Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Homologation réplique de 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Homologation réplique de 7 Empty
MessageSujet: Homologation réplique de 7   Homologation réplique de 7 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:41

Salut,
Aprés avoir exposé mon projet sur Auto Roule sans résultat satisfaisant je me tourne vers vous.
Une petite présentation personnelle s'impose :
J’ai 53 ans, responsable informatique au Pilotage du port de Marseille et Fos, passionné de mécanique depuis toujours, je roule actuellement en MX5 .
J’ai décidé d’assouvir pleinement ma passion en me lançant dans la construction de A à Z d’une modeste réplique de SEVEN sur base mécanique de MX5 NB 1.8 de 2000.
Pour ce qui est de la partie construction mécanique je n’ai pas de problème insurmontable mais comme tout mes prédécesseurs dans ce type de projet, je bute sur la future homologation de l’engin.
Il s’agit bien entendu d’un véhicule destiné aux balades et non pas fait pour le circuit.
Suite à mon courrier à la DRIRE d’AIX en Provence, j’ai reçu un dossier de RTI de la part du CNRV de MONTLHERY.
J’ai donc téléphoné à Montlhery qui m’a expliqué la marche à suivre, à savoir qu’il faut passer quelques test à l’UTAC dont un essais complet de freinage facturé à 7.500 € HT.
Ma question est simple : existe t’il d’autres solutions légales .
Dans l’espoir de concrétiser ce projet j’attends avec impatience tout vos conseils.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Homologation réplique de 7 Empty
MessageSujet: Re: Homologation réplique de 7   Homologation réplique de 7 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:16

Bien venu ici.
Toutes nos réponses à ces question dans : administratif, puis : comment immatriculer votre kit. Et suivants...
Revenir en haut Aller en bas
coxbuell
habitué
coxbuell


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : Administrateur
Date d'inscription : 20/06/2006

Homologation réplique de 7 Empty
MessageSujet: Re: Homologation réplique de 7   Homologation réplique de 7 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:21

Bonjour,
Je suis étonné du prix annoncé pour les tests UTAC.
Lorsque j'avais pris des renseignement pour faire une RTI sur une Dutton S2 (véhicule inspiré de la lotus Seven), la DRIRE m'avait parlé de faire un ensemble de tests à l'UTAC pour un montant TTC de 1 500 Euros.

Je pense que votre information sur les tarifs est erronée ! En tout cas, je l'espère !!!

Notre cas présente des similitudes. Ma voiture est une réplique Seven sur base de Spitfire + Cortina motorisé par un Vauxhall Magnum (donc un peut plus "compliqué" (sur le papier) que votre réplique sur MX 5).

Pour le reste, la démarche est "simple" (mais tout est relatif…), les étapes étant :

Préparer son véhicule très proprement (sans "bricolage"),
Respecter les consignes (tout éléments et verres + phares avec un logo CE, maitre cylindre de frein avec bocal transparent, rétroviseur permettant un champ de vision idéal, ceintures de sécurité avec étiquette verte CE, …),
CT standard vierge,
Plaques constructeur (à faire perso selon leur modèle si inexistante) + n° de châssis frappé à froid (par un professionnel !),
Dossier administratif complet (à retirer auprès de la DRIRE),
Croiser les doigts!!!

Ceci n'étant qu'un résumé. Plusieurs topics parlent plus en détail de cette fameuse RTI, ici ou sur les sites sevener, auto-roule dédiés au Seven, …

Cordialement,

NC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcars.fr
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Homologation réplique de 7 Empty
MessageSujet: Re: Homologation réplique de 7   Homologation réplique de 7 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:48

Salut,
Je suis désolé, mais pour un kit non monté en usine ou la création de A à Z d'un véhicule, l'essais de freinage doit ètre complet et coute bien 7.500 €. renseignement fourni par la DRIRE et l'UTAC en début de semaine.
Le tarif de 1.500 € est réservé aux kits montés en usine ou aux véhicules déjà immatriculé (sous certaines conditions), il comprend outre les essais habituels de pollution, bruit, rétro. ect.. un essais SIMPLIFIE de freinage.
Attention il ne s'agit pas pour moi de présenter la 7 comme un recarrosage de MX5 puisque tout le chassis est refait ainsi que la carrosserie, sont pris sur la MX uniquement moteur, boite, pont, train arrière et l'ensemble de freinage.
J'appartiens hélas à la première condition.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
coxbuell
habitué
coxbuell


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : Administrateur
Date d'inscription : 20/06/2006

Homologation réplique de 7 Empty
MessageSujet: Re: Homologation réplique de 7   Homologation réplique de 7 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:12

Si vous partez du kit Westfield pour cette transformation, ne peut-on imaginer qu'un document de leur part (voir une inspection préalable chez eux si cela existe ?) ne pourrait vous faire changer de catégorie de tests ?

Ou sinon, peut-être avez-vous déjà imaginé de l'immatriculer dans un premier temps en Angleterre afin de revenir voir l'administration française avec le V5 anglais pour avoir droit à l'option "allégée" des tests UTAC ?

Pas vraiment d'autres idées !

NC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allcars.fr
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Homologation réplique de 7 Empty
MessageSujet: Re: Homologation réplique de 7   Homologation réplique de 7 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:40

Salut,
Je partirai bien du kit Westfield, mais le nouvel importateur français de la marque n'est pas du tout interressé (MP envoyé).
Quand à la filière anglaise habitant à Marseille, ne parlant pas anglais et ne connaissant personne sur place je suis mal barré.
Reste la solution du rachat d'une 7 accidentée avec carte grise et un remontage en règle.
Il y a aussi le kit d'Alfa 159 de FRANTZ à 6000 € qui me parrait trés correct, je crois que je vais prendre contact avec lui.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Homologation réplique de 7 Empty
MessageSujet: Re: Homologation réplique de 7   Homologation réplique de 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation réplique de 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPLIQUE 917
» REPLIQUE 356
» replique de C15
» replique f40 et pf4
» replique SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: