Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.

Aller en bas 
+15
vmt
mechanichpassion
ttfredo
Hisoka
Hiro
soxle
RMI
bigmon
superkart
Freddy
ttom36
LIGHT-IS-RIGHT
racingnokia
sylv-1
Streetwithin
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Streetwithin
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 41
Emploi : Métallerie, ferronerie.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:52

Bon je refais donc un post propre.

Le concept est simple, je commence à ête blazé des caisses de série prépa, surtout sur route ouverte, je trouve plus les sensations que je cherche.

Je veux donc m'orienter vers des machines plus 'artisanal' dont le seul but est 'la sensation à tout prix'.

Etant artisan métallier, il me plait de mettre la main à la patte, mais autant sa fait quelque temps que j'ai fait mes armes sur les prépas moteur, que now, le domaines des proto/monoplaces reste encore flou.


Le but du jeu est de me faire un jouet aux performances élévé, pour faire des journée club, ou journée OPEN circuit.

Voilà, pour ça j'ai un budget de 10000 € initial, qui peux évolué au fur et à mesure dans le tps...


Donc j'aimerai savoir quelle alternative ai-je pour acceder à mon but...

J'étais partis sur l'idée de me fabriquer un chassis tubulaire sur les plans des étudiant du FSIR de rennes, et de monter un 2.0 vtec ou 1.8vtec (K20a ou B18c6).

Mais apparement l'alternative moto serais tout aussi valable ? Peut me donner un peu les bons et mauvais point s de chaques setup ?

Du coup quitte a remettre en questioon mon prjet une autre en question en découle...

100 % home made, ou adapté/restauré sur une base existante...

Avez vous une idée de cote de vente pour des machine de qualité dans mon budget...

SAchant que je privilégie des motorisation qui prenne des tours, sinon le charme serait altéré...

Dernière question, quelle est la vrai différence entre un proto carréné, et une monoplace ? l'appui aerodynamique ? la vitesse de pointe ?

Merci d'avance pour vos réponse, elle me permettrons d'avancer plus rapidement Wink


Dernière édition par Streetwithin le Dim 12 Juil 2009 - 18:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylv-1
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : nevers
Emploi : rénovation
Date d'inscription : 21/12/2008

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:06

ce sujet m'intetresse aussi je suis dans le même cas que toi début de projet avec quelque idée defini dans la tète....
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:33

Après 2 ans de reconstruction de mon proto, je peux donner quelques avis :

Une monoplace, c'est plus simple mais je préfère largement rouler à 2 dans l'auto : Partager le plaisir.

Construire de toutes pièces une auto est un challenge réservé à très peu de gens.
Déjà, restaurer et modifier une base existante amène des problèmes techniques scratch Rolling Eyes très prise de tête.
Le temps que nous y avons consacré (plus ou moins 4 000 h affraid Neutral ) doit considérablement augmenter.
D'où le risque d'abandonner en cours de route. Sad

J'ai un peu du mal avec le concept de moteur de bécane dans une auto Rolling Eyes .
Je sais que ça marche mais bon !
En, plus reste le problème de la M.A.

Quant aux prix de ventes des bases de restauration, cherche un peu sur le net : Il y a absolument de tout (et n'importe quoi ...)
10 000 € comme budget total ? Shocked Ca va quand même pas être simple ! No
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:47

http://www.leboncoin.fr/vi/48612783.htm?ca=12_s

ou

http://www.leboncoin.fr/vi/49744026.htm?ca=12_s

ou

http://www.leboncoin.fr/vi/48695108.htm?ca=12_s


Dernière édition par LIGHT-IS-RIGHT le Mer 20 Mai 2009 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:48

racingnokia a écrit:
Après 2 ans de reconstruction de mon proto, je peux donner quelques avis :

Une monoplace, c'est plus simple mais je préfère largement rouler à 2 dans l'auto : Partager le plaisir.

Construire de toutes pièces une auto est un challenge réservé à très peu de gens.
Déjà, restaurer et modifier une base existante amène des problèmes techniques scratch Rolling Eyes très prise de tête.
Le temps que nous y avons consacré (plus ou moins 4 000 h affraid Neutral ) doit considérablement augmenter.
D'où le risque d'abandonner en cours de route. Sad

J'ai un peu du mal avec le concept de moteur de bécane dans une auto Rolling Eyes .
Je sais que ça marche mais bon !
En, plus reste le problème de la M.A.

