Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 partir de 0 avec ses propres handicapes

Aller en bas 
+14
STOK51
DINO777
AUTOBIE
cvermale
shamrock73
papatruf
lafraise
arrondeau
GTM63
FP 74
YDG
SETHalpine
alain944t
garage poissard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:10

Cher collègue Bonsoir !
Cà fait plaisir de voir arriver sur le forum un jeune qui entreprend .... Tu n'as donc pas fini d'en entendre .... N'aie pas peur pour autant de solliciter nos avis , celà nous fait plaisir !
PS : j'avais ton âge quand j'ai construit ma Seven , je sais donc ce qu'il ne faut pas faire ..

garage poissard et cyril86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 5:55

AUTOBIE a écrit:
Cher collègue Bonsoir !
Cà  fait plaisir de voir arriver sur le forum un jeune qui entreprend .... Tu n'as donc pas fini d'en entendre .... N'aie pas peur  pour autant  de solliciter nos avis , celà nous fait plaisir !
PS : j'avais ton âge quand j'ai construit ma Seven , je sais donc ce qu'il ne faut pas faire ..

Merci pour ces encouragements, j'avoue que je ne pensais pas lever un tel débat avec un simple arceau. Razz
L'avantage d'entreprendre ça à mon age et pas a 20 ans je sais où je vais et surtout je le fais sans pression, j'avoue preferer la boire que la subire....
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:10

AUTOBIE a écrit:
Etant motard ,je rebondis sur les propos de notre ami ARRONDEAU ,

tu rebondis toi ? moi j'ai souvent glissé partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 378661 partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 378661

"s'il y a un domaine ou l'insécurité est totale , c'est bien la moto ! "

pas tant qu'on crois finalement, qd t'as pris 3/4 pizzas t'as compris que ta limite est un peu proche, que ta machine te domine ! enfin qd t'as un cerveau branché , le point dangereux moto vs caisse, c'est le manque de vigilance qui des fois peut nous faire défaut , que ce soit perso ou par rapport aux autres , le risque zero n'existe pas et a mon sens n'existera jamais

"Pourtant , je ne suis jamais fait ni peur ni mal en moto (BMW)" moi si mais de moins en moins

" je ne roule pas lentement" moi si !! ma poignée de droite va pas assez loin partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 378661


" je me fais beaucoup plaisir " et moi donc !!! faut je finisse la mienne tiens , mais celle ci c'est pour balader Mme

"Eh bien la pratique de la moto oblige à un comportement , une"mentalitè" qui n'a rien à voir avec celle de" l'usagé de la route" lambda "
c'est clair !

" L'arceau- cage du motard c'est la rigueur"
chui bien d'accord Wink


" c'est à dire pas de hasard et pas être con , moyennant quoi la sécurité est relativement acceptable .... Finalement ,un pilote intègre toujours , même inconsciemment , le niveau de danger de son auto "

pas tous hélas, loin de la je dirais Wink

aujourd'hui nous avons deux pb
- une auto a 4 roues
- une moto en a deux

et qd les gens intégreront ça on aura gagné un point

et qd les enc**** de la route , moralistes de tous poils conduiront leur caisses au lieu de jouer les justiciers on en aura gagnés un autre , ces gens la sont les pires dangers qu'ils l'ouvrent ou pas !! ca va de plus en plus loin , ça fait 3 fois qu'un d'eux tente de me sortir ! je les soigne a coups de boule, mais ça fait peur de voir cette tendance monter

perso en moto ou caisse, j'essaye de rester assez en dessous de mes limites sur route , sur circuit c'est un peu différent , je vais un poil plus loin , tjrs ou presque avec cerveau branché qd même , c'est un loisir , mais il peut arriver , (toujours partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 378661 ) de débrancher un moment Wink c'est pour cette raison que je préfère avoir un arceau, même si j'ai roulé longtemps sans

ça sécurise qd même ds bcp de cas , ça rigidifie une auto , mais ça pèse et c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:39

Un forum est fait pour çà .... Les bons tout au moins ....
Tu as raison , à 20 ans on est con , à 40 ans on voit clair ? , tu dis cela parce que c'est ton âge , quand tu auras 60 , tu verras qu'à 40 on était con également .... A 70 , on est moins con mais on peut beaucoup moins .... Tu devras donc faire avec ...
Là ou tu as tort , c'est ta certitude _ Puisqu'on est sur les Seven , on pense fatalement à Chapman qui avait comme "vice" ( entre autre ) de pomper et de s'approprier les idées des autres _ Chapman ignorait la notion de certitude , il était au contraire à l'affut de toute idée interessante _ Quand on devient "constructeur amateur " c'est une qualité , il y a intêret à écouter à regarder et à poser les bonnes questions _ C'est très gratifiant d'avoir de bonnes idées , surtout quand on a "lessivé" celles des autres , en douce , sans qu'ils le voient ......
Par contre , tu as raison , la construction est un plaisir et plus que celà .... Ce n'est ni une corvée ni une futilité ....
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:17

AUTOBIE a écrit:
Un forum est fait pour çà .... Les bons tout au moins ....  
Tu as raison , à 20 ans on est con , à 40 ans on voit clair ?  , tu dis cela parce que c'est ton âge , quand tu auras 60 , tu verras qu'à 40 on était con également .... A 70 , on est moins con mais on peut beaucoup moins .... Tu devras donc faire avec ...
......
Par contre , tu as raison , la construction est un plaisir et plus que celà ....  Ce n'est ni une corvée ni une futilité ....

...à vous lire, je bois du p'tit lait !!! forcément, à bientôt 78 balais, ça devient plus difficile de mastiquer quand c'est trop dur !!! partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 445549

Pour le reste, je confirme : en dehors de la motivation qui va et vient (mais est-ce vraiment lié à l'âge, je n'en suis pas certain), le bricolage et plus encore la construction, ça reste le meilleur moyen de s'occuper et de retarder la "retraite définitive"...
(au sujet de l'arceau, arrive un moment où ce sentiment de sécurité relative perd beaucoup de son importance)... peut-être parce que perso je n'ai jamais cassé une auto et encore moins mise sur le toit, alors que j'ai connu pas mal de "débutants" qui ont fait le bonheur de grosses casses auto... Laughing Laughing Laughing
...finalement, c'est au moins une chose qui ne nous est pas encore imposée (à notre niveau de bricolage) et laissée à l'appréciation, ne nous plaignons surtout pas !!! partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 20:25

Hello à tous,

Une bonne nouvelle la Sierra est achetée, récupérée et stockée chez un ami, j'ai toujours de la place à faire en me séparant d'une remorque et on pourra enfin attaquer le démontage de l'auto, et le montage du marbre, et enfin le châssis!!!!

Je suis bien impatient, bonne fin d'année à vous!!!


elephant


Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 10:21

DINO777 a écrit:
 forcément, à bientôt 78 balais, ça devient plus difficile de m'astiquer

en général tu fais pas trop de fautes pourtant , j'ai corrigé partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 378661 partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 378661
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:29

alain944t a écrit:
DINO777 a écrit:
 forcément, à bientôt 78 balais, ça devient plus difficile de m'astiquer  

en général tu fais pas trop de fautes pourtant , j'ai corrigé partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 378661 partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 378661

lol! et vive l'humour !!! je vois qu'il y en a quelques-uns ici qui connaissent la vie, la vraie vie... partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 630340

alain944t aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 13:38

A l'insu de votre plein gré , vous êtes en plein dans le sujet , puisqu'il s'intitule :
"partir de zéro avec ses propres handicap "
même si la réalité pourrait être : " arriver à zéro avec ses propres handicap "
Sans rancunes ....
i
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:20

AUTOBIE a écrit:
A l'insu de votre plein gré , vous êtes en plein dans le sujet , puisqu'il s'intitule :
         "partir de zéro avec ses propres handicap "
même si la réalité pourrait être   : " arriver à zéro  avec ses propres handicap "
  Sans rancunes ....
i

lol! lol! lol! lol! lol! partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 630340 partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 581121

dallara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 8:39

AUTOBIE a écrit:
A l'insu de votre plein gré , vous êtes en plein dans le sujet , puisqu'il s'intitule :
         "partir de zéro avec ses propres handicap "
même si la réalité pourrait être   : " arriver à zéro  avec ses propres handicap "
  Sans rancunes ....
i

Et effet mes postes sont et seront bourrés de fautes d'orthographes, c'est lot d'un dysorthographique, dyslexique et dyscalculique!!!

N'en vous déplaise je n'y peux rien et ça ne peut pas changer mon cerveau est fait comme cela, peut importe les efforts fournis on ne peux aller contre nature.

Merci à celui qui a corrigé mon titre. mais si tu commences... tu n'as pas fini mon pauvre.... Laughing

Sinon si le poste vous intéresse quand même, dimanche je suis allé cherché une SUZUKI GSXR1300R HAYABUSA 1er génération 1299ccm3 175cv 14 kg⋅m de couple.

Une bonne affaire prêt de chez moi, en plein quartier chaud Lyonnais, elle est complète comme ça il ne me manquera rien.

Toujours cette remorque à vendre, pour pouvoir taper dedans et avancer.

A bientôt je vais essayer de mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:00

Hello à tous,

Le projet avance bien la Sierra est repartie hier dépouillée le weekend dernier.
J'ai bien avancé la table de soudure avec des poutres de suspension industrielle, de la recuo de fin de chantier...
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:10

Bonjour à tous,

J'ai attaqué le chassis, et un ami les triangles, j'aurai une petite questions, je n'ai pas trouvé les reponses, les rotules des triangles inferieur avant, dessous ou dessous?
J'aurai tendance à dire dessous pour la repartirion du poid qq1 pourrai me confirmer, svp???
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:21

Salut Poissard!!
[img]https://i.servimg.com/u/f11/20/11/69/38/dscn7418.jpg[/ipmg]
Est ce que la photo peut t'aider?...je ne vois as ce que tu veux dire par dessus ou dessous;il faudra faire réaléser l'orifice conique pour faire rentrer la rotule du bas
Désolé de ne pas avoir répondu à ton sms!
a+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 8:26

Hello la Fraise,

Oui super mecaniquement ça ne pouvait que rentrer comme ça mais une confirmation ne coute rien.
Merci encore, à toi
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:41

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/receiv10.jpg

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/receiv11.jpg

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/20210310.jpg

Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:42

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/20210311.jpg

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/20210313.jpg

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/20210312.jpg
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:44

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/20210314.jpg

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/20210210.jpg

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/20210315.jpg

dallara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021 - 20:24

sa prend forme , bravo

garage poissard et dallara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2021 - 20:05

Hello à tous,

Petite question sur les CP10 je n'ai pas trouvé les réponses dans le bouquins, j'ai 1 trou à 25 et l'autre à 31; lequel va en haut et lequel va en bas???

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:44

il faut comparer avec les plaques DM1/ DM2 page 181
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:51

Merci en fait j'ai fini par trouver page 45  fig:4.18 section A-A,
Le 25 va en bas.
Merci à toi en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2021 - 13:45

Quelques nouvelles, j'ai trouvé a me fournir de quoi monter le porte moyeu arriere en angleterre et passant par 2 collegue anglais, le chassis est soudé, les triangles aussi, le suis en train de placé au mieux les cavaliers des triangles et amortos.
Les triangles ont été fait au TIG, je suis en attente des joints de sorties de pont les roulements des moyeux sont neuf, les pieces repeinte, j'ai ouvert mon pont il est nickel pas une trace sur une cannelure pas de bruit de roulement....
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2021 - 14:16

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/20210410.jpg

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/20210411.jpg

https://i.servimg.com/u/f91/16/87/52/82/20210410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2021 - 14:24

https://servimg.com/view/16875282/26
https://servimg.com/view/16875282/28
https://servimg.com/view/16875282/27
https://servimg.com/view/16875282/30
https://servimg.com/view/16875282/29
https://servimg.com/view/16875282/31

saumic, cyril86 et FP 74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021 - 21:39

Bonjour à tous,

Quelques news, j'ai recuperer les éléments carrosserie en fibre que je ne comptais pas fabriquer, ainsi que les sieges, le train arriere est monté avec des freins a disques de Sierra, pour l'avant je comptais monter des Brembo 4 pistons de 406 V6 coupé, avec les disques qui vont avec... sur la Peugeot ça paqse avec du 16 pouces...
J'ai regardé quelques Catheram je suis tombé sur du 13" au 16".
Quelqu'un a un retour la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 13:49

Juste une interrogation : pense-tu qu'il soit nécessaire d'installer un freinage qui dépasse les besoins d'une auto aussi légère ??? gros freins, gros disques, c'est aussi des kilos en plus, et ça peut nuire parfois...
Sur ma "cat" de 1992 (de Dion à disques), les freins sont minimalistes, pas de servo, mais avec des bons pneus et des bonnes plaquettes, ça reste tout à fait sécurisant et jouissif...
Revenir en haut Aller en bas
ZRO
habitué
ZRO


Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : Sud Aveyron
Emploi : Directeur commercial
Date d'inscription : 07/11/2006

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 20:48

D'accord avec Dino, je rêve de frein 4 pistons à la place de ceux de sierra d'origine mais :

Je freine déjà super bien, je peux facilement bloquer les roues et pour avoir vu un copain faire un tout droit dans un rond point humide avec des étriers dlmqt, je ne suis pas pour.

Il faut mieux joué avec des plaquettes performantes.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2021 - 8:05

vous avez raison , hormis l’esthétique il ne sert a rien de surdimensionner

il faut un équilibre en tout , le poids et la vitesse max sont a prendre en compte, de plus qui dit gros freins oblige a avoir des roues qui le permettent et il résulte donc une masse non suspendue plus importante, et du fait néfaste

perso je trouve qu'il vaut mieux soigner le grip pneus en priorité, on passe plus fort en freinant moins donc moins de fading, toutefois il ne faut pas tomber ds le sous-dimensionnement qui ne permettrait plus d’arrêter l'auto

on peut améliorer le freinage juste en mettant un couple disques-plaquettes de meilleure qualité, c'est tout bénéf (sauf pour le budget, mais augmenter la taille coute très cher)

regardez par ex le freinage d'une xantia TD , une auto de plus de 1300kg , qui freine très fort et dont le fading est très contenu , l'assistance joue un grand rôle sur cette auto (et ça n'impacte pas les masses suspendues), n’étant pas du tout citroeniste j'ai roulé celle de mon père bcp de km et ce en mode super sportif, je dois avouer que c'est un must a ce niveau, et la tenue de route exemplaire pour peu qu'on roule Michelin (que j'aime peu sur d'autres auto) cette auto symbolise bien ce que j'écris au dessus
je sais ca peut faire rire ...........jusqu'a l'essai , le seul point négatif est le roulis important qui pénalise les pif-paf, sinon je vous engage a y regarder de près, les donneuses sont légion et pas chères, c'est ce que j'utiliserais perso si je montais un jour une Atom de piste lowcost, mème le moulin (1.9TD) que l'on peut emmener autour des 200cv avec un couple de malade mental (des exemples jusqu'a 240cv mais casses a répétition)

voila mon idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2021 - 10:53

Salut Poissard!
pour alimenter le topo je dirais que des jantes en 16 c'est beaucoup pour une 7:( perso je suis en 15 )
le problème que tu vas rencontrer avec les porte moyeux du bouquin se situe au niveau de la vis longue du triangle inf: tu ne pourras pas descendre en dessous de 15 pouces à mon avis sinon ça va frotter (photo)
a+
partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Dscn7338
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir de 0 avec ses propres handicapes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ne la laissez pas partir!!!!!!!!
» Partir d'un projet FR ou BE ???
» Capot en fibre à partir de rien
» Trike renversé à partir d'une voiture
» Usinage d'un carter moteur à partir d'un bloc d'alu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: