Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 droit à l'image

Aller en bas 
+4
cob289
JJ-Spyder
gil67
Gagat
8 participants
AuteurMessage
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:20

Pour te remonter le moral Spyder 550, je t'ai trouvé un sujet dans lequel ta 550 est prise pour exemple (en fin de page 1): http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet214550.htm

Bon elle est belle (c'est pas un scoop) mais elle est interdite sur route il a dit le monsieur!

Laughing Laughing

_________________
droit à l'image 63718552264921


Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:30

salut,
zut et rezut, y'a toujours des frustrés de la bistouquette qui se mastubre le créateur à longueur de journée devant leur clavier pour sortir des conneries et prétendre tout savoir malgré leur cervellet vide. Suspect
FA est vraiment un forum de nazes, excepté quelques sujets sur la description de voiture de course perso.
Il est essentiel de cacher les plaques sur les photos, c'est pas pour la maréchaussée, juste pour éviter que les méchants voleurs ne trouvent l'adresse. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:48

Citation :
Il est essentiel de cacher les plaques sur les photos

J'ai déjà abordé le sujet. Mais comment faire vu que l'on est pris en photo à tout les coins de rues et que toutes les photos que je trouve sur le net me sont totalement inconnues ???

Citation :
interdite sur route

Et il y en a qui savent... Le plus triste, c'est que ces gens la ont souvent des responsabilités... Pauvre France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:40

Spyder550 a écrit:
Citation :
Il est essentiel de cacher les plaques sur les photos

J'ai déjà abordé le sujet. Mais comment faire vu que l'on est pris en photo à tout les coins de rues et que toutes les photos que je trouve sur le net me sont totalement inconnues ???

Citation :
interdite sur route

Et il y en a qui savent... Le plus triste, c'est que ces gens la ont souvent des responsabilités... Pauvre France !
il s'agit d'un bien privé, toutes les photos prisent sans ton accord sont interdites, sauf bien sur dans une réunion.
Tu peux faire valoir ce droit à la protection de la vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
cob289
habitué
cob289


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:47

Citation :
il s'agit d'un bien privé, toutes les photos prisent sans ton accord sont interdites, sauf bien sur dans une réunion.
Tu peux faire valoir ce droit à la protection de la vie privée

D'accord, mais en pratique, tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:55

Citation :
D'accord, mais en pratique, tu fais comment ?

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:58

cob289 a écrit:
Citation :
il s'agit d'un bien privé, toutes les photos prisent sans ton accord sont interdites, sauf bien sur dans une réunion.
Tu peux faire valoir ce droit à la protection de la vie privée

D'accord, mais en pratique, tu fais comment ?
le grand censeur a dit stop, alors on s'arrête.
il se prend pour qui celui-la, moi ma porsche elle fait 250ch et plus de 270km/h, s'il arrive à me suivre ... lol!

Dans la pratique, les administrateur de site sont considérés comme des journaliste et le support comme un média à part entière. Ainsi ils doivent obtenir toutes les autorisations pour publier une photo. Il suffit de leur demander gentiment de masquer les plaques. S'il ne le fait pas, l'article de loi ou la jurisprudence suffira à forcer un peu la main.
Dans tous les cas, il faut rester cool, car c'est avant tout une passion, mais c'est également la vie privée. droit à l'image 581121
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:38

Citation :
les administrateur de site sont considérés comme des journaliste

Quid des forum ? C'est le reponsable du forum qui doit supprimer les plaques ? Qui est responsable d'un forum (d'un point de vue légal) ?

Moi je me bats parceque je suis sur des vidéos et des photos en train de jouer de la guitare. Je n'ai pas été payé pour ça et ils se servent de ces éléments pour trouver des galas. Et ils se foutent royalement de mes remarques et de mes menaces sur la loi du droit à l'image. Alors, une photo de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:20

salut,
du point de vue légal, c'est l'administrateur qui est responsable, un peu comme le rédacteur en chef ou le directeur de la publication qui souvent est aussi condamnable. Sans compter que parfois, dans les cas les plus graves, c'est aussi l'hébergeur. Idem pour les blogs personnels.
Pour ce qui des images te concernant, si tu n'as pas donné ton accord pour l'utilisation, c'est pareil. Ils s'enfoutent car ils n'ont pas encore été envoyé devant les tribunaux. Devant un juge, en général même les plus coriaces et multi-récidivistes sont coopératifs. C'est d'ailleurs assez rigolo de voir les grandes gueule être comme des petits agneaux. droit à l'image 807561
De manière concrète, tu as dans ton assurance habitation une possibilité d'avoir une couverture juridique. Cela te permet de ne pas payer les frais d'avocat et surtout les frais d'expertise. Bien entendu, en cas de victoire, ces derniers récupèrent une partie des indemnités. droit à l'image 449553
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:25

Merci, je vais voir ça avec mon assurance. Ils ne mettent les photos et la vidéo que de temps en temps en ligne...

Remarque qu'ils ne vont même pas chercher les lettres recommandées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:11

gil67 a écrit:
le grand censeur a dit stop, alors on s'arrête.
Je ne dit pas stop, mais AILLEURS! vilain garçon!!
droit à l'image 265681

gil67 a écrit:
il se prend pour qui celui-la, moi ma porsche elle fait 250ch et plus de 270km/h, s'il arrive à me suivre ... lol!
Rolling Eyes Pff avec mon GSXR, je ne vais pas te suivre longtemps c'est vrai, car après je la double ta Porsche!
Laughing

_________________
droit à l'image 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:14

gil67 a écrit:
du point de vue légal, c'est l'administrateur qui est responsable...
scratch
A vendre: place d'administrateur de forum
lol!

_________________
droit à l'image 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:47

Gagat, c'est quoi ta variété d'orange préférée ? clown

_________________
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:26

Gagat,
entre nous, compte tenu de tes responsabilités, papa, je doute que tu sois encore assez fou pour monter à 270km/h avec ta gs. Laughing
Quand tu seras plus vieux et que tes enfants seront autonomes, on se tirera une bourre, sauf que tu auras un dentier et que ce sera en fauteuil roulant lol!

Quant au poste d'administrateur, c'est un peu comme administrateur d'une école ou président d'association d'école, il faut payer cher pour que quelqu'un prenne la place. Au moins c'est un poste à vie, pas de licenciement possible droit à l'image 930827
Revenir en haut Aller en bas
cob289
habitué
cob289


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:37

sevenup a écrit:
Gagat, c'est quoi ta variété d'orange préférée ? clown

Eh Sevenup, ne fais pas le malin, dans ton profil aussi je lis "admin" droit à l'image 378661 droit à l'image 710511
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:47

Aller Gagat je me dévou, vu ton planning fort chagé je me plis volontier pour faire rouler ta gsx r. histoire que les bielle ne se repose pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:50

cob289 a écrit:
sevenup a écrit:
Gagat, c'est quoi ta variété d'orange préférée ? clown

Eh Sevenup, ne fais pas le malin, dans ton profil aussi je lis "admin" droit à l'image 378661 droit à l'image 710511
ça fait 2kg, 2 kg d'orange pirat
Revenir en haut Aller en bas
GENESCHULCE
habitué
GENESCHULCE


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : THIERS PUY DE DOMES
Emploi : PHOTOGRAPHE
Date d'inscription : 31/08/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: le droit a l'image   droit à l'image EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:39

bonjour tout le monde,

vaste question du droit a l'image
Citation :
il s'agit d'un bien privé, toutes les photos prisent sans ton accord sont interdites, sauf bien sur dans une réunion.
Tu peux faire valoir ce droit à la protection de la vie privée
il me semble que les radars de la police de la route serai en toute irégularité droit à l'image 378661
si vous rouler sur la route c'est un lieux public donc toute personne a droit de prendre des photos bien entendue il doit etre visble de tous pour que si une personne ne veux pas apparaitre sur le cliché il puisse se manifester
si personne ne sait manifester pendant la prise de vue la personne et libre de droit d'utilise sa photo sauf si il isole une seul et unique personne de cette image alors la il doit avoir l'aitorisation ecrite de la dite personne.
Si vous vous baladé en couple (ou a deux) dans un jardin public un photographe peut vous prendre en photo meme sans votre accord
par contre il ne peut pas faire de photo dans une propriéte privé
Citation :
Pour ce qui des images te concernant, si tu n'as pas donné ton accord pour l'utilisation, c'est pareil. Ils s'enfoutent car ils n'ont pas encore été envoyé devant les tribunaux. Devant un juge, en général même les plus coriaces et multi-récidivistes sont coopératifs. C'est d'ailleurs assez rigolo de voir les grandes gueule être comme des petits agneaux.
cela s appelle des paparadzis et vu le prix qu il vende leur photo il se foute bien d'alle devant les tribuneaux generalement se sont les magazine qui sont attaquer
effectivement on peut demander a ceux qui pose des photos sur les forum de cache les plaques mais il me semble qu il ne faut pas tomber dans la parano car vu la qualité de certaine voiture on c est ou ce trouve ces voitures et qui sont les proprietes
en conclusion si je devait attaquer toute les personne qui utilise mes photos sans mon accord je pense que j aurai une chambre dans les tribuneaux droit à l'image 378661 droit à l'image 378661
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:24

tu es trop jeune pour le savoir, mais il y'a bien eu des problèmes avec les photos radars.
Pour ce qui est des photos, je connais des gens qui ont attaqués pour une photo d'école. Depuis l'école fais signer une autorisation de publication.
Tu es surement un bon photographe, mais le droit c'est pas ton truc Rolling Eyes
Car tu n'as pas le droit de prendre de photo dans un lieux public sans demander l'autorisation, il faut que tu revois tes classiques What a Face
Il y'a photo et publication de la photo, les deux sont repréhensibles, encore une fois il faut que tu regardes la jurisprudence et les lois applicables en matière de vie privée.
Quant aux procès des pipirozzi, ils sont nombreux et les condamnations dans les journaux également.
Et puis si tu n'attaques pas, c'est eut être parce que tu n'oses pas et que tu n'es pas encore assez connu lol!
Ceci étant je ne veux pas débattre avec toi, tu fais ce que tu veux, et si un jour tu as des soucis, je t'amenerai des oranges à toi aussi.

Je rajoute qu'il faut faire très attention, car sur un forum, tout ce qui est ecrit est considéré comme une publication et la diffamation sur un forum se plaide.

Juste un truc encore, je n'ai aucun respect, mais aucun pour les pipi-rat-zi. Ce sont des charognards. droit à l'image 123505
Revenir en haut Aller en bas
GENESCHULCE
habitué
GENESCHULCE


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : THIERS PUY DE DOMES
Emploi : PHOTOGRAPHE
Date d'inscription : 31/08/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: le droit a l'image   droit à l'image EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:06

oui tout a fait gil il y a eu juriceprudence sur certain cas
effectivement pour les ecoles il y a eu des poursuites mais que pour des photos ou l'enfant etait seul sur le cliché en groupe il me semble il n'y a pas de probleme
il ne faut pas confondre public et prive mais la la loi et tres vaste
et les paparadzi sont la passe que les gens le veulent il achete tout c est magazine
pour les radar justement si tu veut la photo il faut la demander car des fois il n'avait pas la bonne perssonne a cote du conducteur
pour mon cas moi se sait que je cache les plaques d imatriculation et pour ma part je ne souhete pas rentre dans la polemique du droit a l image
je comprend que si quelqu un utilise un cliche et que le proprietere lui sinifi qu il ne veut pas apparaitre cela n est pas tres juste.
mais chacun voit midi a sa porte

je te remerci pour les oranges What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:18

pas de problème, c'est normal on est entre copain.
Lors d'un évènement sportif ou culturel il y'a une clause permettant de diffuser l'image sans avoir à demander l'autorisation aux "figurants".
Quant aux écoles les photos de groupe sont également concernés pas la loi.

Ceci étant, il suffit de mettre une clause dans les billtes d'entrée, sur les contrats etc... pirat
Quand je voulais être constructeur devoiture de sport, on m'a flingué en me disant que j'allais avoir des ennuis en cas de pépin. En effet, c'est un fait. Cependant, les américains, friands de bestioles roulantes de type Dune buggy, montre l'exemple. Des clauses d'utilisation très limité et une construction particulièrement robuste. Le client qui se blesse au petit doigt ne pourra pas prouver qu'il a roulé tranquilement dans les dunes et que les arceaux se sont plié alors qu'il roulait à 60 km/h.
Comment ça aucun rapport avec le sujet ? affraid

Ah au fait 3-1, la France est championne du monde. droit à l'image 928886
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:20

Citation :
Ah au fait 3-1, la France est championne du monde

S'il vous plait, pas ici... droit à l'image 930827
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:17

Si on roule avec des jolies autos, c'est d'abord pour notre plaisir, Very Happy OK, mais c'est aussi pour les regards admiratifs Shocked . Celui qui dit le contraire est un menteur.
Je ne m'imagine pas une seconde engueuler Evil or Very Mad quelqu'un qui prend en photo ma belle tuture. Je suis même plutôt flaté. Frimeur ? droit à l'image 710511 ben oui, un peu. Comme nous tous non ? Ce qu'il fait de la photo ensuite, je m'en fous, sauf si un texte agressif ou méprisant l'accompagne dans une publication. Ca ne m'est encore jamais arrivé.
Une de mes bécanes a même eu les honneurs de la presse (6 pages) et il ne m'est même pas venu à l'idée de demander de l'argent pour çà au journaliste. C'est la reconnaissance du travail réalisé et çà me suffit. Par contre, j'avais un droit de regard et rectification sur le texte.

Franchement, çà vous énerve pas toutes ces images floutées à la télé, pour cacher une plaque d'immatriculation ou le visage d'un gus à qui on n'a pas eu le temps de faire signer une autorisation ? Moi, çà me gonfle un peu.
De la même façon, il n'est pas si facile de trouver l'adresse d'un proprio en partant de l'immatriculation, sauf pour les Keufs. Et puis les plaques sont sur l'auto, on ne peut pas les cacher tout le temps. Alors les gens mal intentionnés pirat n'ont pas besoin de photos.
Et enfin, les autos concernées par ce forum n'attirent pas trop les voleurs qui péfèrent un Cayenne ou une RS4 à une réplique de 356 ou de Cobra.
Allons, dormons sur nos deux oreilles, bonnes gens. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit à l'image Empty
MessageSujet: Re: droit à l'image   droit à l'image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit à l'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bye bye...droit de réponse ?
» Réglage rétro droit
» droit de reponse du truand
» Carte grise américaine, droit de circulation et autres...
» Suite annonce Speed64, droit de réponse poli et bien élevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: