Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Corona et entrepreuneurs

Aller en bas 
+2
DINO777
alain944t
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:17

Comme dit ds mon autre post ici on cause économie de nos entreprises qu'elles soient persos ou sociétés

On va essayer d'échanger des stratégies, trucs et astuces afin de pérenniser au mieux nos intérêts en cette crise qui risque de couter cher a bcp

En effet au delà de l'aspect humain (que l'on ne peut toutefois pas dissocier totalement) l'aspect économique est hyper important , que l'on soit fort ou faible , gros ou petit , on est tous interdépendants

Je suggère donc ce post pour échanger , s'entraider ,  // a ça,  je fais partie d'un groupe fermé d'entrepreneurs ou ça échange bcp et on avance pas mal , on a notamment aidés un débutant immobilier qui sans tréso et très dépité ne voyait aucune issue a son bizness
Il ne s'est pas agit de lui prêter de l'argent (on pourrait, c'est un ami, mais pèches pour Pierre, il mangera un jour, apprends le a pêcher, il mangera tous les jours, puis perso avec mes pertes incendiaires je ne peux pas , alors déjà que je ne veux plus........ Laughing Laughing Laughing ), mais de lui donner des pistes sur sa stratégie a adopter

. Demander un report de ses échéances crédits (en cours)

. Son calendrier de loc se vide (-80%) , il loue en airbnb tout son patrimoine , il faisait de la grosse marge mais irrégulière, et insuffisante et encore pire avec cette crise

. bloquer ses prélèvements charges impôts eau elec  tel etc et négocier avec ses fournisseurs et autres ''pompeurs''

. Il a une maison en sous loc, négocié avec succès de partager gains et pertes (charges déduites) avec son proprio , donc pas de loyers a payer mais un intéressement, pendant la durée de la crise le proprio rentre moins de CA , (mais sur une durée incertaine de la crise) durée qu'ils doubleront de manière a ce que chacun y trouve son intérêt , donc crise finie le proprio aura pendant la même durée droit a la moitié des gains et il sera plus que largement dédommagé
Ensuite , il a tel a toutes les résas restantes en les engageant a annuler s'il sent le doute qd a leur venue réelle
Ainsi son calendrier devient sain, et il peut prendre de bonnes résas, en augmentant les frais de ménages de 20e à 70e il re-remplit avec des résas longues (ce qui amortit ces frais pour le client, et augmente son CA)

. On lui a conseillé de diversifier
. Et de renégocier ses prêts sur 20/25ans

Il résiste un peu car il veut payer vite , la fallait écoper mais après la crise on enfoncera le clou chiffres en main , d'autant qu'il gère mal , seul le CA brut lui file la trique, arf ces d'jeun's  Very Happy

Voila , si vous avez d'autres pistes , partager c'est augmenter sa richesse ..... Wink

Ds cet exemple, ce n'est pas un seul, mais a tous nous avons réfléchi comme si c'était notre situation , et avons apportés chacun une partie de la solution , après calculs sa situation devient saine alors qu'il parlait de tout vendre, et c'est en plus pas vraiment le moment , je viens de faire une offre sur deux apparts (déjà pas très chers au départ) a -50% Laughing la crise m'aidera pttre (chui du genre a voir principalement les choses positives)

Et perso ça m'a donné l'idée de mettre un bien en airbnb car je n'ai que de la loc a l'année (étudiantes) et du long terme, mais en automatisé hein , je ne veux ni faire le ménage ni la remise des clés etc , non non , encaisser c'est déjà du taf hein Corona et entrepreuneurs 445549

Et vous comment faites vous ? Quelles stratégies adoptez vous ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:28

Bonne idée Alain, et j'espère que d'autres pourront apporter leur expérience, surtout si elle est positive et permette à ceux qui sont dans le gris de sortir du tunnel, comme on dit...
(perso, étant en retraite et d'une autre génération, je préfère ne pas trop intervenir, car je risquerais surtout de "plomber" l'ambiance, ce dont personne n'a besoin en ce moment)... lorsque j'ai revendu mon affaire, "au début du siècle", à un "je sais tout plein de fric hérité de sa grand-mère", il n'a pas mis très longtemps pour obtenir son premier dépôt de bilan...
A cette époque et les années qui ont suivi, j'avais des collègues (dans le métier des composites) et tout en étant concurrents potentiels, nous nous entendions bien et il nous arrivait d'échanger, souvent pour des problèmes techniques, rarement pour se piquer des clients, autre époque, autre mentalité)...
Ils ont fini par arriver à l'âge fatidique (la retraite) mais aussi à une sorte de ras-le bol, (changement des mentalités de la clientèle, administration toujours plus contraignante et tatillonne bref, plus envie de s'emmerder et on bazarde)...
Eh bien, des 4 ou 5 entreprises que je connaissais dans mon activité du polyester et avec lesquelles j'avais de bons rapports, toutes on trouvé de jeunes repreneurs gonflés à bloc, avec une assurance à rendre jaloux, mais qui n'ont pas été capables de durer sur le long terme, pas une... je ne connais pas les raisons profondes de ces échecs et donc je m'abstiendrai bien de donner des conseils ici...
Je dirais juste qu'en créant ma boîte, j'ai appliqué les conseils de prudence de mes aînés et même si ma prudence en affaires m'a très certainement handicapé et limité le développement de l'affaire, au moins je suis arrivé au bout et je suis plutôt fier de mon parcours et de ce que j'ai laissé... (bien sûr, j'associe sans réserve mon épouse à cette entreprise qui a toujours été présente, surtout dans les moments difficiles, et il y en a eu, comme souvent)...
Voila voila, que dire de plus ??? Corona et entrepreuneurs 82159
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:25

Y'a a mon avis tjrs eu des cons et des jaloux , ds ma famille aussi , ds les potes idem

Je ne pense pas qu'a ce jour il y en ai davantage , je suis content de vivre mon époque , et par dessus tout ça , internet , ce fabuleux outil qui fait qu'on trouve tout ou presque , et perso des gens que je n'aurais jamais rencontré ni de visu ni autre et avec qui , ou sans qui les difficultés ne trouveraient aucune soluce , comme notre jeune pote cité au dessus , voisin mais connu grâce a internet comme tous ceux de ce groupe la , ou toi dino ou marc , tony , et tous les autres d'ici qui m'ont aidés et/ou avec qui j'ai passé de très bons moments

Donc oui y'ai des cons des jaloux des frustrés des enc... Etc , mais c'est pour les autres que je vis et que je partage et que j'essaye d'aider

Mais aussi pour moi, car partager me satisfait et m'aide , que ce soit du matériel comme vous deux et d'autres, mais aussi pour mon moral par ex ds mes déboires ces deux dernières années , j'ai bénéficié d'un soutien énorme de toutes parts , ça me remet en accord avec les forums d'ailleurs car fut un temps ou je dépannais env 3/4h/jour et on m'a craché a la tronche de tous cotés , jusqu'au moment ou j'ai compris que je me faisais du mal a répondre aux cons Laughing

Depuis je vais bcp mieux Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:35

Hello,

pour le moment et par rapport a la gravité de la situation, c'est assez maigre , mais c'est toujours mieux que de ce prendre un coup de pieds au dérrière :

A) PGE ( Prêt de trésorerie garantie par l'Etat )

Donc pas vraiment une aide , puisque c'est un prêt ( avec dossier/frais de dossiers/assurances/intérêts )

1) Ont demande un prêt à sa banque ( ou ailleurs ) il est limiter a 25 % du dernier CA ET aussi limiter a 10.000 € ( ça personne ne le dit )
2) La banque donne ou pas son "pré-accord" aprés analyse trés fine de la situation  ( santé financière ) de la dite entreprise
3) Si la banque est ok , ont doit se connecter (et créer un compte ) au site de la BPI pour avoir un code et puis ont le donne a sa banque
4) La Banque débloque le pret ( normalement dans les 5 jours ) qui est ammortissable en 6 ans max avec decalage de payement d'un an.

Sur le papier , c'est mieux que rien ,mais c'est pas une aide , c'est un credit la banque choisie si elle le donne ou pas , si elle applique des frais ou pas et si elle gagne de l'argent dessus ou pas ( la SG ne prends par d'intérêts )

Ensuite c'est pas simple comme procédure et c'est aléatoire et au bon vouloir de la banque ( c'est le moment de filer un boite de chocolat a son conseiller clientèles pour paques et aller bruler un cierge à St Rita)

Le  fait d'aller voir sa banque puis devoir se connecter a la BPI pour avoir un code puis retourner voir sa Banque avec le code d'activation ..Heu il y avait moyen de faire plus simple ( la Banque devrai être en contacte direct avec la BPI pour avoir le code d'activation ).

Pour finir le truc qui énerve est que la BPI passe des pub style " ont vous laisseras pas tomber , aller cherche votre credit a votre banque .."

Comme si ont aller chercher un credit comme un baguette de pain , je trouve cette com de la BPI et de l'état  infantillisante et ultra simpliste et en même temps cela induit l'idée qu'il suffit simplement de demander a sa banque pour l'avoir...

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Coronavirus-Bpifrance-active-des-mesures-exceptionnelles-de-soutien-aux-entreprises-49113

Vu les papiers a remplir ,c'est loin d'etre le cas

De plus l'etat annonce cela comme une aide ,alors que c'est crédit...

Si l'entreprise paye pas , c'est l'etat ( les contribuables ) qui couvre le pret souscrit a la Banque ( qui prends trés peu de riesque tout en gagnant de l'argent )

B) Fond d'aide de l'état aux entrepreneurs ( financer par des prêts de l'état ( ça viens pas de sa poche ,donc de l'endettement ( donc le contribuable qui payent ) + apports des assurances )  

Ici ,c'est presentér comme simple mais pas tant que cela :

Donc il faut demander une aide sur le site des impots ( impots.gouv.fr )


https://www.impots.gouv.fr/portail/

il ya le site pro et le site pour les particuliers ,étrangement les entrepreneurs doivent allées sur le si "particulier" pas trop logique...

il faut se connecter , donc avoir au préalable une connection securisé via une création de compte et/ou un compte France connect

Evidement il faut un ordi, une connection internet viable ou un portable smartphone

ensuite il faut aller sur les bon icones et suivre le bon parcours pour tomber sur le formulaire de demande

Merci au site de l'internaute qui explique tout ça clairement, sinon ,c'est la jungle


https://www.linternaute.com/argent/guide-de-vos-finances/2491213-aide-de-1500-euros-pour-les-independants-comment-en-beneficier/
 

le formulaire est assez simple toutefois l'aide de l'état n'est donner qui si le CA du mois de mars 2020 est inférieur a 50 % par rapport a celui de 2019 , donc si ont n'a pas bosser en 2019 , c'est pas certain d'avoir l'aide ,idem pour les affaire saisonniere qui travail pas en mars ...

Si le formulaire est simple , son remplissage est compliqué car en cas d'erreur ,on peux effacer mais pas rectifier sauf a quitter le formulaire et a tout recommencer ( ça me fait penser au sitede l'ANTS...)
)
Ensuite il faut renseigner son RIB ( alors que les services fiscaux qui donne l'aide l'ont deja, Si le numero donné ( a priori différent ont demande un virement sur le compte de son entreprise soit ça coince  ( le formulaire refuse le N° IBAN, soit ça passe mais les delais de versement sont plus long ).
Le mieux est de remettre le N° IBan qui est deja connu des services fiscaux

Cet demande aide du fond d'urgence seras à renouveller chaque mois tant que l'etat d'urgence sanitaire est appliquée

Des vérifications seront opérées a posteriori avec redressement le cas échéant

Si ont ne peux pas avoir l'aide d'etat ,il est possible de demande un aide sociale auprés des  CPSTI ( Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants
voir ici :

https://bpifrance-creation.fr/entrepreneur/actualites/coronavirus-laide-financiere-exceptionnelle-du-cpsti-travailleurs-independants

BPI France donne le formulaire mais ils ne disent pas où et a qui  il faut l'envoyer ...

Et surtout ici :

https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/foire-aux-questions.html

et ici :

https://www.secu-independants.fr/action-sociale/aide-coronavirus/?L=0



Cette aide est a formuler sur le site des URSSAF.

Attention l'aide de l'etat et l'aide sociale des CPSTI ne sont pas cumulable

EDIT du 28/04/20

Les CPSTI ont decider le 10 mars de verser une nouvelles aide pour tout les indépendants  ,l'aide s'appelle CPSTI RCI COVID 19 , elle est cumulable avec l'aide de l'état ( contrairement a l'aide sociale des SCTPI ( pourquoi faire simple... ) .

Cette aide est versée par les URSSAF sans en faire de demande ,elle est variable ( entre 380 et 1250 € ) Attention , si vous payez vos cotisation par CB sur les sites des URSSAF ,l'aide ne seras pas verser au simple fait que l'aide est verser par virement ,si l'URSSAF n'a pas de RIB ( IBAN/BIC) et bien pas de versement d'aide , il faut donc aller sur son compte  urssaf ( autoentrepreneur etc ) pour compléter ses coordonnées bancaires pour que le gestionnaire de votre compte effectue le virement.

Cette aide n'est pas trop connue, elle a pratiquement le même nom que l'aide sociale des CPSTI et surtout , elle est uniquement versée par les URSSAF par virement ,alors que la plupart des indépendants payent leur cotisation URSSAF par CB... Vive la France !

C) Report de charges sociales

Là faut se connecter sur le site de l'urssaf pour demander un report de charge

Les charges sont repportées,pas annuler donc pas vraiment une aides mais plutot un amménagement des dettes sociales des entreprises

D) report de paiement des Credits, des assurances des   Fournisseurs et loyer


Là c'est de grés à grés entre les entreprises et leurs fournisseurs  et banques

Les fournisseurs de gaz et electicités sont plutot frileux à reporter les échéances ( surtout ceux qui ne sont par les fournisseurs historiques)
Les fournisseurs Historique demande une preuve de depots d'aide de l'état ( par mail ,mais leur adresse mail marche pas ...) pour activer un report de paiement donc si ont demande pas l'aide ou si ont y a pas droit , ils considèreent que vous pouvez payer ( c'est assez simpliste comme raisonnement )

Les loyers , cela dependras du propriétaires

Les assurances en générale refusent sytèmatiquement le report des primes d'aasurances a la 1ere demande , puis aprés avoir constater le non paiement des primes ,là ils faut entre en relation avec les services contentieux ( pourquoi faire simple quand ont peux faire compliquer )


pour les crédit ,normalement il est prevus un report de 6 mois pour les credit pro pour les credit perso pas de dispositions ,ça se fait de grés a grés par rapport aux dispositions du contrat ( qui prévoit un a deux mois de report par ans )

E) Chomage partiel pour les entrepreneurs qui ont des slalrié et qui sont obligés de fermer suite au grand confinement

voila grosso modo ce qui est prévu , c'est mince en considérant que les entrerpise dans leur majorité ont une trésorerie d'un mois devant elles voir deux mais rarement plus .

De plus depuis 2015 , les entreprises ont dû faire face à :

2015 les attentats ( perte de 20 a 50 % de CA annuel ) 6 a 12 mois pour se  remettre  des pertes

2018 grèves"retraite fin regime spéciaux"  SNCF et puis les  Manifestations chaques week ends entre Novembre 2018 et Mai 2019 ( perte entre 20 et 70 % de CA annuel ) beaucoup ne s'en sont pas remis ou peine encore a s'en remettre

2019 Grèves " retraite par points" en novembre et décembre ( perte CA entre 20 et 40 %) personne n'a eu le temps de s'en remettre ont s'est pris le coronavirus en Mars 2020

2020 Crise "Coronavirus" ( pertes CA entre 50 et 95 % ) là ont est bloqué au moins juste mi mai en confinement ,puis l'activité reprendras mais pas normalement durant le dé-confinement jusque fin juillet/debut septembre dans le cas ou il n'y a pas de 2eme vague de contamination ,si ça arrive ça risque d'etre encore plus difficile

2020/2022 recession envisageable pour les entreprises survivantes, de mon point de vu il faudras 5 ans ( comme pour les attentat de 2001 ) pour s'en remettre mais a quel prix ?

la clef pour survivre seras tout autant les aides mais surtout la capacité a une entrerpise de s'adapter a un nouvel environnement économique et sociale partiiculièrement ardu en France depuis 2015.

Là  les trés grosse entreprise style GAFA pas de problème,les multinationnales pas de soucis,les ETI ( entreprise de taille intermédiaire seront aidées par l'etat )pour les  les TPE, commerçants,artisants, proféssions liberale , auto entrepreneurs, il y auras beaucoups de fermeture si elles sont incapable de s'adapter et/ou si elles n'ont pas assez de trésorerie ( deja ultra fragilisé par une triste mémorable liste d' attentats/grèves/manifestations avant de se manger méchament le coronavirus.

Au final ,ce sont les banques et les assurances qui gagnent dans cette période:

Les banques sont convertes de tout risque par l'etat tout en gagnant de l'argent sur les credit resultant de la situation.

Les assurances ne couvrent pas dans leur contrat les pertes liées aux pandemies, le confinement est du pain benis pour les assurances ,car comme rien ou presque ni personnes ne circulent il y une nette  diminition des accidents, donc des dépenses de sinistres.

Pour le moment seule la MAIF a decider de rempbourser les 100 millions d'euros economiser depuis le debut du confinement,les autres ferme leur geules et garde la thunes pour eux et leur actionnaires.

Le cynisme de certain ( Axa ) vas même jusqu'a proposer des nouveaux contrats qui couvrent les risque pandemique mais aprés le coronavirus...

EDIT du 28 Avril

au grand désarroi des grande compagnies d'assurances ( AXA/Générali/Groupama/Allianz) les banqueassurance Credit Mutuel/CIC et Credit Agricole verse des indéminités exceptionnelles ( entre 1500 et 200000€ en moyenne 7000€ par clients ) a leur clients au titre de pertes d'exploitations lié au Coronavirus...

le groupe Covea commence a bouger ( MMA/MAFF/GMF ) , et vas sans boute emboiter le pas au banqueassurance, MMA vas verser une
"indemnité de crise sanitaire" qui seras de 1500 à 10.000€ pour ses client ayant une contrat multirique pro , assurément MAFF et GMF vont suivre...

https://www.argusdelassurance.com/assurance-dommages/risques-d-entreprise/pertes-d-exploitation-mma-fait-un-geste-commercial-pour-ses-assures-professionnels.164051


Bref ça vas être trés compliquer entre mars et septembre 2020 ,aprés septembre 2020 ce seras rock'n rolls et 2021 et 2022 ça vas être chaud mais bon ont est vivant , d'autres sont plus là pour en parler ...

En attentant durant le confinement  et pour se consoler il reste regarder:

L'armé des 12 singes

Le survivant

Le pont de Cassandra ( liste non exaustive )


Dernière édition par leggara le Mar 28 Avr 2020 - 17:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:24

...pour juste donner un avis, car on le sait bien, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, formule vieille comme les impôts, d'abord respect pour avoir tenté d'encourager ceux qui croient à toutes ces promesses... comme on le dit aussi, ça n'engage que ceux qui veulent bien y croire...
Moi j'ai, sûrement à cause de notre différence d'âge et surtout par l'expérience et le vécu de situations épineuses, la certitude que ces promesses sont uniquement faites pour ne pas démoraliser les gens en général, ceux qui écoutent les infos sur TF1 par exemple...

Par contre, si je te demande de me trouver 10 petits entrepreneurs qui ont réussi à comprendre, sont allés au bout des démarches, et surtout qui ont obtenu satisfaction, alors c'est que notre système aura bien changé... (mais bien sûr je n'y crois pas une seule minute).

Quand j'ai commencé à tenter l'aventure et me mettre à mon compte, au début des années 70, on devait passer par les Chamres de commerce ou les Chambres artisanales... On rencontrait des gens sensés t'aider, en fonction de tes projets, mais en réalité, on rencontrait surtout des fonctionnaires qui avaient bien appris leur leçon mais n'avaient jamais exercé le moindre commerce et n'avaient jamais pris le moindre risque... les banquiers, pareil, j'en ai croisé quelques uns uns aussi...

Ah oui, aussi... quand tu entends via les médias que tu as droit à telles ou telles aides, ne te réjouis pas trop vite... nous aussi on a essayé, plus d'une fois, mais jamais notre situation ne correspondait aux critères permettant la moindre aide, comme par hasard...

Des années sont passées sur tout ça d'accord, mais entre nous, vu la situation actuelle qui est loin d'être aussi favorable que celle que j'ai connu, je serais personnellement très prudent... je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais pour être franc, je ne sais pas ce qu'il faut faire !!! désolé si j'ai un peu plombé le sujet mais on est là aussi pour partager nos vécus respectifs pas vrai, et c'est bien le moment ou jamais, enfin je crois... Courage, il va en falloir beaucoup... Corona et entrepreuneurs 581121
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:08

Re,

Je suis à mon compte depuis 1990, ( je me suis installé a 20 ans ) et franchement la crise du Coronavirus c'est costaud mais ont a vu d'autres:

La guerre du golf 1991  = pas d'aides
Les grèves de 1995 = pas d'aides
Les attentats de 1995    = pas d'aides
les attentats de 2001 = rien
La crise financiere de 2008 = que dalle
Les attentats 2015 = Zero aides
Les manifs de fin 2018 = rien
Les manifs de janvier a Mai 2019 = toutjours rien
Les grèves de fin 2019 = 0
Le Coronavirus  2020 = tout un series de dispositions ,certes incomplètes, certes pas simples a demander ou a obtenir mais ça a le merite d'exister

Au stade ou ont en est , le principal est de ce dire qu'ont est vivant et que l'ont peu agir tout de suite pour sauver ce qui peu l'être , la suite ce seras de l'improvisation, en se disant en permanence que là ou il y a une volonté, il y a un chemin...

en 30 ans j'ai vecu ne quantité de situations difficiles, complexes ou préoccupante et je n'ai jamais baisser les bras , c'est le propre d'un entrepreneur et sincèrement le coronavirus , ont s'en relèvera ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyLun 6 Avr 2020 - 22:01

leggara a écrit:
Re,

Je suis à mon compte depuis 1990, ( je me suis installé a 20 ans ) et franchement la crise du Coronavirus c'est costaud mais ont a vu d'autres:


Le Coronavirus  2020 = tout un series de dispositions ,certes incomplètes, certes pas simples a demander ou a obtenir mais ça a le merite d'exister

Au stade ou ont en est , le principal est de ce dire qu'ont est vivant et que l'ont peu agir tout de suite pour sauver ce qui peu l'être , la suite ce seras de l'improvisation, en se disant en permanence que là ou il y a une volonté, il y a un chemin...

en 30 ans j'ai vecu ne quantité de situations difficiles, complexes ou préoccupante et je n'ai jamais baisser les bras , c'est le propre d'un entrepreneur et sincèrement le coronavirus , ont s'en relèvera ...

...Je ne vais pas te contredire, et même je suis d'accord avec toi mais pas sur tout : pour les "aides" actuelles, soit on y croit, soit on se dit que c'est comme les précédentes : des effets d'annonce, des promesses comme les gouvernements ont l'habitude de faire, et quand tu vas plus loin, tu déchantes car bien sûr tu n'y a pas droit... avec le recul, on a déjà donné, c'est ce que j'expliquais plus haut... bien sûr, j'adorerais que ce soit vrai mais quand on n'est déjà pas foutus de payer des masques en papier, ça craint quand même...
Des épreuves, quand on est à son compte, rien ne protège... de plus, bien souvent, on a engagé ses biens propres (les banques ne prêtent pas sur la bonne mine) et donc, on est habitué à serrer les miches...
Je suis en retraite et donc spectateur maintenant, et je ne sait pas si je pourrais les serrer assez fort aujourd'hui, tant la situation m'inquiète et me préoccupe, pour nous tous d'ailleurs... garder le moral, oui bien sûr, d'ailleurs, quoi faire d'autre ??? Corona et entrepreuneurs 581121
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:33

Hello,

Ont verras trés rapidement si c'est du pipeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:15

leggara a écrit:
Hello,

Ont verras trés rapidement si c'est du pipeau...

...oui, et pour te dire le fond de ma pensée, difficile d'être optimiste... Corona et entrepreuneurs 581121
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:27

Je vous trouve pessimistes

Commencez par vous dire que tout ce qui ne tue pas rend plus fort, et perso (si vs avez suivis) je risque d'être très très très fort Laughing

Oui ce sont des aides , aide ne veut pas dire donner de l'argent mais aider a passer ce cap , bien sur vous devrez rembourser , mais vous serez fiers de ne pas devoir d'argent , et qd on vous dira ''oui mais t'as eu de l'aide'' vs répondrez '' je vis ds un bon pays , je paye mes charges pour ta retraite, mes impôts pour que tu puisse emmener tes gosses a l'école , etc etc mais oui on m'a aidé en reportant mes charges impôts et credits'' donc oui moi je suis fier que la France t'aide a passer ces moments , tu vas en chier certes , tu mettra la main a la poche c'est certain , mais tu vivra et au bout de ça tu sera fier , fier d'avoir réussi

Oui on ne t'apprend pas que ce sera dur de réussir , on te peind un tableau ( de merde ) tu verra l'indépendance ..... Tu verra y'a du pognon , tu verra ta vie sera un rêve .......

Bien sur ça peut , mais seulement au prix d'efforts énormes , de don de soi , de sacrifices, d'embuches , de pb inextricables

Alors oui la vie est une aventure dont on ne sait rien a l'avance , sauf pttre si on est fonctionnaire et encore, mais c'est un choix , un choix de vie  

On t'apprend pas non plus a avoir un an de treso d'avance , placée en bon père de famille , ni qu'un entrepreneur est fragile car pour démarrer il a tout mis dedans , on dira juste de toi ''regardes moi cet enc... avec sa Porsche qui se fait du blé sur mon dos''

Ces gens la n'ont rien compris , ils n'ont pas compris l'obligation pour eux de rouler en Porsche ou autre plaisir , si ça reste un investissement car oui une voiture peut en être un et même un qui rapporte plus qu'un livret A

Bref renforcez votre mindset , c'est ultra méga important

Alors on sortira tous grandis de cette merde comme d'autres l'ont fait avant nous

Alors non ce gouvernement n'est pas parfait certes, même en dessous de tout sur certains sujets , mais la , sur ce point précis, je le trouve plutôt pas trop mal , même si bien sur ce n'est pas parfait , il a fait en sorte que tous les acteurs économiques jouent un peu le jeu , je ne suis pas un mec a compliments , je cause plutôt casch, et souvent contre ce gouvernement, mais qd ça avance ds le bon sens, faut pas y cracher dessus

Tout le monde a des coups de mou , je connais pour en avoir eu un de dix ans , burnout suivi de dépression etc , bon ok mon gros t'as perdu 10 piges , et ? Et t'es fatigué , tu as du mal a bosser a te concentrer , tu fais pleins de conneries , tu as perdu plein de soit disant potes (d'ailleurs réfléchis bien , esce un inconvénient ou un avantage ?) mais tu es vivant mon gros, oui vivant !!!!!!

Vivant et sachant !!!!!!! Et ça crois moi mon gros lapin que j'adore (forcement c'est moi Laughing ) c'est la meilleure chose qui ait pu t'arriver

grâce a quoi ? Ben a ces dix ans !!!!
Regardes le monde , plein de gens crèvent de faim , de maladies  ''bénignes'' et eux ne peuvent agir , c'est le pire du pire , alors toi mon gros diabétique , avec ton dossier a remplir , certes casse-couille, tu vas pleurnicher ? Tu va te plaindre ?

Non tu va aller au charbon , tu te prélassera ds ton jaccusi plus tard (d'ailleurs spice de feignasse il va falloir le poser ) , va me remplir ce putain de dossier et fermes ta grande g.....

Va voir tes locataires s'ils n'ont pas besoin de ton aide , pttre faudra.t.il faire des reports de ton si vénéré cashflow, imputer un peu ta tréso , les aider quoi

Et oui mon gros , tu le leur dois , non pas par bonté d’âme ni par héroïsme, tu oublies juste un peu facilement que ces gens la viennent juste de casquer ta semaine d'hosto , c'est pourtant juste avant le corona , t'avais oublié ? Pourtant je t'ai bien lu et assez entendu que ce putain de diabète te faisait chier non ? Ça, t'as pas oublié hein ???

Allez files faire ton petit soldat, graine d'imbécile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:15

Salut,

23 ème jour... On croirait les otages des années 80, manque la photo barbue...

En temps de crise, plus ou moins grave, les gens ne changent pas, les caractères s'accentuent justement...
Le courageux le restera, l'aidant le restera, l'opportuniste le restera, l'égoïste le restera, l'indifférent le restera, le froussard le restera, etc, etc.
Confinés, oui, mais on a quand même une bonne marge de liberté... Y a qu'à regarder ailleurs...

La chance aussi que ça n'altère guère ma vie ou mon quotidien et que le cadre de vie est agréable... L'intelligent s'adapte à tout et survit... C'est même la clé. Ce que disait le Capitaine, lors du service...

Ni optimiste ni pessimiste, je suis plutôt attentiste, posé, réfléchi et réaliste... Quand on est à l'abri, pas directement touché, que les rentrées de pognon continuent à arriver et qu'on a à bouffer, qu'on n'est pas malade, je trouve qu'on n'a pas à se plaindre et qu'on devrait même se profiler bas...

Les entrepreneurs, tout ça, j'admire, j'tiendrais pas une seule journée...

Bon courage à tous, ceux qui en ont besoin, et relativisons quand même, malgré tout...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:21

Un conseil pour traverser cette merde

Allez ajourner vos prêts au moins de six mois un an
Allez demander un découvert plus large
Allez demander a vos pompeurs de charges diverses de reporter , edf , eau , tel, impôts etc
Discutez avec vos fournisseurs sans les mettre a genoux
Gardez votre cash
Au besoin renforcez le

Perso , j'essaye une nouvelle stratégie pour ca

J'étudie a acheter un appart
Un T5 dont personne ne veut car quartier un peu pourri
MAP 40k
Offre 20ke
15k de travaux et aménagement meubles etc
4 chambres
1200 mètres de la fac

Vous me suivez ? Wink

Cashflow 600e
Renta brute 26,4%

Il est en test sur un seul support, alors que pas encore acheté , il est rempli en trois semaines Wink

Suis.je un profiteur ?

-je donne 20k de cash au proprio qui ne vend pas depuis plus d'un an il n'aura jamais eu autant d'argent Laughing
-je loge des gens a vils prix , 170e une petite chambre, introuvable, d'où mon annonce qui se voit en tête
-je fais marcher mes artisans
-je payerais ma TF mes impôts assurances etc
-ce sera neuf et très bien équipé et meublé donc pas marchand de sommeil non plus

Et je passerais le cap plus a l'aise ds ma treso , m'enrichirais un peu , et permettrais a des pères de familles de faire étudier leur lardons sans casquer 350e de loyers , prix moyen d'un petit studio
Je viens de réserver une piole a un chômeur qui change de région , pour ce faire je lui ais trouver un boulot de charpentier , c'est pas signé, c'est d'hier, il a l'entretien demain avec mon ami charpentier
En revanche il a intérêt a bien se tenir , s'il fait le con , plus de boulot ni de logement , on sera intransigeants
Par contre si c'est un bon élément il sera bien payé car mon ami veut garder les bons et moi je lui louerais un truc encore mieux

On verra mais j'essaye en ces temps de merde de jouer gagnant gagnant

Wink


Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:39

+1 wilde

Sauf que je trouve que perso je change un peu , un peu grâce a tout le monde, j'essaye de me mettre moins en risque, et du coup ça profite a d'autres , la ou j'aurais pas accepté d'impayés, je reste près de mes loc, je les aides en essayant de pas me mettre en difficultés
J'en ais un qui vient d'être licencié, on a transigé son loyer a 80% , la dif sera étalée après
C'est ds son intérêt et le mien , sinon quoi ? J'aurais un impayé ? Je perdrais mon loc ? Alors que la il est très content et c'est un brave gars , il me tel pas pour une serrure , il la répare et j'en sais que dalle Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:47

Oui, faut garder la classe, ne pas agir en rat.
J'aime quand on peut se regarder en face...
Y a une baraque que j'mets à disposition gratuite, beau quartier et Cie, ça fait des années... Disons que ça m'fait un antivol, ça fait marcher les appareils, ça entretient et que c'est du social familial...

En projets de mise à l'aise financière, les locs', ça peut être bien, même très rentable (et on rend service) mais faut commencer jeune, quand on a la santé d'écouter et supporter les conneries... J'ai de belles histoires dans l'entourage, d'ailleurs...
A 55 balais (max selon mon avis du jour) et plus, on doit pouvoir larguer le fruit de ses 35 ans de boulot ou plus et vivre de ses placements... Je parle quand tout s'est passé sans accident de la vie, avec de bons revenus et une vie simple, sans nager avec les dauph' à l'île Maurice ou bouffer au resto tous les midis, sans crédits de 7 ans pour des caisses à la con...
E avec un p'tit job à côté, automachin sans prétention, c'est le top...

Perso, restons calmes et "entrepreneurs", j'ai misé un bon paquet sur la bourse, au pire de cette crise, mieux que tous les livrets...Faut s'dire que c'est du fric dont on n'a pas besoin...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:42


...OK, c'est bien pour vous de rester optimistes et entreprenants, mais croyez-vous que beaucoup de gens autour de nous, aujourd'hui, pensent à acheter ou investir, ou à regarder comment se portent leurs placements ??? pas sûr...

Moi aussi, à mon âge et ayant toujours été "prudent", ne devrais pas trop m'en faire, et pourtant je flippe un peu, j'arrive pas à être optimiste... No

Mais vous avez sûrement raison, ne changez rien, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 13:48

Acheter, ça dépend quoi, mais c'est le moment pour certaines choses, d'autant plus si le gars en a besoin... Les placements banques et Cie, ceux qui ont misé avant, c'est sûr qu'il faut attendre la remontée. Tant que tu vends pas, tu perds rien.

Faut voir comment tu vois la vie et tes priorités...

Justement, Dino, sans te manquer de respect, y a des âges où c'est la santé qui prime (je m'inscris dedans aussi) et où le reste a déjà été assuré... Bref, pas trop de bile à te faire !

Quand ça va pas, pense aux moments où tu es bien et revis-les, c'est parfois très simple...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:04

wilde a écrit:


Justement, Dino, sans te manquer de respect, y a des âges où c'est la santé qui prime (je m'inscris dedans aussi) et où le reste a déjà été assuré... Bref, pas trop de bile à te faire !

Quand ça va pas, pense aux moments où tu es bien et revis-les, c'est parfois très simple...

Wink

Tu as raison, et notre différence d'âge peut aussi expliquer notre vision actuelle un peu différente...  il y a 30 ans, quand ma boîte a brûlé, je n'avais pas d'autre choix que de repartir..., et j'ai pas mal appris aussi.  tout est différent aujourd'hui, mais je me garderais bien de donner des solutions...
et y'a bien plus malheureux c'est sûr...  Corona et entrepreuneurs 581121
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:07

Tu vois, mon père, 77 ans depuis janvier, est beaucoup plus optimiste que moi !

Toujours dans l'immobilier, il a encore acheté un bâtiment en... 2016 !!!!

Etonnant, je trouve, moi qui lève le pied (relativement) et lui qui restaure encore tous les jours, seul !...

Il dit qu'il doit s'occuper, sinon il craque.

De mon côté, ce qui m'inquiète, c'est les soucis du temps qui passe, les amis et parents qui s'en vont, la maladie, le bordel, quoi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:59

Hello
Bah, en temps de crise ( financière/immobilière/sanitaire) il y a toujours des investissement a réaliser ou pas selon son caractère.

Pour en revenir sur les aides mise en place pour les entrepreneurs ( le sujet du post )

voici mon retour expérience ( qui seras mise a jour au fur et a mesure ) :

Report credit  ok mais 1 ou 2 mois max ( certaine banque offre 6 mois finalement c'est variable suivant les banques )
elargisement du decouvert autoriser de 1500 a 3000 € ( poliment refuser )
report de charges ok
report impots ok
Versement aide de l'etat pour les entreprises: ok et versée en 5 jours pour le mois de mars donc c'est effectif et éfficace ( quand c'est bien il faut le dire aussi)
Assurances : reglements fractionnés en deux fois avec decalage d'encaissement d'un mois pour la 2eme fraction ( c'est un de mes plus gros post de dépenses j'avais proposer de reporter 6 mois Et un ammortissement des report des prélèvement de 6 mois )
fournisseurs fixe: EDF en attente
                         Gaz refus de reporter ou de franctionner le paiement ( pour le moment )
fournisseurs ( consommables/services exterieur ) report de paiement sans date pour les factures fevrier et mars ( je travaille avec eux depuis 20 ans )

Globalement tout le monde joue le jeux sauf les banques et les assurances qui trainent les pieds ( comme d'habitude... )

L'etat ( pour une fois ) économiquement fait le job ( même si  il y a en discuter ).

Reste le credit PGE par la BPI ( pour compenser le refus de la banque a élargir l'authorisation de decouvert ) je reflechis encore pour demander , ça m'enerve de faire un credit de trésorerie pour compenser le refus de la banque de m'accorder une augmentation de découvert..Qui etait une solution plus simple et plus souple qu'un credit.

Vu mon CA ( correct) elle pouvais facilement le faire jusque  4000€ ( je demander 3000€ ) ,mais faire un credit de trésorerie de 8000€ rapporte plus pour eux ( frais de Dossiers/intèrêts/clients docile,pieds et poing liés avec la banque le temps du credit )

Pour infos en Allemagne l'aide aux entreprisex est nettement plus généreuses  de 9.000€ pour les entreprises de moins de 5 salariés et 15.000 euros pour plus de 5 salariés

https://www.connexion-emploi.com/fr/a/coronavirus-en-allemagne-quelles-aides-pour-les-independants-les-auto-entrepreneurs-et-tpe


Dernière édition par leggara le Lun 13 Avr 2020 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:46

wilde a écrit:
Tu vois, mon père, 77 ans depuis janvier, est beaucoup plus optimiste que moi !

Toujours dans l'immobilier, il a encore acheté un bâtiment en... 2016 !!!!

Etonnant, je trouve, moi qui lève le pied (relativement) et lui qui restaure encore tous les jours, seul !...

Il dit qu'il doit s'occuper, sinon il craque.

De mon côté, ce qui m'inquiète, c'est les soucis du temps qui passe, les amis et parents qui s'en vont, la maladie, le bordel, quoi...

Wink

Ben vois-tu, moi qui ai le même âge que lui, je peux le comprendre... je suppose qu'il a un peu de bien au soleil et qu'il pourrait se reposer, mais les gens de notre génération n'ont pas été habitués à prendre vacances et RTT, ni s'arrêter au moindre bobo... je ne dis pas que les générations qui ont suivi le font, mais bon... et puis, il laissera ainsi quelque chose de plus à ses enfants, c'est inscrit dans notre éducation.
De nos jours, on consomme tout de suite et on vit beaucoup à crédit, même les vacances sont aussi payées à crédit, et ne me dites pas que je raconte n'importe quoi... nous, jamais même l'idée nous serait venue en tête...
A partir de là en effet, je peux comprendre que certains échanges de Forum puissent mal tourner...

Mais sois rassuré, ton papa ne débloque pas : moi aussi je m'occupe, sur des projets encore plus fous... (reconstruire des autos en se disant qu'on ne pourra peut-être plus monter dedans, et encore moins rouler avec)... Corona et entrepreuneurs 1240
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:42

Quel beau paragraphe ! J'adhère ! Malgré mes 51 balais, j'ai suivi l'éducation reçue, j'suis mal adapté aux valeurs actuelles... En un peu moins austère quand même, juste un peu...
J'ai pas vu un médecin depuis 20 ans, j'en ai d'ailleurs pas... Rolling Eyes Evil or Very Mad Pourvu que ça dure !
Les vacances pour ne RIEN faire ? Je n'aime pas du tout, je deviens fou. Je préfère rester libre pour m'activer à ma guise, y a une nuance importante !
Les vacances, seule la route à faire m'intéresse ! Laughing

A la génération ancienne, on ajoute l'immigration et on arrive à un cocktail qui fut parfois difficile à boire, quand j'étais gosse...

Je préfère ne pas échanger avec certains personnages, ils n'écouteront pas de toute façon, alors je les laisse vivre et gaspiller leur vie, faut bien faire marcher le commerce, il faut juste qu'ils ne viennent pas la ramener en chialant ensuite...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:31

wilde a écrit:
Quel beau paragraphe ! J'adhère ! Malgré mes 51 balais, j'ai suivi l'éducation reçue, j'suis mal adapté aux valeurs actuelles... En un peu moins austère quand même, juste un peu...

Laughing eh oui, nos parcours et les aléas qui ont parfois jalonné nos vies peuvent aussi expliquer que des générations différentes arrivent malgré tout le reste à très bien se comprendre... mais j'ai quand même constaté, hélas, que ce n'est pas la situation la plus fréquente.
...je ne comprendrais jamais pourquoi certains pourrissent autant la vie de certains autres alors qu'il n"y a rien à gagner... je partirai sûrement sans avoir obtenu la bonne réponse... Corona et entrepreuneurs 403761
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:40

Bah, c'est à dire que les 50 ans ont quand même vécu les 70 et 80, un temps plus confortable que leurs parents mais encore "simple"...

Les 40 ans, c'est déjà une autre façon d'être... J'parle pas des plus "djeuns"...

Les pourrisseurs ? De tout. Des ambitieux sans moyens, des jaloux, des peureux qui ont peur pour leur place, des qui s'ennuient, des masochistes, etc.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:14

le plus grave (à mes yeux du moins) : voir comment des valeurs morales (et même plus) ont pu être balayées et effacées sans que grand monde ne s'en émeuve... alors qu'elles représentaient le socle d'une société qui fonctionne, même si imparfaite...
Quand je constate qu'il y en a qui nient le fait qu'on dise que "c'était mieux avant", tout est dit !!! Corona et entrepreuneurs 445549
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:50

Bah, faut dire que contre une masse énorme, un raz-de-marée de personnes véhiculant de nouvelles valeurs, des valeurs inversées, en fait, les pauvres digues d'une minorité sont balayées comme papier à cigarettes...
On peut citer beaucoup de domaines où on recule et recule sans cesse, dans tous les secteurs, y compris les plus censés avoir de la hauteur... C'est toi qui suis les règles qui est pris pour un con...
Regarde l'éducation, cette "interdiction de redoubler", c'est un exemple... On ne peut plus exiger grand-chose de peu de monde, tout est "difficile", "interdit", "irrespectueux", "fatigant", "stigmatisant"... Le royaume des droits, sans devoirs !
Et cette impunité qui me dégoûte...

Le plus dur est de se défaire des anciennes certitudes éducatives... Quand on voit que l'effort et le sérieux ne paient plus toujours, faut faire le deuil, hein...

Mais, ceci dit, ça pourrait être bien pire et ça tient tout de même encore, ouf !...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:06


...je pense surtout qu'ils essaient de sauver les apparences mais pour ceux qui ont connu et vécu les deux mondes, la Messe est dite, c'est la triste réalité...
En arriver à perdre ses rêves, ses idéaux, faut quand même avouer que le malaise n'est pas anodin, non ??? Corona et entrepreuneurs 314131
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:29

Faut se refaire son propre monde... J'ai mes musiques 80s et mes autos 70/80... Un téléphone portable basique à 10 euros et je me bats, parce qu'il faut toujours se battre, contre ceux qui voudraient m'imposer des conneries qui ne marchent pas...

Là, encore, pour les affaires, une "visioconférence"... Tu parles, j'ai ni le matériel ni les connaissances, vous m'envoyez un mail et c'est tout !
J'me marre parce que "visioconférence" par un mec qui aligne pas une phrase écrite sans faute ! Laughing
Le portable, idem, sms obligé, pas de "joignable H24 même aux toilettes" !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:42

wilde a écrit:
Faut se refaire son propre monde... J'ai mes musiques 80s et mes autos 70/80... Un téléphone portable basique à 10 euros et je me bats, parce qu'il faut toujours se battre, contre ceux qui voudraient m'imposer des conneries qui ne marchent pas...

Là, encore, pour les affaires, une "visioconférence"... Tu parles, j'ai ni le matériel ni les connaissances, vous m'envoyez un mail et c'est tout !
J'me marre parce que "visioconférence" par un mec qui aligne pas une phrase écrite sans faute !  Laughing
Le portable, idem, sms obligé, pas de "joignable H24 même aux toilettes" !

Wink

On parle comme deux vieux cons mais je bois tes paroles... "de mon temps", (et pourtant je traitais des grosses affaires avec des gens "importants" ), et malgré ça, je pouvais garder ma "simplicité" et ça semblait convenir assez bien à ces gens habitués à "nager" dans un autre milieu bien plus opaque...
Je n'avais pas de téléphone avec moi, le GPS n'existait pas encore, et pourtant ma secrétaire d'épouse savait me retrouver là où j'étais, comme les pigeons retrouvent le chemin du retour sans jamais se planter...
Tout était plus simple, moins artificiel et tordu, comment ne pas avoir de regrets... Corona et entrepreuneurs 212611
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:17

Oh mais les voila en crise Corona et entrepreuneurs 378661 Corona et entrepreuneurs 378661 Corona et entrepreuneurs 378661

Moi a qques choses près , il me va pas mal ce monde , je fais le tri pis voila , en deux clics t'as l'info que tu cherche , la caisse que tu cherche et même les gonzesses que tu cherche Corona et entrepreuneurs 378661
Moi qui adore m'instruire je fais des formations gratos , d'autres très pointues payantes , autrefois on faisait quoi ? Ben rien a part acheter des bouquins
Non sérieux faut qd même pas cracher ds la soupe , des cons et des surfaits ça a toujours existé , ma tante nous faisait croire que son mari était directeur de banque , jusqu'à ce que je rentre ds le ''monde des affaires'' et découvre qu'en fait c'était un grouillot qui cherchait juste des nouveaux locaux pour les agences Corona et entrepreuneurs 378661 Corona et entrepreuneurs 378661 Corona et entrepreuneurs 378661 Il a pas eu de bol , j'ai du bosser avec son vrai directeur Corona et entrepreuneurs 378661 Corona et entrepreuneurs 378661

Bref faut s'adapter les gars , et rester soi même voila , autrefois ils manquaient de moyens qd même non ? Aujourd'hui on en a , et moi qd je pense a la pauvre mémé de qui je tiens cette saloperie , ben elle était cloîtrée a attendre l'infirmière , moi j'ai mon stylo et je fais mon injection moi mème qd je veux ou je veux , je l'ai oublié ? Tac un coup de turlu au toubib qui envoies un mail au pharmaco et une heure après j'ai ma dose , pas beau ça ?
J'ai besoin d'une pièce que je sais pas identifier , j’envoie la tof de mon smart a tous les fournisseurs et deux jours après elle arrive

Etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:37

OK Alain, c'est ta vision des choses, avec tes critères, et personne ne conteste, heureusement... simplement, "avant" et sans toutes ces facilités offertes aujourd'hui, on pouvait, et on arrivait, si on avait un minimum de volonté, à "réussir" par son travail et ses connaissances.
Aujourd'hui, je n'ai réellement pas le sentiment que ce soit encore possible.
Mais ce n'est pas une critique, plus peut-être un constat, pour avoir vécu justement cette transition, après l'avoir vue arriver avec une grande inquiétude... j'aurais bien aimé me tromper, mais le bon sens des vieux est impitoyable, hi hi hi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corona et entrepreuneurs Empty
MessageSujet: Re: Corona et entrepreuneurs   Corona et entrepreuneurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corona et entrepreuneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corona on en cause ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: