Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une belle Hollandaise à la maison

Aller en bas 
+4
PAULO
volksman
Gagat
leggara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:57

Bonjour,

J'ai été chercher la Nova acheter chez Kit car Collection en Hollande hier.
Retour sur plateau,comme souvent le voyage a été folklorique ( pas sangles pour amarrer la voiture sur le plateau...) mais tout c'est bien passé et Bas le propriétaire de Kit Car Collection avais préparé tout les documents d'exportation.

Après un bref passage au WWE pour récupéré le certificat d'exportation du RDW et le tamponnage  d'exportation des DELL 1 A , DELL 1 B  et le DELL III retour chez KCC pour charger la voiture (pas évident car ultra,ultra basse) Bas étant rompu à la manœuvre, l'opération s'est bien passé ,puis retour sur Lille et durant la route la Diva a bien fait tourner des têtes malgré ses quelques rides et sa robe un peu défraîchie...

Descente du camion ce matin sous le regard de badauds curieux par autant d'exotisme presque indécent.

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  18sept31" />

L'avant si typique de la Nova Mark I produite chez Vic Elam


Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  18sept20" />

Les rétroviseurs ne sont visiblement pas des Vitaloni, ni des California, en arrière ont remarque bien les petites prises d'air rectangulaires.




Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  18sept27" />

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  18sept21" />

Ici ont distingue bien l'arche de roue arrière qui est légèrement festonné,ce détail stylistique n'as été repris sur toute les voiture produites dans le monde.

Une belle Hollandaise à la maison  18sept18

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  18sept11" />

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  18sept12" />

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  18sept36" />




Jamais je n'aurai cru qu'une voiture puisse attirer autant les regards...

Budget Achat de la voiture complète :

3000€+800€ pour le kit de relevage et diverses pièces.

Budget restauration :

5700/6700€ max

Transport/administratif: 500€ ( location plateau 200€, FFVE 50€, CG 75€, RDW 35€, CT 60€, divers 80€)

Total prévisionnel: entre 10.000€ et 11.000€ et un bon 400 h de travail minimum.


Pour le moteur, nous ferons une prise de compression pour connaitre l’état de santé du moulin+ révision (bougie, réglage carburation, contrôle complet de l'allumage, contrôle de l'embrayage).

Préalablement, je vais occupé de immatriculation en CG collection.

Les travaux vont probablement durée 6 mois, je posterai les photos au fur et à mesure des avancées.


Dernière édition par leggara le Dim 13 Mar 2016 - 17:03, édité 47 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:01

N'hésites pas à poster de nombreuses photos Une belle Hollandaise à la maison  763414

_________________
Une belle Hollandaise à la maison  63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:38

Merci Gagat,

Hier soir, j'ai continuer à faire l'inventaire  des chose a faire avec fatalement des petites surprises...

A ajouter :

Remplacement du Neiman et câble de compteur.

Dans le matériel acheté avec la voiture en plus du système électro hydraulique de relevage ,il y a en plus:

-Un nouveau pantographe avec son essuie glace et un moteur d’essuie glace neuf et tout le système d'articulation (double bras) neuf.

- Les quatre charnières  de relevage de toit neuf

Et surtout le manuel de construction de la Nova qui me seras bien utile surtout au niveau des schéma électrique.

Le sens du travail impose que l'ont commence par la mécanique puis la carrosserie et l’électricité,  et finir par  la sellerie/finition intérieur.

voici le programme:

Octobre 2014:

- Démontage des freins, de l'intérieur du poste de conduite (sièges, tableau de bord,garnitures diverses) = C'est fait

Novembre 2014:


-Dépose de tout les  éléments de carrosserie= C'est fait
Grattage jusqu’au métal du châssis dans le poste de conduite + nettoyage= C'est fait
-Envoi a la FFVE du dossier pour immatriculation 50€
- 2 calandre de golf I 20€ ( le bon coin)= C'est fait

