Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jjbell
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : 14
Emploi : électronicien
Date d'inscription : 11/05/2015

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptySam 16 Mai 2015 - 23:31

Bonjour à tous
Je me présente; Jean-Jacques de la région de Caen. J'ai déjà fabriqué un petit véhicule à moteur thermique à l'échelle "enfants". Mais avec une carrosserie très sommaire en contreplaqué évoquant une jeep. J'habite sur une plage du Débarquement....!

bonjour Jeep10

Mon objectif: fabriquer de vraies carrosseries en restant à cette échelle, donc je vais me mettre au polyester et essayer de construire une évocation d'une vraie voiture. Un roadster des années 30, genre Talbot...Echelle 1/1.8. J'espère  trouver des réponses en rejoignant cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 18 Mai 2015 - 0:22

elephant bienvenu a toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:25

Bienvenue Jean-Jacques dans le monde des mini-voitures.
Mignonne ta Jeep.
Quelle est la destination de ton projet de roadster des années 30 ? Si c'est pour une utilisation par un adulte ou un ado je pense que l'échelle 1/1,8 est trop petite. Selon le modèle choisi, de sa taille, l'échelle peut évidemment être différente, mais choisit la bien si tu veux que tes enfants puissent en profiter assez longtemps.
Un élément qu'il faut considérer dans le choix de l'échelle est la dimension des roues et pneus que l'on peut se procurer. Des roues trop grandes ou trop petites sur une réplique à échelle réduite détruisent l'esthétique du modèle.
J'en ai construit cinq que tu peux voir sur les liens suivants :
http://ambertjeanpierre.perso.sfr.fr/

https://kitcar.1fr1.net/t146-mini-legendes

https://kitcar.1fr1.net/t191-gt-40-mini-legende
https://kitcar.1fr1.net/t9511-gt26

Les quatre premières ont participé au Shell Eco-Marathon au Castelet et à Nogaro, avec la cinquième, je m'amuse sur circuit et dans les montées historiques.

Bon courage pour ton projet et n'oublie pas d'ouvrir un post dans lequel tu nous feras suivre son avancement.


Dernière édition par gipa39 le Mar 19 Mai 2015 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjbell
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : 14
Emploi : électronicien
Date d'inscription : 11/05/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:59

Bonjour Gipa et Stroumfs,

Merci de l'accueil chaleureux, quand je regarde tes réalisations, "mignonne" pour ma jeep est un compliment très sympa...
oui pour l'échelle, je prévois une échelle suffisante pour qu'un adulte puisse y prendre place. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le diamètre des roues. On voit de très belles réalisations sur Youtube, gâchées par des roues trop petites.

Quant à mon projet il devrait ressembler à cela:

bonjour Talbot10

Le plus gros problème mécanique est de trouver le rapport de démultiplication final par rapport au régime moteur pour une vitesse sécurisante pour les enfants.
Je n'en suis pas là, la retraite est dans 6 mois, je me prépare en m'équipant: un poste à souder qui tient la route et la formation qui va avec!!!!
Encore bravo pour tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:02

jjbell a écrit:
Bonjour Gipa et Stroumfs,

Merci de l'accueil chaleureux, quand je regarde tes réalisations, "mignonne" pour ma jeep est un compliment très sympa...
oui pour l'échelle, je prévois une échelle suffisante pour qu'un adulte puisse y prendre place. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le diamètre des roues. On voit de très belles réalisations sur Youtube, gâchées par des roues trop petites.

Quant à mon projet il devrait ressembler à cela:

bonjour Talbot10

Le plus gros problème mécanique est de trouver le rapport de démultiplication final par rapport au régime moteur pour une vitesse sécurisante pour les enfants.
Je n'en suis pas là, la retraite est dans 6 mois, je me prépare en m'équipant: un poste à souder qui tient la route et la formation qui va avec!!!!
Encore bravo pour tes réalisations.



Sincèrement, si ton seul souci est le rapport de démultiplication final , et bien je m'inquiète pas trop de la réussite de ton projet.....le challenge concernant la carrosserie par exemple me semble bien plus difficile à relever, en tous les cas, je suivrait ton projet avec intérêt....

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
jjbell
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : 14
Emploi : électronicien
Date d'inscription : 11/05/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:38

Oui cette histoire de rapport de démultiplication peut paraître dérisoire en regard de la masse de travail!!! J'ai ce pb sur ma jeep. Si je laissais le moteur (6,5 cv) monter à plein régime, la jeep irait à 60 km/h, ce qui pour un enfant de 8 ans est de l'inconscience.
J'ai regardé ton blog, ton travail est réellement magnifique, et je crois qu'entre l'échelle 1:1 et l'échelle 1:1.8 on ne joue pas dans la même cour. Les difficultés sont sans commune mesure. Moi je ne fais qu'un gros jouet, il faut souder proprement et ne pas chipoter sur le ponçage du polyester.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:10

Bonjour et bienvenue sur le forum,voisin.
J'espere que tu l'as sorti l'an dernier cette petite Jeep.

Magnifique projet que tu envisage de réaliser.
Pour la mécanique,je pence que tu auras asès de place pour mettre n'importe a quelle.
Prévoir peut être l'usage d'un moteur de scooter a variateur ou plus simplement un de motoculteur a réducteur.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
jjbell
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : 14
Emploi : électronicien
Date d'inscription : 11/05/2015

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:39

Tiens un Caennais!!!
Bonjour! Oui ma jeep sort régulièrement pour les enfants qui passent à la maison. Pour le moteur j'ai mis cela qui est bien connu des constructeurs de voitures réduites:

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p4852_LIFAN-168-Moteur-essence-4-8kW--6-5CV--19-05mm-pour-Kart.html

et le réducteur qui va avec:
http://www.ebay.fr/itm/REDUCTEUR-1-2-EMBRAYAGE-pour-HONDA-GX-200-GX160-GX200-/320611632095?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4aa5f143df

Le défaut majeur: pas de marche arrière et un encombrement conséquent pour les petits véhicules.
Sinon, démarrage au quart de tour et fonctionnement parfait.
C''est ce que j'utiliserai pour mon projet en essayant de trouver la solution pour la marche arrière, indispensable à mon avis.
Je pense que les pièces de véhicules sans permis sont bien adaptées.

Mon projet immédiat: l'achat d'un poste à soudure qui tient la route et la formation qui va avec. J'espère trouver sur Caen un soudeur qui voudra bien me former.
Je sais souder, mais "bien" souder est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:28

Si cela peut déjà t'aider
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-mig-mag-gys-smartmig-3-p-e138717#&xtmc=poste_a_souder&xtcr=7

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: