Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...

Aller en bas 
+27
DINO777
shamrock73
cc21
STOK51
jlnob
Raaur
papatruf
stephanedu14
job_10
olfrjf
Loison
toumti
sebzzz
LIGHT-IS-RIGHT
Sipido
CityHunter
Gagat
mechanichpassion
racingnokia
flo
Jno10
gipa39
Guihanos
soxle
Dégé
sebastien
riri1383
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:27

Bonjour,
ne pensez vous pas que dans le monde du kit car (et des années 70 puisque c'est quand même pendant cette période que le kit a connu ses meilleures années) le Barzoï du génial André MARCADIER a tenu une place importante qui justifierait une rubrique pour lui tout seul.
Moi, c'est une auto qui m'a fait vibrer (avant de le construire, parce qu'après c'est une autre histoire...). Je l'ai acheté en kit en 1971 pour la somme modique (même pour l'époque) de 7000 francs. Bon, il fallait une bonne dose d'abnégation pour arriver à une auto finie. Mais c'était une époque formidable où on pouvait rouler avec sans trop de problèmes.
Si vous pensez que le Barzoï mérite une place rien que pour lui, je commence avec la seule photo qui me reste du mien. C'était au Castellet à l'époque où on pouvait tourner toute la journée pour 30 francs.
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:32

Very Happy moi je suis d accord je trouve que c est un bonne idee je trouve cette voiture superbe en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:37

Laughing dis-donc riri1383, avant de réclamer de nouvelles rubriques.....si déjà tu passais par celle obligatoire de la "présentation" à l'accueil...... alien Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Présentation... mille excuses...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:25

Mais bien sur,
je me suis déjà présenté mais peut être pas au bon endroit apparemment.
Donc, Richard, 59ans et en pré-retraite à Bandol dans le Var.
Lorsque j'étais en activité, j'étais Designer (Esthéticien industriel si vous préférez).
Les kit car je suis tombé dedans quand j'étais petit.
J'ai donc construit un Barzoï acheté en 71 et fini..... longtemps plus tard mais immatriculé avec une vraie carte grise "Marcadier type original". Ensuite j'ai eu deux Alpine A310 (une 1600 et une V6packGT).
Pendant quelques années mon boulot m'a trop pris pour que je puisse pensez aux autos et en 92 j'ai remis ça en achetant un kit Martin seven. Deux ans de montage pour obtenir une auto super finie qui roule encore.
2000, Vente de la Martin pour une Caterham ailes longues d'occasion (1998).
2002, vente de la Caterham pour une Caterham neuve en version Cup (voies larges, autobloquant, bache à huile etc...).
Et cette année, vente de la Cat. pour une Donkervoort D8Zetec 1800 de 1998 qui demande un peu de boulot pour une remise en état correcte.
Voilà pour une présentation succincte.
La prochaine fois, je vous parlerai de mon épouse, mes deux enfants et ma petite fille...
Cordialement.
Richard.
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:38

riri1383 a écrit:
Je l'ai acheté en kit en 1971 pour la somme modique (même pour l'époque) de 7000 francs. Bon, il fallait une bonne dose d'abnégation pour arriver à une auto finie. Mais c'était une époque formidable où on pouvait rouler avec sans trop de problèmes.

1ere claque...

riri1383 a écrit:

C'était au Castellet à l'époque où on pouvait tourner toute la journée pour 30 francs.
Cordialement.
Richard

2eme claque!

heureusement, je n'ai pas connu cette dégradation progressive du monde auto et je me contente de m'amuser à mon époque sinon, ce serait la déprim.

bienvenu à toi, en tous cas.

et où est la photo du barzoï?

et moi, la prochaine fois, je vous parlerai de mes deux épouses, mon enfant et sa petite fille... lol!
Revenir en haut Aller en bas
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: La photo du Barzoi   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:55

"et où est la photo du barzoï?"

Ben je vient de m'apercevoir qu'elle est en Bitmap (c'est une photo papier que j'avais scannée) et pas en jpeg.
Si quelqu'un peut m'aider. De toute façon, la photo n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Guihanos
habitué
Guihanos


Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : St Brieuc - Lannion
Emploi : Ingenieur mécanique
Date d'inscription : 20/08/2008

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:17

riri1383 a écrit:
"et où est la photo du barzoï?"

Ben je vient de m'apercevoir qu'elle est en Bitmap (c'est une photo papier que j'avais scannée) et pas en jpeg.
Si quelqu'un peut m'aider. De toute façon, la photo n'est pas terrible.

Tu l'ouvre avec PAINT

tu fais "enregistrer sous"

et tu changes le nom et avant de confirmer tu choisis le format Jpeg en dessous du nom.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:23

riri1383 a écrit:
"et où est la photo du barzoï?"

Ben je vient de m'apercevoir qu'elle est en Bitmap (c'est une photo papier que j'avais scannée) et pas en jpeg.
Si quelqu'un peut m'aider. De toute façon, la photo n'est pas terrible.

Si tu dispose de Photoshop Elements, tu ouvres ton image, dans la ligne en haut tu cliques sur "Image" puis sur "redimensionnement", tu choisis une définition de 72 pixels/pouce, une largeur de 16 à 20 cm, tu valides, puis dans "Fichier" en haut à gauche tu choisis "Enregistrer pour le Web". Deux images apparaissent alors, celle de gauche en bmp, celle de droite en jpeg ou gif selon le choix que tu fais dans la fenêtre en haut à droite et tu cliques sur OK. Tu lui donnes alors un nom (personnellement je garde le même en ajoutant W afin de la distinguer de l'image bmp) et tu l'enregistres (vérifie bien dans quel fichier photoshop te propose de l'enregistrer, il y a parfois des adressages inattendus et tu passes un moment à retrouver ton image), l'image jpeg se ferme automatiquement. Quand tu fermes l'image bmp, pense à NE PAS ENREGISTRER les modifications (tu as modifié la définition) si tu veux conserver l'image originale.
Revenir en haut Aller en bas
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Quelques photos   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:40

Et voilà...
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Mini_091130080817896904965034
La MARTIN
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Mini_091130080817896904965035
La CATERHAM
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Mini_091130080817896904965036
et la DONKERVOORT
Revenir en haut Aller en bas
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: La MARCADIER   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:05

Et voilà le BARZOI
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Mini_091130101034896904965673
C'était au CASTELLET .... au siècle dernier.

Merci pour l'aide à l'insertion.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:01

Il y a sur ce site des passionnés de Marcadier qui en possédes ou en ont possédés

J'ai une Barzoï ; http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?t=1199

Bienvenu a toi

PS: 7000Frs en 1971 je ne sais pas en Francs constant ce que ça peut faire aujourd'hui , mais bon ça devait pas être donné non plus ??? ma premiere paye en 77 1600 frs / mois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMer 2 Déc 2009 - 6:08

HUMMM!!!! BARZOI pour moi c'est comme les A110, des voitures qui me feront toujours rever!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:44

" PS: 7000Frs en 1971 je ne sais pas en Francs constant ce que ça peut faire aujourd'hui , mais bon ça devait pas être donné non plus ??? ma première paye en 77 1600 frs / mois .... "

Comme repère, j'avais acheté 1an avant, ma première voiture neuve. Une Simca 1100 qui coutait 11000 franc (on disait encore 1million cent...).
Pour ma 1ere année de boulot, je gagnais 1400 frs/mois. Époque bénie où on avait une augmentation de salaire le 1er janvier et le 1er juin. L'inflation était à 14% !!!.
"C'était la rubrique économique des papys...".
Plus sérieusement, je crois qu'on ne peut guère comparer parce que le Barzoï était constitué de la carrosserie (avec le pare brise de 404 et les plexis), le châssis avec la Tse Av de R8 mais pas la tse AR. Le tableau de bord et point barre. L'achat des pièces m'a couté une fortune parce béotien comme on peut l'être à vingt ans, j'ai presque tout acheté en neuf.
A ce sujet, j'ai lu un vieux post, où un habitué du site et certainement expérimenté en kits en avait "ral le bol" de lire toujours les mêmes questions basiques sur l'homologation, les cartes grises etc... en disant qu'il y avait plein de gens qui polluaient les forums et n'achèteraient jamais de kits etc...
Quand j'ai acheté mon Barzoï, j'en rêvais et je ne comprenait rien en mécanique. J'ai subit à chaque achat les mauvaises volontés des magasiniers (chez Renault en général puisque la plupart des pièces provenaient de Renault) qui exigeaient des références de pièces que je ne connaissait pas. Heureusement que quelques passionnés intéressés m'ont aidé sinon je n'aurais jamais fini mon auto.
Ne soyons pas sectaire! Attention, cette réflexion n'engage que moi et je ne suis pas désireux de créer une polémique quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: La restauration de ta Marcadier   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:00

J'avais déjà vu ta restauration. C'est un superbe travail. En plus, un modèle moteur central et suspension triangulée !!!
Dommage qu'aujourd'hui elles soient si chères.
PS: sur le site de la restauration, il y a des photos qu'on ne peut pas ouvrir.
Cordialement.
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:15

riri1383 a écrit:
"

A ce sujet, j'ai lu un vieux post, où un habitué du site et certainement expérimenté en kits en avait "ral le bol" de lire toujours les mêmes questions basiques sur l'homologation, les cartes grises etc... en disant qu'il y avait plein de gens qui polluaient les forums et n'achèteraient jamais de kits etc...
Quand j'ai acheté mon Barzoï, j'en rêvais et je ne comprenait rien en mécanique. J'ai subit à chaque achat les mauvaises volontés des magasiniers (chez Renault en général puisque la plupart des pièces provenaient de Renault) qui exigeaient des références de pièces que je ne connaissait pas. Heureusement que quelques passionnés intéressés m'ont aidé sinon je n'aurais jamais fini mon auto.
Ne soyons pas sectaire! Attention, cette réflexion n'engage que moi et je ne suis pas désireux de créer une polémique quelconque.

Il y a quand même une différence: monter un kit Barzoï ou autre en 71 était chose tout à fait faisable en France.....une homologation à titre isolée s'obtenanait avec un minimum de rigueur dans le montage.....alors que de nos jours, c'est effectivement de la pure utopie....voilà pourquoi certains finissent par se lasser des questions d'éternels rêveurs qui croient encore pouvoir être accepter "aux mines" avec un engin monté de bric et de broc.....
Revenir en haut Aller en bas
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:34

Vu sous cet angle, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptySam 5 Déc 2009 - 7:14

J'ai eu un Barzoï, que j'avais acheté tout monté.
C'était le top:
- Trains avant et arrière triangulés montés sur rotules, comme une monoplace. Shocked
- Moteur CENTRAL Twisted Evil de R16 TS que j'avais viré pour un 1600 de R12 Gordini préparé et avec un spaghetti de Formule Renault.
- Boite de R8, 4 vitesses retournée que j'avais remplacé par une boite 5.
- CG de R16 TS annotée "marque et type modifiés". scratch confused affraid Very Happy Razz Very Happy Razz

155 cv pour .... 430 kg mesurés. Ça marchait très très fort mais pas souvent. Neutral

L'autre problème, c'est que j'étais trop grand pour trouver une position correcte alors je l'ai vendue à un pote et la regrette encore.

Je dois avoir une ou deux tofs en N/B, vais chercher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptySam 5 Déc 2009 - 13:32

" Ça marchait très très fort mais pas souvent... ".
Cette phrase résume bien les Barzoï. Je pense que c'était du au fait qu'entre ce que fournissait André Marcadier et le travail qui restait à accomplir pour faire rouler l'auto, il restait une place immense pour les bidouilles de toutes sortes que les monteurs amateurs ne manquaient pas de faire. Par contre, celles restaurées très professionnellement semblent être fiables.
Et on ne peut pas en vouloir à Marcadier car c'est gars génial. Je crois que Gérard Gamand dans le livre qu'il vient de lui consacrer résume bien le personnage en expliquant que sa priorité c'était les protos, les copains et les bonnes bouffes. Fiabiliser ses voitures et en faire des séries ne intéressait pas.
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptySam 5 Déc 2009 - 20:35

riri1383 a écrit:

sa priorité c'était les protos, les copains et les bonnes bouffes

Tu oublies le principal : LES GONZESSES !!! affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptySam 19 Déc 2009 - 20:16

racingnokia a écrit:
riri1383 a écrit:

sa priorité c'était les protos, les copains et les bonnes bouffes

Tu oublies le principal : LES GONZESSES !!! affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Razz Razz Razz Razz

bien vrai ca.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:44

Bon, tout ça est bien vrai mais on s'éloigne de la question originelle.
Est ce qu'on va avoir le plaisir de voir rajoutée une rubrique spécifique pour les Barzoï?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:52

Je peux en effet rajouter cette rubrique, mais vu la rareté du Barzoï vous ne serez pas nombreux à la faire vivre...
Bon allez comme j'aime bien cette voiture atypique, je vais t'ouvrir ça Wink

_________________
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:09

Voila qui est fait, cette sous rubrique traitera uniquement du Barzoï, alors à vous de jouer!! Wink

_________________
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:12

- Voilà un trés beau modéle qui était en vente il y a 2 ou 3 ans


Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... 33351559


J'aime bien les rajouts en alu , ça fait un peu type E au niveau des phares , bien vue le lévrier sur la "calandre"


Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... 27103872



Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... 15635932




- Devant chez moi ......


Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... 61520678


- Nann , j'déconne !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
riri1383
habitué
riri1383


Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : BANDOL
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/07/2009

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Ouverture du site sur les Barzoi   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:38

Merci, on va pouvoir voir de belles autos.
Voici la mienne en 1972 au circuit du Castellet.
[img]Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Mini_091130101034896904965673[/img]
Je l'ai vendue en 1982 25000 frs pour acheter une A310 55000frs.
Aujourd'hui, elle se vendrait au moins 30000 euros et l'Alpine maxi 20000 euros.
Pour info, dans le garage Renault où j'ai achetée l'A310, il y avait une 1600S en super état qui se vendait 24000frs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:02

- C'est vrai que le prix de ces satanées bestioles à sacrément montés , j'ai trouvé la mienne en Suisse dans une casse , personne n'en voulait même moi !! je me demandais ce que je pourrais en faire , du coup j'ai laissé tombé puis aprés reflexion je suis retourné la chercher 4 mois aprés pour 1100€ (7000frs de l'époque 1997) et aujourd'hui je ne regrette pas !!


- La voilà a son arrivée chez moi




Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Marcadier107



Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Marcadier105



- J'ai eu moi aussi une A310 en 1984 , une 1600 montée avec un 1860 Ferry What a Face , a l'époque 35000frs ..
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:40

mais c'est tellement du bon sens, ces petites autos plaisir!

quand je prends un peu de recul vis-à-vis de mon lego actuel, la "civic AWSD": 1200kgs, 600cv...

peut-etre qu'il y a une difference en terme de perfs absolues mais je suis absolument convaincu qu'on s'amuse au moins autant avec un barzoï au final!

la seule différence, à la limite, c'est que là, je vais faire un truc vraiment facile à conduire alors que je pense qu'un barzoï, ça se pilote. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:51

Salut à tous
j'envisage depuis quelques temps de me lancer dans la réplique d'un barzoï à la fin de la resto de mon A110. pourquoi un barzoï, ben en fait c'est tout simple, c'est que ça a une mécanique Renault, et selo ce que l'on fait, le moteur est en pote à faux AR (pour les base de R8) ou centrale AR pour les plus gros moulins style R16....
et puis, j'ai déjà une A110 avec le pote à faux AR, et une spitfire avec le moulin à l'avant, il ne me manque que un moteur en central Wink

et puis cette petite auto à une bouille atendrissante, collée à raz le bitum avec un poid plume, que demander de plus .....hein Jno10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptySam 2 Jan 2010 - 9:06

- Devant chez moi ......


Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... 61520678


- Nann , j'déconne !!!!!!!!!![/quote]

Laughing C'est pas bien de piquer les photos souvenirs du chef!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... EmptySam 2 Jan 2010 - 9:18

scratch Ouaips!!! Je ne sais pas ce que vous lui trouvez à cette caisse à savon, elle est comme toutes les autres, 4 roues et un volant Suspect .........................Non je déconne Laughing
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... 21092010
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Marcad10
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Marcad11
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Photos10
Une préférence pour la ptite dernière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...   Une rubrique spécifique pour le Barzoï ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique spécifique pour le Barzoï ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capot AR Marcadier
» Moteur moto - refroidissement d'huile spécifique
» un Barzoï I sur le bon coin
» un Barzoï I sur le bon coin
» Marcadier Barzoï 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Le Barzoï-
Sauter vers: