Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 partir de 0 avec ses propres handicapes

Aller en bas 
+14
STOK51
DINO777
AUTOBIE
cvermale
shamrock73
papatruf
lafraise
arrondeau
GTM63
FP 74
YDG
SETHalpine
alain944t
garage poissard
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:50

Hello à tous.

Je mets en route mon projet de seven, j'ai le bouquin je l'ai lue et je vais le relire...
je compte partir d'une BMW en donneuse, mettre un moteur de moto genre 1000cm3, mais voilà je fais 1m92 et 105kgs, j'ai déjà essayer de me glisser dans une Marcadier, et ce ne fut pas une expérience concluante pour faire simple je rentre ni en longueur ni en largeur, d'où la nécessité de monter sois même sa voiture et forcément à sa taille...

Certains ont il déjà adapter leur construction sur le même principe que celui que je compte réaliser?

Niveau transmission et répartition des masses, avez vous regardé ou vous mettez tout comme ça veut bien rentrer?

Car je souhaite faire quelque chose de relativement équilibré, afin que le véhicule soit super efficace.

Si quelqu'un qui serait de passage ou résiderai pas trop trop loin de chez moi à savoir l'ouest de Lyon, serait il possible d'essayer de monter dans l'auto du bouquin afin de pouvoir définir les côtes à modifier et de combien... ?

Merci pour vos réponses, dans l'attente de vous lire

elephant
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:06

Salut je savais pas qu'en tutoyant le quintal on était handicapé partir de 0 avec ses propres handicapes 378661 partir de 0 avec ses propres handicapes 378661

Du coup je mets en vente officiellement 5/10kg afin de m'en éloigner un peu plus , prix a débattre mais sachez que ça m'a qd même couté partir de 0 avec ses propres handicapes 378661 partir de 0 avec ses propres handicapes 378661


Blague a part pourquoi tu pars d'une BM ?

sebsprint aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:53

garage poissard a écrit:
j'ai le bouquin je l'ai lu
mais voilà je fais 1m92 et 105kgs,
elephant

Rajoutes 20% à toutes les côtes, t'auras une Donckervoort plus qu'une Seven, mais ça a plus de gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyJeu 27 Fév 2020 - 14:24

Salut,
J'ai les plans de ma 707 qui est beaucoup plus large qu'une Seven, qui correspond à l'implantation d'un pont/cardans/moyeux arrière de Peugeot 604. Les fichiers sont nombreux et volumineux, à voir comment les mettre à dispositions.
Le post de ma 707 : https://kitcar.1fr1.net/t1303-seven-604-v6-707
Le blog de ma 707 : http://seven-604.blogspot.com/
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:31

bonsoir;
regarde mon post,je suis parti d'une E36 compact un peut par hazard et le chassis pris sur le net(ron champion)dont il ne reste pas chose a part la longueur et l'esprit general;
bon courage

FP74
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:21

alain944t a écrit:
Salut je savais pas qu'en tutoyant le quintal on était handicapé partir de 0 avec ses propres handicapes 378661 partir de 0 avec ses propres handicapes 378661  
Ben, tu sais alain, il y a des jours ou je me pose la question Very Happy
A chaque fois le challenge c'est rentrer dans l'auto et en sortir (même si on est passionné on reprend de temps en temps une vie normale Very Happy ).
Les kit-cars anglais sont souvent exigus et avec 2 m et 111 kg ça pose quelques problèmes mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:32

alain944t a écrit:
Salut je savais pas qu'en tutoyant le quintal on était handicapé partir de 0 avec ses propres handicapes 378661 partir de 0 avec ses propres handicapes 378661

Du coup je mets en vente officiellement 5/10kg afin de m'en éloigner un peu plus , prix a débattre mais sachez que ça m'a qd même couté partir de 0 avec ses propres handicapes 378661 partir de 0 avec ses propres handicapes 378661


Blague a part pourquoi tu pars d'une BM ?

En effet apres quelques réflexion c'est juste compliquer les problèmes, la Sierra sera bien plus simple et tout est donné...

Le seul avantage est la possibilité de gérer au mieux le rapport de pont...

Augmenter les cotes de 20% n'est pas une mauvaise idée, mais le train arrière ne sera pas plus large et je risque de rencontrer des soucis au moment de son installation...
mais je garde l'idée en tête...

je pensais augmenter uniquement la partie cockpit en longueur et un peu en largeur...

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:00

Hello. Perso je ne toucherais q'au cokpit. J'ai pu comparer avec un pote qui a une cat, la mienne (haynes)fait deja 140mm de plus en largeur au niveau de l'habitacle et egalement plus longue. Pour la longueur ce n'est pas compliqué. Un peu moins aisé pour la largeur. Dommage que tu sois loin, tu aurais pu venir essayer la mienne....
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:39

Bonjour,
A l'époque j’avais trouvé ça:
http://sevenesque.com/plans/

A bien étudier car de mémoire je ne sais pas s'ils donnent toutes les côtes
Je ne suis pas très loin mais confiné comme tout le monde et j'ai installé des baquets étroits su la mienne donc vu les mensurations que tu nous annonces et sans vouloir t'offenser tu n'y rentreras pas.
Si tu veux y jeter un œil d'ici quelques temps une fois qu'on sera libre de se promener, se sera avec plaisir
a+
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:54

bonjour
je suis parti avec ce plan pour la philosophie du chassis;c'est vrai que toute les cotes n'y sont pas mais c' est une base a adapter a la mecanique que l'on veut mettre;perso,il ne reste que la hauteur,la longueur et l'esprit general;d'apres ce que je vois la difference notoire est la largeur du tunnel de transmission ce qui conditionne la largeur du siege pour une largeur de chassis identique;
A+
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:46

[quote=", mais voilà je fais 1m92 et 105kgs, j'ai déjà essayer de me glis...."[/quote]

Bon, je te suis sur... le poids : Je fais 105 kgs, et je rentre dans une Westfield.... Bon, faut dire que je fait 1m70!!!!

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptySam 21 Mar 2020 - 12:47

Hello à vous, merci pour les propositions, je note en priorité celle Lafraise qui d’après ce que j'ai pu voir sur son poste est à moins d'une heure de chez moi...

Comme vous la longueur ne m’inquiète pas trop c'est juste une grosse adaptation; la largeur je pense élargir à partir du tunnel de transmission en construisant pas dans le même ordre que le bouquins, à savoir faire le train arrière puis avant relier par le tunnel puis construire l'habitacle...

ça me permettrai de garder les côtes de l'avant de l’arrière pour coller au nez et aux cardans etc...

Que pensez vous de cette réflexion??? ...

J'ai juste peur pour les proportion et la répartition des masses...

Avez vous fait attention à ça pendant votre construction?

Ce confinement est saoulant mais essayons de le mettre a contribution... perso j'ai un bout de tôle à souder sur une XSI mais je prends mon temps et il faudra encore lui faire passer le CT pour faire de la place pour la 7...
Revenir en haut Aller en bas
lafraise
habitué
lafraise


Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : loire
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/11/2016

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptySam 21 Mar 2020 - 13:14

Salut,
par rapport à la largeur, puisque c'est ce qui semble te tourmenter, dans la mesure où tu ne mets pas de baquets mais des sièges types Caterham et un volant extractible , je pense que tu dois y rentrer sans trop de contorsions;
Si tus as des tasseaux à disposition essaie peut être de voir ce que ça donne avec un gabarit
Je ne me suis pas plus penché que ça sur les Mc Sorley, mais en partant sur des châssis plus large il y a modification des voies avant et arrière en principe , donc des triangles à redimensionner etc...donc gros boulot de conception.
Le tunnel est effectivement assez large, pour mon cas perso, j'y ai fait passer la ligne de freinage en cupronickel, la durite de carburant ( avec son retour éventuellement) et cinq fils électriques pour la pompe à essence, le fuel pomp driver module et les feux de stop; A vue de nez tu dois pouvoir gratter pas loin de 2 cm de chaque côté .
a+
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptySam 21 Mar 2020 - 14:55

Bonjour,

J'ai modélisé une lotus seven, à ma sauce, j'ai tous les plans (en 3D) et les adaptations pour un pont arriere Sierra.
Voila un détail:
partir de 0 avec ses propres handicapes Chassi10


Je peux adapter les plans à ta morphologie.

A plus  Papatruf

cyril86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyMer 25 Mar 2020 - 22:41

Hello Messieurs,

Alors là vos 2 idées me plaisent grandement, le coup de l’intérieur de 7 en bois et les plans 3D à ma taille c'est top de chez top!!!

Pour les plans il va te falloir mes côtes???


Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:02

Salut

Bin, il y a plusieurs choses à savoir:

Quel pivots vas tu mettre devant? (Cortina ou sierra modifié)
Quel moteur
Quelle boite
Quel pont arriere
Quelle suspension arriere...

Bon, pour loger un grand, il y a une solution : La banquette. Perso, j'aime bien. Bon, j'ai pas ça sur ma Westfield, mais n'empeche... J'aime bien
partir de 0 avec ses propres handicapes 7605810

Et puis pour rigoler, mets moi les mesures là dessus...
partir de 0 avec ses propres handicapes Conduc10

Voila

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:28

Bonjour,

J'ai 2 /3 points à propos de ton superbe dessin en CAO

Ton tunnel de transmission dans sa partie avant parait symétrique ? ( sur les plans du livre Gibbs, il est plus large à droite qu'à gauche ? = volant à droite et + de place pour le pédalier ? => à inverser pour un volant à gauche ? )

Pour ta partie arrière spéciale , peux-tu nous mettre d'autres vues du support des bras de suspension ? je n'arrive pas à comprendre comment il s'assemble sur la structure 'standard' , d'autre part les 2 tubes inférieurs ( en triangle ) qui rejoignent la 'malle arrière' , ils n'interfèrent pas avec le triangle inférieur ?

Tu tables sur un débatement vertical de la roue de combien?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:27

shamrock73 a écrit:
Ton tunnel de transmission dans sa partie avant parait  symétrique ? ( sur les plans du livre Gibbs, il est plus large à droite qu'à gauche ? = volant à droite et + de place pour le pédalier ? => à inverser pour un volant à gauche ? )

Pour ta partie arrière spéciale , peux-tu nous mettre d'autres vues du support des bras de suspension ?  je n'arrive pas à comprendre comment il s'assemble sur la structure 'standard' , d'autre part les 2 tubes inférieurs ( en triangle )  qui rejoignent la 'malle arrière' , ils n'interfèrent pas avec le triangle inférieur ?

Salut

Oui, tu as raison, et c'est pour ça que je lui demande SON moteur et SA boite
partir de 0 avec ses propres handicapes Sans_t15

Pour l'arrière, je te réponds dans 1/2 heure..

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:19

bonjour
mon chassis n'est pas symetrique,le tunnel est deporte sur la droite pour l'aligner sur le pont bmw qui est decale sur la droite ce qui a pour con
sequence d'agrandir la place du conducteur(pour une fois que ça va dans le bon sens!)

A+ FP74
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:31

papatruf a écrit:
Salut

Bin, il y a plusieurs choses à savoir:

Quel pivots vas tu mettre devant? (Cortina ou sierra modifié)
Quel moteur
Quelle boite
Quel pont arriere
Quelle suspension arriere...

Bon, pour loger un grand, il y a une solution : La banquette. Perso, j'aime bien. Bon, j'ai pas ça sur ma Westfield, mais n'empeche... J'aime bien
partir de 0 avec ses propres handicapes 7605810

Et puis pour rigoler, mets moi les mesures là dessus...
partir de 0 avec ses propres handicapes Conduc10

Voila

A plus  Papatruf

Hello,

Désolé je suis un peu sur tous les fronts avec les événements du moment, pour les côtes nécessaires au modifications, quelles sont celles qu'il te faut?
On pourrait rajouter des lettres aux endroits clefs dont tu as besoin, et je te les remplis?

Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyVen 11 Sep 2020 - 14:07

hello à tous
j'ai bientôt finit totalement la mini, vendu une 106XSI je me fait donc de la place pour attaquer tout ça!!!

les question qui sont restées en attente je compte partir sur un moteur de moto, Hayabusa ou ZX12R ou CBR1100, mais de grosse cylindre pour récupérer du couple, le pont je compte partir sur du sierra j'ai des contactes qui sont très Ford.

Lafraise: en ce moment je suis assez disponible pour essayer, si la proposition tient toujours, de me glisser dans la tienne afin de vois si les côtes du bouquins Haynes me suffisent ou si l'adaptation sera de obligatoire.

Papatruf: si tu peux comme je t'en ai parle me préciser les cotes nécessaires pour la simulation.

Merci

A tous, et à bientôt

elephant
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyVen 16 Oct 2020 - 14:17

Comme indiqué le chassis haynes est large et doit pouvoir convenir à tous les gabarits.
J'ai lu que tu comptes mettre un moteur de moto donc tu peux encore plus augmenter l'espace coté conducteur car tu n'as pas à loger la boite mais juste à faire passer un arbre de transmission. Tu peux donc faire un tunnel de transmission réduit en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptySam 17 Oct 2020 - 18:21

Merci pour ces précisions Cvermale, pour ne rien cacher, Lafraise, m'a proposer de venir essayer de me glisser dans la sienne, et on fait ça hier apresmidi, nous avons passé un bon moment 14h30/18h à échanger sur le sujet, il m'a vraiment enlevé une belle épine du pied, et m'a donné bon nombre de conseils et d'avertissement concernant la construction de l'auto.

Et grande nouvelle qui à fait fumé mon cerveau cette nuit et bien c'est que ça rentre plutôt très bien avec mes 192cm et 110kgs, je suis bien mieux que dans une Elise.

Je peux donc partir sur le châssis type du bouquins, en faisant bien attention car j' suis en possession de la version 1 et apparemment il y a quelques coquilles à l’intérieur....

D'ailleurs si quelqu’un à une liste ou un lien sur le forum je suis preneur.

Je tenais à remercier Lafraise encore une fois, pour la confiance ça fait aussi du bien de voir que cela existe encore.....

Ainsi que pour le bon moment passé, et a charge de revanche si tu as besoin pour te remettre un peu de chasse et un parra post-réglage, sans aller chez Roady par exemple...N'hesites pas...

Sinon j'ai récupéré de quoi monté un marbre pour attaquer la soudure et recuperé un découpeur plasma pour préparer tout ça...


elephant

Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:15

Sinon je suis en train de recuperer une belle planche, et je suis en train de m'arranger pour le métal un devis est arrivé et le second est cours ce fournisseur propose du 24CD4S, pensez vous qu'il serai judicieux de faire tous les renforts avec ça? gain de poids et en rigidité, je compte garder la structure extérieur en carré afin de facilité la fixation de carrosserie ainsi que la construction...
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyLun 2 Nov 2020 - 6:41

le 25CD4S ne pèse pas moins , a peu prés tous les aciers sont à 7.8kg/litre Wink
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:26

Merci de l'info j'ai du mal le renseigner, je gagnerai seulement en rigidité...
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyLun 2 Nov 2020 - 21:46

Bonsoir

J'ai bossé sur la réplique de SEVEN...

Je pense que tu devrais monter une auto avec arceau intégré...

Les cotes sont compatibles avec le polyester de Loisir création CC21, sur le site.



Voila, à plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
garage poissard
habitué
garage poissard


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : ouest de Lyon
Emploi : je fais du blé avec du son
Date d'inscription : 06/05/2009

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:31

Hey merci pour tout ça je suis bluffé par vos jobs sur les modalisations 3D, je suis incapable de faire ça.

Pour l'arceau intégré je suis carrément pour la seule crainte concernerait un éventuel tonneau sur circuit et là je serait pas ravie de remonter un châssis complet....

Un modèle démontable j'y réfléchit aussi cela dit une 7 qui part en tonneau..... il doit pas y avoir grand chose à recuperer à part la mécanique

Je vais certainement partir là dessus.

Sinon j'ai reçu mes devis, Prolians restent les moins chère...
j'ai fait une demande chez le gonz du coin et on arrive à 200€ de plus, et Emile Maurin est entre les 2 le seul avantage c'est qu'ils font du 24CD4S...


Revenir en haut Aller en bas
AUTOBIE
habitué



Nombre de messages : 150
Age : 77
Localisation : Allier
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/05/2016

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyMer 11 Nov 2020 - 12:26

Cher et éminent collègue , je vous fais remarquer qu'une Seven n'est pas faite pour faire des tonneaux , un bon conducteur n'en fait pas _ Si tu es intéressé par la cascade , il est inutile de s'emm....er à construire une Seven promise à la destruction , une voiture ordinaire fait l'affaire _ Plutôt que de dépenser ton argent dans ces broutilles , tu ferais mieux de te concentrer sur le dessin de ton auto _ Si on te laisse faire , tu vas accoucher d'un Panzer , un Tigre ? pourquoi pas un blindage pendant que tu y es ? La prochaine fois que je vois le fantôme de Colin Chapman , je lui parlerai de toi , je crois qu'il faut t'attendre à une excommunication pure et simple ......

FP 74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:56

C'est drôle mais à l'époque où je roulais avec ma seven S2, l'idée de l'équiper d'un arceau ne m'avait pas une seule fois effleuré l'esprit... et ça autant sur la route que les quelques fois où on a roulé sur des circuits... était-ce dû au sentiment de sécurité que cette auto pouvait procurer, je ne saurais l'affirmer... (mes 2 seuls tonneaux l'ont été à mon époque karting, et les 2 fois c'est le kart qui m'est retombé dessus : bilan, nez cassé la première fois, et omoplate la seconde). Laughing Laughing Laughing

Mais partir en tonneau avec une seven, à part croiser un chat noir juste avant, je ne le vois pas !!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir de 0 avec ses propres handicapes Empty
MessageSujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes   partir de 0 avec ses propres handicapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir de 0 avec ses propres handicapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ne la laissez pas partir!!!!!!!!
» Partir d'un projet FR ou BE ???
» Capot en fibre à partir de rien
» Trike renversé à partir d'une voiture
» Usinage d'un carter moteur à partir d'un bloc d'alu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: