Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet seven piste ( vienne )

Aller en bas 
+23
YDG
dallara
manu87220
lafraise
Fredoff
ultraviolet 91
gipa39
gordini
AUTOBIE
FP 74
cc21
SETHalpine
DINO777
GTM63
cvermale
ryder_35
STOK51
shamrock73
arrondeau
pbay.motors
Resonance 94
alex89
cyril86
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyMer 30 Juin 2021 - 18:41

Une question en passant à autre choses . Je voudrais savoir la hauteur approximatif du schuttle et celui de la découpe droite du nose cone afin de déterminer la hauteur dans le compartiment moteur . schuttle genre celui de CC21 membre du groupe ou autre .
merci d'avance pour les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyMer 7 Juil 2021 - 9:05

Petite avancée sur la partie arrière du chassis. Bientôt la mise en place des supports de triangles et bientôt la voiture sera sur ses roues.

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 20210710

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 20210711

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 20210712
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyLun 12 Juil 2021 - 9:32

Ce dimanche a été la mise en place des supports d'etriers de frein sur les portes moyeux arrière.

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 20210713

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 20210714

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 20210715
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2021 - 15:10

aprés un long moment d'arrét , je m'y remet .
question crémaillére de direction sur quel modéle avez vous pris cette piéce avec le moins de tour de volant possible ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2021 - 15:57

et aussi quel radiateur adopté , un qui prenne assez de place dans le nose cone .
Revenir en haut Aller en bas
ZRO
habitué
ZRO


Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : Sud Aveyron
Emploi : Directeur commercial
Date d'inscription : 07/11/2006

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2021 - 18:09

Le radiateur de Polo est beaucoup utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2021 - 20:24

Une année précise car les modèles de polo sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
ZRO
habitué
ZRO


Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : Sud Aveyron
Emploi : Directeur commercial
Date d'inscription : 07/11/2006

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptySam 27 Nov 2021 - 8:59

https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-valeo-883818-908597-470-p

Il remplis parfaitement le nez de la Martin, la seule modife c'est de lui raboter les "oreilles" aux 4 coins.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptySam 27 Nov 2021 - 9:02

Merci pour cette réponse zro
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2021 - 8:43

j'en reviens pour la direction , quel modéle préconisez vous pour mettre dans le chassis avec le moins de tours possible de butée à buté ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2021 - 8:49

j'ai récement utiliser une 106 avec une direction mecanique de pret au boulot et je trouver la direction assez direct ( pas besoin de tourner comme un fou le volant pour se diriger ) le montage est il possible malgré la disposition de cette crémaillére .
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2021 - 9:03

J ai changé celle de ma mini proto une 2,7 tours pour une 2,2 tours. C'est le jour et la nuit ! dispo chez Datch, austin mini.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2021 - 9:16

salut manu , tu as pris celle de mini/moke c'est bien celle là à 124 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2021 - 9:56

cyril86 a écrit:
salut manu , tu as pris celle de mini/moke c'est bien celle là à 124 euros ?

oui, c'est une conduite à gauche (CAG) qui se monte en plug en play sur ma mini. Dans ton cas, tu peux prendre une conduite à droite (CAD et moins chere) et l inversé car tu devra réaliser le support pour la monter. je peux t'envoyer un toff histoire de la faire voir car la neuve (ma deuxieme !) n'est pas encore montée ... j'ai tordu la premiere en tapant leger et ouvert/fendu le corp de la crémaillere.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2021 - 13:19

question idiote , mais je l'a pose quand méme , pourquoi prendre une version anglaise pour l'inversé ?
serait ce du au placement devant les fusée car sur une mini , la crémaillére se trouve derriére . c'est bien se que je crois .
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:17

les mini ont une conduite à droit ou à gauche avec que très peu de modif. Les perçages sur le tablier sont symétriques et du coup la crémaillère est soit une droite soit une gauche. Le changement réside sur la position de l axe de rotation de la colonne. Si par exemple tu retournes une gauche pour la mettre à droite , cet axe n'est plus au bon endroit et tape dans la tôle. Dans ton cas, tu vas mettre la crémaillère devant et du coup , tu t'en fout que l axe de colonne soit au dessus ou en dessous de la crémaillère, vu que tu devra faire un support spécifique pour la recevoir et faire le renvoi de colonne via un axe et un cardan.
Sur une mini "classique" avant 96, pour la passer en conduite opposée, il faut une crémaillère, une pédale d'accélérateur et son câble, deux trois durittes de frein rigides, des domino si elle n'a pas le compteur central et de l huile de coude, c'est simple!
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:27

J’ai un peu de mal à suivre surtout l’histoire avec l’axe de rotation qu’il soit en bas ou en haut. Je comprends pas le schéma dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 9:07

cyril86 a écrit:
J’ai un peu de mal à suivre surtout l’histoire avec l’axe de rotation qu’il soit en bas ou en haut. Je comprends pas le schéma dans ma tête.

C'est certainement parce que c'est british ... et qu'il faut le voir à l envers , LOL!
Je peux te l'expliquer mais on va finir par pourrir ton post ... Dans ton cas , axe de colonne en haut ou en bas par rapport à la crémaillere , tu t'en moque. Prends la moins chère au final en 2,2 tours si c'est ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:29

Merci pour ta réponse Manu
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:36

pour info, commande les cavaliers de fixation en U avec les ecrous , c'est du pas anglais. Cela te sera plus facile pour la monter car elle n'a pas œillets de fixation ni de trou de fixation.

cyril86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 11:07

Donc je commande une crémaillère anglaise plus les U et je la retourne afin qu’elle soit devant les fusées et au volant j’aurais le bon sens de direction gauche /droite.
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 11:15

cyril86 a écrit:
Donc je commande une crémaillère anglaise plus les U et je la retourne afin qu’elle soit devant les fusées et au volant j’aurais le bon sens de direction gauche /droite.

Alors , c'est très con ... mais j'ai zappé le fait de tourner le volant à droite ... pour aller à droite !!!!!! je regarde sur la mienne la réversibilité. ça pourrait etre marrant de tourner le volant à droite pour au final aller à gauche !

cyril86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 11:33

... un simple crobar, c'est de la cinématique. Si ton volant est à gauche de la voiture et que les bras de direction sont à l'arrière, alors il te faut une crémaillère commande à gauche. C'est le cas de la mini.
Le pourquoi : en imaginant tourner à gauche, la rotation de l'axe de la colonne se fait dans le sens anti horaire, il est placé au dessus de la crémaillère de ce fait, la crémaillère se déplace de la gauche vers la droite. La voiture tourne à gauche. MAIS si les bras sont à l avant de l'axe des roues , ... elle tourne à droite.

Si je dis pas de connerie, les bras de direction sur ton projet sous à l avant des axes de roue et ton volant est à gauche. De ce fait, il te faut une crémaillère de mini prévu conduite à droite et retournée. La cinématique devient : une rotation anti horaire du volant (pour aller à gauche donc) va faire tourner l'axe (en position basse de la crémaillère) pour obtenir un déplacement de la crémaillère de la droite vers la gauche ce qui a pour effet de pousser le bras de direction gauche donc d'ouvrir la roue gauche pour ... aller à gauche ! euh , c'est pourtant simple ,non ?

dis moi si c'est Ok
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 12:20

manu87220 a écrit:
ça pourrait etre marrant de tourner le volant à droite pour au final aller à gauche !  

Et, à condition de bien s'entrainer personnellement, cela pourrait être un antivol efficace !
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 14:30

Oui c’est ok Manu , c’est bien se que je voulais dire mais pas évident à retranscrire par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyDim 12 Déc 2021 - 13:08

Une question pour cvernal et les autres. Quel référence prenez-vous concernant les rotules types unibal pour les triangles de suspension afin de pouvoir faire le réglage voie , carrossage et pincement. A savoir que je n’en mettrai pas sur toutes les extrémités des triangles, seulement au point stratégique. Le reste sera sur Silentbloc polyuréthane.
En fait je bloque au niveau du diamètre, le diamètre intérieur sera normalement du 12 mm , mais quand est il de la partie filetée, je n’ai trouvé que du 12mm . Sera-t-il elle assez costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 22:07

Perso j’ai pas de rotule unibal. Juste du standard en bout et le reste sur silent-bloc.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 22:10

Qu’appelle tu par standard , avec quel cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2021 - 9:51

Rotule de triangle classique au niveau du pivot et côté fixations sur le châssis c’est en Silentbloc.

Niveau cote c’est celle de Transit je crois. Faudrait que je fouille.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2021 - 11:09

Hier soir j’ai fais une recherche sur les Silentbloc de triangles de voiture de série que l’on peut ajuster dans les triangles de la seven, mais pas facile , et ceux en polyuréthane sont hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet seven piste ( vienne )
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Seven 100% piste
» Projet piste proto tubulaire Renault Dauphine Honda powered
» Projet piste de vmt moteur ZX-9R
» Mon projet " une seven pour la piste " c'est parti
» projet piste 1400 gtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: