Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Corona on en cause ?

Aller en bas 
+7
AUTOBIE
dallara
YDG
gordini
DINO777
GTM63
alain944t
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:29

peuvent aller se faire pendre, je ne couperai pas la corde !!

tout a fait d accord une bande de nuls qui pense qu a leur intérêt premier l argent
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:58

Peut être que c'est le moins nul ?

Le problème c'est qui d'autre à sa place?

Si l'on se réfère au débat d'entre les deux tours: C'est Macron 10 / MLP 0

Elle ne connaissait d'aucun dossier du moment, alors je doute qu'elle aurait pu prendre les bonnes décisions !
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:24

Sur un site , j'ai pu accéder aux stat européenne sur la contamination _ Les chiffres donnent le nombre de contaminés et les décès dans la plupart des états européens _ Pour la France ,les chiffres de Mars donnent le 12, 61 décès et le 23 : 860 décès _ Etant matheux et pessimiste , je me suis livré à un calcul rapide sur l'évolution du chiffre , j'ai vu que sur les 12 jours de mars ces chiffres étaient grosso modo en progression géométrique ( bien connue dans la finance ) et de raison fluctuant entre 1.20 et 1.25 _ Avec ma calculette Lidl , j'ai chiffré jusqu'à fin Avril les décès journaliers _ Les lois des Mathématiques sont cruelles , en hypothèse "basse" soit raison 1.20 on arrive à 3700 morts par jour le 31 Mars , 57000 le 15 Avril ! Je tairai le chiffre du 30 Avril _ rien ne prouve que cette "progression géomètrique" conserve ce rythme , mais sommes nous sûr d'atteindre rapidement le pic de contamination ? Ces chiffres corroborent ceux de Bill Gates hélas ! Il nous reste à espérer une décrue rapide- rapide- rapide ..... Je me demande si ce Corona n'est pas la revanche des (premiers ) gilets jaunes , non ?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:28

gordini a écrit:
Peut être que c'est le moins nul ?

Le problème c'est qui d'autre à sa place?

Si l'on se réfère au débat d'entre les deux tours: C'est Macron 10 / MLP 0

Elle ne connaissait d'aucun dossier du moment, alors je doute qu'elle aurait pu prendre les bonnes décisions !

Je m'étais promis de ne plus répondre, chacun ne voyant que ce qu'il veut... le soucis que tu vas rencontrer à cause de la situation présente, c'est que la "valeur" de ton chouchou de candidat éclate au grand jour et son talent de bonimenteur n'a quasiment plus d'effet sur personne... le philosophe Michel Onfray vient de le tailler en pièces sans ménagements et je serais bien surpris d'une plainte de micron... à la rigueur un contrôle fiscal en douce, on sais comment ça se passe "chez ces gens là" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:52

Ce n'est pas mon chouchou d'abord, je n'ai pas voté pour lui.

Ensuite, il est très facile de critiquer, mais plus difficile de d'avoir les mains dans le cambouis surtout dans les moments difficiles.
Mes remarques ont simplement critiqué, l'attitude irresponsable des politiques de tous bords qui ont simplement comme but de dézinguer le camp adverse.

C'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:57


Moi je me fou des politiques il y a longtemps que je ne crois plus a leurs discourt,par contre je m'inquiète pour mon épouse,travaillant dans une ADMR elle doit faire gaffe a ne pas contaminer les personnes âgées dont elle s'occupe et pas se contaminer elle même et sans matos c'est galère .
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:00

gordini a écrit:
Ce n'est pas mon chouchou d'abord, je n'ai pas voté pour lui.

Ensuite, il est très facile de critiquer, mais plus difficile de d'avoir les mains dans le cambouis surtout dans les moments difficiles.
Mes remarques ont simplement critiqué, l'attitude irresponsable des politiques de tous bords qui ont simplement comme but de dézinguer le camp adverse.
C'est lamentable.

Admettons... mais bon, il est clair que tes nombreuses "remarques" ont quand même ciblé ta "préférence", ça me semble évident, tout comme je serais étonné que tu partes en vacances avec Marine... Laughing
Que tu le veuilles ou non, si cette dernière avait été écoutée un minimum, en fermant quelques frontières ou à minima contrôlé les passages, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui : certains pays l'ont fait, nous pas, et on voit le résultat... tu veux aussi qu'on cause des masques et des tests de dépistage ???
car si tu suis l'actualité, tu sais sûrement que ceux que tu applaudis ce soir risquent de devoir s'expliquer tôt ou tard, apparemment pas les fesses trop propres tes "copains"... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:14

bonsoir
je suis d'avis de jm:l'ADMR ne passe plus chez moi,je gere ma mere seul son cas n'etant pas juge prioritaire;
c'est toujours facile de refaire le match apres,il fallait reagir avant;

cdlt fp74
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:37

Tu peux causer de tout cela, cela ne résoudra pas les problèmes.
C'est cela le problème des politiques. Dans l'instant présent, il faudrait se serrer les coudes, et non pas polémiquer.
Dire il aurait fallut faire ceci ou cela, c'est facile. Par contre commander le navire, plus difficile.
S'il y a eu des résultats en Chine, c'est que le peuple applique les consignes, pas forcément de plein gré. la Chine est la seconde puissance économique mondiale, il y a des ressources financières.
Excuse moi, mais la prestation de Marine dans le débat contre Emmanuel, l'a totalement et définitivement discréditée.
Elle n'a absolument pas la stature d'un chef d'état. compare à Angela.
Il y a peut être des gens avec de bonnes idées pour diriger le pays. Mais il ne suffit de bonnes idées.
Il faut que les idées soient applicables. Il faut l'argent, l'adhésion de la population, et tenir compte du monde qui nous entoure.

Le gouvernement a un budget. Il doit composer avec. Marine a été la première a critiquer Bachelot a l'époque de l'achat des vaccins.
Si la grippe s'était répandue, nous aurions été bien content d'avoir les vaccins. La gestion des masques a été transférée aux régions.
Qui a mis en cause les régions pour cette mauvaise gestion?

Pour les tests de dépistage, qui avait prévu la grippe? Ce sont les US et la Chine qui possèdent le réactif.
Quand on voit les réactions des gens qui stockent le PQ, je comprends que les autorités ne donnent pas certaines informations, car les réactions populaires créent quelquefois plus de problème que la situation d'origine.

Je ne sais pas qui est le plus apte à gouverner. par contre ce que sais, c'est que certaines personnes ne sont pas clairement pas à la hauteur de la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 7:00

gordini a écrit:
Tu peux causer de tout cela, cela ne résoudra pas les problèmes.On est la pour causer justement
C'est cela le problème des politiques. Dans l'instant présent, il faudrait se serrer les coudes, et non pas polémiquer.
Dire il aurait fallut faire ceci ou cela, c'est facile. Par contre commander le navire, plus difficile. Oui tu as raison c'est tout le pb de l'opposition
S'il y a eu des résultats en Chine, c'est que le peuple applique les consignes, pas forcément de plein gré. la Chine est la seconde puissance économique mondiale, il y a des ressources financières.
Excuse moi, mais la prestation de Marine dans le débat contre Emmanuel, l'a totalement et définitivement discréditée.
Elle n'a absolument pas la stature d'un chef d'état. compare à Angela. Dire qu'elle n'a pas la stature j'en sais rien, par contre dire qu'elle a cocufiée ses électeurs ça c'est du factuel, elle a fait exprès , qui peut croire qu'une avocate même moyenne soit aussi nulle en debat ? Par contre rester dans l'opposition est tellement confortable surtout que ce n'est pas encore le moment du FN , il faut encore faire monter le mouvement et placer son monde en france mais aussi en europe
Il y a peut être des gens avec de bonnes idées pour diriger le pays.  Mais il ne suffit de bonnes idées.
Il faut que les idées soient applicables. Il faut l'argent, l'adhésion de la population, et tenir compte du monde qui nous entoure.voila

Le gouvernement a un budget. Il doit composer avec. Marine a été la première a critiquer Bachelot a l'époque de l'achat des vaccins. Mouais l'idée était bonne effectivement mais un zéro de trop ds la commande , c'est une bête erreur qd même
Si la grippe s'était répandue, nous aurions été bien content d'avoir les vaccins. La gestion des masques a été transférée aux régions.
Qui a mis en cause les régions pour cette mauvaise gestion? Qui commande la france ?

Pour les tests de dépistage, qui avait prévu la grippe? Ce sont les US et la Chine qui possèdent le réactif.
Quand on voit les réactions des gens qui stockent le PQ, je comprends que les autorités ne donnent pas certaines informations, car les réactions populaires créent quelquefois plus de problème que la situation d'origine.

Je ne sais pas qui est le plus apte à gouverner. par contre ce que sais, c'est que certaines personnes ne sont pas clairement pas à la hauteur de la fonction.

Le réflexe des gens est comme ça , tu vois l'étagère PQ vide , tu reviens au clic et tu rafle tout , les anciens qui ont connus la guerre savent

En tout état de cause qui veut quitter la france ? Personne , on y est trop bien
J'ai un pote qui vit en NZ , pas de secu valable idem retraite , il se gave , mais si un jour il est malade il reviendra en france, tout va bien , vous pouvez respirer Corona on en cause ?  - Page 2 445549

Raoul donne une leçon avec laquelle chui d'accord , malgré ça je suis pour le confinement contrairement a lui , je pense que c'est la meilleure chose contre la transmission , ce qui n'empêche en rien de dépister et traiter les malades et son médoc est actuellement le seul apte , en l'absence d'autres médocs certifiés par les sommités , a.t.on le droit de risquer la vie des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:10

Concernant Raoult si tu avais écouté Cdanlair, il y a plusieurs problèmes.

Son test a été fait dans des conditions de protocoles pas assez fiables. Une partie des gens guérissent seuls sans médoc.
Les 26 testés pouvaient peut être guérir seuls, on n'en sait rien. Pour cela il faut un échantillon beaucoup plus grand, pour avoir plus de recul et avec plus de données. Tout le monde souhaiterait qu'il ait trouvé le remède. Le seul point positif, c'est qu'il bouscule un peu le système pour accélérer les tests.

Ensuite, si cela ne fonctionne pas il fait naître de faux espoirs. Il peut assécher en médoc indirectement ceux qui sont traités actuellement.
Ensuite, il semble qu'il y ait deux personnes décédés aux US suite à cette médication.
La France a tout intérêt a ce que ça marche.
Dernier point, il n'y a pas assez de tests disponible en France. Gacher des tests sur des personnes qui n'ont pas besoin, ce n'est pas intelligent.

Pour revenir à MLP, sa désastreuse prestation au débat, sa totale méconnaissance des dossiers, sa désinvolture sont des preuves de son incapacité a gérer le pays. Elle savait qu'elle avait quasi aucune chance, alors pourquoi agir de cette façon?

Pour Bachelot, il n'y a pas eu d'erreur, car elle a commandé à plusieurs labo, car il y avait incertitude de livraison. En cas de pandémie, on lui aurait reproché de n'avoir pas assuré.

La gestion des masques a été transférée aux régions durant le mandat Hollande.

Je critique aussi les actions dans notre pays, mais j'ai eu l'occasion de voyager, et le bilan n'est pas si mauvais que cela. Il y a effectivement des choses "simples" comme la gestion de cartes grises qui n'a pas été bien maîtrisée. Par contre la France est le pays qui redistribue le plus, qui "lisse" le plus les écarts de richesse. Ce qui m'énerve, ce ne sont pas les actions des politiques, mais le fait qu'ils racontent n'importe quoi pour avoir des voix pour être élus ou des sous (subventions liée aux voix obtenues). Cela berce le peuple dans l'illusion qu'il peut avoir plus. Il y a des choses qui seraient à changer, mais a quoi bon le dire si on ne peut le faire ( Hollande avec le système bancaire). MLP peut dire des tas de choses qui flatte ses électeurs, elle ne pourrait pas mettre en oeuvre 1/100 de son programme sans transformer la France en corée du nord. Pour Mélanchon ce serait le Venezuela. Nous sommes prisonnier du monde qui nous entoure avec ses bons et ses mauvais cotés. la marge de manœuvre des politiques est faible. Si Macron commande des masques et qu'il n'y a pas pandémie, on lui reprochera de ne pas avoir dépenser l'argent pour les gilets jaunes. Certains abrutis ont même été dire que c'est lui qui avait fait propager le covid19 pour ne pas parler des retraites.......

Certains politiques n'ont pas compris que l'heure n'était pas à faire du théatre....

Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:09

Je viens de me relire et de me rendre compte d'un dérapage non controlé dans mon topo _ Les chiffres que j'annonce sont bien sûr le cumul des décès de la date 0 à la date de référence _ J'espère sincèrement que cette saloperie de courbe va s'infléchir rapidement , j'aimerais être optimiste ... Avec mes excuses _
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:16

le soucis que tu vas rencontrer à cause de la situation présente, c'est que la "valeur" de ton chouchou de candidat éclate au grand jour et son talent de bonimenteur n'a quasiment plus d'effet sur personne. ceci dit pour moi le debat est clos avec vous GORDINI et je dis a quand une vrai révolution pour remettre de l ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:55

D'abord comme je l'ai déjà écrit ce n'est pas mon chouchou, je n'ai pas voté pour lui.
Ensuite quand je regarde qui est capable de le remplacer, je ne vois pas beaucoup de personnes de valeur.

Si par contre tu penses que d'autres seraient capable d'améliorer ta situation personnelle, et bien je te propose d'aller visiter d'autres pays comparables à la France pour faire un état des lieux. Une ancienne étude démontrait qu'un gouvernement modifiait la courbe générale de niveau de vie de 1 à 2 %.
En fait les résultats sont souvent peu visibles durant un mandat. Le prédécesseur avait promis de s'attaquer à la finance mondiale : cela a fait pschitt....

Tu peux prendre exemple sur la Corée du nord, ils ont les frontières fermées la vie est très agréable....

Quand à l'illusion de partager la richesse, et bien voyage et tu verra qui est du bon coté de la barrière. S'il faut partager, je ne suis pas sur que tu soit gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:41

gordini a écrit:
D'abord comme je l'ai déjà écrit ce n'est pas mon chouchou, je n'ai pas voté pour lui.
Ensuite quand je regarde qui est capable de le remplacer, je ne vois pas beaucoup de personnes de valeur.

Si par contre tu penses que d'autres seraient capable d'améliorer ta situation personnelle, et bien je te propose d'aller visiter d'autres pays comparables à la France pour faire un état des lieux. Une ancienne étude démontrait qu'un gouvernement modifiait la courbe générale de niveau de vie de 1 à 2 %.
En fait les résultats sont souvent peu visibles durant un mandat. Le prédécesseur avait promis de s'attaquer à la finance mondiale : cela a fait pschitt....

Tu peux prendre exemple sur la Corée du nord, ils ont les frontières fermées la vie est très agréable....

Quand à l'illusion de partager la richesse, et bien voyage et tu verra qui est du bon coté de la barrière. S'il faut partager, je ne suis pas sur que tu soit gagnant.

...je constate juste une chose : quand on échange de la manière qui est la notre, ce ne sont que des banalités, et les arguments que nous avançons sont le plus souvent empruntés à Pierre ou Paul mais rarement sérieusement confirmés...
Et puis, nous ne sommes pas tous du même âge, pas issus des mêmes milieux, et pas les mêmes orientations "politiques", pour peu que nous en ayons vraiment...
Pour citer mon cas : j'ai vécu une bonne partie de mon adolescence au Maroc, puis au Canada (moins longtemps), et donc forcément il me sera difficile de dire que nous avons eu le même vécu, les mêmes expériences de vie, bref difficile d'affirmer "qu'on sait"... comme le chantait jean Gabin dans sa grande sagesse...
Au final, chacun pense détenir "la" vérité, alors que ce n'est souvent que "sa" vérité, quand même pas la même chose au final...

Un exemple : en France, 5 ou 6ème puissance mondiale (qu'on nous dit), quasiment les mieux lotis sur un plan social et médical, etc, etc, etc..., mais des SDF et des chômeurs dont certains voudraient pourtant bien bosser quand même, je t'en passe et des meilleures, et puis une bavure (peut-être), un virus qui s'échappe d'un labo (peut-être), et la cata, mondiale...
Et nous, les plus beaux les meilleurs, même pas foutus de donner des masques à la population pour un minimum de protection basique...
(ou d'en faire fabriquer illico presto, normes CE ou pas...). Tu ne trouves pas qu'il y a de quoi se poser quelques questions sur la capacité à agir ou à réagir du "chef" et des "soldats" qui ont quand même tout fait pour avoir la place quand même, que tu le veuilles ou pas...

Maintenant, si tu veux des éléments factuels à propos des "dissensions médicales" de nos spécialistes, je peux aussi développer... Corona on en cause ?  - Page 2 692341
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:00

Nous vivons dans un monde complexe. Cela ne se résume pas à YACA, FOCON.

Le stock de masque était de 1,3 milliards environ pour la France. Par ailleurs certains n'étaient pas à la bonne certification (efficacité).
Tu pense sérieusement que pendant une pandémie mondiale, qu'il suffit de claquer des doigts pour approvisionner des masques?
Tous les pays en veulent en même temps, cela voudrait dire que la capacité mondiale de production de masque est 10 fois plus grande que les besoins.
Réfléchis un peu?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:30

lol!
gordini a écrit:
Nous vivons dans un monde complexe. Cela ne se résume pas à YACA, FOCON.

Le stock de masque était de 1,3 milliards environ pour la France. Par ailleurs certains n'étaient pas à la bonne certification (efficacité).
Tu pense sérieusement que pendant une pandémie mondiale, qu'il suffit de claquer des doigts pour approvisionner des masques?
Tous les pays en veulent en même temps, cela voudrait dire que la capacité mondiale de production de masque est 10 fois plus grande que les besoins.
Réfléchis un peu?

lol! oui c'est vrai, y'a que toi qui "penses", c'est sûr... sauf que les masques en stock ont bizarrement disparu, bizarre bizarre, et le renouvellement n'a pas été fait volontairement, car la durée de péremption trop courte à cause d'une mauvaise tenue des élastiques, c'est aussi bête que ça, et bien sûr quel ministre osera l'avouer, hein, toi "qui réfléchis"...
(moi j'utilise des vieux masques dans mon travail et tout vieux qu'ils sont, ils filtrent encore très bien, et surtout c'est mieux que rien, ce que ne font que réclamer nos malheureux soignants désarmés et impuissants)...
Je viens d'écouter le discours de notre "ordonnateur de Pompes Funèbres" à l'instant, de voyage dans l'Est... il ne semble bon qu'à ça, et encore, il y croit de moins en moins... tiendra pas les 2 ans qui restent, chiche... Corona on en cause ?  - Page 2 41785
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:18

les masques en stock ont bizarrement disparu: Voir le gouvernement précédent !

Quand à la récupération de masque sans élastique fiable, la gestion du matériel dans un hôpital ne se fait pas avec des agrafeuses et des élastiques de string de récupération. Ce qui est tolérable pour toi, ne l'ait pas pour des employés médicaux.

Quand au concours de pronostics, je te comprends, il n'y a plus de courses hippiques, ni de foot......
La vie doit être dure pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:22

"gordini", tu vas sûrement me dire que c'est un "fake"... c'est vrai, je n'en sais rien et je ne connais pas le signataire. mais ce qui est dit dans ce "papier" mérite quand même d'être décortiqué un peu... en tout cas, ça recoupe pas mal d'infos ou d'articles de presse qu'on a pu lire ces dernières semaines dans les "milieux bien informés", comme on dit généralement... instructif en tout cas...

Reprenons les faits, rien que les faits :

- le mari d’Agnes Buzy, Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus est sorti;

- avant cela, le meme mari d’Agnes Buzyn s’est faché avec Didier Raoult, en refusant les label de l’INSERM au centre de recherche mondialement reputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;

- le professeur Didier Raoult montre que le classique medicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont depistés assez tôt, il s’oppose au confinement generalisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age. Il prone un depistage generalisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades;

- la chloroquine coute 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoire qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus couteuses;

- en octobre 2019, il faut savoir que Monsieur Levy, president de l’Inserm et mari de la ministre, a revoqué le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le controle sur leur recherche - le Professeur Raoult dirige l’IHU de Marseille, et est visé directement par cette directive;

- le 13 janvier 2020, alors que l’epidemie se répand en Chine, Agnes Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remede) dans les substances veneneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre;

- il y a quelques semaine, Agnes Buzyn a dit avoir su que ce serait une hecatombe, et qu’il n’y avait pas de remede;

- le gouvernement de Macron fait un confinement generalisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;

- il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a meme pas pour les soignants);

- il refuse le depistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Coree et en Allemagne, avec succès;

- il refuse de fermer les frontieres avec les pays contaminés;

- Le journal le Monde et l’Agence d’Etat de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se retracter;

- le Professeur François Perrone revele il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;

- Ailleurs dans le monde, la semaine derniere, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump met a disposition de tous les americains la Cloroquine;

- Le Maroc achete les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;

- Le Pakistan va accroitre sa production de la chloroquine à destinantion de la Chine;

- La Suisse exclut elle aussi le confinement generalisé de la population, pratique un large depistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle;

-La société TEVA en Israel annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de dose de chloroquine aux USA;

- Estrosi, soigné lui-meme a la chloroquine, sans reponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hopitaux de Nice;

- sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande echelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les experimentations dans d’autres centres medicaux independants » : ce qui prendra 6 semaines de plus... Presqu’aucun media n’en parle.

Christophe Brochard



Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 22:29

L'etat s' y ai pris trop tard pour assurer la securité des ses concitoyens.
Peu de pays ont ete reactifs d'ailleur, pourtant les cientifiques avaient prevu ce type de pandemie depuis deja pas mal de temps.
Une pandemie environ tous les 100ans environ, cela permet de reguler le nombre d'individus sur notre petite planete et de renforcer le genome humain.
Les masques ont ete distribues trop tard, les gens continuent de circuler, il y a tres peu de controles en campagne. Moi je bossais jusqu'a tout a l'heure, j'ai prevenu que ma femme , infirmiere, s' est faite depistee aujourdhui car ayant les symptomes, mon directeur m'a congedié par principe de precaution et il a raison, je suis potentiellement porteur. Et pourtant nous sommes tres respectueux des precautions a adopter. Desinfection des poignees de portes, telephone, robinets etc et des mains bien sur... donc faites bien attention a vous, il y a 98% de personnesqui s' en sortent mais il y a egalement 2% qui y passent. Une jeune de 17ans est morte et des moins de 30ans egalement. Une amie infirmiere qui est positive continue d'aller traivailler, elle s' occupe de malades ayant deja la maladie, dans un service specialisé. Cela fait 3 semaines qu'elle est monopolisee et des deces elle en a tous les jours, c'est triste mais c'est son quotidien et tant qu'elle n'a que de la fievre elle est "obligee" d'aller travailler.
L'etat disait que tout etait pret, elle nous disait le contraire et tout le monde medical s' attendait au pire. Et en province, c'est la cata, on est pas pret du tout, le personnel medical est a bout de souffle et beaucoup sont deja malades. Il y avait deja un manque de personnel avant le covid, alors la c'est la cata.
Du coup je vais en profiter pour commencer la renovation de ma PL17....
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 22:40

Reprenons les faits, rien que les faits :

-Tu écris : le mari d’Agnes Buzy, Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus est sorti;
Peux tu expliquer le sens de la phrase: d’où le virus est sorti ?

Je ne suis pas dans les milieux informés, je me contente d'analyser les faits qui me paraissent crédibles et dont les informations se croisent.

Il est d'un consensus général, (plusieurs interlocuteurs de différents milieux) que les résultats chinois ne sont pas probants.
Que de plus il n'y a eu aucune publication des données brutes (c'est cela qui permet d'analyser la méthodologie et valider les essais).
Il en est de même avec les essais de Raoult. Il semble qu'il y ait eu 2 morts aux US après le traitement préconisé par Raoult.

sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande echelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les experimentations dans d’autres centres medicaux independants » : ce qui prendra 6 semaines de plus...

Raoult n'a rien publié de réellement validé. C'est la que le bat blesse. Je ne sais pas quel était ton job, mais je faisais des tests bien moins compliqués de voitures. Cela ne s'improvise pas et quelquefois le temps de mettre en oeuvre certains essais cela peut prendre du temps.
Souvent ce n'est pas le temps de l'essai qui est long, mais il faut attendre des conditions idéales (météo par exemple).
J'imagine que dans le domaine médical pour obtenir un échantillonnage fiable et supposé corellé de 200 personnes ce n'est pas facile. Il faut des examen pré et post traitement et analyser. Cela ne s'improvise pas. C'est cela qui est reproché par la communauté scientifique à Raoult. Peut être et [b]il faut l'espérer que c'est bon, mais jusqu’à présent ce n'est pas démontré.

Quand à la gestion du confinement, Les US et le RU n'en voulaient pas mais ils ont brutalement changer le fusil d'épaule.
Mis à par tester les 67 millions de français en même temps je ne vois pas comment on peut échapper à cela.
C'est sur que les indiens qui sont 1.3 milliards d'individus sont aussi stupides, surtout quand on connait un peu le pays.
Cela est un effort considérable et pose le problèmes des dizaines de millions de personnes qui n'ont pas de toit.
Ils n'ont pas réfléchi.........
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 2:42

...un peu d'humour quand même, quoique...  Very Happy

                    Corona on en cause ?  - Page 2 90551510
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:55

gordini a écrit:
les masques en stock ont bizarrement disparu: Voir le gouvernement précédent !

Quand à la récupération de masque sans élastique fiable, la gestion du matériel dans un hôpital ne se fait pas avec des agrafeuses et des élastiques de string de récupération. Ce qui est tolérable pour toi, ne l'ait pas pour des employés médicaux.

Quand au concours de pronostics, je te comprends, il n'y a plus de courses hippiques, ni de foot......
La vie doit être dure pour toi!

Gordini tout d'abord le ton que tu prend n'est pas bon , tu peux très bien emmètre tes positions sans être vexant , je ne pense pas que nous soyons aptes a détenir la vérité vraie , ni moi, ni toi, ni quiconque d'ailleurs

Ensuite plutôt que ne rien mettre je pense que jouer de l’agrafeuse ne tuera personne , pas même les soignants donc actes !!!!

Qd a l'élastique de string j'aime bien l'idée, faut.il un neuf ou un qui a déjà servi ? Corona on en cause ?  - Page 2 378661  Essayes , y parait que ça détend Corona on en cause ?  - Page 2 378661 Corona on en cause ?  - Page 2 378661 Je plaisante bien sur Wink

Blague a part,  il a été mis sur le net un tuto pour confectionner des masques avec patrons etc ....

Tu roule très vite avec ta caisse et a un moment elle t'échappe un peu, d'un coté tu a un ravin sans fond , de l'autre un talus , vers quel coté essayes.tu d'aller ? Perso j'ai vite choisi Wink

A la guerre si je dois m'abriter des balles, je me fout de m'abriter derrière un rocher qui ne serait pas en marbre , il n'existe rien a ce jour pour soigner alors si ce produit a une seule chance faut y aller , qd au fait de le mettre sous ordonnance oui cent fois oui , et il se dit ds les milieux autorisés qu'avec certaines précautions , ds le pire des cas il serait inefficace , ok , mais la on en est pas a choisir entre deux médicaments ...... Donc actes encore
Le confinement c'est chiant pénible etc etc ,mais bon , dépister massivement oui oui oui , mais pas besoin des sommités pour comprendre que si je n'ai aucun contacts, je limite qd même mes malchances d'être infecté , don re.actes

Aucun besoin d'être énarque pour comprendre ces trois choses , suis assez fou pour être un génie ou esce du niveau maternelle ?

Faut arrêter de gémir (soignants compris ) et aller au charbon bien protégé , escequ'on file une médaille a un charpentier qui vient vous dépanner sous l'orage ? Non , alors malgré tout le respect que je dois a tous , continuez a bosser en essayant de faire au mieux pour vous protéger , l'heure n'est pas a geindre , qd aux heures sup RAB , y'a moultes métiers ou on en fait sans se plaindre a la téloche

Faut que tous nous fassions le max , point  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:01

Alain si tu lis bien mes propos, je ne prétends pas détenir la vérité. C'est d'ailleurs l'objet des discussions, ou certains jugent durement la situation actuelle.

Par exemple pour les tests, la France n'a pas d'usine de fabrication contrairement à l'Allemagne, les US, la Chine et d'autres.
Les tests ont été créés pour cette infection depuis quelques mois, et commandés mais tu imagines que nous ne sommes pas les seuls à en vouloir.

Les masques, j'ai vu un spécialiste expliquer que l'efficacité de certains matériels artisanaux était de 1 % : Alors est ce mieux de se croire protégé ?
Quand à la chloroquine, les médecins raisonnent toujours en bénéfice/risque, et cette solution n'est pour le moment approuvée par personne.

Pour le reste, il s'avère que c'est tous les jours que les spécialistes en apprennent sur cette maladie.
Les chinois n'ont manifestement pas été totalement transparents, et il s'avère que contrairement à ce qui avait été dit qu'il y a des patients de tous ages (sauf enfants), que l'on ne sait toujours pas précisément comment le virus vit, se transmet, bref beaucoup de questions encore, etc..

Bref, il faut un peu d'humilité pour juger la situation et les décisions prises. Ce sont mes propos.
Constater que l'on est pas dans la situation idéale : OK
Dire que c'est la faute de ceux qui sont aux manettes actuellement : non
La situation actuelle de notre pays est le résultat de notre passé. Nous sommes acteurs de notre passé.
Quand le peuple réclame quelque chose, cela se fait au détriment d'autre chose. Il y a des tas de pays ou les gens ne seront pas soignés, car sans couverture maladie. Quand nous achetons moins cher une TV chinoise, nous participons à la délocalisation. Après il ne faut se plaindre que l'on a pas d'usine de masque en France. Nous sommes acteurs quand nous réclamons des classes de moins e 25 élèves, des repas végétariens, etc...Tout cela a un cout qui se fait au détriment de commande de masques qui ne serviront peut pas...
Critiquer est facile, c'était d'ailleurs la teneur de mes propos sur l'adversité politique qui ferait mieux de se taire.

Merci aux soignants qui s'investissent.




Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:14

Juste quelques chiffres pour saluer une belle "fake new" d'état Very Happy
Les médecins généralistes  "Santé publique France" donnent le nombre de cas diagnostiqués Covid 19 pendant la période 16 au 22 mars: 41836.
Pour la même période le régime Macron en comptabilise 21233.

Et une petite réflexion d'autant plus libre que je ne suis pas et loin s'en faut un admirateur de Marine Le Pen.
A chaque fois qu'elle propose quelque chose c'est repoussé avec le plus grand mépris et appliqué quelques jours après sans la moindre honte.
Alors pour gagner du temps je suggère à MLP de dire le contraire de ce qu'elle pense normal de faire, ainsi les benêts ne perdront pas la face et garderont le peu de crédibilité qui reste et continueront de jouer les héros de pacotille.
Et aussi, n'oublions pas que l'opposition Buzin/Lévy à Raoult date de la décision des vacciner à tours de bras (Ah business, business ou Buziness Very Happy ) et oui chloroquine... Pas assez cher mon fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:58

Merci pour vos dernières interventions, mais je pense qu'il n'y a plus d'espoir à tenter de faire ouvrir les yeux à notre ami "gordini" :
Pourtant, après tout ce qu'on a entendu venant des plus grandes sommités ayant conseillé Jupiter, on confirme "enfin" que la solution préconisée par "Raoult le baba cool" vient d'être adoptée sur un plan national, et que le décret est tombé...

Je n'enfoncerai pas le clou car "gordini" est encore capable de nous trouver une bonne explication " valable"... y'a des gens comme ça qui ne savent pas reconnaître qu'ils se sont trompé, et Jupiter doit en être le chef...

Bravo à tous les soignants qui ont bravé les consignes et certainement sauvé des malades en n'attendant pas les consignes officielles tardives : les vrais héros, ce sont eux, qui prennent tous les risques, chaque jour qui vient. Dino.
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:43

Ou ai je écrit que Raoult avait tort ?

Qui a donné l'autorisation ?

Enfin un proverbe :

“L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”

Tu choisira ta place
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:10

Le régime Macron a gardé un atout, si par son décret il a validé l'utilisation de la chloroquine, l'usage reste aux hôpitaux publics et pour les cas graves.
Le Pr. Raoult a pourtant indiqué qu'il fallait traiter dès le début, en faisant le contraire les médecins proches de Macron vont pouvoir dire que le médoc ne fonctionne pas ou peu.
Les politiques sont vraiment des ordures qui ne méritent même pas une cartouche !
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:48

GTM63 a écrit:
Le régime Macron a gardé un atout, si par son décret il a validé l'utilisation de la chloroquine, l'usage reste aux hôpitaux publics et pour les cas graves.
Le Pr. Raoult a pourtant indiqué qu'il fallait traiter dès le début, en faisant le contraire les médecins proches de Macron vont pouvoir dire que le médoc ne fonctionne pas ou peu.
Les politiques sont vraiment des ordures qui ne méritent même pas une cartouche !

C'est exactement ça : on le laisse s'occuper des malades quand c'est trop tard et on ne manquera pas le l'accuser d'avoir tué ces mêmes malades, en leur administrant un médicament inefficace... et tu as bien précisé que le Pr Raoult avait dès le début précisé que le meilleur résultat était obtenu au début du diagnostic et rien d'autre.

En ce moment même, sur la "2", numéro de girouettes menteuses, ministre de la santé en tête, pour se dédouaner "ni responsables ni coupables"... c'est explicite...

Pas la peine de répondre à notre ami "gordini", les piles de son sonotone sont à plat !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:29

Les nuisibles ont encore frappé !
Aujourd'hui un autre reniement, maintenant la chloroquine pourra être administrée au début de la maladie.
C'est quand même incroyable, cette bande de pieds nickelés bardés de leurs certitudes un jour et qui le lendemain disent le contraire.
Et pendant ce temps la popularité de l'exécutif serait en forte hausse, sondage réalisé ou ?
En plus ils se foutent de notre gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corona on en cause ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corona on en cause ?    Corona on en cause ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corona on en cause ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corona et entrepreuneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: