Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une Chtite DEFI à la maison !

Aller en bas 
+2
labuse
leggara
6 participants
AuteurMessage
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:40

Bonjour,
14 mois après la parution du site :

http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/

Et pratiquement un an jours pour jour après avoir été chercher la Nova hollandaise, j'ai récupéré une  Chtite DEFI.

C’était planifié depuis longtemps mais elle est arrivée un peu à l'improviste celle là...
Le fait étant que régulièrement ont me propose des Sterling, Nova ou DEFI à l'achat et à tout les prix et que par ailleurs des amateurs me demandent si j'en vends ou si je connais quelqu'un qui...

Bref , n'étant pas et ne désirant pas devenir vendeur de voiture ( je déteste vendre une voiture, ça m'agace), je refile les adresses de part et d'autres .

Sauf pour celle là, car sont histoire est comme souvent pour les DEFI ,singulière , puisque qu'elle n'a jusqu’à récemment jamais changer de propriétaire ( c'est une première mains), quelle n'a jamais été réellement finie et qu'elle a donc très peu rouler tout en étant dûment réceptionner au mines.
Comme je suis un grand sentimental, sont aspect miteux et tristounet et sa couche de poussières à fait le reste...( le prix et la carte grise MOD aussi, il faut le dire...)

EDIT: C'est une 7 cv donc avec un 1300 ( je verifirai si c'est bien le bon moteur pour être en cohérence avec la carte grise), c'est important.

Donc, Donc hier, plateau,sangles, bleu de travail sous le soleil et dans une ambiance décontracté bien que le passage avec le plateau dans le chas d'une aiguille pour récupérer mémère ne fût pas évident...  
Après avoir arracher quelques platanes et autres saules pleureurs, retour vite fait à la maison !

Pour la restauration ,on verras ça en 2016 ( pourquoi en 2016 , et bien ,je le dirai plus tard...)  en prenant soins de pas mettre trop prés la DEFI de la Nova ,elles seraient capable de se reproduire!

Une Chtite DEFI  à la maison ! Sdc14011

Les photos minorent largement l’état de la carrosserie, il était temps qu'elle soit sauver celle là !

Une Chtite DEFI  à la maison ! Sdc14013

La Sterling DEFI est complète ( il manque juste le pantographe)

Une Chtite DEFI  à la maison ! Sdc14014

La Chtite DEFI fardée de sa couche de poussière comme j' aime , l’intérieur est pire il y en a plus...

Une Chtite DEFI  à la maison ! Sdc14015

La voiture n'a jamais été peinte, elle est rester en mode gel coat!

Une Chtite DEFI  à la maison ! Sdc14016

Les jantes Deltamics sont assez sympa et pas si courantes, ça change des traditionnelles jantes greager ou triangular.

Une Chtite DEFI  à la maison ! Sdc14017

Une Chtite DEFI  à la maison ! Sdc14018

Mémère est assez haute sur pattes, ce qui renforce son air buggy stylé Mad Max.

Une Chtite DEFI  à la maison ! Sdc14020

Évidement le meilleur pour la fin, l'auguste fessier de mémère (c'est un modèle 2) et puis zut , cul vu n'est pas perdu ! Et là c'est le Graal avec un retour en plein cœur des année 80 ' :
Feux de 104 Peugeot "Samba", profusion de lampes et autre ampoules colorisées façon sapin de noël, bref toute une époque !
En fermant les yeux,  je  pourrai presque entendre "into the groove" de Madonna ( get into the groove to love to me yeah ! , air connu !) sorti un mois après l'immatriculation de la voiture...

Ou revoir retour vers le futur tout ça en pleine guerre froide !  

En attendant d 'attaquer cette merveilleuse exquise esquisse, je me prendrai bien double rail de Tang fraise-citron par ce qu' à le boire , c'est vraiment pas bon...

http://www.generation-souvenirs.com/bonbons-des-annees-80-90/tang-boisson-en-poudre-64.html

Et demain petit dej aux Dannerolles ( croissants pur beurre en boite de conserve , un must des année 80'!)


Dernière édition par leggara le Sam 12 Mar 2016 - 8:40, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyVen 11 Sep 2015 - 22:55

ah oui !!!!! tu a de quoi t’occuper Shocked

bon après si tu peu avoir des pièces Une Chtite DEFI  à la maison ! 630340
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:00

Salut Roger,
Tu t'en souviens , nous l'avions évoquer et l'occasion s'est présentée, en même temps j'avais eu une proposition pour la blanche cabriolet , mais je pouvais pas acheter les deux,en même temps , j'ai pas la place et encore un autre truc sur le feux , bref comme je le disais , je suis quand même obligé d'être raisonnable... ...

Bin figure toi qu'elle est complète ,mais si j'ai besoin ,je sais a qui m'adresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:04

oui la blanche intéresse le fils mais comme il a fait des dépenses pour d'autre vielles caisse pfff elle risque de partir avant
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:16

bah, c'est pas une certitude, mais c'est vrai que ce cabriolet est très joli et bien équipé et avant de le voir, le blanc pour une Sterling nova, j’étais pas convaincu mais au naturel c'est nettement plus sympa qu'en photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:23

Une Chtite DEFI  à la maison ! 403761 Grrrrrr ! Qui qu'a dit que le blanc c'était pas bôôô ? !  Laughing
Pour la défi, elle ressemble bien à la mienne (poussière en moins) lorsque je l'ai eu !
Première main, en apprêt, avec les persiennes arrières et les feux de 104...etc...
Et tu l'as eu où et à quel prix ? Quoi comme moteur et tournant ou pas ? Et c'est quoi le cabrio blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:06

Salut Volkman,
C'est exactement ce que je me suis dis en la voyant,j 'aime beaucoup ces Sterling modèle 2 de chez DEFI et dans leur configuration d'origine ,il y en a pratiquement plus ( feux de 104 etc), car l'arrière qui n'est plus tellement a la mode est souvent revu.

Pour le prix sans que ce soit un secret, mais c'est une achat en France, je ne le donnerai pas (par correction vis a vis du vendeur. Mais lors qu'un achat à l'étranger, je donne facilement cette information).

Idem pour le Cabrio blanc , je me refuse d' aborder le sujet autrement qu'en aparté ( par correction vis a vis de l'autre vendeur...)

Je pense que tu comprendras...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:43

Bon ben tan pis pour le prix ! Sad
........et les phares avants ce sont des R16 si c'est comme ceux que j'avais d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:23

Arf , oui je ferai quelque chose pour les phares ,car déjà que je commence à être miro si en plus je vois rien la nuit tombe...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:12

Bonjour, Mardi prochain je passe au contrôle technique,

Donc aujourd'hui ,je me suis occupé de redémarrer la bête= Essence+ batterie neuve+ démarrage
et= Hè rien... !?

Juste un petit clic si caractéristique d'un démarreur avec les charbons collés, donc un petit coup de marteau et v'la que mémère éclaircie la voix en démarrant au quart de tour.

J'en ai profité pour faire un petit listing des chose a faire:

0) nettoyer la voiture qui est noyée sous 1cm de poussière
1) refaire les freins qui sont cuits et les amortisseurs qui sont cuits également.
2) boite de chauffage percé
3) contrôler et refaire ( comme d'hab...) l'ensemble du faisceau et de tout les connections électriques car rien ne marche+ changer les phare de Renault qui éclaire que dalle.
4) refaire entièrement la sellerie
5) refaire une peinture
6) pose d'un système de levage hydro-électrique.


Donc finalement bien moins de travail que sur l' hollandaise:

https://kitcar.1fr1.net/t9508-une-belle-hollandaise-a-la-maison


Dernière édition par leggara le Jeu 7 Avr 2016 - 17:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
didier 38
habitué



Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 28/06/2015

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyDim 1 Nov 2015 - 6:57

ses toujours sympas de voir une defi reprendre vie
fait nous en profité
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:02

Oui , d'autant qu'elle sont nombreuses à être endormies ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
GWEN44
habitué
GWEN44


Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : faire des routes...
Date d'inscription : 19/01/2012

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:50

leggara a écrit:


0) nettoyer la voiture qui noyée sous  1cm de poussière
1) refaire les freins qui sont cuits
2) boite de chauffage percé
3) contrôler et vérifier l'ensemble du faisceau et de tout  les connections électriques car rien ne marche+ changer les phare de Renault qui éclaire que dalle.
4) refaire entièrement la sellerie
5) refaire une peinture
6) pose d'un système de levage


Le 0) facile Rolling Eyes  mais pour le reste il y a plus de boulot Une Chtite DEFI  à la maison ! 655217

bon courage ! Une Chtite DEFI  à la maison ! 763414


Dernière édition par GWEN44 le Mer 4 Nov 2015 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyMer 4 Nov 2015 - 0:29

Re,
Oui , mais bon quand ont aime ont ne compte pas les heures de travail !

La journée fut folklorique avec passage au contrôle technique, j'avais préparer psychologiquement le contrôleur en lui expliquant qu'elle n'avait pas tourner depuis X temps,que j'allais la restaurer ect ect...Bref:
Déjà mémère a eu du mal a démarrée (une ou plusieurs  bougies sont visiblement perlées) ensuite tout concentré a démarrer la voiture, je n'ai pas penser à vérifier que les boulons des roues étaient bien serrés (grave  erreur...)

Pour le coup j'ai déjà vécu cette situation avec une Ferrari :

D'abords  on ressent une très méchante vibration bizarre dans le bas du dos et tout de suite après un espèce de gros Blong Blong ! Pas mécanique du tout et ensuite un petit Klang assez sec (c'est la roue qui se sauve en dépassant la voiture...) et après ,c'est un grand moment de solitude...

Avec la DEFI, ça été directement Blong, Blong pas agréable du tout aux oreilles ( j'ai roulé cockpit ouvert), du coup, j'ai cru que c’était un problème de boite  ou de moyeu, que neni , c'est la roue arrière gauche qui joue les indépendantistes à 50 mètres de l'arrivée...
Sur ce coup là , j'ai eu de la chance car la roue est resté en place ( sans aucun boulons! J'ai vu avec effroi le dernier boulon tombé juste 30 mètres avant d'arriver) .

Après 30 mètre sans boulon , pas de miracle, la roue est partie du moyeu, mais par chance, elle est restée droite et la voiture s'est posée dessus pile à l'arrêt et juste face au contrôle technique .

Heureusement, depuis que j'ai perdu la roue avec la Ferrari , je me ballade jamais sans un cric et une boite à outils et la roue a retrouvée vite fait son emplacement.

L'aventure a fait quand même deux morts:

L' enjoliveur de roue "Deltamics" ,écrabouillé comme un crêpe et le cric (made in China) que j'ai réussi à casser en le dégageant du dessous de la voiture.

A part ça , à mon grand étonnement , le contrôle technique s'est pas trop mal passé , certes il y a des choses a faire , mais bien moins que je l’imaginé.

Puis retour à la maison en mode ultra-furtif et nuitamment (tant qu'a perdre quelque chose ,autant le faire discrètement, sinon on se retrouve avec une video sur youtube...)



NB: Si des fois vous tombez sur cet article , je tient à préciser que ce n'est pas moi !
je ne suis jamais ivre et j’entretiens d'excellent rapports avec la maréchaussée ( je me fait rarement arrêter).

http://www.lavoixdunord.fr/region/douai-ivre-au-volant-il-roulait-avec-une-roue-en-moins-ia16b0n3142111

Maintenant que j'ai le CT , je vais pouvoir m'occuper de l'immatriculation et de la carte grise .


Dernière édition par leggara le Sam 7 Nov 2015 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
GWEN44
habitué
GWEN44


Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : faire des routes...
Date d'inscription : 19/01/2012

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:44

Shocked ha ! oui ! quand même ! affraid

et dire que moi , je vérifie serrage de roue, pression pneus, niveau huile, frein et refroidissement chaque semaine avant de la sortir ! scratch

Si un jour, je te la rachète fait moi penser à regarder sous le chassis ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
didier 38
habitué



Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 28/06/2015

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyJeu 5 Nov 2015 - 18:51

bientot meme en voiture il faudras porté un casque
vus tous se qui traverse la route
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyVen 6 Nov 2015 - 13:05

Oui Didier,Même en vélo ou a pied il y a moyen de se prendre un truc dans la tronche!
Que oui Gwen, maintenant ,je prendrai soin de vérifier le serrage des boulons de roue avant de partir en balade !
Qu'en a vendre une de mes novas hum... Généralement, je suis un très mauvais vendeur, les collectionner oui ,les vendre... beurk !
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptySam 7 Nov 2015 - 21:38

Faut même vérifier quand on sort de chez Feu rouge ou Nortoto... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:56

Pas faux, même chez bidas, ils avaient oublier de resserrer les étriers de frein après un changement de plaquettes...
Pour revenir au sujet , la chi'te DEFI a reçu sa nouvelle immatriculation.
Donc maintenant que l’aspect administratif est bouclé, je vais pouvoir reprendre la restauration de la Nova hollandaise.
Je commencerai la restauration de la DEFI lorsque hollandaise seras finie ...
j'ai dépose le tableau de bord pour en faire le moule pour pouvoir en retirer un pour l'autre Sterling Nova.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Une Chtite DEFI à la maison !   Une Chtite DEFI  à la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Chtite DEFI à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chtite photo
» Sterling DEFI sur LBC 16.000€
» defi
» une DEFI de 82 a vendre
» Tee-shirt DEFi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les Nova Sterling :: Les Nova Sterlings-
Sauter vers: