Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Corona on en cause ?

Aller en bas 
+7
AUTOBIE
dallara
YDG
gordini
DINO777
GTM63
alain944t
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:24

Un mois de perdu, des gens qui meurent, le personnel de santé à saturation...mais on respecte les procédures jusqu'à la bêtise la plus crasse.


« C'est à l'étude... » : les laboratoires départementaux enragent d'être empêchés de tester en masse
3 avril 2020



Les laboratoires départementaux disposent des compétences et du matériel pour procéder à des tests Covid-19. Mais le gouvernement ne leur permet pas de participer au dépistage. Ils assurent pourtant pouvoir faire 150 à 300 000 tests par semaine.

« C'est à l'étude. […] Nous avons des normes réglementaires à respecter » : la phrase, qui revient en boucle dans la bouche des autorités pour ne pas mettre en place des tests à grande échelle pour dépister le Covid-19, fait s'étrangler les professionnels de laboratoires départementaux. Il faut dire qu'ils patientent depuis près d'un mois dans un contexte d'urgence sanitaire. Contactés par Le Point, plusieurs directeurs de laboratoires départementaux trouvent « incompréhensible » le silence gouvernemental. Et pour cause : ces laboratoires ont annoncé début mars disposer non seulement d'un personnel de pointe – disponible pour réaliser des tests à grande échelle – mais aussi de fournisseurs, capables de les équiper en réactifs qui manquent dans les CHU et laboratoires privés.

Les laboratoires départementaux, ayant entendu l'appel à la mobilisation générale du président de la République, ont ainsi adressé une proposition par e-mail dès le 15 mars au directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Les laboratoires départementaux expliquent alors pouvoir réaliser, dans un délai de 15 jours, entre 150 000 et 300 000 tests par semaine.

« C'est absurde. Il n'y a que l'homme pour se considérer comme non-mammifère »

Le Point rapporte qu'en Indre-et-Loire par exemple, les différents acteurs concernés « s'arrachent les cheveux ». « Nous avons établi un protocole de prélèvement avec le CHU de Tours, tout le monde travaille en intelligence, on est prêts… Mais l'ARS [Agence régionale de santé] bloque », assure un proche du dossier, dont les propos sont rapportés par Le Point. L'ARS n'aurait pas fourni de motifs clairs pour justifier ce blocage. « On ne nous a pas vraiment dit ce qui bloquait », explique ainsi Jean-Gérard Paumier, président du conseil départemental d'Indre-et-Loire. « On me parle de blocages juridiques, qui seraient à l'étude. Mais moi, sur le terrain, je dois gérer mon personnel d'Ehpad, qui vient travailler sans être testé, la peur au ventre, et qui menace de s'arrêter chaque jour ! »

Des normes réglementaires sur lesquelles s'assoient d'autres pays

La seule explication apportée par les services d'Olivier Véran tient en une formule répétée à l'envi : « C'est à l'étude. […] Nous avons des normes réglementaires à respecter. » Alors que l'Allemagne, la Belgique ou l'Espagne mobilisent eux toutes les ressources disponibles, y compris les laboratoires vétérinaires. Mais en France, l'homme n'est pas considéré comme un mammifère lambda. Depuis une loi du 30 mai 2013, les laboratoires de biologie médicale vétérinaire n'ont en effet plus le droit de traiter le moindre prélèvement issu d'un corps humain, et vice versa. Sur son site, le Syndicat des biologistes raconte : « A l’époque des débats au Sénat d’alors, Roselyne Bachelot [ministre de la Santé] était restée sourde aux arguments du sénateur René Beaumont ». Celui-ci, vétérinaire de profession, faisant allusion aux zoonoses, maladies et infections dont les agents se transmettent naturellement des animaux vertébrés à l'homme, avait déclaré : « Ce serait [...] une grave erreur que de scinder la biologie médicale en une composante humaine et une autre animale ». Conséquence directe de l’ordonnance ratifiée par la loi de mai 2013 : les vétérinaires ne peuvent plus prétendre au statut de biologiste médical.

Pour pouvoir faire participer les vétérinaires, il faudrait donc modifier la loi, ce que les autorités rechignent à faire actuellement. « C'est absurde. Il n'y a que l'homme pour se considérer comme non-mammifère », s'étrangle Jean-Louis Hunault, président du Syndicat de l'industrie du médicament et diagnostic vétérinaires, interrogé par Le Point. « Un virus est un virus, quel que soit le corps où il se loge », poursuit-il, assurant par ailleurs qu'il suffirait de « vérifier auprès de l'Institut Pasteur que [leurs] kits sont fiables, de les adapter au besoin » et que ce serait « l'affaire de quelques jours ».

Même le président du Sénat Gérard Larcher, vétérinaire de profession, aurait directement évoqué la question avec Emmanuel Macron, selon Le Point, et le président se serait dit favorable. Contacté par l'hebdomadaire, à plusieurs à plusieurs reprises, sans surprise, le ministère de la Santé a répondu : « Il y a un problème de norme. C'est à l'étude ».

Le 28 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran annonçait que la France avait passé une commande pour 5 millions de tests rapides qui « permettront d’augmenter nos capacités de dépistage de l’ordre de 30 000 tests supplémentaires par jour au mois d’avril, 60 000 au mois de mai et plus de 100 000 par jour au mois de juin ». Pas de quoi rattraper le retard accumulé par rapport à l'Allemagne qui pratique plus de 500 000 dépistages du Covid-19 par semaine, depuis le début de la pandémie. Outre-Rhin, le confinement n'est d'ailleurs pas aussi strict qu'en France.

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 21:23

GTM63 a écrit:


Le 28 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran annonçait que la France avait passé une commande pour 5 millions de tests rapides qui « permettront d’augmenter nos capacités de dépistage de l’ordre de 30 000 tests supplémentaires par jour au mois d’avril, 60 000 au mois de mai et plus de 100 000 par jour au mois de juin ». Pas de quoi rattraper le retard accumulé par rapport à l'Allemagne qui pratique plus de 500 000 dépistages du Covid-19 par semaine, depuis le début de la pandémie. Outre-Rhin, le confinement n'est d'ailleurs pas aussi strict qu'en France.

[/i]

...et sans être devin ou conspirationniste mais simplement logique, je te fiche mon billet que dans peu de temps, on va découvrir que les ricains, dans leur grande logique et leur côté pratique, nous auront devancés et racheté par dessus nos "acheteurs français" ces fameux matériels de tests, pour sauver les leurs... "America first", c'est pas faute de le clamer haut et fort de la part de leur Président...
moi, j'attends encore les explications du nôtre, bien silencieux le gamin... clown
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:48

La formation d'un jugement, consiste à produire des inférences à partir d'informations, ce qui implique plusieurs étapes de traitement de l'information qui sont autant de sources de biais potentiels . Dès l'étape du recueil de l'information, toutes les informations nécessaires au juge­ment ne sont pas traitées dans la mesure où, guidés par leurs théories et préjugés, les gens ont tendance à privilégier les informations susceptibles de confirmer leurs attentes (biais de confirmation). De plus, les informations ambiguës sont interprétées dans le sens des attentes, et en l'absence de telles attentes, les premières informations reçues ont une influence prépondérante car elles guident le traitement ultérieur de l'information (effet de primauté). Par ailleurs, les gens ont tendance à baser leurs jugements sur des échantillons d'information peu représentatifs, voire à ignorer totalement l'information statistique au profit d'exemples frappants et extrêmes (biais d'échantillonnage). Ils éprouvent, en outre, les plus grandes difficultés à combiner l'information statistique et à évaluer les probabilités conditionnelles (négligence des lignes de base — ils sont d'ailleurs, en général, de piètres statisticiens comme en témoigne le succès des loteries et autres jeux de hasard, victimes de ce que les chercheurs appellent l'illusion de contrôle). Quand il s'agit, enfin, d'intégrer les informations pour aboutir à un jugement, les gens n'appliquent pas toujours les règles de décision, et en particulier la pondération des différentes informations, qu'ils pensent pourtant appliquer. D' autant plus que le stockage et le rappel des informations sont également sources de biais : la mémoire est sélective et reconstructive. Finalement, des informations et des indices contextuels non-pertinents, conscients ou inconscients, internes ou externes, affectent massivement les juge­ments émis (effet de contraste perceptif, effet de dilution des informations, effet d'amorçage d'un concept ou d'un souvenir, conditionnement classique, effet de l'humeur, effet de Halo).

En ce qui concerne le jugement des personnes proprement dit, deux points essentiels se dégagent des recherches). Premièrement, les gens sont victimes de leurs stéréotypes et préjugés. À partir d'un minimum d'informations, ils sont prompts à assigner la cible d'un jugement à une ou plusieurs catégories. Dès lors, les stéréotypes, schémas ou représentations mentales, associés aux catégories vont guider et déformer les perceptions : les informations confirmatoires seront activement recherchées, les informations contradictoires seront négligées ou réinterprétées, et les informations manquantes seront reconstruites dans le sens du schéma. On comprend pourquoi les stéréotypes et les préjugés ont la vie dure et pèsent lourd dans la perception et le jugement des personnes.

Certains sur ce site représentent bien les études du comportement!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 1:13

gordini a écrit:


 ...Certains sur ce site  représentent bien les études du comportement!

...si tu veux que je te dise la vérité.....,   j'ai décroché dès la deuxième ligne de ton "exposé"...   pas étonnant que nous ne nous comprenions pas...  "en même temps", nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs et je ne me vois pas du tout te rejoindre sur ce point, Donc, un conseil d'ami, vaut mieux ne pas m'approcher...   qui sait si je ne serait pas un peu contagieux...  Laughing Laughing Laughing

PS: je remarque quand même que si j'applique tes belles théories énoncées plus haut à tes propres élucubrations, la démonstration colle aussi parfaitement à ton comportement... on ne te l'a jamais dit peut-être ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:15

ça me rappelle certains séminaires ou des intervenants venaient déverser leurs bouillies pseudo intellectuelles,
Dans une étude de comportement on traduirait par surestime de soi et fatuité.
Ce type de jargon, les politiques s'en gavent, se croient ainsi plus aptes à la compréhension du "petit peuple" et on voit le merveilleux résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:36


PS: je remarque quand même que si j'applique tes belles théories énoncées plus haut à tes propres élucubrations, la démonstration colle aussi parfaitement à ton comportement...   on ne te l'a jamais dit peut-être ??? :


Ces théories ne sont pas de moi, mais un condensé d'études sociologiques.

Quand on réduit les jugements de choses complexes à des slogans politiques de beauf, il est évident que l'on ne peut pas s'attendre un échange intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:56

Ah les sociologues, eux on ne leur applique pas le numerus clausus pour la bonne raison que la formation est une des voies de garage des ratés de la fac de sciences humaines.
Avec beaucoup de mépris les classes de bac pro étaient surnommées "lycée poubelle" mais il en sortait quelques individus eux utiles à la société.
Alors on se retrouve avec une fabrique de "trissotin", c'est d'autant plus consternant que ces élucubrations sont payées avec nos impôts.
Si tu vas chercher tes arguments chez eux, alors tout s'explique...
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:57

Il y a cette sentence qu'un vieil ami de jeunesse il y a longtemps (genre JP Marielle ) s'était appropriée et rabachait à la moindre occasion :
" Il est des circonstances dans la vie ou l'homme , quel intelligent qu'il soit , n'en obtempère pas moins à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en présentent pas moins un caractère intrinsèque et absolu et réciproquement "
Par les temps qui courent c'était à sortir , si çà peut détendre l'atmosphère ! Pour un Dimanche matin c'est pas mal ... Devenons optimistes , le point d'inflexion de la courbe des dégats est peut-être atteint ,il faut se satisfaire de ces premiers signes .
PLus sérieusement , pensez vous qu' une étude sera faite pour mesurer l' actuelle pollution atmosphérique et bien sûr sa corrélation avec l'automobile qui a pratiquement disparue de notre hexagone , une telle aubaine est rare ! IL serait rigolo de constater que cette pollution est minable ! La tête de la Perrichon !
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:06

je remarque quand même que si j'applique tes belles théories énoncées plus haut à tes propres élucubrations, la démonstration colle aussi parfaitement à ton comportement... on ne te l'a jamais dit peut-être ???

mr gordini

je ne serais jamais d accord avec vous
mais la vous pousse le bouchon un loin

le mieux pour vous serait de vous abstenir de publier de tel commentaires et de rejoindre ce gourvernement de merde

HONTE a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:07

La Perrichon, la sorcière de la ligue Corona on en cause ?  - Page 5 20375 Corona on en cause ?  - Page 5 20375
Encore une qui donne dans le déni, c'est un des moyens d'expression des demeurés de tout poil.
Comment tu vis cette crise dans l'Allier ? Comme malheureusement c'est le département le plus touché en Auvergne l'ambiance doit être morose.
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:54

Il n'y a pas que les virus qui sont dangereux , il y a aussi les microbes dont celui que tu évoques _ Ceux la vont survivre au Corona et vont reprendre si tout se déroule comme prévu une place encore plus grande _ La nature a horreur du vide _ Le vide , malheureusement nous l'avons aussi dans nos petites têtes et dans nos rues , mon coin d'Allier est une zone à la Coluche , sans bistrot ni mob _ Ce n'est pas fini ! encore 2 ou 3 semaines de confinement ? Heureusement , les US vont prendre le relais dans les médias à cours d'imagination , taper au marteau-pilon sur Trump n'est pas une entorse à l'éthique de la profession _C'est moins problématique que sur les nôtres et tellement plus drôle ! L'écoute au second degré ( heureusement ) des médias rend pessimiste ......
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:20

Tu as raison le fait qu'on ai un peu d'expérience nous permet de relativiser les choses.
J'espère qu'une forme d'épuration puisse se faire jour à l'épilogue de cette crise, sans exécutions évidemment même si certains ont acquis des "droits" pour ça, mais des déchéances de droit civique, des interdictions de se présenter à autre chose que président le club de scrabble, des démissions avant jugement.
La stratégie à venir pour le régime c'est le futur musellement de l'information avec la loi Avia renforcée par les divagations de la sénégalaise Si-bête et la critique arrogante des autres, au choix Trump, la Chine, la Russie et j'en passe...
Le problème avec ce régime c'est son pouvoir d'enfumage avec les médias complices et l'autre chose c'est la mémoire volatile de beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:23

gordini a écrit:


Ces théories ne sont pas de moi, mais un condensé d'études sociologiques.

Razz figure-toi que je m'en doutais un peu quand même... on a beau pas être très malin, on a quand même appris à lire et à écrire...

Par contre, si tu me dis que tu puises ton savoir à la source "Wikipédia", alors tout s'explique, j'aurais dû m'en douter plus tôt... enfin, par

les moments de confinement qui nous sont imposés, tout moyen de se distraire est bon... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:45


le mieux pour vous serait de vous abstenir de publier de tel commentaires et de rejoindre ce gourvernement de merde

HONTE a vous


Ce n'est pas avec de tels propos que vous mettez en évidence votre discernement et intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:25

gordini a écrit:

le mieux pour vous serait de vous abstenir de publier de tel commentaires et de rejoindre ce gourvernement de merde

HONTE a vous

Ce n'est pas avec de tels propos que vous mettez en évidence votre discernement et intelligence.

C'est surtout pas facile de te faire comprendre notre société, et comme tu ne sembles pas y mettre du tien, ben, on rame sec...

essaie de descendre à notre niveau, on n'est que des pauvres sans dents tu l'as bien remarqué dès le début... votre majesté... Corona on en cause ?  - Page 5 127974
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:26

Corona on en cause ?  - Page 5 265681
Bon, je crois qu'on va fermer maintenant ce qui devait être un lieu de discussion vire au règlement de compte!

Et très franchement tous autant que nous sommes, arrêtons de nous prendre pour des spécialistes politiques / épidémiologiques / pharmaceutiques / sociologiques... un peu d'humilité ne fait pas de mal, je crois vraiment que la situation n'est ni blanche ni noire et que c'est est un poil plus compliqué que tous les avis tranchés que j'ai pu lire!!

On est sur kitcar.fr, la politique est hors sujet, merci de revenir à nos chère mécaniques.


_________________
Corona on en cause ?  - Page 5 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Corona on en cause ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corona on en cause ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Corona et entrepreuneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: