Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : ouest de Lyon Emploi : je fais du blé avec du son Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: partir de 0 avec ses propres handicapes Mer 26 Fév 2020 - 16:50
Hello à tous.
Je mets en route mon projet de seven, j'ai le bouquin je l'ai lue et je vais le relire... je compte partir d'une BMW en donneuse, mettre un moteur de moto genre 1000cm3, mais voilà je fais 1m92 et 105kgs, j'ai déjà essayer de me glisser dans une Marcadier, et ce ne fut pas une expérience concluante pour faire simple je rentre ni en longueur ni en largeur, d'où la nécessité de monter sois même sa voiture et forcément à sa taille...
Certains ont il déjà adapter leur construction sur le même principe que celui que je compte réaliser?
Niveau transmission et répartition des masses, avez vous regardé ou vous mettez tout comme ça veut bien rentrer?
Car je souhaite faire quelque chose de relativement équilibré, afin que le véhicule soit super efficace.
Si quelqu'un qui serait de passage ou résiderai pas trop trop loin de chez moi à savoir l'ouest de Lyon, serait il possible d'essayer de monter dans l'auto du bouquin afin de pouvoir définir les côtes à modifier et de combien... ?
Merci pour vos réponses, dans l'attente de vous lire
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Jeu 27 Fév 2020 - 10:06
Salut je savais pas qu'en tutoyant le quintal on était handicapé
Du coup je mets en vente officiellement 5/10kg afin de m'en éloigner un peu plus , prix a débattre mais sachez que ça m'a qd même couté
Blague a part pourquoi tu pars d'une BM ?
sebsprint aime ce message
SETHalpine habitué
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Jeu 27 Fév 2020 - 10:53
garage poissard a écrit:
j'ai le bouquin je l'ai lu mais voilà je fais 1m92 et 105kgs,
Rajoutes 20% à toutes les côtes, t'auras une Donckervoort plus qu'une Seven, mais ça a plus de gueule
YDG habitué
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Jeu 27 Fév 2020 - 14:24
Salut, J'ai les plans de ma 707 qui est beaucoup plus large qu'une Seven, qui correspond à l'implantation d'un pont/cardans/moyeux arrière de Peugeot 604. Les fichiers sont nombreux et volumineux, à voir comment les mettre à dispositions. Le post de ma 707 : https://kitcar.1fr1.net/t1303-seven-604-v6-707 Le blog de ma 707 : http://seven-604.blogspot.com/ A+ Yves D.
FP 74 habitué
Nombre de messages : 436 Age : 70 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 08/01/2018
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Jeu 27 Fév 2020 - 21:31
bonsoir; regarde mon post,je suis parti d'une E36 compact un peut par hazard et le chassis pris sur le net(ron champion)dont il ne reste pas chose a part la longueur et l'esprit general; bon courage
FP74
GTM63 habitué
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Jeu 27 Fév 2020 - 22:21
alain944t a écrit:
Salut je savais pas qu'en tutoyant le quintal on était handicapé
Ben, tu sais alain, il y a des jours ou je me pose la question A chaque fois le challenge c'est rentrer dans l'auto et en sortir (même si on est passionné on reprend de temps en temps une vie normale ). Les kit-cars anglais sont souvent exigus et avec 2 m et 111 kg ça pose quelques problèmes mais quand on aime...
garage poissard habitué
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : ouest de Lyon Emploi : je fais du blé avec du son Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Ven 28 Fév 2020 - 9:32
alain944t a écrit:
Salut je savais pas qu'en tutoyant le quintal on était handicapé
Du coup je mets en vente officiellement 5/10kg afin de m'en éloigner un peu plus , prix a débattre mais sachez que ça m'a qd même couté
Blague a part pourquoi tu pars d'une BM ?
En effet apres quelques réflexion c'est juste compliquer les problèmes, la Sierra sera bien plus simple et tout est donné...
Le seul avantage est la possibilité de gérer au mieux le rapport de pont...
Augmenter les cotes de 20% n'est pas une mauvaise idée, mais le train arrière ne sera pas plus large et je risque de rencontrer des soucis au moment de son installation... mais je garde l'idée en tête...
je pensais augmenter uniquement la partie cockpit en longueur et un peu en largeur...
qu'en pensez vous?
arrondeau habitué
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Dim 8 Mar 2020 - 10:00
Hello. Perso je ne toucherais q'au cokpit. J'ai pu comparer avec un pote qui a une cat, la mienne (haynes)fait deja 140mm de plus en largeur au niveau de l'habitacle et egalement plus longue. Pour la longueur ce n'est pas compliqué. Un peu moins aisé pour la largeur. Dommage que tu sois loin, tu aurais pu venir essayer la mienne....
lafraise habitué
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : loire Emploi : oui Date d'inscription : 03/11/2016
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Mer 18 Mar 2020 - 18:39
Bonjour, A l'époque j’avais trouvé ça: http://sevenesque.com/plans/
A bien étudier car de mémoire je ne sais pas s'ils donnent toutes les côtes Je ne suis pas très loin mais confiné comme tout le monde et j'ai installé des baquets étroits su la mienne donc vu les mensurations que tu nous annonces et sans vouloir t'offenser tu n'y rentreras pas. Si tu veux y jeter un œil d'ici quelques temps une fois qu'on sera libre de se promener, se sera avec plaisir a+
FP 74 habitué
Nombre de messages : 436 Age : 70 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 08/01/2018
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Mer 18 Mar 2020 - 19:54
bonjour je suis parti avec ce plan pour la philosophie du chassis;c'est vrai que toute les cotes n'y sont pas mais c' est une base a adapter a la mecanique que l'on veut mettre;perso,il ne reste que la hauteur,la longueur et l'esprit general;d'apres ce que je vois la difference notoire est la largeur du tunnel de transmission ce qui conditionne la largeur du siege pour une largeur de chassis identique; A+
papatruf habitué
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Ven 20 Mar 2020 - 0:46
[quote=", mais voilà je fais 1m92 et 105kgs, j'ai déjà essayer de me glis...."[/quote]
Bon, je te suis sur... le poids : Je fais 105 kgs, et je rentre dans une Westfield.... Bon, faut dire que je fait 1m70!!!!
A plus Papatruf
garage poissard habitué
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : ouest de Lyon Emploi : je fais du blé avec du son Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Sam 21 Mar 2020 - 12:47
Hello à vous, merci pour les propositions, je note en priorité celle Lafraise qui d’après ce que j'ai pu voir sur son poste est à moins d'une heure de chez moi...
Comme vous la longueur ne m’inquiète pas trop c'est juste une grosse adaptation; la largeur je pense élargir à partir du tunnel de transmission en construisant pas dans le même ordre que le bouquins, à savoir faire le train arrière puis avant relier par le tunnel puis construire l'habitacle...
ça me permettrai de garder les côtes de l'avant de l’arrière pour coller au nez et aux cardans etc...
Que pensez vous de cette réflexion??? ...
J'ai juste peur pour les proportion et la répartition des masses...
Avez vous fait attention à ça pendant votre construction?
Ce confinement est saoulant mais essayons de le mettre a contribution... perso j'ai un bout de tôle à souder sur une XSI mais je prends mon temps et il faudra encore lui faire passer le CT pour faire de la place pour la 7...
lafraise habitué
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : loire Emploi : oui Date d'inscription : 03/11/2016
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Sam 21 Mar 2020 - 13:14
Salut, par rapport à la largeur, puisque c'est ce qui semble te tourmenter, dans la mesure où tu ne mets pas de baquets mais des sièges types Caterham et un volant extractible , je pense que tu dois y rentrer sans trop de contorsions; Si tus as des tasseaux à disposition essaie peut être de voir ce que ça donne avec un gabarit Je ne me suis pas plus penché que ça sur les Mc Sorley, mais en partant sur des châssis plus large il y a modification des voies avant et arrière en principe , donc des triangles à redimensionner etc...donc gros boulot de conception. Le tunnel est effectivement assez large, pour mon cas perso, j'y ai fait passer la ligne de freinage en cupronickel, la durite de carburant ( avec son retour éventuellement) et cinq fils électriques pour la pompe à essence, le fuel pomp driver module et les feux de stop; A vue de nez tu dois pouvoir gratter pas loin de 2 cm de chaque côté . a+
papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Sam 21 Mar 2020 - 14:55
Bonjour,
J'ai modélisé une lotus seven, à ma sauce, j'ai tous les plans (en 3D) et les adaptations pour un pont arriere Sierra. Voila un détail:
Je peux adapter les plans à ta morphologie.
A plus Papatruf
cyril86 aime ce message
garage poissard habitué
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : ouest de Lyon Emploi : je fais du blé avec du son Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Mer 25 Mar 2020 - 22:41
Hello Messieurs,
Alors là vos 2 idées me plaisent grandement, le coup de l’intérieur de 7 en bois et les plans 3D à ma taille c'est top de chez top!!!
Pour les plans il va te falloir mes côtes???
papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Jeu 26 Mar 2020 - 17:02
Salut
Bin, il y a plusieurs choses à savoir:
Quel pivots vas tu mettre devant? (Cortina ou sierra modifié) Quel moteur Quelle boite Quel pont arriere Quelle suspension arriere...
Bon, pour loger un grand, il y a une solution : La banquette. Perso, j'aime bien. Bon, j'ai pas ça sur ma Westfield, mais n'empeche... J'aime bien
Et puis pour rigoler, mets moi les mesures là dessus...
Voila
A plus Papatruf
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 72 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Dim 29 Mar 2020 - 12:28
Bonjour,
J'ai 2 /3 points à propos de ton superbe dessin en CAO
Ton tunnel de transmission dans sa partie avant parait symétrique ? ( sur les plans du livre Gibbs, il est plus large à droite qu'à gauche ? = volant à droite et + de place pour le pédalier ? => à inverser pour un volant à gauche ? )
Pour ta partie arrière spéciale , peux-tu nous mettre d'autres vues du support des bras de suspension ? je n'arrive pas à comprendre comment il s'assemble sur la structure 'standard' , d'autre part les 2 tubes inférieurs ( en triangle ) qui rejoignent la 'malle arrière' , ils n'interfèrent pas avec le triangle inférieur ?
Tu tables sur un débatement vertical de la roue de combien?
Merci d'avance
papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Dim 29 Mar 2020 - 14:27
shamrock73 a écrit:
Ton tunnel de transmission dans sa partie avant parait symétrique ? ( sur les plans du livre Gibbs, il est plus large à droite qu'à gauche ? = volant à droite et + de place pour le pédalier ? => à inverser pour un volant à gauche ? )
Pour ta partie arrière spéciale , peux-tu nous mettre d'autres vues du support des bras de suspension ? je n'arrive pas à comprendre comment il s'assemble sur la structure 'standard' , d'autre part les 2 tubes inférieurs ( en triangle ) qui rejoignent la 'malle arrière' , ils n'interfèrent pas avec le triangle inférieur ?
Salut
Oui, tu as raison, et c'est pour ça que je lui demande SON moteur et SA boite
Pour l'arrière, je te réponds dans 1/2 heure..
A plus Papatruf
FP 74 habitué
Nombre de messages : 436 Age : 70 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 08/01/2018
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Dim 29 Mar 2020 - 15:19
bonjour mon chassis n'est pas symetrique,le tunnel est deporte sur la droite pour l'aligner sur le pont bmw qui est decale sur la droite ce qui a pour con sequence d'agrandir la place du conducteur(pour une fois que ça va dans le bon sens!)
A+ FP74
garage poissard habitué
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : ouest de Lyon Emploi : je fais du blé avec du son Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Mer 6 Mai 2020 - 16:31
papatruf a écrit:
Salut
Bin, il y a plusieurs choses à savoir:
Quel pivots vas tu mettre devant? (Cortina ou sierra modifié) Quel moteur Quelle boite Quel pont arriere Quelle suspension arriere...
Bon, pour loger un grand, il y a une solution : La banquette. Perso, j'aime bien. Bon, j'ai pas ça sur ma Westfield, mais n'empeche... J'aime bien
Et puis pour rigoler, mets moi les mesures là dessus...
Voila
A plus Papatruf
Hello,
Désolé je suis un peu sur tous les fronts avec les événements du moment, pour les côtes nécessaires au modifications, quelles sont celles qu'il te faut? On pourrait rajouter des lettres aux endroits clefs dont tu as besoin, et je te les remplis?
garage poissard habitué
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : ouest de Lyon Emploi : je fais du blé avec du son Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Ven 11 Sep 2020 - 14:07
hello à tous j'ai bientôt finit totalement la mini, vendu une 106XSI je me fait donc de la place pour attaquer tout ça!!!
les question qui sont restées en attente je compte partir sur un moteur de moto, Hayabusa ou ZX12R ou CBR1100, mais de grosse cylindre pour récupérer du couple, le pont je compte partir sur du sierra j'ai des contactes qui sont très Ford.
Lafraise: en ce moment je suis assez disponible pour essayer, si la proposition tient toujours, de me glisser dans la tienne afin de vois si les côtes du bouquins Haynes me suffisent ou si l'adaptation sera de obligatoire.
Papatruf: si tu peux comme je t'en ai parle me préciser les cotes nécessaires pour la simulation.
Merci
A tous, et à bientôt
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Ven 16 Oct 2020 - 14:17
Comme indiqué le chassis haynes est large et doit pouvoir convenir à tous les gabarits. J'ai lu que tu comptes mettre un moteur de moto donc tu peux encore plus augmenter l'espace coté conducteur car tu n'as pas à loger la boite mais juste à faire passer un arbre de transmission. Tu peux donc faire un tunnel de transmission réduit en largeur.
garage poissard habitué
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Sam 17 Oct 2020 - 18:21
Merci pour ces précisions Cvermale, pour ne rien cacher, Lafraise, m'a proposer de venir essayer de me glisser dans la sienne, et on fait ça hier apresmidi, nous avons passé un bon moment 14h30/18h à échanger sur le sujet, il m'a vraiment enlevé une belle épine du pied, et m'a donné bon nombre de conseils et d'avertissement concernant la construction de l'auto.
Et grande nouvelle qui à fait fumé mon cerveau cette nuit et bien c'est que ça rentre plutôt très bien avec mes 192cm et 110kgs, je suis bien mieux que dans une Elise.
Je peux donc partir sur le châssis type du bouquins, en faisant bien attention car j' suis en possession de la version 1 et apparemment il y a quelques coquilles à l’intérieur....
D'ailleurs si quelqu’un à une liste ou un lien sur le forum je suis preneur.
Je tenais à remercier Lafraise encore une fois, pour la confiance ça fait aussi du bien de voir que cela existe encore.....
Ainsi que pour le bon moment passé, et a charge de revanche si tu as besoin pour te remettre un peu de chasse et un parra post-réglage, sans aller chez Roady par exemple...N'hesites pas...
Sinon j'ai récupéré de quoi monté un marbre pour attaquer la soudure et recuperé un découpeur plasma pour préparer tout ça...
garage poissard habitué
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Dim 1 Nov 2020 - 20:15
Sinon je suis en train de recuperer une belle planche, et je suis en train de m'arranger pour le métal un devis est arrivé et le second est cours ce fournisseur propose du 24CD4S, pensez vous qu'il serai judicieux de faire tous les renforts avec ça? gain de poids et en rigidité, je compte garder la structure extérieur en carré afin de facilité la fixation de carrosserie ainsi que la construction...
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Lun 2 Nov 2020 - 6:41
le 25CD4S ne pèse pas moins , a peu prés tous les aciers sont à 7.8kg/litre
garage poissard habitué
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Lun 2 Nov 2020 - 20:26
Merci de l'info j'ai du mal le renseigner, je gagnerai seulement en rigidité...
papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Lun 2 Nov 2020 - 21:46
Bonsoir
J'ai bossé sur la réplique de SEVEN...
Je pense que tu devrais monter une auto avec arceau intégré...
Les cotes sont compatibles avec le polyester de Loisir création CC21, sur le site.
Voila, à plus Papatruf
garage poissard habitué
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Dim 8 Nov 2020 - 16:31
Hey merci pour tout ça je suis bluffé par vos jobs sur les modalisations 3D, je suis incapable de faire ça.
Pour l'arceau intégré je suis carrément pour la seule crainte concernerait un éventuel tonneau sur circuit et là je serait pas ravie de remonter un châssis complet....
Un modèle démontable j'y réfléchit aussi cela dit une 7 qui part en tonneau..... il doit pas y avoir grand chose à recuperer à part la mécanique
Je vais certainement partir là dessus.
Sinon j'ai reçu mes devis, Prolians restent les moins chère... j'ai fait une demande chez le gonz du coin et on arrive à 200€ de plus, et Emile Maurin est entre les 2 le seul avantage c'est qu'ils font du 24CD4S...
AUTOBIE habitué
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Mer 11 Nov 2020 - 12:26
Cher et éminent collègue , je vous fais remarquer qu'une Seven n'est pas faite pour faire des tonneaux , un bon conducteur n'en fait pas _ Si tu es intéressé par la cascade , il est inutile de s'emm....er à construire une Seven promise à la destruction , une voiture ordinaire fait l'affaire _ Plutôt que de dépenser ton argent dans ces broutilles , tu ferais mieux de te concentrer sur le dessin de ton auto _ Si on te laisse faire , tu vas accoucher d'un Panzer , un Tigre ? pourquoi pas un blindage pendant que tu y es ? La prochaine fois que je vois le fantôme de Colin Chapman , je lui parlerai de toi , je crois qu'il faut t'attendre à une excommunication pure et simple ......
FP 74 aime ce message
DINO777 habitué
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes Mer 11 Nov 2020 - 20:56
C'est drôle mais à l'époque où je roulais avec ma seven S2, l'idée de l'équiper d'un arceau ne m'avait pas une seule fois effleuré l'esprit... et ça autant sur la route que les quelques fois où on a roulé sur des circuits... était-ce dû au sentiment de sécurité que cette auto pouvait procurer, je ne saurais l'affirmer... (mes 2 seuls tonneaux l'ont été à mon époque karting, et les 2 fois c'est le kart qui m'est retombé dessus : bilan, nez cassé la première fois, et omoplate la seconde).
Mais partir en tonneau avec une seven, à part croiser un chat noir juste avant, je ne le vois pas !!!
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Sujet: Re: partir de 0 avec ses propres handicapes