Bonjour,
Je suis étonné du prix annoncé pour les tests UTAC.
Lorsque j'avais pris des renseignement pour faire une RTI sur une Dutton S2 (véhicule inspiré de la lotus Seven), la DRIRE m'avait parlé de faire un ensemble de tests à l'UTAC pour un montant TTC de 1 500 Euros.
Je pense que votre information sur les tarifs est erronée ! En tout cas, je l'espère !!!
Notre cas présente des similitudes. Ma voiture est une réplique Seven sur base de Spitfire + Cortina motorisé par un Vauxhall Magnum (donc un peut plus "compliqué" (sur le papier) que votre réplique sur MX 5).
Pour le reste, la démarche est "simple" (mais tout est relatif…), les étapes étant :
Préparer son véhicule très proprement (sans "bricolage"),
Respecter les consignes (tout éléments et verres + phares avec un logo CE, maitre cylindre de frein avec bocal transparent, rétroviseur permettant un champ de vision idéal, ceintures de sécurité avec étiquette verte CE, …),
CT standard vierge,
Plaques constructeur (à faire perso selon leur modèle si inexistante) + n° de châssis frappé à froid (par un professionnel !),
Dossier administratif complet (à retirer auprès de la DRIRE),
Croiser les doigts!!!
Ceci n'étant qu'un résumé. Plusieurs topics parlent plus en détail de cette fameuse RTI, ici ou sur les sites sevener, auto-roule dédiés au Seven, …
Cordialement,
NC