Quant aux prix de ventes des bases de restauration, cherche un peu sur le net : Il y a absolument de tout (et n'importe quoi ...)
10 000 € comme budget total ? Shocked Ca va quand même pas être simple ! No


4000h !! : hé ben vous êtes pas rapides les gars ! (je rigole) Laughing


Dernière édition par LIGHT-IS-RIGHT le Mer 20 Mai 2009 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:24

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/48612783.htm?ca=12_s

ou

http://www.leboncoin.fr/vi/49744026.htm?ca=12_s

ou

http://www.leboncoin.fr/vi/48695108.htm?ca=12_s

La dernière devait être "un poil" Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 378661 Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 378661 souvireuse :
Le gas a mis des slicks à l'avant et des pluies à l'arrière.

La deuxième aurait un turbo Shocked Shocked sur un moteur de cox Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:40

Ou il est le turbo ?
Et puis d'abord c'est pas une "turbo" c'est un "tubo" : c'est ecrit dans l'annonce!

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 420768
Revenir en haut Aller en bas
Streetwithin
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 41
Emploi : Métallerie, ferronerie.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:31

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
racingnokia a écrit:
Après 2 ans de reconstruction de mon proto, je peux donner quelques avis :

Une monoplace, c'est plus simple mais je préfère largement rouler à 2 dans l'auto : Partager le plaisir.

Construire de toutes pièces une auto est un challenge réservé à très peu de gens.
Déjà, restaurer et modifier une base existante amène des problèmes techniques scratch Rolling Eyes très prise de tête.
Le temps que nous y avons consacré (plus ou moins 4 000 h affraid Neutral ) doit considérablement augmenter.
D'où le risque d'abandonner en cours de route. Sad

J'ai un peu du mal avec le concept de moteur de bécane dans une auto Rolling Eyes .
Je sais que ça marche mais bon !
En, plus reste le problème de la M.A.

Quant aux prix de ventes des bases de restauration, cherche un peu sur le net : Il y a absolument de tout (et n'importe quoi ...)
10 000 € comme budget total ? Shocked Ca va quand même pas être simple ! No

4000h !! : hé ben vous êtes pas rapides les gars ! (je rigole) Laughing

Shocked ajouté un zéro pour du home made soit 100 000 €? T'es pas sérieux quand tu dit ça... 🐘

Je remet le truc dans le contexte...

... J'ai ma société de métallerie avec mon père, donc une fois les plans définitifs, le chasis pur n'est qu'une formalité...

- La direction, et le freinage seront issu de voiture
- Pour le moteur de R1, j'en ai trouvé un à 800 € qui m'attend pas loin. (et question méca pur, j'ai pas mal de prépa à mon actif pour mon age, donc aucun souci))...
- Les triangles, je les fabrique, y'aura juste les uniball à prévoir
- Les portes fusées seront soit de voiture mais modifié biensur, soit usiné (jvai négocié sa avec un contact)
- Y'aurai aussi les basculeurs des suspattes, et d'autre pièces qui seront usiné

Les gros frais seront les suspattes, le circuit de freinage en durites avia + répartieur, le moteur, jantes et pneux, les rotules uniball... bon sa va aussi du réservoir et circuit d'essence, au baquet, etc... je sais qu'il y'aura tjr des +++.

Mais au final, je suis sur que je finis la phase 1 du proto avec moins de 10000 € (c'est a dire finis mais sans les coques moulé)...


En ce qui te concerne RacingNokia, sa ne m'étonne pas que ton projet ai pris du tps, c'est pa évident de retapé comme tu la fait..chapeau au passage...


MAIS !

4000 H Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 429496 soit 1 an et 2 mois en travaillant TOUT les jours pendant huit heure....

T'es un ouf ! Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 445549

Sérieux si j'ai les pièces dispo rapidement, il me faudra pas bocoup plus de 400 H...

Fabriquer, c'est mon métier, et le monde automobile, c'est ma passion, une fois mes plans bien clair, bien détaillé, y'aura aucun soucis, surtout vu la simplicité du truc...

Mais d'abord j'ai besoin de vos conseil pour les détails propre aux protos que je ne connais pas encore. (et merci pour c'est infos d'ailleur)...

Ne soyez pas sceptique juste arce que vous voyez '21 ans' en dessous de mon pseudo...

J'ai monté un nissan priméra GT en turbo forgé (2.0 et 1.5 bars avec un GT2876R), un CRX delsol a moteur d'intega (B18C6) turbo (7 psi), un CRX delsol ESI turbo forgé (318 ch moteur, au banc), un 200sx S13 de 300 ch (pas de banc, mais hard aux poussomètre, lol), une silvia S14a de 360 ch (GT2871R) que je viens de vendre...

Tout ça pour dire... ne douter pas d mon sérieux... Wink


Voilà, ceci étant fait, j'ai des question plus précise, now, j'espère que vous pourrai m'éclairer...

1 - Sa donne quoi un axe rigide à l'arrière sans LSD sur circuit ?
2 - Comment bricoler un LSD avec un système axe de transmission + courronne ?
3 - Pourquoi y'a t'il un bras de rétention sur les amorto in board des proto de qualité ?

Merci d'avance pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:37

C'est sur que dans ta situation, avec tout le matos deja la et en faisant tout toi même tu redescendras le cout (peut etre) vers les 10000€.
En fait quand tu parles de 10000€, tu n'évoques que le cout de la nomenclature (des pièces).
Maintenant un petit détail : au fur et à mesure de ton projet, prend le soin de comptabiliser toutes les heures que tu vas y passer.
A la fin, tu multiplie par le taux de facturation normal que la societé de ton pater aurait facturé le total des heures passées... pale
Et encore, on ne parle la que de la fabrication.

Les heures passées sur un projet ne sont pas "gratuites".
Elles le seront dans ton cas, car tu fais un projet pour toi. Cela rentre dans le cadre du loisirs.
Mais imagine maintenant un gars, qui n'a pas de "société de mécanique à lui" qui te lit et qui s'imagine que il pourra construire sa monoplace pour 10000€.
Le jour ou il va se pointer pour faire usiner 1 pièces ou 2, ou souder un bout de châssis, il risque d'avoir une sacré surprise.

Pour en revenir à ta question : dans ton cas, ton budget devrait suffire (à condition de pas choisir des solutions techniques complexes)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Streetwithin
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 41
Emploi : Métallerie, ferronerie.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:16

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi, si on met ça sur le taux horaire, c'est énorme...


Mais là c'est vraiment pour moi, donc sa devrait le faire, surtout que le budget est pas fixe...


Aprés voilà moi c'est un truc spécifique, à côté de ça, sa rend 'bon marché' les machines que font les constructeurs, comme toi, et offre une bonne alternative à ceux qui ne sont pas dans le milieu, et n'ont ni l'envie (de se faire ch***) ni les compétences...


Mais moi, c'est autant la constrution que la conduite qui me fait kiffé Wink


(Voilà...merci à vous....et si au passage vous avez des réponses à mes questions sa serait trés sympa...)
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:19

100% d'accord avec ce que tu dis.
Je tenais juste à donner mon point de vue sur ce budget "pièces". Smile

"Mais moi, c'est autant la construction que la conduite qui me fait kiffé"
Je ne peux que te comprendre sur ce point la! Very Happy

Cela étant 10000 roros sont un peu juste pour tout acheter (spécialement si tu pars sur une base de moteur de voiture).
Les boites de vitesses coutent horriblement cher par exemple.
Si néanmoins tu pars sur ce choix la, les VTEC Honda sont un des meilleurs choix pour ça (Voir Protos Norma par ex).

Bien sur, il est toujours possible de réduire les couts avec de la pièce d'occasion et tout dépend du niveau de performance que tu veux et de l'utilisation que tu projettes de faire de ton véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:42

Streetwithin a écrit:

Mais moi, c'est autant la constrution que la conduite qui me fait kiffé Wink




+1000000 Very Happy ça ira de même pour moi...... la réalisation, c'est quelque chose de terrible de voir, comprendre, chercher....etc etc.. et au final .c'est ton "BB".... rabbit Very Happy Cool


Dernière édition par ttom36 le Ven 22 Mai 2009 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Streetwithin
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 41
Emploi : Métallerie, ferronerie.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:12

ttom36 a écrit:
Streetwithin a écrit:

Mais moi, c'est autant la constrution que la conduite qui me fait kiffé Wink




+1000000 Very Happy ça ira de même pour moi...... la réalisation, c'est quelque de terrible de voir, comprendre, chercher....etc etc.. et au final .c'est ton "BB".... rabbit Very Happy Cool

Oui c'est tout à fait ça.

Mais pour le moteur, si j'étais resté sur mon idée de moteur ato, e bloc Honda été mpratif, c'est our sa que j'ai parlé du B18c6 , le 1.8 vtec de lintérgra type R, et du K20a, bloc du civic type R, car je connais bien ces moteur et pour moi à cylindrée comparable, en atmo, c'est le must...

Mais comme tu dit, le prix des boites ... pale (les hewland par exemple)

Donc du coup sa sera bloc de R1.... ce qui n'est pas un mauvais choix, j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:56

Bonsoir,
je te laisse une photo d'un des quelques engins que j'ai fabriqué, celui-ci est un tout terrain 2 roues motrices (donc plus simple qu'un 4 roues.....vérité de La Palice) j'ai fabriqué entièrement le chassis, les éléments de triangulation, etc... implanté la partie mécanique et j'ai dû faire aussi la maquette de la carrosserie + les moules et bien entendu faire la vraie carrosserie, l'avantage est que l'on m'avait donné une carrosserie de TT en kit à remonter mais il fallait quand même réaliser une maquette à adapter sur le chassis.

j'ai commencé le 12 juin et j'ai terminé le véhicule à 10h30 le 12 octobre pour passer le controle et obtenir le passeport technique à 11h30 affraid si je compte 30 jours par mois (oui j'oublie les 2 à 31 jours c'est cadeau)

en comptant 8 heures par jour (et je suis gentil car c'était 7 jours sur 7 pas de repos rien nada ! et je faisais du mi-temps............12 heures par jour minimum) ça fait 8 x 120 jours = 960 heures les 400 heures sont bien dépassées et encore je te rappelle que je ne compte que 8 heures de boulot!! 12 x 120 = 1440 heures ce qui je crois est plus proche de la réalité ! !

Bien entendu ce n'est pas pour décourager car je ne découragerais jamais quelqu'un qui veut faire quelque chose mais il faut réfléchir que la fabrication ne se fait jamais sans soucis techniques à surmonter et c'est tout à fait normal les plans fonctionne toujours du premier coup par rapport à la réalité tu vas vite t'en rendre compte.

Ce qui est pas mal dans l'histoire c'est que tu auras fait ton véhicule (ça c'est agréable) et tu pourras expliquer sur la toile que, vu l'ampleur de la réalisation d'un proto ou mono, les petits artisans Français de ce type de véhicules ne sont peut-être pas si chère que ça Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 581121

Je te souhaite en tout cas le meilleur pour cette réalisation comme promis voici l'engin fabriqué en 960 heures ou 1440 heures peu importe l'essentiel n'est pas la vitesse de construction mais de le voir sauter à travers champs !


Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. A78ed19ebe5539338a1e71b8165c2daa
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptySam 23 Mai 2009 - 14:29

sur le bon coin, tu as un chassis de Formeule france pour 700 €... ça peut aussi etre une base pour commencer !!!
te reste le principal : mettre le moteur et faire les bon triangle/porte moyeu pour que ça tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Streetwithin
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 41
Emploi : Métallerie, ferronerie.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptySam 23 Mai 2009 - 21:51

Belle machine Bonga...

Mais t'inkiète pas... j'ai le tps...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptySam 23 Mai 2009 - 22:31

Bonsoir "streetwithin", tu as un super projet et si tu as le temps tu vas vraiment t'amuser à te creuser la tête sur différent montage et technique, comme je te l'ai dit faire SA voiture est une épreuve fantastique, beau projet.
Bon week end à toi ainsi qu'aux autres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptySam 23 Mai 2009 - 22:53

bonne chance pour ton projet ,
si seulement j'avais 10.000€ et vos competences!!
les chassis de Seven semble assez "simple" et joueur
sinon le turbo sur le fausse forumule Ve , il est là en haut avec sa wastegate, ça m'etonne vraiment que tu ne l'ai pas vu lol! :
Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 7158707501
Revenir en haut Aller en bas
Streetwithin
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 41
Emploi : Métallerie, ferronerie.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:47

bonga a écrit:
Bonsoir "streetwithin", tu as un super projet et si tu as le temps tu vas vraiment t'amuser à te creuser la tête sur différent montage et technique, comme je te l'ai dit faire SA voiture est une épreuve fantastique, beau projet.
Bon week end à toi ainsi qu'aux autres du forum.

Merci c'est cool.

La je bosse sur mes plan, mais je finis d'abord mes fabrications en cour, avant d'enchainer sur le chassis.

Je suis en train de finir mon plato, (faut bien pour déplacé la mèmère), et ma station de travaille moteur (un engine stand un peu particulier), qui est ma petit fierté d'en ce moment :

- donc permet de faire tourné un moteur a 360°, sans limitation de poid car dans les 400 kg de charge max... roues directrices à frein, ENTIEREMENT démontable en partie de moins de 80 cm, pour rentré dans le coffre d'une sportive, bac de récupération d'huile, servante, etc.

Je mettrais quelque photos, juste pour vous donner des idées, sur d'autre alternative que ce que fait EBAY...
Revenir en haut Aller en bas
Streetwithin
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 41
Emploi : Métallerie, ferronerie.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:50

bigmon a écrit:
bonne chance pour ton projet ,
si seulement j'avais 10.000€ et vos competences!!
les chassis de Seven semble assez "simple" et joueur
sinon le turbo sur le fausse forumule Ve , il est là en haut avec sa wastegate, ça m'etonne vraiment que tu ne l'ai pas vu lol! :
Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 7158707501

Non j'vais pas vu, mais pk 4 amortisseur arrière ?

Le turbo m'intéresse pas trop pour la piste...

Mais merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
RMI
habitué



Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : dans un cols du 73 en savoie mon gars
Emploi : fossoyeur
Date d'inscription : 08/03/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:28

salut

tien tu et venu ici aussi !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://performance-silvia.com
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:16

je viens de parcourir ton topic.
vu que tu as un pied dans la japonaise, l'idée qui me vient (enfin, en fait que j'ai depuis longtemps dans un coin de la tete mais qui est là en stand-by), c'est de prendre une épave accidentée de S2000 complete. j'en vois régulierement passer dans les 4500euro... (un collegue en avait trois passé un moment...)

tu gardes la cinématique de suspension (double triangulations sur l'avant et l'arriere), ce qui t'evitera quelques prises de tete... et l'empattement est de 2m40, curieusement, c'est un empattement qui revient beaucoup dans le sport auto... Very Happy

tu te fais plaiz en créant ton propre chassis à partir de tubes 25CD4S et en positionnant l'ensemble moteur-boite sur l'arriere en raccourcissant l'arbre de transmission (pour pas dire en le supprimant..), de maniere à faire une plateforme avec moteur central arriere
la semaine derniere, j'ai enfin rencontré une personne du meme avis que moi, un champion de france de slalom en F3, "le torsen, y'a pas mieux!", c'est bien ce qui me semblait aussi! cheers

tu conserves les silent-blocs des trains, en remplaçant par du energy suspension (c'est que mon avis, mais dans un but ludique, c'est quand meme plus sympa, plus prévenant, j'ai essayé les rotules sur la civic de 700cv, c'est trop on-off pour moi)
tu conserves les freins d'origine avec du carbone lorraine. vu que tu vas diviser le poids par deux, tu risques rien, ça freinera toujours.

rien ne t'empeche de monter des basculeurs grace à la config double triangulation.

tu liberes l'echappement et l'admission du bestiau sans retenue, de maniere à passer à 260cv en gardant la gestion d'origine.

je pense que tu as la bonne base ludique...

apres, je suis d'accord, c'est pas "ce qui se fait" mais c'est sympa aussi de faire "different"

mais là, tu pars sur un projet qui ne va pas te demander des milliers d'heures de taf, puis que tu pourras faire evoluer par la suite: porte-roue en alu, etriers de freins et bol de disques en alu, compresseur pour passer à 350cv sur le moteur stock...

bref, que du plaisir en perspective. Very Happy

4500€ d'epave
3000€ de combinés
4 slicks sur les jantes du S2000 (au pire, si celles-ci sont carrées suite à l'accident, des jantes magnesium de mitsu evo ou autres d'occaz, se trouvent à pas cher.)
plus le reste, tu devrais tourner autour des 10000€ et des 400heures.

et surtout, tu evites une etude cinematique de suspension (que les gens ne font jamais...) et malgré ça, tu es sûr d'avoir une voiture faire pour aller vite et bien.

c'est plus agréable de se prendre la tete sur la réalisation d'un fond plat que sur des réglages pour rattraper des maladresses de conception (pas de fabrication mais de conception) comme le pourquoi du comment ça sous-vire à mort ou je ne sais quoi...

bon projet en tous cas!
Wink

ps: de plus, l'avantage de prendre tous les elements du meme véhicule donneur et issu de la grande série, c'est que l'entretien est vraiment plus cool!
Revenir en haut Aller en bas
Streetwithin
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 41
Emploi : Métallerie, ferronerie.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:44

soxle a écrit:
je viens de parcourir ton topic.
vu que tu as un pied dans la japonaise, l'idée qui me vient (enfin, en fait que j'ai depuis longtemps dans un coin de la tete mais qui est là en stand-by), c'est de prendre une épave accidentée de S2000 complete. j'en vois régulierement passer dans les 4500euro... (un collegue en avait trois passé un moment...)

tu gardes la cinématique de suspension (double triangulations sur l'avant et l'arriere), ce qui t'evitera quelques prises de tete... et l'empattement est de 2m40, curieusement, c'est un empattement qui revient beaucoup dans le sport auto... Very Happy

tu te fais plaiz en créant ton propre chassis à partir de tubes 25CD4S et en positionnant l'ensemble moteur-boite sur l'arriere en raccourcissant l'arbre de transmission (pour pas dire en le supprimant..), de maniere à faire une plateforme avec moteur central arriere
la semaine derniere, j'ai enfin rencontré une personne du meme avis que moi, un champion de france de slalom en F3, "le torsen, y'a pas mieux!", c'est bien ce qui me semblait aussi! cheers

tu conserves les silent-blocs des trains, en remplaçant par du energy suspension (c'est que mon avis, mais dans un but ludique, c'est quand meme plus sympa, plus prévenant, j'ai essayé les rotules sur la civic de 700cv, c'est trop on-off pour moi)
tu conserves les freins d'origine avec du carbone lorraine. vu que tu vas diviser le poids par deux, tu risques rien, ça freinera toujours.

rien ne t'empeche de monter des basculeurs grace à la config double triangulation.

tu liberes l'echappement et l'admission du bestiau sans retenue, de maniere à passer à 260cv en gardant la gestion d'origine.

je pense que tu as la bonne base ludique...

apres, je suis d'accord, c'est pas "ce qui se fait" mais c'est sympa aussi de faire "different"

mais là, tu pars sur un projet qui ne va pas te demander des milliers d'heures de taf, puis que tu pourras faire evoluer par la suite: porte-roue en alu, etriers de freins et bol de disques en alu, compresseur pour passer à 350cv sur le moteur stock...

bref, que du plaisir en perspective. Very Happy

4500€ d'epave
3000€ de combinés
4 slicks sur les jantes du S2000 (au pire, si celles-ci sont carrées suite à l'accident, des jantes magnesium de mitsu evo ou autres d'occaz, se trouvent à pas cher.)
plus le reste, tu devrais tourner autour des 10000€ et des 400heures.

et surtout, tu evites une etude cinematique de suspension (que les gens ne font jamais...) et malgré ça, tu es sûr d'avoir une voiture faire pour aller vite et bien.

c'est plus agréable de se prendre la tete sur la réalisation d'un fond plat que sur des réglages pour rattraper des maladresses de conception (pas de fabrication mais de conception) comme le pourquoi du comment ça sous-vire à mort ou je ne sais quoi...

bon projet en tous cas!
Wink

ps: de plus, l'avantage de prendre tous les elements du meme véhicule donneur et issu de la grande série, c'est que l'entretien est vraiment plus cool!

Héhé, en voilà une belle idée...

Faudrait que j'étudie ça et surtout que je trouve une épave de s2000 scratch ...

Mais c'est vrai que sa mérite d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
habitué



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : ailleurs
Emploi : science
Date d'inscription : 26/02/2007

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:51

salut je prends le topic au vol,
à mon avis avec tes compétences une "seven lowcost" c'est peut-être pas mal comme début,
même si c'est pas une monoplace ça permet déjà d'aborder la question des suspensions/direction etc,
et pour le budget avec 10Keuros c'est largement suffisant en comptant disons 1000h de boulot.
l'avantage de la seven lowcost c'est qu'on trouve tout de A à Z y compris les plans de départ et ceux des 3 ou 4 variantes développées par la suite,
ça te permettra d'aller très vite sans avoir à réinventer l'eau chaude ni tatonner dans le noir.
chez nos collègues UK tu trouveras des 10aines de gars comme toi donc pour les infos c'est royal,
et tu constateras sur le même forum que certains d'entre-eux se sont lancés dans la construction d'une vraie monoplace après s'être fait la main sur leur seven lowcost.
donc là aussi "yapafoto" de mon point de vue,
la Mecque c'est par là: http://www.locostbuilders.co.uk/index.php
Hiro
Revenir en haut Aller en bas
Streetwithin
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 41
Emploi : Métallerie, ferronerie.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:02

Je connais pas trop les sevens, j'ai pas encore trop regarder cette section là...

Mais mon impératif est simple :

J'ai actuellement un Nissan 200SX (ou Silvia) S14a de presque 300 ch.

Et je me fais chier avec !

Donc je veux un truc ultra fun, un monstre de 'sensations' plus que de performances.

Aprés bon, la fabrication ne me fait pas trop peur, mais je vais étudier toute les possibilités.

Et merci de me montrer ces différentes alternatives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Streetwithin
habitué



Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : 41
Emploi : Métallerie, ferronerie.
Date d'inscription : 16/05/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:54

Finalement les propu No

Je veux un central arrière...

Mais au fait les Ariel atom, elle ont bien des central arrière en transversal (le K20 justement) ?
Revenir en haut Aller en bas
RMI
habitué



Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : dans un cols du 73 en savoie mon gars
Emploi : fossoyeur
Date d'inscription : 08/03/2009

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:39

prend le moteur de ta mondeo peniche et met le dans une s13 Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 532355
























Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 420768


bon treve de taquinerie et si tu metai un sr20 sur une seven Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 212611
Revenir en haut Aller en bas
http://performance-silvia.com
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:34

ta pas aimer sa remi

Citation :
J'ai actuellement un Nissan 200SX (ou Silvia) S14a de presque 300 ch.

Et je me fais chier avec !

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

soit pas triste gambette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
Hiro
habitué



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : ailleurs
Emploi : science
Date d'inscription : 26/02/2007

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:47

Streetwithin a écrit:
Finalement les propu No

Je veux un central arrière...

Mais au fait les Ariel atom, elle ont bien des central arrière en transversal (le K20 justement) ?


presque prêt à l'emploi ici:
http://cgi.ebay.co.uk/Bike-engine-race-car-locost-kitcar-project-rear-engine_W0QQitemZ200345519769QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item2ea5860699&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A7%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50#ebayphotohosting
Revenir en haut Aller en bas
sylv-1
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : nevers
Emploi : rénovation
Date d'inscription : 21/12/2008

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:10

RMI a écrit:
prend le moteur de ta mondeo peniche et met le dans une s13 Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 532355

bon treve de taquinerie et si tu metai un sr20 sur une seven Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. 212611

pour le sr20 dans une seven je l'ai déja vu et en france au classics day l'année dernière (le première edition)

et franchement c'est terrible comme moulin surtout dans une seven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty
MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Le 'Gost F-R1' de Streetwithin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: