Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Corona on en cause ?

Aller en bas 
+7
AUTOBIE
dallara
YDG
gordini
DINO777
GTM63
alain944t
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:42

Poster une réponse EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:41

"gordini", je ne suis bien évidemment pas leur porte-parole mais j'ai le fort sentiment que tous les morts qui n'ont pas eu la possibilité d'être traités par la "méthode Raoult" doivent avoir une furieuse envie de te dire quelque chose... je pense que tu me comprends...


Je vois que Monsieur n'aime pas la contradiction. C'est la marque de fabrique des régimes de dictatures.
Peut être une nostalgie des années 1940 avec un petit brun à moustache.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:38

Salut,
Franchement je ne comprend pas cette querelle pour ou contre Raoult, à ce jour pas de solution miracle certifiée, il faut passer la vague et respecter le confinement avec l'espoir d'en sortir le plus rapidement possible et qu'il n'y ai pas de rebond. Les décès se multiplient autour de nous, restons vigilants.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:33

Corona on en cause ?  - Page 4 Edouard


Corona on en cause ?  - Page 4 378661 Corona on en cause ?  - Page 4 378661 Corona on en cause ?  - Page 4 378661
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:36

Salut, YDG, je partage totalement ton point de vue, mais il semble que cela ne convienne pas à certains, d'émettre le moindre doute sur une médication qui n'a pas encore démontré sa totale efficacité. Le débat ne semble pas possible. A+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:57

jm a écrit:
Y aurait il pas une histoire de tunes la dedans ????
Oh ben non, quand même ! ça serait bien trop dégueulasse ! Le clan Buzin, Lévy, Salomon, Cohn Bendit aurait de telles arrières pensées ! Pas possible ! Quoi que Suspect Suspect Suspect
Pour lancer un tel lynchage de Raoult il doit y avoir un enjeu bien conséquent ($$$$$$$ et encore $$$$$$).
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:58

jm a écrit:
Y aurait il pas une histoire de tunes la dedans ????

un nouveau traitement qu'un labo découvrirait pour combattre cette merde rapporterait plus que la cloromachin connue depuis des dizaines d'années.

...en effet, et ça a été dit plus d'une fois, mais certains ne l'ont pas entendu : la molécule de la quinine, utilisée depuis des dizaines et des dizaines d'années, connue et réputée sans danger, est tombée dans le domaine public et ne coûte quasiment rien à la société...
Par contre, les molécules en cours d'étude actuellement vont coûter une fortune à notre système, et ce sera Jackpot pour les labos qui seront homologués, c'est pas plus compliqué que ça...
Le Pr Raoult, grande gueule et anti-système médical, est l'homme à abattre, en France, car à l'étranger, il est reconnu pour ses travaux y'a pas contestation là-dessus...

Question aux détracteurs : pourquoi aujourd'hui annonce t-on le transfert (avec toutes les complications que ça suppose pour eux) de quelques dizaines de malades vers les Hôpitaux de Bretagne alors que des dizaines de cliniques privées de la région parisienne ont fait connaître depuis un moment maintenant leurs capacités à recevoir et soigner ces mêmes malades ??? trop chères les cliniques ???
ou alors nos "sommités si savantes" craignent-elles que dans ces cliniques on traite les malades à la cloroquine, "pas assez cher mon fils" ???...
J'espère simplement que toutes ces histoires n'en resteront pas là une fois l'épidémie jugulée, et vite surtout... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:09

gordini a écrit:
Poster une réponse EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:41
 
"gordini", je ne suis bien évidemment pas leur porte-parole mais j'ai le fort sentiment que tous les morts qui n'ont pas eu la possibilité d'être traités par la "méthode Raoult" doivent avoir une furieuse envie de te dire quelque chose... je pense que tu me comprends...


Je vois que Monsieur n'aime pas la contradiction. C'est la marque de fabrique des régimes de dictatures.
 Peut être une nostalgie des années 1940 avec un petit brun à moustache.

Very Happy tu penses ce que tu veux, c'est la démocratie selon micron... mais quand même, pense à ta chevelure : y'en a qui ont été tondus pour bien moins que ça, à une autre époque, celle que tu évoques, (et je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec la dramatique situation présente, sauf idéologie tenace dans ton cas)... mais j'espère que tu laisses tout ça de côté aujourd'hui, je me trompe ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:33

dino777 tu penses ce que tu veux, c'est la démocratie selon micron... mais quand même, pense à ta chevelure : y'en a qui ont été tondus pour bien moins que ça, à une autre époque, celle que tu évoques, (et je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec la dramatique situation présente, sauf idéologie tenace dans ton cas)... mais j'espère que tu laisses tout ça de côté aujourd'hui, je me trompe ??? a écrit:

Si tu te documentais sérieusement, que tu ne sois pas dans l'idéologie du complot (qui est l'excuse bateau de MLP), il serait possible de discuter.
S'il y en a bien un qui est dans l'idéologie tenace, c'est celui qui est en face de toi quand tu regarde le miroir.

Tu peux comparer la France à bien d'autres pays, et analyser objectivement la situation, tu verra que tout n'est pas rose et parfait (y compris l'allemagne chez qui il manque 17000 infirmières)
La prescription de la Chloroquine, n'est pas le problème, mais si la quasi unanimité scientifique est dubitative, ce n'est pas pour rien.
On parle d'un médicament ou sans rien faire, plus de 80% des patients sont guéris en moins d'une semaine. Un certain pourcentage, même sous chloroquine est malheureusement décédé. Si tu avais eu un travail qui demande beaucoup de rigueur scientifique, tu comprendrai la difficulté de l'analyse.

Ensuite vomir sa haine sur un groupe de personnes qui est au pouvoir, au moment ou le pays et le monde est dans un moment difficile, n'est pas très constructif mais bien représentatif de l'électorat de certains candidats.
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:33

dino777 tu penses ce que tu veux, c'est la démocratie selon micron... mais quand même, pense à ta chevelure : y'en a qui ont été tondus pour bien moins que ça, à une autre époque, celle que tu évoques, (et je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec la dramatique situation présente, sauf idéologie tenace dans ton cas)... mais j'espère que tu laisses tout ça de côté aujourd'hui, je me trompe ??? a écrit:

Si tu te documentais sérieusement, que tu ne sois pas dans l'idéologie du complot (qui est l'excuse bateau de MLP), il serait possible de discuter.
S'il y en a bien un qui est dans l'idéologie tenace, c'est celui qui est en face de toi quand tu regarde le miroir.

Tu peux comparer la France à bien d'autres pays, et analyser objectivement la situation, tu verra que tout n'est pas rose et parfait (y compris l'allemagne chez qui il manque 17000 infirmières)
La prescription de la Chloroquine, n'est pas le problème, mais si la quasi unanimité scientifique est dubitative, ce n'est pas pour rien.
On parle d'un médicament ou sans rien faire, plus de 80% des patients sont guéris en moins d'une semaine. Un certain pourcentage, même sous chloroquine est malheureusement décédé. Si tu avais eu un travail qui demande beaucoup de rigueur scientifique, tu comprendrai la difficulté de l'analyse.

Ensuite vomir sa haine sur un groupe de personnes qui est au pouvoir, au moment ou le pays et le monde est dans un moment difficile, n'est pas très constructif mais bien représentatif de l'électorat de certains candidats.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:45

gordini a écrit:


Ensuite vomir sa haine sur un groupe de personnes qui est au pouvoir, au moment ou le pays et le monde est dans un moment difficile, n'est pas très constructif mais bien représentatif de l'électorat de certains candidats.

...et c'est toi qui dénonces une certaine idéologie, c'est quand même fort de café mon gars... et puis voilà qu'en plus tu bafouilles (de rage peut-être), un seul message est suffisant, on avait bien compris... bref, ça nous a fait passer le temps mais j'imagine que ça a dû en gonfler plus d'un, qu'ils me pardonnent...
Moi, j'ai bien d'autres choses de plus intéressantes à faire, comme reconstruire mes autos par exemple... je te souhaite donc la même chose (mais chacun dans son coin, s'il te plait)... salut l'ami !!! Corona on en cause ?  - Page 4 581121
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:15

Bon les deux la, vous mettez des cop coll ou vos idées persos , c'est super Wink

Mais si vous pouviez argumenter sereinement sans vous invectiver ce serait encore mieux , ça donne de l'info mais on a bien compris que vous ne coucherez pas ensemble Laughing Laughing

Le confinement ne vous va pas au teint Corona on en cause ?  - Page 4 378661 Corona on en cause ?  - Page 4 378661 Corona on en cause ?  - Page 4 378661 Corona on en cause ?  - Page 4 378661
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:07

alain944t a écrit:
Bon les deux la, vous mettez des cop coll ou vos idées persos , c'est super Wink

Mais si vous pouviez argumenter sereinement sans vous invectiver ce serait encore mieux , ça donne de l'info mais on a bien compris que vous ne coucherez pas ensemble Laughing Laughing

Le confinement ne vous va pas au teint Corona on en cause ?  - Page 4 378661 Corona on en cause ?  - Page 4 378661 Corona on en cause ?  - Page 4 378661 Corona on en cause ?  - Page 4 378661

...pas faux, mon bronzage naturel breton en prend un coup en ce moment... Very Happy Very Happy Very Happy pour le reste, que veux-tu... confinés ou braver la maréchaussée en connaissant leur tarif pour une simple balade, ça calme un peu quand même... alors, quand on tombe sur un aussi têtu que soi-même, c'est que du bonheur, par les temps qui courent...
J'aimerais juste qu'on reparle de tout ça, quand l'horreur sera derrière, et qu'on rappellera qui a dit quoi... ça n'amènera rien d'accord, mais on aura gagné quelques semaines ou quelques mois... et en ce moment, ça compte pas vrai ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:41

...ah oui je ne vous avais pas dit :  je lis un peu dans le marc de café...  ça risque de durer encore un peu...

     
  Corona on en cause ?  - Page 4 Image018
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 21:29

on a le chef qu'on mérite, dit-on parfois...   comme j'aimerais que ce ne fût pas vrai...   Laughing Laughing Laughing     surtout, ne prenez pas ça au sérieux, on essaye de se marrer un peu, faut bien pas vrai ???

        Corona on en cause ?  - Page 4 01_fad10
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:03

Corona on en cause ?  - Page 4 90180497_2769278819827274_6269729826328805376_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQmtcmyydbzi4sLl0iGDt5mE4Yl-Rx0y0GBO-VqwbMbvZwFM1BTc5_QS-e1Sm0qU3iA&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:32

...profitez vite de cette Vidéo qui rappelle quelques vérités dérangeantes mais qui a déjà été censurée, aux dires de l'auteur...

   vrai ou pas, ça remet un peu les choses à leur place, vu qu'on n'a pas encore tout oublié...    https://youtu.be/RdMv57SvZWw
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:00

La censure c'est dans tes rêves, mets nous un peu les âneries que MLP a pu dire depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:22

gordini a écrit:
La censure c'est dans tes rêves, mets nous un peu les âneries que MLP a pu dire depuis 10 ans.

...dis donc toi, j'ai comme l'impression que tu ne l'aimes pas beaucoup... toutes les blondes en plus ??? t'as un soucis avec la couleur ???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:26

...dis donc toi, j'ai comme l'impression que tu ne l'aimes pas beaucoup micron... diplomé en plus ??? t'as un soucis avec l'éducation???
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:04

gordini a écrit:
...dis donc toi, j'ai comme l'impression que tu ne l'aimes pas beaucoup micron... diplomé en plus ??? t'as un soucis avec l'éducation???

en réalité, j'ai jamais eu une attirance pour les usurpateurs, non plus pour ceux qui s'attribuent les mérites des autres... Les beaux parleurs et les bonimenteurs, les "en même temps" pour embobiner tout le monde, très peu pour moi... je suis plutôt terre à terre, je crois surtout ce que je vois... et avec lui, à part les promesses pour les gogos... lol!
(on est servi en ce moment, y'a qu'à se servir, sauf pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas voir le réel)... "y'en a hélas" !!! Corona on en cause ?  - Page 4 127974
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:09

Explique nous cela en détail, quel est la différence avec d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:46

gordini a écrit:
Explique nous cela en détail, quel est la différence avec d'autres ?

si tu as un peu de temps à dépenser pour essayer d'apprendre des trucs, y'a le choix...   https://youtu.be/YAdG8h26SXY
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 9:19

gordini a écrit:
Explique nous cela en détail, quel est la différence avec d'autres ?

Alors la ... Tu insinue qu'ils seraient tous pourris ? S'pas beau ça , fallait pas le dire Laughing Laughing


Je suis tout a fait d'accord , seuls leurs intérêts financiers, leur pouvoir d'influence qui je n'en doute pas les pousse bien au delà du délit d'initiés
En effet, ici en connaissance de cause on pourrait sûrement parler de meurtres , et oui qd tu sais que les gens vont mourir de cette saloperie et que tu n'agis pas , et ce avec les connaissances du moment , comment faut.il nommer cela ? Pour moi ça irait même plus loin , ce serait de la préméditation

Raoult , mème s'il en fait bcp , dit que chloromachin pourrait guérir , en l'état , les connaissances de tous n'ont rien trouvés d'autre , on ne pourra pas l'accuser a lui d'avoir laissé mourir les gens

Ensuite dire que les gens sont libres c'est tout sauf juste, qd on voit que les sommités ds le domaine ne savent pas , comment les gens pourraient.ils être libres d'en prendre ou non alors qu'ils ne connaissent pas

Etre libre c'est pouvoir prendre une décision en toutes connaissances , hors le moins qu'on puisse dire en l’occurrence est que cela est impossible

Perso s'il fallait j'en prendrait , parcequ'on ne me propose rien d'autre et qu'entre crever et risquer de crever (ce qui est le plus grand risque de la vie même en temps ordinaire, je le rappelle) j'ai fais mon choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:36

Allez mes petits camarades on va voir un énième reniement du régime Macron, il va être question du masque pour tout le monde car aux dernières nouvelles le covid19 pourrait se propager d'individu à individu en parlant pas seulement en éternuant ou toussant.
C'est quand même étrange que cette précaution observée strictement en Asie soit ignorée ici.
Ce mode de transmission de micro organismes a été démontré par un allemand, C. Flügge, pour la tuberculose, c'est quand même incroyable que ce mode d'infection ne soit évoqué par nos "médecins" de plateau télé.
Le mécanisme, c'est pas seulement des postillons mais des gouttelettes très fines qui peuvent franchir plusieurs mètres de distance (!)
Alors, le petit marquis Macron, champion de l'arrogance à la française va t'il battre son record de reniement ?
Saint Pierre s'était arrêté à 3, fort le Macron, très fort !
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:02

Pour la chloroquine, as tu bien appréhender le sujet?
Le fait n'est pas d'en prescrire pour les malades, mais de savoir si le remède est réellement efficace.
Quand tu as plus de 80 % des gens qui guérissent sans traitement particulier, que 1 à 2 % décèdent, il reste moins de 20 %.
Actuellement on ne sait pas pourquoi certains ont plus de problèmes que d'autres (les 20%).
Raoult a fait son premier test sur 26 personnes, crois tu sérieusement que l'on peu en tirer des conclusions. Sur un second test d'environ 100 personnes traités, il y a eu un décès et d'autres en réa. Tu avouera que la démonstration n'est pas spectaculaire!!!
Peut être qu'il sera démontré que la chloroquine favorise la guérison, mais c'est actuellement pas encore démontré.
Ensuite si toute la France se jette sur ce médoc, dont actuellement rien n'est démontré, il risque d'y avoir pénurie et ceux qui sont actuellement traités par ce médoc , n'en auront plus. imagine qu'une personne de ta famille soit dans cette situation, tu n'apprécierai pas la prise abusive du médoc.
Enfin dernier point, certains sont décédés de cette automédication suite aux contre indications. C'est un mauvais message que de laisser croire au peuple que le médoc est miraculeux en créant d'autres problèmes ailleurs. La suite démontrera l'efficacité, mais de toute façon ce ne sera le remède miracle.

Pour le reste, il faut regarder objectivement la situation. Quoi que l'on pense le gouvernement ne prends les décisions seul. Il est conseillé par des personnes qui travaillent depuis quelquefois 40 ans dans les ministères et organismes divers et qui ont vu tous les gouvernements. C'est tous les jours que le monde en apprend sur ce virus. Il est bien évident maintenant que les chinois ont masqués et trafiqués certaines informations. Les prises de décision (ou non prises) de février ne seraient plus les mêmes aujourd'hui. Si l'on regarde les investissements en humain, matériel et argent, on ne peut pas dire que l'on économise.
Je trouve puéril de critiquer à tout va, sans avoir les éléments pour analyser.
De toute façon, la situation dans un pays est toujours différente de chez le voisin pour des tas de raison : culture argent, moyens, etc...
Les américains ont joué les fier à bras, ils risquent de le regretter dans peu de temps. Si nous avions été les premiers en Europe à la place de l'Italie, notre situation serait peut être comparable.
Quand aux mensonges, les gouvernants doivent aussi tenir compte des réaction du peuple afin de le protéger. Nous mentons bien aussi à nos enfants pour la bonne cause. On peut ne pas être en accord avec les personnes au pouvoir, mais il faut garder un peu d'objectivité.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:33

Bien sûr, pour nous protéger il suffit de nous mentir ! on dirait du Goebbels !

Juste une petite constatation chiffrée:
Le comité "scientifique" se prononce pour un essai d'un mix d'hydroxychloroquine et de 2 antiviraux HIV,
Coût du traitement 5€ + 185€ + 47€ soit 230€ par patient.

Traitement prescrit par plusieurs pays dont la Chine et par le Pr Raoult (rien que d'évoquer ce nom, ça va être moins efficace Suspect ):
Mix d'hydroxychloroquine et un antibiotique (efficace sur la sphère pulmonaire)
5€ + 7€ = 12€ par patient.

Le problème c'est que le premier traitement est inefficace selon les Chinois, qui le fabriquent comme beaucoup de nos médicaments.
Le traitement 2 ne rapportera rien aux affairistes, et que l'on vienne pas nous saouler avec le complotisme (accusation facile pour cacher la pourriture) la spéculation va bon train sur certains laboratoires $$$$
Une autre petite info, un médecin de plateau (télé Very Happy ) a évoqué la piste de l'interféron.
Ce produit refait surface, big pharma va bien finir par le placer, le produit "miracle" contre l'hépatite C qui faisait plus de dégâts que le virus, oui mais l'interféron est cher, très cher.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:42

gordini a écrit:
Pour la chloroquine, as tu bien appréhender le sujet?


Et toi ?

Crois.tu sincèrement que je sois plus benêt que toi ? Je ne crois pas , on risque d'être benêts tous les deux non ?

Pourquoi ? Simplement parceque tu n'en connais pas plus que moi et vice de Versailles , vrai ou pas ?

Je dis juste qu'en tant que personne a risques , je serais sans aucuns doutes ds les 18% oui 20-2=18, donc si tel était le cas j'en prendrais , pas toi ? Tu préfèrerais crever ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:26

Les amis, je vous trouve bien présomptueux de tenter d'expliquer la situation actuelle au docteur "gordini"... à partir du moment où ses certitudes ont balayé toutes les questions qu'on se pose depuis le début de cette cata, personne ne pourra plus lui faire changer d'avis, ça me semble évident...
Perso, je n'arrête pas de recevoir de tous les côtés des confirmations sur l'incompétence des gens de ce gouvernement, et même si ceux qui l'ont soutenu et lui ont permis d'être là où il est actuellement se réduisent comme peau de chagrin au fil des jours, il restera toujours quelques bornés qui n'accepteront jamais d'admettre qu'ils ont eu tort, ils sont comme ça, y'a pas de médicament pour ça...
à cause de lui, je vais regarder maintenant mes pièces de Gordini avec un autre regard... le c.. !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 14:32

Et un avis qui pèse un peu plus lourd que le comité Théodule dit comité scientifique sur la santé (La composition pourrait porter à rire si ce n'était pas si grave).



L’Académie de médecine, contre le gouvernement, recommande le port obligatoire du masque, même « alternatif »
4 avril 2020

“Il est établi que des personnes en période d’incubation ou en état de portage asymptomatique excrètent le virus et entretiennent la transmission de l’infection. En France, dans ce contexte, le port généralisé d’un masque par la population constituerait une addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur”, estime l’Académie.

Or, en situation de “pénurie de masques” comme actuellement en France, la priorité d’attribution des masques chirurgicaux ou FFP2 plus protecteurs doit aller aux professionnels et structures de santé souligne l’Académie. Mais elle « recommande que le port d’un masque ‘grand public’, aussi dit ‘alternatif’, soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement ». […]

L’Académie estime également que lors de la future levée du confinement de la population, “le port obligatoire d’un masque ‘grand public’ ou ‘alternatif’ par la population devrait être maintenu”, dans le cadre du “maintien des mesures barrières actuellement préconisées jusqu’au contrôle de la circulation du virus attesté par l’absence de nouveaux cas déclarés pendant une période de 14 jours”.

Désolé, j'ai du éditer le titre était tronqué et je ne veux pas être accusé de diffuser une fake new Corona on en cause ?  - Page 4 4589
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:40


...à propos des masques... de par mon ancien métier et la continuation du même métier mais maintenant pour mes hobbies surtout (le polyester et tout ce que ça comporte de nuisances de santé), j'ai toujours, quand j'y pensais, porté des masques... J'étais même parfois de forcer mes gars à en mettre, pour leur propre santé et pas pour les emmerder bien sûr...
Là, à partir du moment où il en a été question et surtout quand ces "sibeths" incapables ont juré que le masque ne servait à rien, j'ai commencé à le mettre dès que je me trouvais parmi d'autres personnes, pour faire les courses surtout...
Au début, on m'a regardé un peu réprobateur, un peu extra-terrestre, et aujourd'hui, ce sont ceux qui n'en portent pas qui font un peu "désordre"...
Je me suis demandé pourquoi les gens avaient si peu de bon sens, et j'ai réalisé qu'en fait, ils écoutaient et surtout gobaient ce qu'ils entendaient à travers les médias "subventionnés", aidés par l'Etat...
Demain, ce même Etat va affirmer tout le contraire de ce qu'il a affirmé jusque là, et vous verrez que ces mêmes "bons français" vont "marcher" une fois de plus en ordre, mais dans l'autre sens !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corona on en cause ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corona on en cause ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corona et entrepreuneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: