j'ai déjà vu un tableau de bord à vendre sur le coin coin il y a environ 2 ans, mais c'était déjà vendu !...
Je sais qu'il y a la possibilité d'acheter neuf, mais je le trouve un peu cher !...
Pour la sellerie, si je ne trouve pas, je peux toujours faire couper de la mousse et l'habiller...
Merci pour la proposition d'aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jlnob
habitué



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : haute -saone
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2012

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:37

Bonjour,
Une "Marcadier Barzoï" à vendre sur le LBC ....
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capot AR Marcadier
» Moteur moto - refroidissement d'huile spécifique
» un Barzoï I sur le bon coin
» un Barzoï I sur le bon coin
» Marcadier Barzoï 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Le Barzoï-
Sauter vers: