Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bye bye...droit de réponse ?

Aller en bas 
+2
JJ-Spyder
Speedoo
6 participants
AuteurMessage
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Bye bye...droit de réponse ? Empty
MessageSujet: Bye bye...droit de réponse ?   Bye bye...droit de réponse ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:47

Patrice a écrit:
C'est comme pour les Intermeccanica dont vous vous faites le porte-parole en signature de vos posts...
Les répliques Intermeccanica 356 proviennent des moules de fabrication d'Apal qu'Edmond Pery que je connais depuis plus de 30 ans, a vendu aux USA à Intermeccanica...

Concernant, la relation entre Intermeccanica et Apal, c'est exactement l'inverse, Apal à conçu ses moules a partir des coques Intermeccanica, en modifiant la partie avant pour le rendre conforme aux normes européenne en matière d'éclairage.
Intermeccanica, a tiré ses moules d'un Speedster authentique qui était en partie accidenté en 1975, le Speedster Intermeccanica fut ensuite distribué en Floride à partir de 1976 en partenariat avec Classic Motor Carriages (CMC).
En 1981 la production d'Intermeccanica fut ensuite re-localisée à Vancouver où elle demeure aujourd'hui.
Apal a homologué son Speedster en Belgique en 1981 sur la base d'un Speedster Intermeccanica modifié, la production débutera en 1982, elle se poursuivra jusqu'en 1998.
APAL GmbH en Allemagne poursuit la production de ce Speedster aujourd'hui.
La société française Roadster car homologue et distribue en France le Speedster APAL en 1983, PGO poursuivra la production jusqu'en 2004.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un c.. que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Bye bye...droit de réponse ? Empty
MessageSujet: Re: Bye bye...droit de réponse ?   Bye bye...droit de réponse ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:52

Bravo !

Vous nous faites un bouquin avec Jepilo ! Si un jour je me mets à faire une 356 je vais en avoir à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Bye bye...droit de réponse ? Empty
MessageSujet: Re: Bye bye...droit de réponse ?   Bye bye...droit de réponse ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:00

re humour
Twisted Evil


Bye bye...droit de réponse ? Yatoutpage2yh2
Revenir en haut Aller en bas
Toto
habitué
Toto


Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Orléans / Angleterre
Emploi : Ingénieur méca (automobile)
Date d'inscription : 13/11/2007

Bye bye...droit de réponse ? Empty
MessageSujet: Re: Bye bye...droit de réponse ?   Bye bye...droit de réponse ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:54

Bonjoir.

Oui je sais, on devrait tout simplement de poster ici. Il y a quand même un point sur lequel je tiens à revenir:

Plus haut il est mentionné que monter des trains roulants d'une voiture sur un autre modèle est "un act illégal" en france.
Observons un papillon.
Pardon.
Jetons un oeil sur l'industrie du kit car britannique: Une grande partie de l'offre est constituée de voitures reprenant des organes d'autres, y compris parfois les suspensions. Il est même authorisé de garder l'immatriculation d'une voiture "donneur" à partir du moment où au moins 2 éléments majeurs (parmi moteur, boîte et pont) proviennent du même donneur.

Si c'est légal au pays de Colin Chapman...
On ne peut pas critiquer une passion sur des bases administratives!

Pour le reste, je me refuse à entrer dans la polémique; sauf si c'est en direct autour d'une bonne pinte.

A bientôt sur les routes.
Toto
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Bye bye...droit de réponse ? Empty
MessageSujet: Re: Bye bye...droit de réponse ?   Bye bye...droit de réponse ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:16

Je ne connais pas ce moooooooosieur Patrice qui viens chez nous pour nous critiquer mais quelques mots me viennent.
- Tout d'abord, je ne le connais pas depuis longtemps, mais parmis toutes les merveilles que j'ai vu fabriquées par Monsieur Verdier, je n'ai reconnu que la cobra comme copie (on ne vas pas recommencer avec la nova copie de la première nova ou n'importe quelle voiture du commerce copiée du concept-car ou du proto qui l'a inspiré...) tout ce que je sais, c'est que contrairement à beaucoup de constructeurs officiels et reconnu, Scobra ne fait QUE des très belles voitures.
- Mieux vaud la réplique d'une belle voiture que une vraie voiture de merde !
- Une réplique permet de rouler dans une voiture que l'on peut admirer ou aimer sans avoir les moyens de posséder une vraie voiture de si belle facture, ou sans priver sa famille pour assouvir un rève personnel.
- Il est une chose que, avec tout le savoir, l'intélligence et les connaissances du monde on ne peut acquérir, c'est le gôut, et de ce coté là je défie (et non DEFI...pour les Novaïstes) quiconque d'oser dire que Monsieur Verdier n'en a pas !
- Pour ma part je me fou complètement de savoir qui de l'oeuf ou de la poule est né le premier, si une voiture me plait, c'est elle que je veut et non celle qui a pu lui servir de model. (Moooosieur Patrice, avec toute votre intéligence et votre savoir je suis sûr que vous ne savez même pas qui de la poule ou de l'oeuf à été le premier alors qu'il y a une réponse logique, mais la logique ne s'apprend pas plus que le gôut à l'école)
- Je parle d'autant plus à l'aise de ça que je n'ai pas de réplique (Car ne Nova est un kit car mais pas une réplique)
- Essayez juste une fois d'aller dans une concentration de VW puis dans une concentration d'anciènnes ! Vous verrez alors à quel point ces deux mondes sont diamétralement opposés. D'un coté des arrivistes snobinards qui font valoir plus l'argent que vaud leurs voiture que leurs réelles qualitées, qui n'ont pratiquement rien fait dessus, et qui vous regarde comme un étranger si vous leurs posez une question et que vous n'êtes pas assez bien habillés ou trop jeunes pour eux, et de l'autre une super mentalité de partage, de respect, de gout et de simplicité par des gens qui rendent de leurs propres mains de simples petites voiture du peuple toutes aussi belles et performantes les unes des autres et ce avec les modestes moyens de gens simples.
- Oser critiquer les mécaniques Cox c'est aussi con que borné ! C'est critiquer une des plus prestigieuses marques de voiture du monde car c'est un certain Ferdinand Porsche qui l'a créée avant de créer sa propre marque. Elle à étée créée en 1936 (commercialisée en 1938) et sa fabrication a étée arrêtée en 2004 seulement et ce sans aucune modification majeure, seulement de simples évolutions. Trouvez donc une autre marque qui puisse en dire autant. La cox est la voiture qui a étée vendue le plus au monde et ce depuis une époque où les voitures n'étaient pas à foison. C'est tout simplement une des plus grandes merveille de la mécanique qui est de toute manière reconnue mondialement et indéniablement pour sa longévité et sa fiabilité et qui était lors de sa création tout juste un des plus grand coup de génie de tout les temps en matière de mécanique. C'est cette fiabilité et sa simplicité qui en fait une base idéale (en plus que économique) pour toutes sortes de modifications.
- Monsieur Verdier, je vous remercie de donner du rève et la possibilité à de simples gens d'avoir des voitures aussi belles, et surtout continuez longtemps de faire des "copies sur base cox" !
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Bye bye...droit de réponse ? Empty
MessageSujet: Re: Bye bye...droit de réponse ?   Bye bye...droit de réponse ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:51

.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Bye bye...droit de réponse ? Empty
MessageSujet: Re: Bye bye...droit de réponse ?   Bye bye...droit de réponse ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:09

+1 Bye bye...droit de réponse ? 630340
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye bye...droit de réponse ? Empty
MessageSujet: Re: Bye bye...droit de réponse ?   Bye bye...droit de réponse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye bye...droit de réponse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit de reponse du truand
» Suite annonce Speed64, droit de réponse poli et bien élevé
» droit à l'image
» Réglage rétro droit
» Carte grise américaine, droit de circulation et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil :: Le trombinoscope-
Sauter vers: