Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 risque lorsqu'on vend une voiture modifiée

Aller en bas 
+10
scobra
Speedoo
DRIVEPAST
le bleu
Forthman
gordini
GTM63
alain944t
wilde
Alvin24
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 12:01

Salut,

Je ne sais quoi penser...
A vendre, réplique de 356, châssis Cox sans surprise mais CG 1963 de vraie Porsche 356... Il y a forcément eu un loup quelque part, on imagine facilement la "procédure".

J'achète, je risque des ennuis potentiels, le vendeur aussi si je me retourne contre lui ? (ou contre moi lors de la revente ?)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alvin24
habitué
Alvin24


Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : 74
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/09/2016

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 12:52

tu as tout compris......
donc en résumé: tu prends le risque........oupas risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 1f60b
a noter qu'il faut que le prix soit fixé en fonction du risque
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 15:24

Salut,

Merci de la confirmation que c'est "pas clair".
Je passe donc mon chemin sagement.

Merci de ton avis.

Wink

ps: non, le prix n'est, selon moi, pas encourageant à tricher...
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 20:15

Nouvel élément : la CG porte bien le numéro de châssis d'une Cox (1 63), pas celui d'une 356. Mais il y a Porsche sur la ligne "Marque"...

Ca change des choses ? Erreur officielle possible ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : bretagne
Emploi : electronique & peinture
Date d'inscription : 08/04/2018

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 22:57

Aie !!! S'il y a marqué Porsche sur une ligne, elle va prendre 10.000!!! bounce


Peut-être une erreur si c'est une vieux modèle? à l'époque où l'on pouvait monter des kits facilement?.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 9:07

wilde a écrit:
Salut,

Je ne sais quoi penser...
A vendre, réplique de 356, châssis Cox sans surprise mais CG 1963 de vraie Porsche 356... Il y a forcément eu un loup quelque part, on imagine facilement la "procédure".

J'achète, je risque des ennuis potentiels, le vendeur aussi si je me retourne contre lui ? (ou contre moi lors de la revente ?)

Wink

Salut tu as le lien de cette annonce LBC ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 13:59

Salut,

Non, c'est une vente "sous le manteau", pas en ligne, le vendeur ne désire pas de publicité... Je n'ai pas de document en ma possession, ni mail, j'ai vu les papiers en direct, c'est tout. C'est un gars, comment dire, "discret".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 17:51

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 10:44

Quand j'ai immatriculé mon premier Mosquito, c'était le premier en France. En préfecture, la marque Mosquito n'existait pas. Ils m'ont demandé ce que c'était comme voiture. Quand j'ai expliqué que c'était un dérivé d'Austin Mini, ils ne se sont pas embêté, en marque ils ont mis "Austin" et ils ont rajouté une remarque en bas de la carte grise: "Mention DRIRE: Tricycle Mosquito".

Bref, il est parfaitement en règle mais pour autant il porte la marque Austin alors qu'il n'en est qu'un dérivé. Bref, parfois l'administration est étrange. Je ne dis pas que cette "Corsche" risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 445549 est en règle, mais peut-être bien que oui quant même... Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 13:27

Moi, personnellement, Porsche sur la CG est plutôt flatteur, mais en cas de "problème", est-ce que la CG fait foi devant la loi ? (puisque établie par les autorités).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alvin24
habitué
Alvin24


Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : 74
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/09/2016

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 18:51

wilde a écrit:
mais en cas de "problème", est-ce que la CG fait foi devant la loi ? (puisque établie par les autorités).

Wink

tant qu'il n'y a pas de problème, c'est clair que tout va bien,
après, si l'assurance doit sortir une somme importante et quelle mandate un "expert" bien pointu avec pour objectif : trouver le moyen pour ne pas payer ......
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 19:31

Alvin24 a écrit:
wilde a écrit:
mais en cas de "problème", est-ce que la CG fait foi devant la loi ? (puisque établie par les autorités).

Wink

tant qu'il n'y a pas de problème, c'est clair que tout va bien,
après, si l'assurance doit sortir une somme importante et quelle mandate un "expert" bien pointu avec pour objectif : trouver le moyen pour ne pas payer ......

...ne vous prenez pas trop le chou quand même, car en règle ou pas, les assurances (et leurs experts) feront toujours le maximum pour éviter de payer, ou le moins possible...
Si "dans le temps" on avait toujours respecté les règles et les lois, on n'aurait pas fait grand chose, et en tout cas pas profité de la vie comme on a souvent pu le faire.
Il est sûr qu'à force d'accepter "bienséance et principes de précaution", on n'ose plus rien du tout, c'est pas vrai ??? No

Gagat et FP 74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alvin24
habitué
Alvin24


Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : 74
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/09/2016

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 19:50

DINO777 a écrit:

Si "dans le temps" on avait toujours respecté les règles et les lois, on n'aurait pas fait grand chose, et en tout cas pas profité de la vie comme on a souvent pu le faire.  
  Il est sûr qu'à force d'accepter "bienséance et principes de précaution", on n'ose plus rien du tout, c'est pas vrai ???  No

ce n'est pas moi qui vais dire le contraire .........
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 19:55

[quote="DINO777"]
Alvin24 a écrit:
wilde a écrit:
mais en cas de "problème", est-ce que la CG fait foi devant la loi ? (puisque établie par les autorités).

Wink

Si "dans le temps" on avait toujours respecté les règles et les lois, on n'aurait pas fait grand chose, et en tout cas pas profité de la vie comme on a souvent pu le faire.  
  Il est sûr qu'à force d'accepter "bienséance et principes de précaution", on n'ose plus rien du tout, c'est pas vrai ???  No

Clair que je ne serais même pas là à en parler... risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 1f610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: risque lorsqu'on vend une voiture modifiée   risque lorsqu'on vend une voiture modifiée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
risque lorsqu'on vend une voiture modifiée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» risqué ou pas ?
» Si j'ai bien compris...
» 2 cv modifiée
» Homologuée comme Alpine modifiée...
» Mon 1er post après présentation : Tiger 900 un peu modifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: