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 Réplique coupé Daytona USR

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MessageSujet: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:53

Comme précisé dans la rubrique réservée à la présentation des nouveaux membres, j'ai presque terminé la construction de ma réplique. J'en profite pour mettre une photo (merci Gagat pour ton détail de la procédure) du collecteur d'admission "spécial" que j'ai enfin terminé (plusieurs mois de travail!) et je suis assez satifait du résultat final
Réplique coupé Daytona USR Photo13mai0617fz
Hier soir j'ai pu également installer le collecteur d'échappement coté gauche qu'un pote m'a soudé (je sais pas souder l'inox rabbit ). Il reste encore à réaliser le coté droit avant de songer à l'essai de la mise en route du moteur Réplique coupé Daytona USR Echgmai26ga
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 17 Mai 2006 - 9:56

A ce stade de qualité de finition Shocked Réplique coupé Daytona USR 192288 , il faudrait presque inventer un nouveau mot dans le dictionnaire car c'est plus vraiment une réplique Laughing Réplique coupé Daytona USR 630340
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:34

356 SPEEDSTER a écrit:
A ce stade de qualité de finition Shocked Réplique coupé Daytona USR 192288 , il faudrait presque inventer un nouveau mot dans le dictionnaire car c'est plus vraiment une réplique Laughing Réplique coupé Daytona USR 630340
Merci pour ton appréciation 356 SPEEDSTER mais y a pas de nouveau nom a chercher: une réplique est une réplique Wink . Je ne sais pas pourquoi mais en France le terme de réplique a souvent une conotation péjorative pale Peut être parce qu'on remarque plus les mauvais bricolages que les travaux sérieux. Il n'est pas rare de rencontrer des possesseurs de réplique qui font croire qu'ils ont une version authentique, en expliquant avec moult détails que c'était un chassis qui à été récupéré au fond d'un jardin...Un peu comme si c'était honteux de rouler dans une "contre-façon"!!! J'ai reçu un accueil glacial auprès de l'ASAVE lorsque je leur ai demandé - alors qu'ils recherchaient des concurrents pour garnir leurs plateaux étiolés - si je pourrais engager ma "reconstruction" (je n'avais pas osé parlé de réplique) dans quelques épreuves VHC et je me suis fait éconduire comme un imposteur. Eh bien tu vois 356, j'ai pas honte du tout de ma réplique et comme me disais gentiment un membre d'un autre forum (qui a lui un vrai VHC): "vaux mieux rouler dans une réplique bien faite que dans une authentique épave" Wink
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:08

Réplique coupé Daytona USR 653302
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:30

Réplique coupé Daytona USR 653302 Réplique coupé Daytona USR 192288 Rhaaaaaaaaa.....montre-nous en plus!!!! S-te-plaiiiitttt!!!!!! Wink Même les Dunlops ont le look comme j'aime!!!! Beau boulot!! Monsieur!! Réplique coupé Daytona USR 127974
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:10

Pour essayer de balayer l'idée qu'on se fait généralement en France des V8 américains, je vais vous faire voir quelques photos de pièces "racing" qui n'ont rien à envier aux meilleures mécaniques européennes

Réplique coupé Daytona USR Mesphotos00201kd

Voici tout d'abord le bloc moteur que j'ai récupéré au service Recherches et Developpements chez Ford USA. C'est un bloc alu 302ci (5litres). Les chemises sont siamoisées c'est à dire qu'il n'y a pas de passage d'eau entre elles. Cette structure permet d'avoir de plus gros alésages et renforce la rigidité transversale du bloc. Remarquez la dimension des paliers du villebrequin avec 4 boulons chacun (2 goujons et 2 vis plus précisément). Les pastilles de désablage sont remplacées par des bouchons filetés qui permettent de supporter des pressions et des températures d'eau de refroidissement bien supérieures aux traditionnels bouchons sertis. Les spécialistes du V8 Ford remarqueront qu'il n'y a pas de fixation de prévue pour la pompe à huile ni pour la cartouche du filtre: ce bloc fonctionne avec un carter sec. Il est dimensionné pour supporter une puissance de 1500hp (moteurs suralimentés ou dopés au nitrous)

Réplique coupé Daytona USR Lacrank1r1hi

Le vilebrequin est une pièce également essentielle. Celui ci est usiné à partir d'une bille en acier forgé EN30B de plus de 120kg. Après usinage il ne reste plus que 18,350kg de matière

Réplique coupé Daytona USR Vilocontroler8vh

Ici l'embiellage est en cours de montage. Vous noterez la découpe dans le bas de la chemise pour permettre le passage des vis de tête de bielle
A suivre... Wink
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:34

Les échappements contribuent en partie au réchauffage de la planète en général mais aussi (surtout) aux pieds du pilote en particulier. J'ai trouvé un revêtement autocollant d'environ 3 mm d'épaisseur constitué d'une feuille d'alu externe gauffrée (0,6mm) et de laine de roche sur un support en tissu kevlar autocollant qui devrait me permettre de m'affranchir de cet inconvénient
Réplique coupé Daytona USR Isolationechappement16wk

[img]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img360/2549/isolationchappement31nq.th.jpg]
[/img]
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:46

Superbe bounce
Alors prête pour le Mans, même sur un plateau?????
Car j'y monte aussi pour la voir !!!!
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:39

356Speed64 a écrit:
Superbe bounce
Alors prête pour le Mans, même sur un plateau?????
Car j'y monte aussi pour la voir !!!!
Pas tout à fait mais je m'en occupe! Il me reste à terminer le circuit électrique et à dégrossir les réglages des carbus pour pouvoir la présenter au contrôle technique vendredi prochain. De toutes façons, terminée ou pas je serais dans l'espace club des Mustangs (voir plan du site) et tu es bien sur le bienvenu (y aura des rillettes pour passer le temps entre les courses Wink )


Réplique coupé Daytona USR Lemansclassicr7tp
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:19

Je prends note, merci Wink

Je monterai avec des bricoles de ma régions, dont une petite Manzana Espagnole pour faire passer les rillettes, rien de tels pour faire une bonne sieste au soleil dans les tribunes Laughing
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Raph
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:02

Bon!

Avant que je ne dérape toutes les 30 secondes dans le très beau topic sur "Le Mans Historique", je viens ici...

Donc le lien déjà donné:
http://www.mustangpassion.com/Forum/viewtopic.php?t=6710

Bon ensuite!

J'arrive à peu près à la page 2 (j'ai arrêté un peu de bosser devant la tentation...).

C'est GRANDIOSE!

Pourtant j'en lis des "prépas" de folie, mais là, tout de même, c'est de la prépa, de la restoration, de la légende.
C'est somptueux!

Alors comme il ne me reste qu'une quinzaine de page à lire...
Chapeau, tant à toi, qu'à ta femme!
Elle a l'air vraiment fabuleuse face à tes yeux de gamin devant la réception de tes pièces...!!!

Et puis autrement, je ne vois plus les photos No
Bon, je ne critiquerais pas trop, car les miennes aussi en ce moment sont absentes, soucis de serveur...

Mais c'est très triste...

Ha et pour finir, grand merci pour la très belle leçon sur les carters sec Smile

Pour rebondir dessus:
Pourquoi tout le monde ne le fait pas?
Polémique sur le risque d'une casse de la pompe à huile?
Et ma foi, cela se rapproche-t-il d'un graissage séparé (comme sur pa tite RS125)? Car je sais que c'est top, mais critiqué car justement avec (soit disant) plus de risques?

Enfin vraiment, je me répète, mais c'est magnifique, et en plus, comme déjà dit, magnifiquement écrit!
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:47

Pour avoir eu la chance de l'admirée ce week end au Mans, elle est top de chez top Very Happy et son constructeur tout aussi sympa et acceuillant, rillettes et vin blanc de rigueur drunken
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyJeu 13 Juil 2006 - 0:20

Merci pour tes appréciations Raph, je suis ravi de voir que mon histoire t'as intéressé. Comme je dit vers la fin, j'espère simplement à travers ces lignes donner l'envie d'entreprendre à quelques passionnés Wink

Raph a écrit:

Et puis autrement, je ne vois plus les photos No
Ces photos "disparues" sont à l'origine d'un conflict :info: que j'ai eu avec avec un des pseudos administrateurs de ce forum. Il faut que je recherche dans mes archives pour remeubler ce post avec quelques nouvelles photos inédites
Raph a écrit:

Ha et pour finir, grand merci pour la très belle leçon sur les carters sec Smile

Pour rebondir dessus:
Pourquoi tout le monde ne le fait pas?
Un système à carter sec coute beaucoup plus cher à mettre en oeuvre qu'un carter traditionnel. Je crois que c'est la raison majeure qui limite les candidats. Certains veulent aussi conserver absolument le système de graissage d'origine.
Il ya encore beaucoup à dire sur les vertus d'un carter sec: il permet entre autre (c'est un exemple) l'utilisation de segments à faible tension pour minimiser les frottements Wink
Raph a écrit:

Polémique sur le risque d'une casse de la pompe à huile?
La réponse est dans ta question, c'est une polémique Wink
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptySam 15 Juil 2006 - 16:10

racingnokia a écrit:

....J'aimerais connaître la source d'une telle motivation :
Considères-tu que chaque instant consacré à ton bébé a été du pur plaisir ?
Une fois terminée, de quoi rêveras-tu ?
Que penses-tu faire de ce fabuleux jouet ? Je suppose que tu n'as pas à ce point privilégié l'aspect performance pour seulement écumer les shows. Courrir sera difficile (catégorie ?). Journée circuit ? Grosse attaque sur jolies départementales ?
....
Bonjour racingnokia, pour ne pas être hors sujet dans le « Le Mans Classic » je viens te répondre sur mon post.
La motivation au départ est absolument nécessaire car c’est une entreprise de longue haleine et il est important de ne pas s’arrêter aux premiers obstacles rencontrés. Chacun puise ses ressources dans son for intérieur là ou il peut et j’ai toujours eu une certaine admiration pour quelques hommes qui ont été capable de tout sacrifié pour faire aboutir leurs idées, leurs convictions ou leurs projets. Adolescent, j’ai eu comme livre de chevet « les rois de la vitesse » (de Paul Cifton). Ce livre raconte l’épopée de ces hommes qui ont consacré leur vie à essayer d’obtenir le titre de l’homme le plus rapide sur terre. Je garde en mémoire un récit fantastique depuis le début du 20 siècle jusqu’à nos jours ou chaque challenger était encore plus motivé que le précédent! Il m‘arrive encore de temps en temps de le relire et de corriger quelques rares erreurs de traduction pour me remettre dans l'ambiance de l'Epoque. Il est préfacé par un de ces recordmen américains à qui un journaliste avait posé la question:
-  Mais pourquoi avoir risqué sa vie et tout sacrifié pour obtenir ce titre? 
-  Pour faire quelque chose d’autre que d’exister simplement.
J’avais trouvé la réponse superbe et sans appel!
Pour revenir à mon entreprise, tout n’a pas été facile et comme tout le monde j’ai connu des instants de galère et de joie. Quand tu refais une pièce pour la troisième ou quatrième fois, c’est que ton travail précédent n’était pas acceptable mais ce n’est pas une véritable déception. Les plus grosses galères viennent des escrocs qui gravitent autour de ce monde de passionnés qui naïvement fait confiance à ces beaux parleurs. Mais on ne peut pas tout faire soi même il faut bien a un moment ou à un autre faire appel à l‘extérieur. Certains sont compétents et honnêtes, d’autres qui prétendent vendre de l’Histoire n’hésitent pas à refourguer un âne malade en te faisant payer le prix d’un cheval fougueux. Malheur aux ignorants
Je ne pense pas que ce type de projet puisse un jour être terminé. Déjà, après les premiers tours de roues je dois faire quelques petites modifications. Après la construction proprement dite il y aura naturellement la mise au point puis éventuellement le développement. Tu vois, j’ai encore pas mal de grain à moudre…
Quand je serais prêt pour passer le contrôle technique (ça va pas tarder), je vais pouvoir rouler tranquillement pour déverminer la voiture et j’espère ainsi participer ainsi à quelques rencontres de club sur circuits. Pour courir, c’est comme tu dis pas facile, mais je pense pouvoir participer à quelques courses en saloon car "hors classement". Le propos n’est pas d’être devant ou de figurer dans un championat quelconque mais simplement de se faire plaisir de temps en temps sur un circuit ou sur une course de côte pour anciennes avec d’autres amateurs comme moi Wink



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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptySam 15 Juil 2006 - 23:49

Merci Nanard pour ta longue réponse.
Sans vouloir, même une seconde, dénigrer les répliques, je m'interroge sur le choix de base de ton auto. Je classerais plus facilement les répliques dans le cadre de belle autos, agréables à regarder, mais qui roulent plus ou moins fort. Il faut l'avouer, souvent plutôt moins que plus. La Cobra Daytona a une ligne fabuleuse et c'est vrai que le désir d'en possèder une dans son garage doit tarauder la grande majorité des acteurs de ce forum. Moi compris bien entendu.
Mais au niveau de technologie que tu as déployé, tu aurais pu fabriquer une auto actuelle de course qui aurait trusté des podiums. La finalité d'une auto performante (et la tienne le sera plus qu'à coup sûr) n'est-elle pas la compétition ? à quelque niveau que ce soit.
Pour être concret, je te raconte ma démarche : j'ai acheté en début d'année en GB, une Prosport LM300 de 1995, une auto qui ressemble à une Ultima mais encore pus légère et plus élaborée au niveau des trains roulants. C'est un proto fermé genre Le Mans, un peu une Ferrari 512S... un peu hein ! C'était une voiture vendue en kit, pesant 730 kg et prévue pour un 6 cylindres Cothworth de 340 cv. Elle était destinée au circuit exclusivement. Celle que j'ai trouvée a un superbe V12 de 540 cv. Et elle a des papiers et des plaques d'immatriculation anglaises. Mais la finalité d'une telle auto, c'est une évidence, c'est le circuit, pour le plaisir ou pour courrir.
La voiture est dans un état très moyen. Elle mériterait une grosse remise à niveau mais le potentiel m'a fait craquer.
Le problème, c'est que sans un être un manche absolu, mes connaissances mécaniques sont infiniment inférieures aux tiennes. Contrairement à toi, je n'ai ni tour ni fraiseuse (et je ne saurais pas m'en servir). Je galère pour chaque détail à revoir. Je dois donc bien admettre que je suis envieux (jaloux ? non j'décone. Quoi que ...) des finitions de ta voiture. Par contre, sa finalité me semble moins limpide.
J'espère que tu ne ressens aucune agressivité dans mes propos, car ce serait aux antipodes de ce que je pense. J'admire énormément ton travail, sans aucune réserve, je me demande seulement quel sera l'avenir de ton fabuleux chef d'oeuvre.
Sincèrement.
Laurent.
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyDim 16 Juil 2006 - 8:20

salut,
le choix est un vrai problème.
Une réponse peut être, la possibilité de rouler sur la route en plaque française. Nanard a re-construit une voiture avec des papiers d'origines. Le projet respire la passion et la passion ne s'explique pas, elle se vit. Pour ma part je trouve toujours autant de plasir à admirer une auto construite par un passionné, un fou...
J'aime autant les auto à moteur central, en particulier l'ultima, que les gros V8 longitudinales avant, mais la France ne permet que très peu de liberté sur la route, alors il est préférable pour celui qui n'a pastrop de moyens de construire une auto pour la course. Ainsi, il est possible de se faire une belle auto avec ses petites compétences et se faire plaisir de temps en temps sur une course de cote ou sur un circuit. Du moins c'est ma demarche actuelle.
Ce que j'apprecie ici, sur le site, c'est "que vive en Harmonie" tous les passionnés d'automobile, sans integrisme ou sectarisme. Et ça c'est vraiment le bon plan. Réplique coupé Daytona USR 930827 Réplique coupé Daytona USR 581121

Si vous avez un lecteur MP, ça me plairait bien d'avoir un enregistrement de vos moulin, pensez aussi aux petits clips Réplique coupé Daytona USR 692341
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyDim 16 Juil 2006 - 9:34

la passion ne s'explique pas, elle se vit.
Ce que j'apprecie ici, sur le site, c'est "que vive en Harmonie" tous les passionnés d'automobile, sans integrisme ou sectarisme. Et ça c'est vraiment le bon plan. lol!

Jolies idées, bien formulées. et qui se suffisent à elles-même. Réplique coupé Daytona USR 82159
La tolérence existe !
Il arrive même que cet éclair brille dans l'oeil d'un pandore pour qui, durant quelques minutes, la passion (refoulée ?) prend le pas sur l'application stricte du règlement.
La passion de Nanard pour son jouet est elle, totale. Réplique coupé Daytona USR 210735
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:07

Citation :
que vive en Harmonie" tous les passionnés d'automobile, sans integrisme ou sectarisme.
il y peu de temps que je suis sur le sit mais à priori s'est ce que je cherchais car, une sterling sur base cox n'est pas trop reconnu comme vw reconstruite?? et chaque meeting vw que je peu faire, souvent les memes reflection (ca rien a faire là ca)
Alors ou trouver des passionnés de voiture en generale de toutes classe sociale a part sur ce sit ou nous somme resté des enfants avec nos reves et nos passion
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:45

racingnokia a écrit:
... je m'interroge sur le choix de base de ton auto...
A la fin des années 60 et au début des années 70 je faisais des courses de moto. Il y avait des mécaniques fabuleuses qui me faisaient rêver car elles étaient inaccessibles et seulement réservées à quelques pilotes d’usines extrêmement privilégiés. Aujourd’hui, il faut avoir le courage de reconnaître que si on mettait en compétition une machine de grand prix des années 60 et une machine sportive de route actuelle de même cylindrée et bien la moto moderne se promènerait devant! Quelque part c’est frustrant car une partie de ton rêve fout le camp, mais c‘est la dure réalité. C’est un peu comme si tu découvrais que ton idole d’hier est finalement redevenue un simple monsieur tout le monde aujourd’hui.
L’avantage quand tu construis ton kit car, c’est que c’est toi qui fait le cahier des charges. Conscient de cette évolution, je ne voulais pas avec ma réplique me faire enfumer par la première GTI venue. Une réplique d’accord mais avec une motorisation d’époque qui a suivi le développement du progrès. D’ailleurs, je ne suis pas le seul dans cette démarche. J’ai eu le plaisir d’entendre au Le Mans Classic des GT40 et des Cobra absolument authentiques mais dont certaines prenaient 8000 tr/mn (mon oreille devient dure mais la-dessus ne me trompe pas) alors qu’à l’époque très peu de ces gros V8 passaient la barre des 7000 (il fallait tenir 24h!). Eh bien sincèrement, j’ai pas été déçu, bien au contraire, ces machines restaient conformes à ma mémoire: des voitures de course exceptionnelles et rapides. Certains concurrents ont donc mis à profit les derniers développement de la technique dans leurs moteurs d’origine et c‘est une démarche tout à fait naturelle. Curieusement en France, ce sujet est tabou et tous les concurrents du petit monde du VHC affirment qu’ils n’utilisent que des pièces d’origine! Combien disent la vérité? Ou trouve t-on des pistons de Porsche 908 ou des ressorts de soupape de Maserati 250?
En plus, aux Etats-Unis il existe une cinquantaine ou une centaine de répliques du coupé Daytona et je ne voulais pas faire un clone de ce qui avait déjà été construit. Tu comprends maintenant peut-être mieux ma démarche.
Pour revenir à ton projet, j’avoue humblement ne pas connaître la Prosport LM300. Tu devrais nous la présenter dans un post pour kit car hors série car avec plus de 500hp et moins de 800kg, on n’est pas loin des performances d’une F1 des années 90.
Rassures toi Laurent, tes propos ne sont pas du tout agressifs. Juste un peu de curiosité à assouvir comme en on généralement tous les passionnés Wink
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:54

labuse a écrit:

...Alors ou trouver des passionnés de voiture en generale de toutes classe sociale a part sur ce sit ou nous somme resté des enfants avec nos reves et nos passion
Peut être aurat-on le plaisir de te voir avec ta Sterling à l'exposition Kit car de Montmarault organisée par le club "les copains à bord"? Sur, là tu seras accepté sans aucun sectarisme Wink
https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=184
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:54

Nanard,
N'aie aucune honte à ne pas connaître la LM 300. Il y en a eu moins de 20 de fabriquées et je ne connaissais pas non plus avant de l'acheter. Le chassis a été dessiné par des anciens de chez March, la carrosserie par Lee Noble, qui a aussi fait l'Ultima et les ... Noble.
En fait, on a déjà parlé de ma voiture sur ce site avaant ton arrivée à : Les tubulaires, la LM 3000 de Racingnokia. Il y a quelques photos.
Amicalement
Laurent
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:52

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racingnokia
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:04

Je pense commencer à comprendre ta démarche : Amoureux d'une ligne intemporelle, mais face à l'évidente impossibilité d'aquérir une des six authentiques, tu décides d'évoquer...
Certains feraient un modèle réduit.
D'autres se contenteraient d'une caisse à l'échelle, roulante mais un peu vide.
Mais là, on est tombés sur un fou qui a les moyens techniques (et financiers) de ses ambitions. Donc tu choisis de créer une authentique bête de performances qui poussera fort, tiendra vraiment la route et freinera en conséquence.
En fait, la finalité n'est pas dans l'utilisation, mais dans l'émotion de la création. Comme pour une statue, ou un shopper.
C'est une démarche encore rarement appliquée à l'auto sur notre vieux continent, alors qu'aux states, les concours de beaux véhicules divers et variés enjolivent les weekends familiaux.
Mais j'ai cru comprendre que tu avais bien bougé sur cette planète. Peut-être le pourquoi du comment...
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:34

C'était l'année dernière, ma fille m'avait surpris en train de bricolé sur mon bloc en cours d'assemblage. L'entonnoir était placé là provisoirement et servait à remplacer le réservoir d'huile. A l'aide du démarreur, je fais tourner le moteur pour vérifier le graissage des poussoirs (les bielles et les paliers avaient été déjà préalablement vérifiés).
Si ce lien vidéo marche, j'en joindrai prochainement un plus récent Wink
http://www.esnips.com/doc/7afa6e73-de9b-4d6c-a89f-3e1a96a9ce6d/mise-en-pression.MOV
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:36

vous avez vu comme il a l'oeil qui fretille ?????
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:45

nanard289 a écrit:
je fais tourner le moteur pour vérifier le graissage des poussoirs
http://www.esnips.com/doc/7afa6e73-de9b-4d6c-a89f-3e1a96a9ce6d/mise-en-pression.MOV
Tres sympas la petit vidéo Réplique coupé Daytona USR 228263 Réplique coupé Daytona USR 630340
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:56

Comme il dit "ça ce passe pas mal..."
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:59

Aujourd'hui, les liens vidéos sont un peu plus d'actualité (ça s'est passé hier). J'ai essayer de joindre des liens de petits clips mais le temps de téléchargement très long et j'ai fait ça en 3 bouts.
http://www.esnips.com/doc/3816f8ec-444d-45ca-ad26-0332949b69aa/Réglage-07-06-1.avi
Dans ce clip je montre l'installation de ma sonde lambda. Pour l'instant j'ai prévu un point de mesure par banc de cylindre, ce devrait être suffisant. L'analyseur dispose d'une mémoire tampon qui peut enregistrer pendant 45mn les mesures suivantes:
- rapport air/fuel (inférieur à 1 on est trop riche et >1 on est trop pauvre)
- Régime moteur (très utile quand tu fais des tests en charge)
- Position des papillons (pour mesurer en ouverture partielle des carbus)
- température des gaz d'échappement.
Ensuite tu transfers l'enregistrement sur ton PC et tu analyses tranquillement à tête reposée les résultats.
http://www.esnips.com/doc/d0b0d6bd-4b0f-4c36-9800-0e161b533770/Réglage-07-06-2.avi
Dans ce clip je démarre le moteur et on constate que ça tourne pas bien rond.
http://www.esnips.com/doc/557cdcac-665b-4428-a6c5-e375ecd116f8/Réglage-07-06-3.avi
Enfin j'ai mis 15° d'avance initiale et j'ai ouvert un peu plus les vis d'air. Le préréglage du ralenti est à peu près satisfaisant. Après, quand j'aurais réglé mes problèmes de transmission faudra trouver une ligne droite pour faire les premiers essais en charge
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:59

Le bruit est prometteur... Very Happy
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:35

salut, pour la ligne droite, tu as l'autoroute qui longe le rhin en allemagne. Vitesse illimité sur quelques kilomètres Twisted Evil Cool
Si tu viens, je te suis en 944 turbo pour valider les essais.
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MessageSujet: Re: Réplique coupé Daytona USR   Réplique coupé Daytona USR Empty

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