Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 projet seven piste ( vienne )

Aller en bas 
+23
YDG
dallara
manu87220
lafraise
Fredoff
ultraviolet 91
gipa39
gordini
AUTOBIE
FP 74
cc21
SETHalpine
DINO777
GTM63
cvermale
ryder_35
STOK51
shamrock73
arrondeau
pbay.motors
Resonance 94
alex89
cyril86
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:33

cyril86 a écrit:
je vais essayer de mettre le plus de rotules type unibal afin de d'avoir le maximum des réglages

Il me semble que ce n'est pas une très bonne chose. Déjà, si tu traques le poids, les rotules c'est moins léger que les silents blocks.
Il faut pour chaque rotule un fourreau fileté dans le triangle et un écrou, dans la chape du châssis en plus de l'axe il faut des entretoises de chaque côté de la rotule, tout ça fait de la masse.
Ensuite pour exploiter ton auto tu risques de tâtonner un bon moment avant de trouver un set-up moyen, tant est si bien que tu n'oseras plus rien toucher Very Happy
Dernier point ça coûte très cher à l'achat et en maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:43

GTM63 a écrit:
cyril86 a écrit:
je vais essayer de mettre le plus de rotules type unibal afin de d'avoir le maximum des réglages

Il me semble que ce n'est pas une très bonne chose. Déjà, si tu traques le poids, les rotules c'est moins léger que les silents blocks.
Il faut pour chaque rotule un fourreau fileté dans le triangle et un écrou, dans la chape du châssis en plus de l'axe il faut des entretoises  de chaque côté de la rotule, tout ça fait de la masse.
Ensuite pour exploiter ton auto tu risques de tâtonner un bon moment avant de trouver un set-up moyen, tant est si bien que tu n'oseras plus rien toucher Very Happy
Dernier point ça coûte très cher à l'achat et en maintenance.

d'accord avec toi, le plus simple et leger, ce sont les bagues, et bien moins cher. pas besoin non plus de tout re régler quand il faut les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:51

cvermale a écrit:
La mienne pèse 550kg avec des tubes en 1.5

Les s1 pesaient 420kg d'aprés ce que j'ai pu lire.
La différence est donc de 130kg par rapport à la mienne.

En fait les deux auto ne sont vraiment pas comparables même si elle se ressemblent il y a presque autant différences qui pèsent qu'entre une mini des années 60 et celles d'aujourd'hui.
attention a ne pas confondre poids annoncé et poids reel, Collins était tres fort pour le bussiness
les premieres seven avait aussi un plus petit moteur (le fameux coventry climax tout alu)

Ma west avec un bloc fonte ford et une culasse alu faisait 515 kg en ordre de marche (hors essence). Elle reprenait a peu pres les cotes de S3 de lotus.
La cat faisait 540-545 kg avec un rover et la boite 6, siege cuir etc..

Bruno,
entre les premieres seven et les denieres cat, il y a eu pas mal de renfort de chassis, la taille a un peu augmentée, les trains roulant sont plus lourd aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:07

Quand je parle de réduire le poids tout est relatif, je veux un châssis assez léger mais aussi quelques réglages typé piste .
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:25

La mienne châssis Haynes, scuttle fibre, moteur 1.2 moto, jante en 13(mine de rien ça compte aussi sur le poids): 519kg avec 15litres d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 0:17

cvermale a écrit:
La mienne pèse 550kg avec des tubes en 1.5

Les s1 pesaient 420kg d'aprés ce que j'ai pu lire.
La différence est donc de 130kg par rapport à la mienne.

En fait les deux auto ne sont vraiment pas comparables même si elle se ressemblent il y a presque autant différences qui pèsent qu'entre une mini des années 60 et celles d'aujourd'hui.


J'interviens car j'ai une ou deux infos qui peuvent être utiles ou du moins répondre à des interrogations...   lorsque j'ai restauré ma seven S2 et mis le chassis à nu, il pesait 32 Kg sur la balance et les tubes faisaient 1mm d'épaisseur...  voulant conserver le chassis d'époque, j'ai dû changer 2 ou 3 petits tubes (qui étaient brasés)...

Plus tard, lorsque j'ai entrepris le montage d'une Westfield SEI, le chassis nu pesait env 70 Kg soit plus du double du Lotus...

C'est donc sur tous les autres éléments que vous trouverez l'explication du poids, en sachant que rien que sur les jantes et les pneus on peut trouver des écarts étonnants...   voila  voila...projet seven piste ( vienne ) - Page 2 01110
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:49

c'est le châssis de la west? c'est le béton qui n'est pas droit ou c'est le châssis? c'est normal?projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:04

arrondeau a écrit:
c'est le châssis de la west? c'est le béton qui n'est pas droit ou c'est le châssis? c'est normal?projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Icon_question

Non non rassure-toi, le chassis de ma Lotus était droit et puis, de toute manière, c'était une "spéciale" avec 4 suspensions triangulées, la seule en France avec cette modification... je la regrette bien sûr même si la "Cat" avec le De Dion est assez "fun" pour mon âge...

là, c'était au Mans, lors d'une des premières sorties du Club Lotus... (piste Honda-JC Chemarin)...
projet seven piste ( vienne ) - Page 2 04710
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:08

et pour clore ce triste épisode et expliquer pourquoi je ne l'ai plus, voilà ce qu'il en est resté après l'incendie de mon atelier où elle était malheureusement...

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Incend10
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:38

putain quel dommage,
la couleur était sympaprojet seven piste ( vienne ) - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:53

arrondeau a écrit:
putain quel dommage,
la couleur était sympaprojet seven piste ( vienne ) - Page 2 Icon_sad

ne pas oublier qu'on était fin des années 70/ début des années 80, qu'on ne trouvait pas de peinture "rouge candy" en France et que j'avais dû tout imaginer... (travaillant à l'époque dans l'enseigne déco ça m'avait bien aidé)... aujourd'hui, une "vulgaire" Renault est proposée dans cette teinte, peut-être même sans option !!! ça me déglingue... No

Et puis, j'ai toujours été fan des "Rods américains" alors forcément, vu qu'à cette époque on ne parlait pas encore de "collectors" et qu'une "ancienne d'époque" ne valait que ce que valait une vieille auto... Laughing

(quand j'affirme que c'était mieux "avant", avouez que j'ai quand même quelques arguments pas vrai ??? )... projet seven piste ( vienne ) - Page 2 692341
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:29

quelle terrible vision quand méme .
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:36

arrondeau a écrit:
putain quel dommage,
+1 quel gachis Crying or Very sad

Pour rebondir sur les photos de Dino, Lotus a toujours été tres fort pour optimisé les chassis, l'experience de la competition ca aide.

Entre une S2 et une west SEI, il y a une generation de chassis d'ecart. mais ca n'excuse pas la difference de poids. Les west ont toujours été plus lourde que la cat, sauf les "prélit" qui était des copie quasi conforme des lotus. Des tubes plus gros, des tubes en plus, un chassis un peu plus grand.

Oui, y avait de choses mieux avant. Mais c'était avants.
Y a aussi des truc pas mal maintenant
les revisions tout les 20 000 au lieu de 5000, des moteurs qui demarre tout les jours par tout les temps, pas de carbu qui se deregle, de star pilot quand il fait froid etc, un moteur n'est plus rincé a 80 000, les boites sont douce, les vitesses passent vite, sans accrocher. On ne creve plus ou quasi plus. On meurt moins sur les routes, on vie plus longtemps l'esperance de vie en 50 = 65 ans (je dis ca je dis rien mais certain aurait disparue)
La mémoire enjolive les souvenirs, occulte les aspec negatif.

Mais oui il y avait aussi des chouettes moments et plus de liberté

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:33

Resonance 94 a écrit:
arrondeau a écrit:
putain quel dommage,
+1 quel gachis Crying or Very sad

Mais oui il y avait aussi des chouettes moments et plus de liberté                  

Vrai qu'on peut aussi avoir tendance à enjoliver, mais tout aussi franchement, lors de rencontres de "vieux cons" où souvent les plus jeunes ne vont pas forcément, ce qu'on se raconte ou se remémore ne laisse place à aucun doute...   et d'ailleurs, quand un "conteur tient tout un auditoire en haleine et rend la salle hilare, c'est à un "vieux con" qu'on le doit, alors qu'il ne fait que raconter un épisode de sa vie "d'avant"...  Very Happy

Vrai aussi que bien des choses qui nous passionnent ont été améliorées c'est incontestable et li serait stupide d'affirmer le contraire...  pas de notre faute si on a connu ces deux mondes et qu'on a des préférences...   faudrait-il ne pas en parler  ???  Question  

Et pour en revenir à l'incendie et si vous aimez vous faire du mal, choisissez y'avait du choix...  No No No projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Incend11

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Incend13

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Incend12
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:14

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler.
Mais c'est une epoque qui ne reviendra plus. Il ne faut pas oublier c'est indispensable, transmettre c'est tout aussi important, mais il ne faut pas etre nostalgique
On l'a vecue, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:16

Resonance 94 a écrit:
arrondeau a écrit:
putain quel dommage,
+1 quel gachis Crying or Very sad



...... et plus de liberté


plus de liberté, une vie trop aseptisée, sans aventure, sans adrénaline... les années 80 me manquent aussi. qu'est-ce que c'était bien avant, allez, salut les vieux projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Icon_lol ca fait combien en poids un déambulateur? projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:45

arrondeau a écrit:
Resonance 94 a écrit:
arrondeau a écrit:
putain quel dommage,
+1 quel gachis Crying or Very sad



...... et plus de liberté


plus de liberté, une vie trop aseptisée, sans aventure, sans adrénaline... les années 80 me manquent aussi. qu'est-ce que c'était bien avant, allez, salut les vieux projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Icon_lol ca fait combien en poids un déambulateur? projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Icon_lol
D'un autre coté, on (j'en fais partie) se met trop de barriere, On se dis que ce n'est pas possible, On pretexte pleins de choses.
Mais la barriere c'est nous, nos convenances, notre peur d'y aller etc..
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:27

...et pour vous remonter le moral (le déambulateur m'a rappelé la suite, si on se laisse trop manipuler)...

    projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Vehicu10

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 14124010
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:09

j'ai vu sur certaines réalisation que le plancher est en tole d'acier , pourquoi ? l'alu ne serais pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:26

Les seven ont a 90 % des planchers en Alu. Certaines ont des plancher acier, mais ce ne sont pas (et de loins) les plus legere.
Revenir en haut Aller en bas
cyril86
habitué



Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : quinçay
Emploi : agent hospitalier
Date d'inscription : 05/02/2016

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:31

Avec quel épaisseur 1.5 ou 2mm?
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:34

1,5 mm pour les fond
1mm pour les parois
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:33

cyril86 a écrit:
j'ai vu sur certaines réalisation que le plancher est en tole d'acier , pourquoi ? l'alu ne serais pas mieux .

...surtout que la "seven" est le symbole du "light is right" comme le voulait Colin Chapman...   alors, mettre de la tôle en ferraille à la place de l'aluminium est un total non sens...

...à la rigueur, s'il faut trouver une raison, à part le prix, ou le fait d'avoir un bout de tôle sous la main...  mais franchement, à oublier très vite, vraiment pas digne d'une telle réalisation !!!   affraid


Dernière édition par DINO777 le Sam 17 Déc 2016 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 8:49

Pour une Seven de piste, un plancher d'alu s'impose pour le poids gagné et un moindre besoin de protection en bas.
Pour une routière il me semble qu'un fond en tôle pointé sur le châssis est plus sécurisant qu'une feuille d'alu rivetée.

C'est une mésaventure en Mini qui m'a convaincu, j'ai pris sur la route un morceau de fer à béton qui a traversé la tôle devant l'assise du siège, heureusement à l'endroit du caisson/longeron transversal, c'est la 2ème paroi qui a bloqué affraid

Je sais bien qu'il ne faut pas voir toujours le pire, mais bon la roulette russe...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 12:58

GTM63 a écrit:
Pour une Seven de piste, un plancher d'alu s'impose pour le poids gagné et un moindre besoin de protection en bas.
Pour une routière il me semble qu'un fond en tôle pointé sur le châssis est plus sécurisant qu'une feuille d'alu rivetée.

C'est une mésaventure en Mini qui m'a convaincu, j'ai pris sur la route un morceau de fer à béton qui a traversé la tôle devant l'assise du siège, heureusement à l'endroit du caisson/longeron transversal, c'est la 2ème paroi qui a bloqué affraid

Je sais bien qu'il ne faut pas voir toujours le pire, mais bon la roulette russe...  

Tu as raison, et encore tu ne cites pas les "Mini" de notre époque, avec leurs volants-moteur en fonte et truffés de trou pour allègement qui parfois "explosaient" littéralement !!! et quand on connaît la disposition de cette pièce quand on est en RHD, ça explique que les britons "blindaient" d'une tôle épaisse la paroi située devant les jambes du pilote... Mais sinon, tant dans mon Europe, mes seven ou autres Lotus, je n'ai jamais imaginé une seule fois pouvoir me ramasser un truc sous le plancher...
...après tout, n'est pas le "Concorde" qui veut, restons modestes !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:49

Mets deux plaques d'alu avec une âme (en balsa par exemple). Ca insonorisera en plus de bien renforcer, pour un coût raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:51

SETH Alpine a écrit:
Mets deux plaques d'alu avec une âme (en balsa par exemple). Ca insonorisera en plus de bien renforcer, pour un coût raisonnable.

Dans ce cas, car le Balsa va finir par pomper l'humidité et ne va pas aimer (mon expérience du Balsa-sandwich en construction navale), on trouve dans le commerce (par exemple chez les fabricants d'enseignes publicitaires qui ont souvent de grosses chutes) un matériau sandwich dans lequel l'âme centrale, qui peut faire 2 ou 3mm d'épaisseur, est un genre de polyéthylène souple, ce qui fait que ces plaques sont également faciles à galber : dans certaines situations, ça peut être intéressant...
"de mon temps", il y avait la marque "Alucobon"... aujourd'hui, on trouve toujours ces plaques, mais sous un autre nom peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:52

J'ai mis de la 2mm en alu sur la mienne pour le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:58

alex89 a écrit:
J'ai mis de la 2mm en alu sur la mienne pour le plancher.

Pour vous rassurer, le plancher de ma "Cat" doit être de l'ordre de 1mm d'épaisseur... ou à peine plus, mais je ne démonterai pas, hors de question !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:34

Resonance 94 a écrit:
1,5 mm pour les fond
1mm pour les parois
J'ai oublié de precisé que c'était pour les "cat"

Quand a l'insonorisation des planchers sur une seven ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet seven piste ( vienne )   projet seven piste ( vienne ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet seven piste ( vienne )
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Seven 100% piste
» Projet piste proto tubulaire Renault Dauphine Honda powered
» Projet piste de vmt moteur ZX-9R
» Mon projet " une seven pour la piste " c'est parti
» projet piste 1400 gtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: