Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réplique coupé Daytona USR

Aller en bas 
+24
Chris58
Guillaume59
speedster356
SETHalpine
fastdriver
monsieur seb
speed44
steve
gboss
GT40
jacky morel
vroom
cob289
JJ-Spyder
punchy
labuse
gil67
racingnokia
Raph
Speed64
trollsprods
Gagat
356 SPEEDSTER
nanard289
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gboss
habitué



Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : EST - Alsace
Emploi : Chargé de projet -Aéronautique-
Date d'inscription : 16/03/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:21

Bin c'est ce qui était monté à l'origine par Shelby Réplique coupé Daytona USR - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
GT40
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/10/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:45

ouai mais je crois pas que le niveau de préparation été aussi élever à l'époque déja un 302 ci de 500 hp c'est énorme bien qu'il soit porter à 347 ci si mes souvenirs sont bon un 350 d'origine peine à atteindre les 300 hp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concept-tt.fr.st
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:20

gboss a écrit:


...Prochaine étape, nanard, un 427ci pour faire plus vrai ? lol!
La daytona n'a pas eu le temps d'être motorisé par un big block. C'était pourtant effectivement dans l'idée de Carroll Shelby car avant qu'il ne soit repris par Ford, un proto qui n'a jamais vu le jour était en cours de construction. La firme anglaise Wilmente a je crois produit une version coupé de la 427 mais ce n'était pas une Daytona de Carroll Shelby. Si je devais modifier la motorisation pour faire "plus vrai", il faudrait que j'abandonne mon bloc 302 pour reprendre un vieux 289 fonte et ce n'est pas du tout à l'ordre du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
gboss
habitué



Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : EST - Alsace
Emploi : Chargé de projet -Aéronautique-
Date d'inscription : 16/03/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:23

nanard289 a écrit:
gboss a écrit:


...Prochaine étape, nanard, un 427ci pour faire plus vrai ? lol!
La daytona n'a pas eu le temps d'être motorisé par un big block. C'était pourtant effectivement dans l'idée de Carroll Shelby car avant qu'il ne soit repris par Ford, un proto qui n'a jamais vu le jour était en cours de construction. La firme anglaise Wilmente a je crois produit une version coupé de la 427 mais ce n'était pas une Daytona de Carroll Shelby. Si je devais modifier la motorisation pour faire "plus vrai", il faudrait que j'abandonne mon bloc 302 pour reprendre un vieux 289 fonte et ce n'est pas du tout à l'ordre du jour Wink

Ah ok autant pour moi je croyais qu'elle avait éxité en big bloc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:22

GT40 a écrit:
.... c'est pas vraiment une réplique qui nous est présenter ici tu as tenter de corriger chaques détails qui causaient des tracas à cette auto je pense qu'on peut parler d'une amélioration de la daytona sans vouloir toucher les puristes, j'espère la voir à la prochaine édition du Mans Classique FELICITATION !!! sa fait rever
Salut GT40 et excuse ma réponse tardive!
Merci pour ton message de sympathie et de partager mon approche sur ce projet. Pourtant je revendique le terme de réplique car une copie reste une copie et je n'ai absolument aucun intérêt ni l'envie de vouloir renier mon travail. Cela dit, les réflexions des puristes ne m'intéresse pas, qu'ils restent dans leurs musées à contempler des voitures Authentiques et de mon coté, je reste dans mon atelier pour vivre ma passion avec une petite sortie de temps en temps pour rencontrer d'autres passionnés. Chacun son truc. Il faut quand même préciser que pour voir un coupé Daytona original, il faut traverser l'Atlantique. Et oui, ça calme.
J'espère qu'on aura l'opportunité de se renconter avant juillet 2008 (et oui, le Mans Classic c'est tous les 2 ans). Sais tu que le forum Kit Car organise sa sortie annuelle à Montmarault en septembre. D'ici là, tu trouveras bien le temps de préparer ta monture pour être fidèle au rendez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:30

GT40 a écrit:
ouai mais je crois pas que le niveau de préparation été aussi élever à l'époque déja un 302 ci de 500 hp c'est énorme bien qu'il soit porter à 347 ci si mes souvenirs sont bon un 350 d'origine peine à atteindre les 300 hp
Effectivement tu as raison, à l'époque le niveau de préparation était très succinct: un gros carter d'huile, des poussoirs mécaniques, un arbre à came un poil plus joufflu et le tout avec une batterie de Wéber. Le reste (transmission, bloc, culasses, villo, pistons et bielles) appartenait à la production de série. Il faut dire que ces voitures étaient conçues pour des courses d'endurance et que le couple et la fiabilité prévalaient sur la puissance maxi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GT40
habitué



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/10/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:35

nanard289 a écrit:
J'espère qu'on aura l'opportunité de se renconter avant juillet 2008 (et oui, le Mans Classic c'est tous les 2 ans). Sais tu que le forum Kit Car organise sa sortie annuelle à Montmarault en septembre. D'ici là, tu trouveras bien le temps de préparer ta monture pour être fidèle au rendez vous

Sa serait avec plaisir nanard mais je crains de ne pas avoir la chance que tu as eu en trouvant une épave de Cobra Crying or Very sad malheuresement c'est très rare en France et j'ai peur que des collectionneur chevroné se jette dessus bien avant moi lol enfin qui sait peut-être dans une grange aux alentours sous une vielle bache tu vois ou je veux en venir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concept-tt.fr.st
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:15

Ci-dessous un lien ou je raconte les différentes étapes qui suivent la construction. C'est pas le tout de construire, après il faut que ça puisse rouler convenablement Wink
http://forum.mustangpassion.com/index.php?showtopic=12116
Revenir en haut Aller en bas
steve
habitué



Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 08/11/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:19

salut nanard 289 ..... king tu es vraiment exceptionnel pour entreprendre une "refabrication pareil" la préparation moteur est vraiment superbe et la qualité de réalisation est impressionnante !!!

franchement FELICITATION ! bon, j'veux bien que tu ai sans doute les locaux et "moyens technique et financiers" derrière mais il y a quand meme une qualité de travail que j'ai rarement vu ...
reste plus qu'à carrosser en alu !

encore BRAVO

Steve.

PS: à dire que j'me tire les cheveux sur la prépa d'un SB Chevy...
Revenir en haut Aller en bas
http://steve-concept.com
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:55

steve a écrit:
...
reste plus qu'à carrosser en alu ! ...

Steve.

PS: à dire que j'me tire les cheveux sur la prépa d'un SB Chevy...
Salut steve
Content de voir que ma réplique te séduise mais ne crois pas que mes moyens financiers soient si conséquents que ça. Je me suis justement résigné à choisir une coque en poly parce que l'alu était complètement hors de mon budget. De plus, une machine qui va sur un circuit n'est jamais à l'abri d'une sortie de piste et quand tu cabosses une caisse en alu, tu pleures deux fois. Une fois quand tu la casses et une fois quand tu payes les réparations. Avec le poly, même si c'est moins noble, les réparations sont moins prises de tête (le poly je sais réparé mais l'alu c'est un métier en voie de disparition). De toute façon, je n'ai pas à rougir de honte car après tout les Ferrari 308 en plastic ont une cote plus élevée que les 308 coque acier Wink
PS, t'en es où sur ta Chevy? As tu un post qui décrit ta préparation?
Revenir en haut Aller en bas
gboss
habitué



Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : EST - Alsace
Emploi : Chargé de projet -Aéronautique-
Date d'inscription : 16/03/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:36

nanard289 a écrit:

... Avec le poly, même si c'est moins noble, les réparations sont moins prises de tête (le poly je sais réparé mais l'alu c'est un métier en voie de disparition). De toute façon, je n'ai pas à rougir de honte car après tout les Ferrari 308 en plastic ont une cote plus élevée que les 308 coque acier Wink

tout à fait d'accord avec toi, on n'est pas aussi riche que les milliardaires qui font courir (ou qui courent) en auto ultra rare, qui les détruisent et surtout qui les font reconstruire avec le budget qui va bien ...

Pour le poly, je suis encore plus à 200% avec toi, (j'en ai bouffé pendant longtemps Réplique coupé Daytona USR - Page 3 445549 ) c'est plus à notre porté (malheureusement que la pratique de l'alu se pert et donc ça devient hors de prix), c'est facile à faire, à réparer (mais attention tout de même il y a une pratique à connaitre, sinon ô mon dieu le désastre) Wink

Ce n'est pas si peu noble que cela ... c'est un plastique tout comme le carbone (à peu près les même procédé quand il n'est pas structurel) et puis le carbone ce n'est rien d'autre qu'un plastique haut de gamme Réplique coupé Daytona USR - Page 3 930827 bref je m'égare...

En tout cas vive le poly (même si c'est polluant et encore quand on ne fait pas le bourin) Réplique coupé Daytona USR - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:01

Tout à fait d'accord avec vous les gars....le poly est une matière tout aussi technique qu'une autre, et un bon stratifieur n'est pas si courant....celà demande un bon coup de paluche et ça ne s'improvise pas plus que la soudure ou la tolerie...bref, pas de honte à rouler en caisse en plastoc!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve
habitué



Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 08/11/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:04

c'est vrai que la 308 poly n'est sortie qu'en 79 (de mes souvenir) et de ce fait beaucoup plus rare ... Very Happy

Je suis totalement d'accord avec vous sur le poly !!!

en fait je prépare un SB chevy pour ma cobra ... mais en ce moment j'hesite à laisser la boite auto ou de la passer en mécanique !
je fais vraiment dans le "light" en prépa... pipe alu edel perf, carbu 650 CFM, arbres à came + pointu etc... un peu de gain de poids (demareur, altern perf) et c'est tout ! Cool .

Steve
Revenir en haut Aller en bas
http://steve-concept.com
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:33

steve a écrit:

...en fait je prépare un SB chevy pour ma cobra ... mais en ce moment j'hesite à laisser la boite auto ou de la passer en mécanique !
je fais vraiment dans le "light" en prépa... pipe alu edel perf, carbu 650 CFM, arbres à came + pointu etc... un peu de gain de poids (demareur, altern perf) et c'est tout ! Cool .

Steve
Ben steve ça serait sympa si tu nous ouvrais un petit post sur la préparation de ta Cobra avec quelques photos. Pour la transmission, une boite 4 (ou 5) manuelle sur une Cobra est beaucoup plus adaptée qu'une boite auto (et du coup, ta voiture est aussi mieux cotée). C'est quand même une voiture dont le caractère sportif est très marqué Wink. Cela dit, la modif nécessite un peu de travail et d'investissements:
- Remplacement du volant moteur + installation d'un embrayage et de sa commande (La 3éme pédale c'est pas ce qui est le plus facile à installer).
- Installation d'une cloche d'embrayage avec (sur le Chevy je sais pas mais sur le Ford, c'est sur) remplacement du démarreur électrique.
- Installation de la boite manuelle(genre T-10 Richmond ou M20 Muncie) avec nouveau support
- Remplacement de l'arbre de transmission (longueur différente).
Tu vois, c'est une modif assez lourde, mais y a rien d'insurmontable car plusieurs pocesseurs d'américaines ont déjà fait cette opération.
Alors bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:50

trolls a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous les gars....le poly est une matière tout aussi technique qu'une autre, et un bon stratifieur n'est pas si courant....celà demande un bon coup de paluche et ça ne s'improvise pas plus que la soudure ou la tolerie...bref, pas de honte à rouler en caisse en plastoc!!! Wink

merci pour notre profession, pas toujours aimé car le plastock c'est quand méme un art...

les plus belle caisse sont dorigine en poly : la 904 par exemple, ou toutes les corvettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:51

trolls a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous les gars....le poly est une matière tout aussi technique qu'une autre, et un bon stratifieur n'est pas si courant....celà demande un bon coup de paluche et ça ne s'improvise pas plus que la soudure ou la tolerie...bref, pas de honte à rouler en caisse en plastoc!!! Wink
Merci de redonner un peu de noblesse au plastic qui est si souvent méprisé. Pourtant, quand on fait une réplique en poly d'un modèle qui était à l'origine en alu, on essaye par-ci par là de mettre quelques panneaux en alu histoire de dire qu'on à pas "tout faux". C'est justement ce que j'ai fait ce week-end, j'ai complété l'arrière des passages de roue avec des toles en alu. Malheureusement les rivets "pop" ne sont pas d'une très grande élégance mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour greffer l'alu sur le plastic Wink

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img0746xe2

La prise d'air derrière le passage de roue (partie intégrée au capot) n'était pas sur le modèle original. Je l'ai rajouté pour refroidir les tubes d'échappement .... et la boite de pieds du conducteur
Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Passagederouedaytonavj0

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img0745uz6
Revenir en haut Aller en bas
steve
habitué



Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 08/11/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:54

Salut Nanard, Smile

vraiment dans le soucis du détail...

pour mon "AC" j'ai un bloc V8 5 litres d'une Trans Am 83 qui est sur établi pour le moment et en stand by ... ce dernier est accouplé à une TH 350 le tout d'origine, j'ai aussi l'arbre de transmission avec ! alors, comme j'en ai souvent vu à Envers (en BA) à l'occasion d'un rassemblement je pensais simplifier la tache Laughing car j'ai d'autres "V8" à finir avant !......en fait je cour après plusieurs lièvres à la fois ! c'est pas très bon mais la passion envahi la raison !

Steve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://steve-concept.com
fastdriver
Intéressé
fastdriver


Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Paris-91
Emploi : création, organisation
Date d'inscription : 04/12/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:12

I love you
Salut Mon Cher Nanar,

je me doutais bien te revoir sur un site qui ne pouvait pas mieux t'accueillir avec ta Cobra Daytona d'une autre Galaxie...si j'ose dire, pour rester Ford!!!

Tout va bien alors !
Continues comme ça...
santa
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:33

Citation :
Tout va bien alors !

Pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:54

Tiens, je viens remonter ce post à la surface pour partager ma dernière modification avec les quelques autres possesseurs (si, si, il y en a Réplique coupé Daytona USR - Page 3 2200359034 ) de coupé Daytona. Ceux qui fréquentent les circuits ont certainement remarqué que le niveau sonore des échappements est de plus en plus sévèrement contrôlé. Certaines voitures sont équipées d'origine de silencieux efficaces, mais malheureusement la Daytona ne fait pas parti du lot! Les quatre petits pots "saucisson" d'origine installés latéralement sont beaucoup trop minces pour avoir une efficacité significative et dès que l'on dépasse 6000 tr/mn, le niveau sonore dépasse allègrement les 100dB. Il n'y a malheureusement pas pour cette maladie de remède miracle et la solution pour curer ce problème bien connu est simple: il faut des pots suffisamment volumineux pour détendre les gaz avant de pouvoir les relâcher dans la nature ... ou les tympans des voisins. J'avais dans un premier temps essayé la solution "glass pack" pour conserver le look des pots d'origine, mais la garniture interne ne dure pas longtemps (quelques heures tout au plus) et on a vite fait de se retrouver à la case départ sans avoir touché 20.000! Lassé de ces contraintes, j'ai décidé d'aborder le problème de face sans faire dans la demie mesure. Puisque d'origine il n'y avait pas la place de mettre des pots volumineux, il fallait donc la faire et j'ai été demander de l'aide à ma disqueuse. Quelques fois, j'ai regretté de n'avoir pas pu offrir à ma réplique une véritable coque en aluminium ($$$$$), mais sur ce coup, la coque en "plastoc" devenait soudainement un avantage et je me suis mis à découper le bas de caisse pour faire de la place sans aucun état d'âme et sans trop me poser de questions.

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8210

Voici la case départ: en premier plan les pots type "glass-pack" que j'avais modifié il y a quelques années. Derrière le gros silencieux (Magnaflow) que je me propose d'installer (un de chaque coté) et sous la voiture, on aperçoit une paire de silencieux moto qui bien que plus élégants et un peu plus volumineux ne sont guère plus efficaces que les glass pack

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8211

Le bas de caisse vient d'être découpé sur une longueur de 5cm supérieure à celle du silencieux (vers l'arrière) pour permettre son déboitement des tubes d'entré.


Les nouveaux Magnaflow que je me proposais d'installer étaient en inox mais pas vraiment élégants (il faut dire que normalement, ils sont prévus pour être sous la voiture). Coté chiffres, chaque silencieux dispose des deux entrées de 2"1/4 et d'une seule sortie de 2" 3/4. La longueur fait environ 68cm et le diamètre est de 17,5cm ce qui nous donne un volume unitaire de plus de 32 litres (soit plus de 3 fois le volumes des précédents). A noter que sur ces modèles, les entrées et la sortie sont réversibles. Pour enjoliver un peu l'ensemble, j'ai fixé une grille "protège mollets" (pour éviter de se brûler en descendant) et ajouté un coude pour transformer la sortie arrière en sortie latérale. Je trouve que arrangé ainsi, ça fait un peu moins camion.

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8212

La disqueuse est également utile pour adapter un coude de 45° sur la sortie des silencieux

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8213

Comparaison entre un silencieux standard et celui "personnalisé" (la grille à trous en inox provient d'un filtre à eau de mer)

Pour la fixation sur le bas de caisse, j'ai prévu un large collier fixé sur l'arrière, ce qui devrait permettre au silencieux d'osciller très légèrement selon que le moteur est en poussé ou en traction (les silenblocs du moteur bien que très rigides on un petit débattement qui fait légèrement bouger la ligne d'échappement)

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8310

Opération de maquettage pour voir comment s'adapte "la chose"

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8214

La vue de 3/4 avant permet d'évaluer la taille proéminente de ces silencieux. J'ai encastré le mieux que j'ai pu. Pour faire plus, il aurait fallu recentrer le siège vers le tunnel de transmission.

Reste encore un coté à faire ... et a espérer que le résultat obtenu soit à la hauteur de mes espérances Réplique coupé Daytona USR - Page 3 20375







Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:49

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire tout de même Razz
Au moins avec les gros échappements, on va croire que tu as un 7 litres ! Réplique coupé Daytona USR - Page 3 445549
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:57

SETH Alpine a écrit:
on va croire que tu as un 7 litres ! Réplique coupé Daytona USR - Page 3 445549
Par cylindre? Réplique coupé Daytona USR - Page 3 445549
On croise les doigts avec toi Nanard Wink

_________________
Réplique coupé Daytona USR - Page 3 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:44

Du beau bouleau Réplique coupé Daytona USR - Page 3 930827 comme toujours avec Nanard ! Cool

Scalpel, écarteurs, points de suture ... Laughing

Je suis impatient de savoir comment tu vas refermer tout ça ??? Wink

Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:22

SETH Alpine a écrit:

Au moins avec les gros échappements, on va croire que tu as un 7 litres ! Réplique coupé Daytona USR - Page 3 445549
Ah ben tu me rassures: j'avais peur du contraire et que mon moteur anciennement screamer passe pour un sleeper Réplique coupé Daytona USR - Page 3 445549
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:24

Gagat a écrit:

... On croise les doigts avec toi Nanard Wink
Merci, c'est mieux que de se croiser les bras Very Happy


Dernière édition par nanard289 le Mar 13 Nov 2012 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:32

racingnokia a écrit:


... Scalpel, écarteurs, points de suture ... Laughing

Je suis impatient de savoir comment tu vas refermer tout ça ??? Wink

Dans ce genre de situation, je suis partisan de l’autoguérison Réplique coupé Daytona USR - Page 3 445549 Tu as sans doute remarqué que les vieux soldats qui ont bourlingué sur les champs de batailles ont tous des cicatrices de blessures mal soignées pirat
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:04

Toujours dans la continuité des travaux d'hiver, j'ai entrepris de remplacer les "vitres" latérales qui d'origine sont en plexiglas (et donc qui ont mal vieilli) par de nouvelles en polycarbonate qui devraient avoir une bien meilleure tenue dans le temps.

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8310
Les vitres d'origine ont jauni et se sont fissurées à quelques endroits

Curieusement, les panneaux de Makrolon (ou de Lexan) sont moins chers en Allemagne qu'en France (du moins sur ce que j'ai pu constater) et les choix en épaisseur sont plus larges. Il ne faut donc pas hésiter à consulter les fournisseurs étrangers. L'étape suivante, c'est la découpe des panneaux. Elle se fait assez facilement à la disqueuse avec un disque fin.

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8311
La découpe externe ne présente pas de difficulté particulière, surtout avec un disque neuf quand il a encore a un grand diamètre: le guidage est meilleur et ça avance plus droit Réplique coupé Daytona USR - Page 3 445549

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8312
Pour la découpe centrale de la glace coulissante "façon 3CV Citroën", il faut commencer par percer à chaque coin de l'ouverture un trou de grand diamètre. Une petite finition à la lime est ensuite nécessaire pour ébavurer les découpes

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8313
Et on fini par la fixation des glissières

Et bien mine de rien, voilà un coté de terminé.
Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8314




Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:20

C'est vrai que les plexi avaient sacrément jaunis Shocked , c'est tout de suite plus propre avec le Lexan!
Tu as pris quelle épaisseur?

Sinon, et tes silencieux d'échappements, c'est concluant?

_________________
Réplique coupé Daytona USR - Page 3 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: cobra daytona    Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:12

salut ,une trouver sur le net elle est abandonner Evil or Very Mad Shocked affraid



[img]Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Abando10[/img]

@+

pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:09

Gagat a écrit:
C'est vrai que les plexi avaient sacrément jaunis Shocked , c'est tout de suite plus propre avec le Lexan!
Tu as pris quelle épaisseur?

Sinon, et tes silencieux d'échappements, c'est concluant?

L'ancien plexi, c'était du 3,5mm mais le joint en U que j'avais installé était pour des vitres ordinaires (5 mm) et ça flottait un peu. Du coup j'ai installé des panneaux de Lexan en 4,2mm; c'est plus lourd mais le maintien est meilleur Réplique coupé Daytona USR - Page 3 445549 . Coté silencieux, j'ai au moins cette compensation que c'est effectivement plus efficace; du moins au ralenti car je n'ai pas eu encore l'opportunité de l'essayer en charge.
Comme j'étais dans le Lexan, j'ai entrepris de faire un plénum original sur mes nouveaux carbus.

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8410
Il ne me manque plus qu'à mettre un morceau de grillage par dessus le cadre pour faire une protection anti-gravillons (les passoires à thé que j'avais installé sur mes précédents carbus n'étaient pas terribles). Reste à savoir maintenant comment ça vieillira?

Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Img_8411
Et bien voila, c'est fait Wink




Dernière édition par nanard289 le Sam 29 Déc 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique coupé Daytona USR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  coupé Daytona
» REPLIQUE DE FERRARI DAYTONA SPIDER
» Une daytona sur le boncoin
» Daytona twin tubo 1200ch!!!!!!
» Une Daytona sur leboncoin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: