Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trike renversé à partir d'une voiture

Aller en bas 
+8
XDG
bigmon
toumti
CityHunter
Dégé
neo-mini
goudurix
dreamLM2
12 participants
AuteurMessage
dreamLM2
habitué



Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : Près de ROYAN (17)
Emploi : dessinateur en batiment
Date d'inscription : 06/02/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:53

Peut-on prendre l'avant d'une petite berline coupée derrière les sièges avant, fixer un bras oscillant avec un ou deux roues derrière, et on obtient un trike, deux places
Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:24

et la rigidité?
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué
neo-mini


Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:33

Un anglais à fais ça avec un avant de mini et il à rajouter une moto entre les deux sièges, la mini est donc une propulsion moteur moto.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:14

C'était l'idée de ces concept-cars Peugeot:

celui là:
Trike renversé à partir d'une voiture Btreb_200704051254476232

Trike renversé à partir d'une voiture M0w4d_200704051254475902

Trike renversé à partir d'une voiture Zzxew_200704051254475903

Trike renversé à partir d'une voiture 7u0eu_20070405125447607

ainsi que de celui-ci:

Trike renversé à partir d'une voiture Okqda_the_big_lebowski_1140017295_asphalte_1
Revenir en haut Aller en bas
dreamLM2
habitué



Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : Près de ROYAN (17)
Emploi : dessinateur en batiment
Date d'inscription : 06/02/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:42

Dans le principe, c'est çà
Je connais les protos Peugeot
Mais moi, je partirai d'une berline existante,genre 206cc, pour une cab , ou ax pour une auto fermée
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:15

dreamLM2 a écrit:
Dans le principe, c'est çà
Je connais les protos Peugeot
Mais moi, je partirai d'une berline existante,genre 206cc, pour une cab , ou ax pour une auto fermée

Ou éventuellement Tigra ou Puma..., autos dont les lignes plus "sportives" s'adapteraient peut-être mieux au traitement.....
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:18

si tu prends une auto gentre Spitfire, tu as un châssis qui te permet de reprendre pour la fixation du cadre moto
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:25

CityHunter a écrit:
si tu prends une auto gentre Spitfire, tu as un châssis qui te permet de reprendre pour la fixation du cadre moto

Suspect sauf que dans le cas présent, dreamLM2 veut faire un trike à traction avant, il faut donc partir d'une auto qui le soit.....ce n'est pas le cas de la spit.... Wink Le but n'est pas ici de rajouter un demi cadre de moto et son moteur pour faire une propulsion mais bien de tracter sur l'avant et d'avoir une grosse roue ou deux jumelées à l'arrière, comme sur le concept Peugeot... si j'ai bien compris le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
dreamLM2
habitué



Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : Près de ROYAN (17)
Emploi : dessinateur en batiment
Date d'inscription : 06/02/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:53

Oui Dégé
tu as bien compris
Revenir en haut Aller en bas
toumti
habitué
toumti


Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Rouen
Emploi : Cadre commercial
Date d'inscription : 27/09/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:29

Sinon, il y a ça Very Happy
Trike renversé à partir d'une voiture Hippot10
Mais est-ce valable ??? Trike renversé à partir d'une voiture 125851


Joyeux premier avril à tous
Revenir en haut Aller en bas
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:38

si tu grades la mecanique a l'avant et donc un simple bras a l'arriére tu va encore accentuer + la repartition des masses avant/arriére,
ça risque de faire qqc d'assez horrible dans le comportement et tres souvireur
apres si c'est uniquement pour l'originalité c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:10

Je te conseille d'aller faire un tour sur se site, le meilleur pour moi sur les 3 roues.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.clevislauzon.qc.ca/Professeurs/Mecanique/ethierp/3-wheels/images/stabil03.jpg&imgrefurl=http://www.clevislauzon.qc.ca/Professeurs/Mecanique/ethierp/3-wheels/stabil.htm&usg=__O_kJ2laHlWr7gawt9llIX4gMhHw=&h=480&w=640&sz=16&hl=fr&start=98&um=1&itbs=1&tbnid=Ut6q--D8gm6btM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3D3%2Bwheeler%26start%3D84%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1

Je voulais faire sérieusement à un momentdonné un 3 roues comme la 20 CUP (la peugeot!), et après 6 mois de palabre avec la DRIRE et l'UTAC j'ai abandonné voyant l'homologation "impossible" à frais raisonnables...

Bon courage...
XDG...
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:53

Suspect

salut a toi,
quel est l'intérêt, achète un trike directement.
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dreamLM2
habitué



Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : Près de ROYAN (17)
Emploi : dessinateur en batiment
Date d'inscription : 06/02/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:52

C'était une idée en pensant que le dossier homologation était moins contraignant pour un trike.


mechanichpassion a écrit:
Suspect

salut a toi,
quel est l'intérêt, achète un trike directement.
a bientôt.

Je suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi construire une seven ou ......, autant en acheter une déjà faite
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:30

Personnellement, j'avais pensé aux "3 roues" parce que se genre d'engin rentre ds la catégorie des "quadrycycle lourd" mais sans la limitation de puissance à 15 kW..
SECMA l'a bien compris d'ailleurs, après son "Fun extre'm" (bridé a 15kW < 400 kg, 394 kg pour eux) , ils ont fait le "fun runner" homologué en tricycle (55 kW)!!! grace a ses roues AR jumelés....<550 kg , 548 pour eux)

Sinon coté homologation, pour le tricycle au jour d'aujourd'hui, le dossier que j'ai reçu de la DRIRE est celui des motos. Mais même en partant d'éléments dèjà tous homologués par un constructeur actuel (en partant d'une voiture moderne en fait !), il faut quand même repassé les 21 points (de mémoire) , le maximum en fait et du coup, le tarif monte vite......


A+

XDG

Et puis je reconnais j'adore les 3 roues Very Happy (enfin style cycle car, pas les trikes Mad)
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
dreamLM2
habitué



Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : Près de ROYAN (17)
Emploi : dessinateur en batiment
Date d'inscription : 06/02/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:56

Et ne faut-il pas l'accord du constructeur étant donné que l'on part d'un véhicule d'une marque?
L'idée était aussi de partir d'un véhicule fermé, modulable, facile à trouver, déjà élaboré techniquement et tous temps quoi
merci XDG
a+
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:26

Bonjour Dream, je m'appelle MARC. petit nouveau sur le forum. Je viens de lire avec intérêt un sujet sur lequel tu te poses la question d'une greffe d'un avant de voiture sur un chassis tubulaire et un arrière à 1 roue.
Je te confirme que c'est faisable, c'est ce que je fabrique depuis 3 mois dans mon garage.
Si tu désires des photos de la constructions n'hésites pas à me le faire savoir, j'en ai 450 en réserve, car depuis le début de l'aventure, je photographie TOUT étape par étape. Mon adresse mail : marc.pigeon50@free.fr.
A bientôt.
Voilà ou j'en suis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
dreamLM2
habitué



Nombre de messages : 113
Age : 66
Localisation : Près de ROYAN (17)
Emploi : dessinateur en batiment
Date d'inscription : 06/02/2007

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:05

quelle est la distance maxi entre 2 roues jumelées arrières et y'a-t-il une largeur maxi pour chaque roue?
Revenir en haut Aller en bas
gege17
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Poitou-Charentes
Emploi : bricole tout
Date d'inscription : 15/02/2012

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Plus d'info sur l'homologation?   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:38

L'idée me trotte moi aussi dans la tête depuis un certain temps, mais l'homologation, quel problème! Evil or Very Mad

Seule solution, associer nos efforts ! Idea

Pourrais-tu nous communiquer via ce site ou par message privé les infos récupérées auprès de la DRIRE et de l'UTAC, type normes à respecter et épreuves à satisfaire et tarifs ( 21!) Question Question Question

Celà fera surement gagner beaucoup de temps à bon nombre d'entre nous Exclamation Exclamation

Par avance merci Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:49

Personnellement je me suis renseigné en Espagne où j´habite ,il faut passer par un laboratoire à Madrid qui s´appelle IATA . Ils gardent le véhicule 2 à 3 jours et le coût est de l´ordre de 1500 € . Si ça passe du premier coup ???? ça me parait raisonnable , quoique une SVA en Angleterre est beaucoup moins chère .
Pour l´instant je n´ai pas les moyens de le faire pour mon W3 , mais qui sait plus tard .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
gege17
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Poitou-Charentes
Emploi : bricole tout
Date d'inscription : 15/02/2012

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: prix de l'homologation d'un trike en Espagne?   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:44

Seulement 15OO euros en Espagne Trike renversé à partir d'une voiture 581121

mais qu'est-ce qu'ils font pour ce prix là? Quelles sont les épreuves à satisfaire? ( No habla espagnol No
)

Et après peut-on facilement homologuer en France? Trike renversé à partir d'une voiture 330516

Trike renversé à partir d'une voiture 82159
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:27

Je ne peux te préciser quels sont les tests mais ils font le nécessaire pour une homologation à titre individuel . Evidemment c´est valable pour faire une immatriculation en Espagne .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
gege17
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Poitou-Charentes
Emploi : bricole tout
Date d'inscription : 15/02/2012

Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Homologation d'un trike   Trike renversé à partir d'une voiture EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:05

OK, merci Very Happy

Je vais voir coté anglais Sad

Pour un moto, j'avais aussi entendu parlé de la Belgique et du Luxembourg Exclamation

Donc affaire à suivre Trike renversé à partir d'une voiture 630340

Trike renversé à partir d'une voiture 82159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike renversé à partir d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Trike renversé à partir d'une voiture   Trike renversé à partir d'une voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike renversé à partir d'une voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc d'époque: construction d'un dune buggy (1969)
» Partir d'un projet FR ou BE ???
» Un sacré trike.....
» trike/quad
» plan trike vw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les 3 roues :: Tricycles et trikes, c'est par ici-
Sauter vers: