Bonjour a tous,
C'est avec énormément de regret que je met en vente ma Seven.
Il s’agit d’une Westfield "Prélit", donc tout alu.
C'est une RHD, Immatriculation française,1ere Immat 01/1982, Numéro de série 29KR
--> Marque (D.1) : Westfield
--> Modèle / Type (D.2 et/ou D.3) : Seven
--> Cylindrée (P.1) : 0 !
--> Puissance fiscale (P.9) : 10 (en p6)
La "Prélit" est celle qui a été produite en premier par Westfield (132 exemplaires), celle qui a fâché tout rouge Caterham.
Celle-ci est la 29e produite.
C'est une voiture terriblement attachante, ca rue, ca éructe, ca se maitrise. Attention c'est une voiture "d'homme", elle se merite, mais le plaisir n'en est que décuplé.
Construite en kit par un garagiste anglais (concessionnaire Ford et fana d’anciennes) qui l’a gardé plus de vingt ans. Ele a été importée en France par un Monsieur ayant quelques connaissances en Seven et qui l’a vendu a Orange Mecanique (OM) en 2008, qui me l'a cédé en sept 2014.
Elle est équipée d’un Moteur Lotus Twin Cam de 1760cc (Bloc Kent 711M, le plus solide) en provenance d’une Cortina.
Arbre à cames Cosworth.
Deux carburateurs double corps Webber de 45 mm
Allumage électronique Lumeniton
Pompe à essence électrique avec régulateur de pression
Radiateur d’huile
Moteur reconditionné par le premier proprio anglais il y a 22 000 km (140 HP annoncés…enfin on s’en fout un peu). OM a fait semble t'il 9000kms, auquel je rajoute mes 2500.
Une BV 4 rapports type « 2000E Bullet » close ratio lui est accouplée via une cloche alu
5 roues Woobly Web
Les 4 combinés ressort amortisseurs Protech sont neuf, bien entendus réglables.
le circuit de frein refait (MC, durites et flexibles)
le circuit de refroidissement vient d'etre passer en durites silicone.
un lot de pièces est livré avec (1 nez, 2 ailes, des triangles etc...)
Quelques photos sur l'annonce du coincoin. D'autre sur demande
http://www.leboncoin.fr/voitures/838910690.htm?ca=12_s
Je fais un geste sur le tarif du coincoin, pour les gens du forum;
.
.
.
[img