ACHAT:
4 side light Chevrolet Cheyenne/ Firebird+bezels: 55€ ( ebay )= C'est fait
4 feux SEV Marchal "Pentalux" 52.50€ ( ebay/le bon coin ) = C'est fait


Décembre 2014:


ACHAT:

www.mecatechnic.com

- 1 kits freins complet+ 4 tambours : 311€
- consommable moteur ( kit allumage+ bougie+filtre + huile : 120 €
-4 flexible de frein type aviation 69€

www.speed-shop.fr


1 Sièges  type buggy+housse vinyle losange  119.20€ port compris= C'est fait

Je retirerai 3 sièges en fibres

 
Fournisseur à Paris:

1 intérieur complet Alfa 147 cuir rouge 190€ = c'est fait ,mais il serviras a un autre projet...

Janvier à juillet 2015

création des ateliers ( mécanique, peinture, composite) j'aime bien travailler dans des lieu propre et fonctionnel et comme je suis un poil perfectionniste ,ça prends du temps...


ACHAT Février 2015

- Jupe arrière "DEFI" 450€

achat juin 2015

-Persienne de phares 600€ c'est fait

juillet 2015


A faire:

-Dépose des périphériques du coffre avant c'est fait avec un doigt en moins...
-Dépose du moteur et périphériques c'est fait, il est venu facilement...




aout 2015

Achat:
intérieur cuir "DEFI" 770€c'est fait

A faire

-Dépose du spoiler a l'avant

Carrosserie ponçage/masticage/apprêt/Peinture, pour la teinte ça reste encore ouvert:

- Le Noir assez classique et très peu visible par les autres usager de la route= problème de sécurité, de plus ma voiture de tout les jours est déjà Noire enfin le noir diminue la perception des angles vifs ...

Une belle Hollandaise à la maison  Sterli10

- Bleue Estoril ( BMW) voir ici:

Une belle Hollandaise à la maison  Bleue_10

- Rouge flamme ( de la Clio 4 Renault) voir ici :

Une belle Hollandaise à la maison  Clio_r10

- Orange Valencia (BMW) voir ici:

Une belle Hollandaise à la maison  Z4_val10


- Or rouge Candy  voir ici:

Une belle Hollandaise à la maison  Superf10

Cette teinte de peinture xirallic de la  marque RM carrizma, teinte "candy red gold" CZZ 301 de BASF à nettement ma préférence car peu utilisé sur les nova et visible à 3 kilomètres (pour la sécurité), quoiqu’un poil ostentatoire ou plus vulgairement "m'as tu vu?" mais bon, la discrétion n'est pas dans le vocabulaire de la Nova sterling avec un design aussi tonitruant, si typique des année 70' !

http://carizzmacolor.com/index.html

voir un jaune métal assez soutenu utilisé chez Lamborghini (Pearl metallic yellow ) Giallo Orion Mic 2CT (*0056)

Une belle Hollandaise à la maison  Gallar10

Finalement le jaune Lamborghini l'aura emporter, l'idée est d'arrivée a ce résultat ( mais avec les persienne de phare DEFI et la jupe arrière DEFI et 4 pentalux):

Une belle Hollandaise à la maison  Sterli12

Quelqu'un sait d'où viennent les rétroviseurs de cette voiture? Merci d'avance!

septembre,octobre,novembre,décembre 2015

Je me suis occupé de la chti'te DEFI , voir ici:

https://kitcar.1fr1.net/t9982-une-chtite-defi-a-la-maison


Une belle Hollandaise à la maison  Demarr10

ACHAT Novembre 2015


- 4 kit visseries/ressort pour les freins 60€ c'est fait
- tubes rigide de frein 35€ c'est fait
- flexible de frein ( tous) 72€ c'est fait
- 1 tableau de bord mark I: 0€ ( on me la refiler à l’œil ,contre un petit service)

ACHAT juin 2016
- Câble de compteur 15€
-Télécommande de démarrage moteur chez www.bc-elec.com 51€
-Ouverture du cockpit à distance chez  SSC www.shop.sterlingsportscars.com 146$

Une belle Hollandaise à la maison  Steeri10

- 1 volant "classic"  sympa et pas très cher (150$)  chez www.factoryfive.com


-7 instruments ronds cerclés chromés analogique sur fond noir ou blancs ( c'est pas décidé) chez www.carbuildersolutions.com
332€

Une belle Hollandaise à la maison  Gauges10


http://www.carbuildersolutions.com/uk/white-faced-instrument-set


- 2 rétroviseur de Buick Century 100€



Beaucoup de fournitures disponible chez  carbuildersolutions , en fait il ont pratiquement tout pour faire une voiture...

NB : Je voulais prendre 15 jours de vacances pour avancer en Novembre , ça commence a m’énerver de faire du surplace,d'autant que je dois faire de la place dans le garages. , mais pas moyen...

Juin 2016

A faire

-Dépose du cockpit (le canopée)
-Nettoyage des puits de roues + mise en peinture et contrôle du châssis
-cuvettes dans le  plancher pour abaisser les sièges
- Remontage des freins
- mise en peinture de la carrosserie
pendant ce temps là je m'occupe de :
-Contrôle des compressions+rectification des culasses+toilettage du moteur et des périphériques ( démarreur/alternateur + Embrayage + vidange,filtres,bougies etc...
Dés le retour du chassis je commencerai:
-Électricité +pose du système de relevage du cockpit avec :
-Réfection de tout le faisceaux électrique à partir du porte fusible jusque les divers éléments du tableau de bord.
- Pose d'un vrai chauffage avec ventilation a doc dans le cockpit+système de ventilation pour le refroidissement moteur... Récupération
pose de la sellerie d'origine DEFI.  
+sièges+Tableau de bord+essuie glace


juin 2016

ACHAT

-  4 Manchons de feux arrière "DEFI"
-  1Macaron "DEFI"
-  2 Anti brouillard et feux de recul de Peugeot 205

4 jantes.com:

-4 JANTES MESH II INOX 046 SILVER  17" - INTER ACTION

656€ les 4

Ce choix est guidé par le fait qu'il a l'entraxe correspondant aux tambours de la Nova ( pas de travail pour adapter les jantes contrairement aux les Harry Hauser initialement prévues ( les jantes ont un design très proche et elles sont nettement moins chères...)
Mais par le fait que le magasin est juste a coté de chez moi ( pas de frais d'envoi , professionnel achi connu de longue date et assez apprécié puisqu'il s'agit d'autosport Willy a Mouscron.
donc plus facile d'aller les voir ( enfin c'est vite dit car ils ont déménager a un endroit pas spécialement bien indiqué...)

http://www.4jantes.com/jante/jantes-mesh-ii-inox-046-silver-stainless-steel.aspx?ref=v17755112e45sr73mes


- 2 pneus  Falken  245/45R17 a l'avant 246€
- 2 pneus   Falken  275/40R17 a l'arrière 340€

juillet/aout 2016

-Repose moteur et périphériques
-Repose élément de Carrosserie
-Solutionner ce qui n'iras pas
- CT + immatriculation





Donc ce weekend ont démonte les freins pour voir ce qui se passe...


Dernière édition par leggara le Dim 13 Mar 2016 - 17:18, édité 117 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:31

Une belle Hollandaise à la maison  41785
Et bien Une belle Hollandaise à la maison  1240 !!!!
Pour le chauffage, moi j'ai le système de chauffage d'origine de la cox avec des tubes qui passent dans les flanc de chaque coté pour aller du moteur à dessous le tableau de bord et des flexibles pour aller jusqu'à deux bouches réglables au tableau. Efficacité garantie, même en plein hivers je ne peux garder le chauffage à fond !!!!
Les sièges d'alpha ne sont pas trop haut ? Parceque là dedans c'est bas ! (à moins que tu soit petit !) As-tu la découpe du plancher pour rabaisser le siège ?
Par contre, si un jour tu fais de copies du manuel NOVA, je suis preneur Une belle Hollandaise à la maison  763414 !
Pour le moteur, tu peux augmenter le tau de compression d'un point (en usinant les culasse de près d'un millimètre), ça n'est pas très compliqué (ni cher), ça rend le moteur vraiment plus agréable et en général c'est supporté sans problème par la mécanique. ça fait une quinzaine d'année que le moteur de ma 1303 est comme ça !
Mais le plus important est d'avoir une boite longue car la NOVA est légère, et de soigner le refroidissement.
Allez, à bientôt et n'hésites pas si tu as besoin de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:38

Bonjour Wolksman,

Merci pour tout tes conseils.

Effectivement je dois vérifier l'encombrement des sièges Alfa Roméo 147 ,mais je dois dire que je n'avait pas pensé a la hauteur entre le plancher et le toit, je me posai plutôt la question de la largeur ! rendeer

être installer dans le cockpit d'une Nova Sterling est assez déroutant au début , car ont monte pas dedans, ont y descend.

Je ne veut pas découpé le plancher mais je vais y être obligé, en refermant le toit, je suis trop grand ( 1.82cm) avec se sentiment bizarre d'être une sardine dans une boite.

Ma fille s'est installé et pour elle c'est impeccable comme elle mesure 1.70 cm ,j'en déduis qui fait que je descende le plancher de 12 cm , mais ,mais au moindre dos d'âne ,se seras la galère...

Dans un autre post ,j'ai lu qu e Paulo a descendu son plancher de 9 cm de sa Nova, une chose à étudier attentivement...

N'hésite pas a me faire parvenir ton adresse en MP et je t’envoie la copie du livre ( qui est en Anglais);
Je ferai la traduction et je le posterai en ligne avec les copies des schémas et autres diagrammes.

As-tu  encore ton ancien porte feux arriéré ( avec les gros feux carrés) qui était installer sur ta DEFI?
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptySam 20 Sep 2014 - 12:49

Moi je fais 1M80 et avec le baquet fixé directement sur le plancher je passe juste (pas la possibilité de mètre un casque donc circuit interdit !)
Il est possible de descendre un peu le plancher sans que ça ne dépasse dessous car les flancs du nova sont enveloppants et descendent un peu plus bas que le plancher lui même. Il existe un plan de découpe (sterling) ne découpant pas l'avant de la tôle mais que l'arrière et les côtés et l'inclinant vers l'arrière.
Je t'ai envoyé mon adresse par mp.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptySam 20 Sep 2014 - 13:11

Ci joint photos lors de la restauration de ma Nova ( plancher ALU.)  moins 12cm



Une belle Hollandaise à la maison  32i10



Une belle Hollandaise à la maison  32j10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptySam 20 Sep 2014 - 13:35

Bonjour Volksman, Bonjour Paulo,

Merci pour vos conseils et photos, il ne me reste plus qu'a sortir la tronçonneuse...Je pense que vais  descendre le plancher de 12 cm en faisant un plan incliné comme l’indique Wolksman (La construction du plancher alu comme Paulo imposant une mise à nu du Chassis) .

Cela donnera 102 cm du plancher au toit contre 90 cm actuellement...ça parait pas mais 12 cm, dans certaine situation, ça fait beaucoup... rabbit


Dernière édition par leggara le Sam 20 Sep 2014 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
zorba
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : 93
Emploi : recherche fondamentale
Date d'inscription : 08/02/2007

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptySam 20 Sep 2014 - 17:29

Bonjour,

pour info à tous, sur le site Stirlingkitcars un des principaux  tutoriels s'intitule" manuels de construction" sur lequel on trouve téléchargeable en  pdf les manuels de la nova, eureka, cimbria.......
(en anglais, mais avec des schémas)Very Happy

Dans le forum "style intérieur "il y a des sous forums consacrés au plancher , au sièges , etc ......avec la traduction google , même si c'est "petit nègre" cela aide et il y a souvent des photos, schémas..... Very Happy tout du moins on peut prendre des idées etc.....

Idem sur le site EURO-NOVA qui avec Sterlingkitcars sont la bible des amateurs de ce kit ...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptySam 20 Sep 2014 - 18:14

Bonjour Zorba,

Voici les liens:

Manuel de construction (avec schéma électrique) de la Sterling:

http://www.sterlingkitcars.com/members_n_forums/construction-manuals/448-sterling-manual.html

De la Nova: plus précis que celui de la Sterling avec des beaux schèma + le Nova modifications manual du club Nova UK ( 185 pages!)

http://www.sterlingkitcars.com/members_n_forums/construction-manuals/1245-nova-manual.html

De l'Eureka (en provenance d'Australie)

http://www.sterlingkitcars.com/members_n_forums/construction-manuals/1246-eureka-build-manual.html

De la Cimbria

http://www.sterlingkitcars.com/members_n_forums/cimbria/223-cimbria-ss-manual-earlier-years.html

http://www.sterlingkitcars.com/members_n_forums/cimbria/222-cimbria-ss-manual-later-years.html

de la Sebring et Sebring Bremen:

http://www.sterlingkitcars.com/members_n_forums/sebring/249-sebring-ii-builders-manual-circa-1982-a.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
zorba
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : 93
Emploi : recherche fondamentale
Date d'inscription : 08/02/2007

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 4:23

Pour info, Sterling sport cars vend des cuvettes de plancher prêtes à poser (à riveter ou souder) ainsi que des bas de caisse en poly pour une finition adéquate   ......... Very Happy

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:58

Bonjour Zorba,

Merci pour l'info,oui je les ai vu.

Pas tant que soit compliqué mais a choisir autant faire au plus simple et a vrai dire, je n'arrive pas a me résoudre est a tronçonner le châssis,même si ce n'est que de la tôle...

donc avant de sortir des moyens de guerriers, je fait un gros brainstorming pour voir si il n'y a pas plus simple.
En discutant avec Wolksman (qui n'a pas recoupé ses planchers), j'ai retirer les sièges de la voiture ( qui ne sont pas d'origine) et là impeccable, en étant assis directement sur le plancher je n'ai pas l’impression d'être une sardine...
Donc dixit Wolksman en installant des siège assez fin en hauteur Et fixer directement sur le plancher,ça peut le faire.  
Je me dirige vers cette solution, d'autant que le voiture est une 2+2 donc pour le CT, il me faudras 4 sièges pour qu'il y est correspondance entre la carte grise et la réalité.
Facile a dire et a écrire ,mais dans la réalité ,il faudras vraiment faire les choses intelligemment car l'emménagement du poste de conduite seras assez hard.

Ce week end je vais mettre la voiture sur chandelle et ont démonte les freins.


Dernière édition par leggara le Jeu 2 Oct 2014 - 10:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
zorba
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : 93
Emploi : recherche fondamentale
Date d'inscription : 08/02/2007

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:28

Plein d'idées d'intérieur ici Very Happy

http://www.the-island-man.com/nova-interiors/Nova_Interiors/Nova_Interiors.html
Revenir en haut Aller en bas
zorba
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : 93
Emploi : recherche fondamentale
Date d'inscription : 08/02/2007

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:11

Souvent des sièges de Porsche 944 phase 2, ou miata sont montés car inclinable au niveau du dossier pour échapper le pavillon.......sinon le classique issu du Buggy,avec ou sans appuie tête, à dossier non réglable, à fixation directe sur le plancher.......voir les images précédentes.....ce sont les plus utilisés si on est en plancher origine........
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:23

Sympa le site avec uniquement des intérieur de Sterling Nova, merci Zorba tu me rends un fier service ,car je n’arrivai pas a identifier les sièges commun utilisé sur les Sterling Nova ,voila qui apport de l'eau au moulin, d'autant qu'en cherchant j'ai trouver un site belge " auto passion"qui vends les recouvrement avec différente finitions...

http://apshop.skynetblogs.be/archive/2009/01/16/sieges-pour-buggy.html

Pour les sièges chez SSC ils sont à 376 $ les deux sièges +Taxe de Douane +transport+TVA 20 %= + ou - 500€ rendu  ma porte...

C'est le problème de commander les pièces chez SSC tout compter ,ça fait trop cher après il faut ajouter 426$ +taxe douane=frais de transport+TVA 20 % pour les couvres sièges...
.
Je sait que Dave cherche d'autres solutions pour diffuser ses pièces  autrement qu'un départ en direct des USA ,car pour l'instant c'est trop élevé ,d'autan qu'un siège de buggy (identique aux sièges de SSC) c'est vendu a 70€ TTC max chez les revendeur de pièces de buggy...

http://www.bugart.net/product.php?id_product=5451

http://www.speed-shop.fr/shop/buggy/tolerie/polyester/siege-bacquet-style-manx-buggy-baja-cox-off-road-drag.html


Dernière édition par leggara le Sam 21 Fév 2015 - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
zorba
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : 93
Emploi : recherche fondamentale
Date d'inscription : 08/02/2007

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:46

Dans le post "une autre vision de la nova" accouplement d'une caisse de Nova sur un chassis roulant de Pontiac Fiero on a un tdb "space" et le volant réglable en h et p mais on distingue bien le tombé du plancher (origine) à l'extérieur, ......le volume intérieur supporterait des sièges bien plus grand .......
Revenir en haut Aller en bas
zorba
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : 93
Emploi : recherche fondamentale
Date d'inscription : 08/02/2007

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:25

Les sièges qui vont très bien , confortables, bon soutien sous les cuisses, appuie tête et fixation directe....... et visuel agréable .....Very Happy


http://www.oreca-store.com/habitacle/baquets/corbeau.html?gclid=CPmo_ubRjcECFQHmwgodhh0Amw
Revenir en haut Aller en bas
zorba
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : 93
Emploi : recherche fondamentale
Date d'inscription : 08/02/2007

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:48

http://www.austin-mini.fr/catalog/siege-baquet-cobra-classic-vinyl-noir-p-1412.html?osCsid=h3q5m2oa6a5kuepkh6bvuqfhe5


On ne peut mieux le siège "cobra" pour aller avec le tdb droit façon cobra !!!....... Very Happy
Le tdb droit est américain , celui des Sterling 2è génération.(c'est réellement la planche !!!.....)
les "pods" anglais permettent une intervention plus simple et rapide......

Par les détails du type jantes , tdb, etc, on distingue bien la culture automobile européenne et américaine Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:52

A oui ils sont pas mal ces sièges de Cobra, mais l'assise de ces siège est déjà trop épaisse et du coup je me retrouverai  trop haut.

J'ai trouver le site mod'plastia, il a beaucoup de choix cuir ou simili rouge , noir, bleu, velours,tissus etc etc:
http://www.modplastia.com/_catalogue/

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:39

Bonjour,

Passage cet après midi au Centre des impôts  pour récupérer le quitus fiscal 1993 VT et là j'ai nagé en plein délire:

Bien que l'ensemble des documents dûment soient présents et conformes, la personne qui a reçue ma demande a jugée la facture du vendeur "suspect" au seul fait que l'entête est en noire et blanc et quelle ressemble a une photocopie!

De plus la même personne qui n'avait jamais vu une carte grise hollandaise de sa vie a soutenue mordicus qu'elle été en 4 parties. (en fait il a 3 partie dans un carte grise hollandaise).

Après quelque palabres,argumentaires de ma part et 30 minutes d'attente, finalement, le chef de service a jugé conforme mes documents.
Comme quoi ,ont peut se voir refuser un document administratif au simple jugement erronée d'une seule personne...

Ce weekend ont continu le démontage du cockpit et lundi je demande le certificat à la FFVE.

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13210" />

La Nova sur cales

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13211" />

Pas se planter pour mettre les crics sous le châssis

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13212" />

Les fameux tambours repeints et récalcitrants au démontage

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13214" />

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13215" />

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13211" />

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13215" />

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13310" />

Le cockpit ou ce qui en reste avec un festival de colle qui seras grattée pour traiter le plancher à l'antirouille+peinture.

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13311" />

idem pour la coque

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13314" />

Évidemment à force de gratter la colle je suis passer au travers du plancher, ce  qui nécessiteras une petite intervention supplémentaire.

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13315" />

L’électricité  reste des plus sommaire, rien n'est récupérable après la sortie du faisceau (sauf un générateur de clignotant et la barette a fusible).

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13316" />

Une belle Hollandaise à la maison  <a href=Une belle Hollandaise à la maison  Sdc13317" />

L'ancien tableau de bord ,"bien moche" servira de gabarit pour le nouveau...


Dernière édition par leggara le Jeu 30 Oct 2014 - 18:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:43

De passage a Paris hier , j'en ai profité pour trouver un fournisseur en cuir qui vend des peaux de cuir rouge et en bien d'autre couleurs pour un prix dérisoire et de très bonne qualité.

Les freins reste a démonté... comme le temps est magnifique , je privilégie les "travaux"  à l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:56

Pour ma part, mes sièges ressemblent assez à celui-ci: http://www.bugart.net/product.php?id_product=5451
C'était apparemment d'origine avec le NOVA de DEFI car habillé du même cuir couleur jaune-fauve (qui à été maintenant refait en cuir noir).
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:52

Salut Volksman, Oui c'est les même sièges et c'est ça que je vais prendre, Les garnissages es sièges des DEFI sont très bien avec leur gros appuis tête.

comme ici ( sans appuis tête):

http://www.speed-shop.fr/shop/buggy/housse-pour-siege-ploly-en-vinyl-losange-noir.html

69€ le siège+ 38€ la housse en skaï

ou ici:

http://apshop.skynetblogs.be/archive/2009/01/16/sieges-pour-buggy.html

ou ici (avec appui tête et en cuir):

http://www.modplastia.com/_catalogue/product.php?id_product=37

Les sièges DEFI ont les appuis tête placé plus bas,compte tenu de la faible hauteur entre le plancher et le toit du cockpit .


Te souvient-tu de cela ta couter pour regarnir tes sièges?

Pour le démontage des freins ,les deux tambours à l'avant sont déposés, évidement les garnitures de freins et les tambours sont nazes.

Aujourd'hui, ont s'est battus comme de beaux diables sans résultat pour déposer les tambours arrières dont les écrous et les goupilles ont étaient repeints généreusement = tout ça bien, bien grippé par le temps et bien collé par la peinture...
 
Demain ont sort l'artillerie lourd pour les démonter.


Dernière édition par leggara le Jeu 30 Oct 2014 - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:18

Tube de 2 mètre + clés dynamométrique = tambours arrière démontés, les tambours sont HS et les machoires également, il faudra démonté et nettoyer les flasques de freins qui visiblement n'ont jamais vues la lumière du jour depuis 1969 !
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:39

Tu m'étonnes que les badauds se retournent... Ta NOVA est superbe.
Et dis toi aussi, que la culture automobile pour 90 % de la population se réduit aux marques connues, alors sous peu que tu sortes une marque "exotique" cela les sidère, alors quand il s'agit d'une artisanale, tu leur donne du pain bénit en discussion de soirée...
Juste pour te donner un ordre d'idée, j'ai acheté une SUBARU Legacy voici 2 semaines, ma femme est soudainement devenue "l'héroine" des hommes de son boulot... Elle l'appelle "l'aimant à mec" pour te dire, alors imagine l'impact d'une NOVA !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:27

Ze Pouns a écrit:
Tu m'étonnes que les badauds se retournent... Ta NOVA est superbe.
Shocked

Salut!
He bien heu..Merci,en fait dans mon imaginaire automobile l'idée que je me fais de ma Nova est loin de ce qu'elle est actuellement... A voir le résultat lorsqu’elle seras finie.

Ta réflexion est intéressante,
d 'un point de vu culturel , je me souviens de ces voitures dans les année 80' ou le légendaire (Ferrari) côtoyer le luxe et la performance (Porsche).

La sterling Nova resteras un animal automobile chimérique aussi belle qu' inconnue et finalement accessible sans qu'elle soit ni légendaire,ni luxueuse,ni performante en terme de cavalerie pur ( sauf à être équipé d'un flat 6 ou V6).

Par contre elle resteras pour toujours aussi baroque qu'une Lamborghini Countach ou quasi aussi exclusive qu'une Bizzarini 5300 GT Stradal ou une Monteverdi  Haï 450 SS ou encore une Iso rivolta Griffo.

Ce que j'apprécie dans cette voiture , c'est son ambivalence entre design affolant des années 70' (tellement éloigné de la culture et la production automobile actuelle) et simplicité technologique made in VW.

Pour la masse de badauds adepte de selfies routiers et autres shooting photographiques intempestif, tout ce qui est rouge et profilé est forcement une Ferrari !
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:31

(Pour la masse de badauds adepte de selfies routiers et autres shooting photographiques intempestif, tout ce qui est rouge et profilé est forcement une Ferrari !)

Comme tu le dis effectivement, par chez moi un gars roule en TOYOTA MR 2 Rouge, il a collé des logos FERRARI, et bien cela gobe à tout va !!!!

Dans l'attente, je vais suivre ta restauration avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:28

C'est représentatif du nivellement par le bas des connaissances du plus grand nombre pas tant par bêtises,mais plus par manque d’intérêt ou de temps a consacrer a un sujet en particulier...

Donc oui si c'est rouge et profilée :C'est une Ferrari ! et si par coquetterie ont y pose un Cavalino ,avec un peu de chance cela feras un reportage dans le canard du coin...

Pour revenir a la Nova ,et bien ,je ferai de mon mieux pour la rendre la plus désirable au yeux du public et pour éviter tout erreur d'interprétation visuelle avec une célèbre marque de voiture italienne ,elle seras pas rouge (et pas noire), mais une couleur ultra flashant bien dans les année 70'.


Dernière édition par leggara le Jeu 11 Juin 2015 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:40

Bonsoir,
cette après midi ,ayant un peu de temps, j'ai potassé la demande d'immatriculation en carte grise collection et j'ai relu les conditions de recevabilité avant d'envoyer le dossier et le règlement.

Les textes de la FFVE étant sujet a interprétations et le statut de la Sterling Nova pas toujours bien défini, j'ai contacter le secrétariat du FFVE.

Le directeur générale de la FFVE m'a confirmé que la Sterling Nova n’était pas considéré comme une réplique et parfaitement éligible à la carte grise collection sous la marque Sterling Nova pour mon cas ,puis que la voiture a été construite chez Nova Cars limited et la voiture est équipée de la plaque constructeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:08

Je ne me rappelle plus combien ça m'a coûté, mais sache que j'ai choisi le plus beau cuir, Que j'ai fait faire les garnitures de côté en même temps, que c'était un cador en sellerie et j'ai apporté mes vieux cuirs et il me les a fait exactement comme à l'origine à la couture près. (donc j'ai toujours la forme d’appuie tête sur la garniture mais avec des coque sans appuie tête.
Pour les tambour Arrière, surtout resserres-les aussi fort sinon soit la goupille ne tiendra jamais suffisamment l'écrou et là c'est sur trois roues et sans freins que tu vas finir, rabbit Soit la transmission va légèrement battre dans les cannelures du tambour, et là c'est sur place que tu vas te retrouver, avec les cannelures du tambour arrachées et la transmission qui tourne dedans ! Une belle Hollandaise à la maison  716280
En plus de 15 ans de concentrations de VW crois moi que j'en ai vu des dizaines comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle Hollandaise à la maison  Empty
MessageSujet: Re: Une belle Hollandaise à la maison    Une belle Hollandaise à la maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle Hollandaise à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les Nova Sterling :: Les Nova Sterlings-
Sauter vers: