Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 projet seven piste ( vienne )

Aller en bas 
+23
YDG
dallara
manu87220
lafraise
Fredoff
ultraviolet 91
gipa39
gordini
AUTOBIE
FP 74
cc21
SETHalpine
DINO777
GTM63
cvermale
ryder_35
STOK51
shamrock73
arrondeau
pbay.motors
Resonance 94
alex89
cyril86
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 1:01

...et en plus, si vous commencez à vous embrouiller avec un pied à coulisse en "briton", bonjour chez vous !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 7:32

Merci pour toutes ses précisions. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 8:01

Si c'est pour gagner du poids, il y a plein de solutions sur le modèle de Seven. C'est pas mon trip le circuit mais si je devais refaire un 3eme châssis pour gagner un peu de poids, j'enlèverai toutes les diagonales où on a de la tôle (cotés, derrière les sièges,...) car la tôle d'alu bien fixée jouera le même rôle de contreventement.

Et remplacer l'alu par du polyester ou, encore mieux, par des feuilles de carbone/epoxy collées au châssis c'est encore plus rigide que l'alu. ça se fabrique très facilement, il suffit d'une surface plane et lisse (une vitre par exemple) cirée pour faire un "moule" plat.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:45

C'est des pistes interessantes.
certe l'alu peu remplacer certains tubes. Mais avant il faut faire les calcul de structure. Voir ce que prennent les tube, dans quelle mesure l'alu peu compenser. Je doute que l'alu seul suffise a reprendre les effort de torsion.
Caterham (pour ne parler que d'eu) a ajouté au fil du temps des tubes de renfort. C'est pas uniquement pour le plaisir de donner du boulot aux robots.
l'évolution des mécaniques font que les voiture vont plus vite, ajoute des efforts en acceleration,
l'evolution des pneumatiques, font que le voiture passe plus vite en virages, entrainant plus d'effort de torsion
l'evolution des suspensions, font que les pneumatiques travaillent mieux, plus d'effort au freinage, en virages, plus de torsion
etc...

Après il y a une question de philo. Ne pas confondre éviter d'ajouter du poids inutile par "precaution", faire le juste nescessaire et faire la chasse au kilo.

Pour le composé carbone époxy, je serait curieux de connaitre le gain (poids identique/rigidité) par rapport a une feuille d'alu de 1mm.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:51

DINO777, c'était ça l'Alucobon ?
Sur la photo c'est un sandwich de 2 feuilles d'alu de 5/10 ème et une âme thermoplastique de 3 mm.
C'est plus léger que la tôle d'acier de 1.5 et à peu près comme l'alu mais très rigide et résistant à l'impact.
Problème: Je ne sais pas ou en trouver  Sad

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 <a href=projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Mini_487149DSCF1557" />
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 10:04

[quote="GTM63"]Problème: Je ne sais pas ou en trouver  Sad /quote]
C'est toujours utilisé, particulièrement dans la construction
http://www.alucobond.com/home.html?L=2
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:11

Je pensais chercher à partir du nom mais là avec le lien c'est Byzance projet seven piste ( vienne ) - Page 3 82159
C'était des morceaux de récupération et le stock est out...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:56

GTM63 a écrit:
Je pensais chercher à partir du nom mais là avec le lien c'est Byzance projet seven piste ( vienne ) - Page 3 82159
C'était des morceaux de récupération et le stock est out...

Oui en effet, "Alucobond" étant une marque, je sais que le produit existe sous au moins un autre nom, nom qui s'en approche d'ailleurs mais que j'ai oublié... utilisation par exemple pour des parements de façades, donc dans le domaine de la construction et du bâtiment... perso, j'avais découvert ça dans les années 80/90 dans l'activité "enseignes publicitaires" donc ça commence à dater un peu...

Pour la simplification des chassis tubulaires, je suis du même avis que notre ami "Resonance 94" : prudence !!!

Pour moi, si je m'en réfère à mes connaissances pour avoir restauré une authentique Lotus seven S2 de 1962, motorisée alors par un modeste Ford 1100cc, et avoir eu sous la main Westfield et Caterham, le poids des chassis nus est passé d'env 32/34 Kg pour la seven d'époque à env 65/70 pour les deux autres plus récentes (fin des années 80/ début des années 90)... et hormis deux ou trois tubes supplémentaires, c'était surtout l'épaisseur des tubes qui faisait la différence... et malgré ça, lors de la restauration de cette vieille seven, je n'ai eu à changer, et encore je n'étais pas vraiment obligé, que 2 ou 3 tubes douteux... (en fait, percés et repercés à cause d'une peau sûrement changée à une époque inconnue)...

Il faut quand même savoir que les rivets du commerce peuvent "fluer" dans le temps (vibrations, tensions etc) et donc affaiblir la rigidification du cadre tubulaire, alors qu'un tube brasé ou soudé en diagonale rendra le cadre indéformable à vie !!!

Habiller d'un panneau d'alu de 1mm en le rivetant ajoutera vraiment peu en poids mais apportera rigidité et solidité... Pour alléger, faudrait commencer le régime dès maintenant, mais avec les fêtes qui se pointent, je vais en énerver quelques uns !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ryder_35
habitué



Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : la rochelle
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 10/09/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:22

Resonance 94 a écrit:
C'est des pistes interessantes.
certe l'alu peu remplacer certains tubes. Mais avant il faut faire les calcul de structure. Voir ce que prennent les tube, dans quelle mesure l'alu peu compenser. Je doute que l'alu seul suffise a reprendre les effort de torsion.
Caterham (pour ne parler que d'eu) a ajouté au fil du temps des tubes de renfort. C'est pas uniquement pour le plaisir de donner du boulot aux robots.
l'évolution des mécaniques font que les voiture vont plus vite, ajoute des efforts en acceleration,
l'evolution des pneumatiques, font que le voiture passe plus vite en virages, entrainant plus d'effort de torsion
l'evolution des suspensions, font que les pneumatiques travaillent mieux, plus d'effort au freinage, en virages, plus de torsion
etc...

Après il y a une question de philo. Ne pas confondre éviter d'ajouter du poids inutile par "precaution", faire le juste nescessaire et faire la chasse au kilo.

Pour le composé carbone époxy, je serait curieux de connaitre le gain (poids identique/rigidité) par rapport a une feuille d'alu de 1mm.

Pour le carbone epoxy, si il est bien fait le gain peut être énorme. Sur ce lien, vous pouvez voir la construction d'une coque d'aéroglisseur de compétition entièrement en carbone kevlar sandwich et mousse pvc. Résultat, 35kg pour la coque complète absorbant 160cv de moteur!! Et vice-champion du monde!! Shocked

Pour l'avoir piloté un peu, c'est d'une rigidité incroyable et une dureté équivalent à un bon acier en test de billage.
Par contre ça demande du matos... Et ça sera plus du locost...
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:12

DINO777 a écrit:



Oui en effet, "Alucobond" étant une marque, je sais que le produit existe sous au moins un autre nom, nom qui s'en approche d'ailleurs mais que j'ai oublié...   utilisation par exemple pour des parements de façades, donc dans le domaine de la construction et du bâtiment...   perso, j'avais découvert ça dans les années 80/90 dans l'activité "enseignes publicitaires" donc ça commence à dater un peu...

Pour la simplification des chassis tubulaires, je suis du même avis que notre ami "Resonance 94" :  prudence !!!


A tout hasard c'est pas DIBOND la marque tu cherchais? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:32

cc21 a écrit:
DINO777 a écrit:



Oui en effet, "Alucobond" étant une marque, je sais que le produit existe sous au moins un autre nom, nom qui s'en approche d'ailleurs mais que j'ai oublié...   utilisation par exemple pour des parements de façades, donc dans le domaine de la construction et du bâtiment...   perso, j'avais découvert ça dans les années 80/90 dans l'activité "enseignes publicitaires" donc ça commence à dater un peu...

Pour la simplification des chassis tubulaires, je suis du même avis que notre ami "Resonance 94" :  prudence !!!


A tout hasard c'est pas DIBOND la marque tu cherchais? Wink
y a aussi le james-bond, mais c'est déjà moins accessible clown
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:44

cc21 a écrit:
DINO777 a écrit:



Oui en effet, "Alucobond" étant une marque, je sais que le produit existe sous au moins un autre nom, nom qui s'en approche d'ailleurs mais que j'ai oublié...   utilisation par exemple pour des parements de façades, donc dans le domaine de la construction et du bâtiment...   perso, j'avais découvert ça dans les années 80/90 dans l'activité "enseignes publicitaires" donc ça commence à dater un peu...

Pour la simplification des chassis tubulaires, je suis du même avis que notre ami "Resonance 94" :  prudence !!!


A tout hasard c'est pas DIBOND la marque tu cherchais? Wink

Bingo, c'est bien ce nom là !!! merci...
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:43

Perso je me ferais un plancher carbone ou carbone/kevlar, non pas par rigidité mais pour le style projet seven piste ( vienne ) - Page 3 445549
Mettre une évacuation d'eau sans risquer que l'aluminium se désagrège avec l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:35

c'est bon j'ai trouvé de l'alucobond , mon frangin travaille se genre de matiére dans sa boite . je me demander se que c'etais car il en avait chez lui depuis un moment mais ne lui est jamais demander avant se soir et j'ai eu confirmation .
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:24

alex89 a écrit:
Perso je me ferais un plancher carbone ou carbone/kevlar, non pas par rigidité mais pour le style projet seven piste ( vienne ) - Page 3 445549
Mettre une évacuation d'eau sans risquer que l'aluminium se désagrège avec l'oxydation.

...c'est un choix mais je veux quand même rassurer tous ceux qui ont riveté de l'alu pour le plancher : ils ne risquent absolument rien, surtout si l'alu est à l'air libre.
Certaines "Elise" ont vu l'alu du chassis (au niveau du plancher) marquer des traces à peine visibles d'oxydation mais ça se passait sous le revêtement collé et il pourrait s'agir d'une réaction électro-chimique, un peu comme sur les gouvernails des bateaux et l'eau de mer... mais sur ma "Caterham" qui date de 1992, rien de tout ça... keep cool !!! projet seven piste ( vienne ) - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:00

Je confirme que le plancher en alu tiens parfaitement dans le temps.
si dans 10 tu le trouve "fatigué", une tole, des pliures qui vont bien et c'est reparti pour 10 ans.

sur les cat, la corrosion de l'alu se situe généralement sur le flan a la jonction entre le chassis, la pedal-box et le panneau lateral alu. L'eau s'accumule dans ce petit endroit et fini par provoqué la fameuse reaction corrosive.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:26

Resonance 94 a écrit:
Je confirme que le plancher en alu tiens parfaitement dans le temps.
si dans 10 tu le trouve "fatigué", une tole, des pliures qui vont bien et c'est reparti pour 10 ans.

sur les cat, la corrosion de l'alu se situe généralement sur le flan a la jonction entre le chassis, la pedal-box et le panneau lateral alu. L'eau s'accumule dans ce petit endroit et fini par provoqué la fameuse reaction corrosive.

Oui bien d'accord avec toi... et puis, je pense que sans forcément utiliser de l'alu anodisé, plus cher, il doit être possible de le protéger avant la pose par un produit adapté, je dis ça sous réserve car je n'ai jamais cherché vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:58

DINO777 a écrit:
Resonance 94 a écrit:
Je confirme que le plancher en alu tiens parfaitement dans le temps.
si dans 10 tu le trouve "fatigué", une tole, des pliures qui vont bien et c'est reparti pour 10 ans.

sur les cat, la corrosion de l'alu se situe généralement sur le flan a la jonction entre le chassis, la pedal-box et le panneau lateral alu. L'eau s'accumule dans ce petit endroit et fini par provoqué la fameuse reaction corrosive.

Oui bien d'accord avec toi...   et puis, je pense que sans forcément utiliser de l'alu anodisé, plus cher, il doit être possible de le protéger avant la pose par un produit adapté, je dis ça sous réserve car je n'ai jamais cherché vraiment...
Il existe un produit qui fait un peu comme la ferose sur l'acier. Tu peux l'appliquer en preventif, mais
1) je ne me rappel plus du nom
2) ca coute un oeil
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:00

je suis en conflis avec moi méme et me pose beaucoup de question notament pour la motorisation , moto/ voiture ?
pour le moteur de moto est on obligé de passer par le carter sec oui /no et pourquoi .
faut il impérativent l'accu sump et tous le bazar qui va avec . bref pas facile tous sa !
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 19:02

bonsoir à tous , je déterre mon post car, j'avais abandoner l'idée et par manque de temps . mon projet de reprendre la construction viens hanter mes pensées . surtout que je me vois mal acheter une vraie CAT tant que mes loulous seront à la maison , à se train je l'aurais pour mes 60 ans . donc je m'y remet et avec votre aide et vos multiples posts , je ne vois pas pourquoi moi aussi je n'y arriverais pas . ( sa s'est pour la petite histoire de ma vie ) .

du coup je pars sur une fabrication motorisé par un moteur de voiture . chercher la donneuse est un casse tète , les sierra deviennent introuvables ou hors de prix idem pour les 505 . donc je me penche sur BMW avec un 6 en ligne ( pour la sonorité ) . elles sont moins recherché et ont en trouvent beaucoup plus .

j'ai bien regarder le blog de cvernale que j'ai mis dans mes favoris mais pas que .

concernant le livre de gibbs il apparaiterait qu'il y est une deuxième version avec des cotes plus précisent ( estce exact ) .

ma compagne me suis dans mon projet car elle aussi adore la voiture . quid de la faire rouler sur route ou faire une piste , pour l'instant je vais débuter la conception .

une autre question que j'ai remarquer sur le forum , il apparait sur certains post des membres que les photos n'apparaisse plus , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 19:50

Pour le choix d'une sierra comme donneuse c'est clair que qd j'ai commencé mon projet on pouvait en trouver à 500e et maintenant c'est plus dur sauf à tomber sur une qui rouille dans un coin. Si tu trouves une sierra tu peux prendre n'importe quelle version si c'est un diesel tu pourras toujours mettre un autre moteur ford.
Une autre solution est de faire la liste des pièces ford à trouver et de rechercher que celles ci, c'est peut-être jouable au niveau tarif surtout si on ne compte pas récupérer le moteur sur la donneuse.


Le choix d'un moteur bmw pourquoi pas mais je pense qu'il est préférable de rester avec les trains roulants et transmission de sierra pour ne pas se casser la tête. Dans ce cas on a juste à adapter l'arbre de transmission bmw sur le pont d'une sierra.

Maintenant toutes les informations que je donne sont seulement pour une auto non homologué.

Sinon pour le moteur on trouve de plus en plus de moteur électrique donc un moteur de zoe c'est peut-être une solution par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 20:25

Mettre un moteur électrique je suis pas fan . Mais pour rouler sur route je vois pas trop la corrélation entre les pièces ford accouplées à un moteur BMW
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 21:07

Juste que comme je n'ai jamais tenté l'homologation je ne peux pas être de bon conseil sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 21:38

bonsoir cyril
regarde mon sujet(seven fpe)j'ai tout un lot de pieces que je ne vais pas me servir:moteur ford double arbre,boite mt75 pont etc ;le chassis je te le donne si tu viens le chercher le reste est a discuter;

A+fp 74

cyril86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 8:36

Merci FAP pour cette sympathique proposition. Malheureusement dans le contexte actuel, je vais devoir y renoncer à contre cœur. Avec ce couvre-feu et le prochain confinement.
Bref je je vais faire le nécessaire avec les moyens dans mon secteur.
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:55

bonjour cyril
il y a pas de probleme
bonne continuation

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 11:28

Je n'ai pas de conseils a donnés, certains osnt bcp plus connaisseurs que moi sur les sujets d'homologation.
Le choix de l'orientation de la finalité de la voiture Piste/Route conditionne toute la conception et la realisation, choix des pieces.

Aprés je ne comprend pas trop le choix du moteur BMW. Ce peu etre un choix economique, il n'y a pas de soucis.

L'interet d'une seven c'est sa legereté, c'est ce qui fait sa force. Le but est d'etre dans un cercle vertueux
caisse et moteur leger => suspension moins grosse, freins moins gros => moins de poids => moteur plus petit pour les meme perf etc etc

Avoir le maximum de puissance n'est pas le but. Une seven n'est jamais a l'aise sur les circuits avec de longue ligne droite. Bcp d'auto sont plus rapide. Il ya bien sur des exceptions les 620 R ou meme les 485, mais elles sont 1 rare, 2 tres extremes
Mais des que ca tourne, c'est absolument génial.

Plus que la puissance, il vaut peu etre mieux se tourner vers des moteurs legers (tout alu) quitte a sacrifier un peu de cv.

Apres il y a d'autre critere, le cout, l'esthetique, l'occasion qui fait le larron, la sonorité etc...

Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 12:31

J'avais pris comme idée de passer sur un moteur, train roulant BMW. Car sur un autre poste sur les seven il y a un châssis haynes avec un L6 bmw et son poids était moins lourd qu'un ford . 118 kilogrammes pour le bmw et 133 kilogrammes pour un ford .
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:10

Pour moi le plus dur dans une construction auto est de mettre l'auto sur ses roues avec la transmission en place le reste ce n'est pas compliqué en fait car on peux tout faire. L'avantage de rester avec des pièces de ford sierra est donc que tu n'as pas à te prendre la tête tu trouveras tout donc on va plus vite et à l'arrivée moins cher aussi.
Aprés n'importe quel moteur 2, 4, 6 ou 8 cylindre pourra trouver sa place dans la mesure ou il est en propulsion. Mon conseil donc est de de na pas se prendre la tête avec le moteur pour l'instant surtout que l'on peux en changer aussi pas la suite, sur mon auto j'en suis à mon troisième moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 21:32

merci cvernale tu as surement raison . je vais donc me concentrer sur des pieces ford
et suivre le bouquin de gibbs et le relire il est sur ma table de chevet depuis 4 ans .pour avoir toujours un oeil sur mon fantasme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet seven piste ( vienne )
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Seven 100% piste
» Projet piste proto tubulaire Renault Dauphine Honda powered
» Projet piste de vmt moteur ZX-9R
» Mon projet " une seven pour la piste " c'est parti
» projet piste 1400 gtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: