Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 REPLIQUE 917

Aller en bas 
+7
gil67
labuse
monsieur seb
mechanichpassion
guss077
nanard289
STOUGARDT AUTOMOBILE
11 participants
AuteurMessage
STOUGARDT AUTOMOBILE
habitué



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : loches
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 29/06/2008

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:38

BJR A TOUS,JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE REPLIQUE DE PORSCHE 917
SI VOUS AVEZ UN TUYAU N HESITEZ PAS
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:32

Salut STOUTGARDT, La Porsche 917 est une voiture pretigieuse qui bénéficie d'une aura exceptionnelle. De ce fait, la qualité de fabrication des différentes répliques proposées de ce modèle est en général d'un niveau remarquable. Bien sur, les prix sont à l'avenant, on est dans le très haut de gamme Rolling Eyes . Le plus grand choix se trouve sur le marché US mais on en trouve aussi en Angleterre. Ici un aperçu
RCR (Race Car Replica) vend également des kits superbes ici On peut y voir les détails du chassis multitubulaire et de la coque. Par contre je n'ai pas trouvé de détail sur les motorisations proposées (Porsche 930 turbo?)
Evidemment, avec ce genre de voiture le problème de la carte grise ne se pose plus Wink Bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
STOUGARDT AUTOMOBILE
habitué



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : loches
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 29/06/2008

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:12

MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS;L IDEAL SERAIT DE TROUVER UNE REPLIQUE AVEC UN TUBULAIRE,LE GROS PROBLEME EST DE TROUVER UN 12 CYLINDRES A PLAT QUI EQUIPER LES 917,J AI BIEN UN 12 A PLAT DE TESTAROSSA
MAIS UNE REPLIQUE DE PORSCHE A CE PRIX LA AVEC UN MOTEUR DE FEFE NE PLAIRA PAS A MON CLIENT
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:30

j'ai participé pas à pas mal de forum au sujet de la 917.
effectivement, il existe un certain nombre de très belle répliques...(certaines, sont plus belles que les originales....)

par contre, le problème, à mon sens c'est qu'une 917 se doit d'avoir un moteur flat 12.
toutes les répliques proposées ne le sont qu'avec des flat 6. (atmo ou turbo)

le flat 12 est INTROUVABLE !!!! (ou alors il faut lacher 300000€.....)

certains ont accouplé 2 flat 6 pour faire un flat 12. le problème est que le bloc est plus long que le vrai.
quasi impossible à placer dans le compartiment moteur (grosse modif) . il y a aussi des problèmes de rigidité...

A mon avis, si on veut faire un flat12, il faut faire fabriquer un bas moteur, AAC, .... du gros boulot.

mais je suis persuadé que si qq'un ose faire ce moteur, il y a un maché pour tous les possesseurs de réplique de 917 qui revent d'un flat12.....
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:53

guss077 a écrit:


...par contre, le problème, à mon sens c'est qu'une 917 se doit d'avoir un moteur flat 12.
toutes les répliques proposées ne le sont qu'avec des flat 6. (atmo ou turbo).....
J'abonde dans ton sens guss77, une réplique de ce niveau là doit respecter l'architecture du moteur d'origine pour retyper au mieux l'esprit du modèle original.

guss077 a écrit:

A mon avis, si on veut faire un flat12, il faut faire fabriquer un bas moteur, AAC, .... du gros boulot.
mais je suis persuadé que si qq'un ose faire ce moteur, il y a un maché pour tous les possesseurs de réplique de 917 qui revent d'un flat12.....
Refaire une fonderie de bas moteur ou de couvercle d'arbre à came même en magnésium n'est pas une difficulté insurmontable, c'est juste une question de budget. Je crois que le plus gros du boulot consiste d'abord à trouver la vingtaine de clients sérieux prèts à investir les 50 000 roros qui devraient correspondre au prix de revient pour avoir un flat 12 neuf avec bielles, pistons et culasses Porsche.
Comme j'aime bien ce moteur tout aussi mythique que la carrosserie qui l'entoure je te mets trois photos pour rappeler à nos amis du forum qui ne le connaissent pas de quoi on parle Wink

REPLIQUE 917 917_en11

Vue des carters d'arbre à came. On distingue le double allumage et les 2 allumeurs (1 par banc de cylindre)

REPLIQUE 917 917_he10

Vue de l'ensemble cylindres culasses

REPLIQUE 917 917_he11
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:31

affraid

belles photos tu les a shootées ou ?

des infos s'il te plait.

REPLIQUE 917 581121

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:41

Very Happy
petit moteur a plat mais bon,

REPLIQUE 917 Photos172tk9

alors nanard tes photos viennent d'ou ?

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:58

c'est quoi ce moteur, ancien surement , l'architecture est curieuse, injection d'essence ou de gazout?.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:47

mechanichpassion a écrit:


alors nanard tes photos viennent d'ou ?

a plus.
Salut mechanichpassion, ces photos ont été prises dans mon atelier bien sur REPLIQUE 917 445549
Plus sérieusement, elles viennent d'un rapport d'experts fait à l'occasion d'une vente aux enchères d'un lot de quatre moteurs originaux de 917 (deux 5 litres, un 5.4litres et un 4.7 litres) dans des états de fraicheur variables. Celui présenté est le plus complet. Cette vente qui a dépassé le million de US$ a été faite aux Etats Unis au profit d'une oeuvre caritative.
Pour revenir sur la photo de ton flat 12, la disposition des fils de bougie protégés sous tube rappelle le système utilisé sur les jeeps. Ce moteur culbuté ne serait-il pas un moteur à usage militaire? C'est le génial Ferdinant Porsche qui avait développé juste avant guerre des moteurs de char à refroidissement par air pour qu'ils soient capables d'accepter les contraintes de température ambiante aussi bien au Sahara qu'en Sibérie En tout cas, avec les deux pompes à essence installées à coté des magnétos, c'est vraisemblablement un moteur à carburateur non ?
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:21

:444: s'est beau et monstrueux a la fois
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:31

salut,
moteur de char ?
AMX 30 ?
Hispano ?

Edit : il ne manque que la turbine et on peut croire à un Porsche
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:38

déjà vu un moteur de char par panhard il me semble au musée de lohéac, assez semblable, et extra plat !
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:34

Tout est possible! D'autres avant nous se sont déjà emparés du problème et l'on apparemment résolu de fort belle manière. Voici un lien qui explique en photos sur 4 pages toutes les étapes clés de la refabrication d'un moteur de 917. C'est ici
Les images à elles seules sont très éloquentes et donnent une idée du résultat final obtenu. Chapeau bas messieurs, ça c'est du grand Art.


REPLIQUE 917 917_en12
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:05

rien que le rodage des soupapes un vrai jeu de patience pale
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:48

gregcarreragt a écrit:
déjà vu un moteur de char par panhard il me semble au musée de lohéac, assez semblable, et extra plat !
Sûrement un EBR : cette automitrailleuse était équippée d'un 12 cylindres à plat refroidi par air (comme un moteur de Dyna Z).

Cylindrée : 6000 cm3
Puissance : 200 cv à 3700 tr/min

Avec ce moteur, l'engin de 13 tonnes pouvait rouler à 120 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:02

Affirmatif, c'est une photo du moteur de l'EBR Panhard

http://www.cadichonne.net/aff_photo.php?id=1746
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:30

gipa39 a écrit:
Affirmatif, c'est une photo du moteur de l'EBR Panhard

http://www.cadichonne.net/aff_photo.php?id=1746

REPLIQUE 917 630340

Exact,
désolé de la reponse tardive j' arrive a peine et prend connaissance du message.

REPLIQUE 917 581121 REPLIQUE 917 581121 REPLIQUE 917 581121

tournée a vous tous.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:48

Shocked

la plaque moteur.
REPLIQUE 917 Photos136fa1

REPLIQUE 917 581121

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:30

Je déterre ce post..... Wink

je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur (réplique 917) et si ton client est toujours à la recherche.... (la crise touche tout le monde)

j'ai trouvé sur mobile.de une réplique LMK917 moteur flat6 atmo....
chassis amélioré (freins, suspensions,...)

à 200000€....une paille....




le lien:
Porsche 917 sur Mobile.de
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:17

Un petit détail qui PEUT avoir son importance :
Lu dans le RS mag de janvier 2009 :
Un moteur de 917 nécessite un entretien comprenant 200 h de main d'œuvre hyper spécialisée Sad Sad Sad toute les 30 heures de fonctionnement. affraid affraid affraid

pale pale pale Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked affraid affraid

Ca calme un peu quand même, non ? Si, si un peu quand même. REPLIQUE 917 20375 REPLIQUE 917 378661 REPLIQUE 917 20375 REPLIQUE 917 378661
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:49

racingnokia a écrit:
Un petit détail qui PEUT avoir son importance :
Lu dans le RS mag de janvier 2009 :
Un moteur de 917 nécessite un entretien comprenant 200 h de main d'œuvre hyper spécialisée Sad Sad Sad toute les 30 heures de fonctionnement. affraid affraid affraid

pale pale pale Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked affraid affraid

Ca calme un peu quand même, non ? Si, si un peu quand même. REPLIQUE 917 20375 REPLIQUE 917 378661 REPLIQUE 917 20375 REPLIQUE 917 378661

Effectivement....
c'est comme un moteur de CUP (996/997) ouverture toutes les 50 heures.

Après tout dépend de l'utilisation....en course....c'est à fond donc.....il faut des $$$$
en club, c'est moins contraignant....donc c'est "un peu moins cher" Rolling Eyes

le cas d'une 964 RSR.....50 heures pour la course.....150 à 200h en club (limiteur de régime 300tours plus tot)
ce qui permet une ouverture tout les 3 ans... donc à peu près raisonnable.....

bon là je ne parle que de "vulgaires" flat6......


concernant le 912, la question ne se pose même pas, les moteurs sont hyper rares et les pièces introuvables et chères...
donc c'est soit t'as les moyens de les faire rouler soit c'est le musée....

raisonnablement, une belle réplique de 917 type LMK, RCR ou BE équipée d'un Flat6 qui va bien (atmo ou turbo de 350 à 550cv)
ça doit le faire grave....la voiture est légère 900kg et le rpp est très très bon....
seule la sonorité sera différente.....et encore en travaillant correctement tout ça, un bruit de 3.0RSR dans une réplique 917 ça ne doit pas être désagréable....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPLIQUE 917 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 917   REPLIQUE 917 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPLIQUE 917
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPLIQUE 356
» replique de C15
» replique f40 et pf4
» replique SLR
» replique 356

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: