Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chassis seven inox

Aller en bas 
+5
cvermale
Resonance 94
Jno10
Forthman
arrondeau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

chassis seven inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassis seven inox   chassis seven inox - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:23

Pour tes tubes tu peux prendre du soudé ce n'est pas un arceau en plus il suffit de mettre la soudure du bon coté et tu ne risques rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

chassis seven inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassis seven inox   chassis seven inox - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:54

et si ça doit casser, vaut mieux un triangle Razz
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

chassis seven inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassis seven inox   chassis seven inox - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:17

j'espère que je vais pouvoir trouver des petites longueurs.
les tubes, c'est bien les bonnes cotes?
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_surprised.gif
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

chassis seven inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassis seven inox   chassis seven inox - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:15

pour les triangles, il vaut mieux du 3mm ou 2.6mm d'épais?
j'essaye de suivre le bouquin de Gibs pour les cotes et épaisseurs mais les personnes qui ont de l'expérience et qui ont déjà construit leur voiture peuvent peut être me conseiller la dessus. sur la largeur du châssis aussi car même si je ne suis pas énorme, j'ai pris un peu d'en bon point en vieillissant et il serait dommage que je ne puisse pas rentrer dans l'auto une fois finie.
pensez-vous qu'il vaille mieux rallonger et élargir un peu le châssis sachant que je mesure 1m72 et 80kgs mais que mes enfants sont plus grands que moi (1m85) et ma moitié s'est un peu élargie en prenant de la bouteille...ça j'ai pas le droit de donner des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

chassis seven inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassis seven inox   chassis seven inox - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:28

Sur mon auto avec mes 1m78 et 89 kg pas de pb et je pense que même une personne de 1m85 rentre sans problème. Il faut savoir que j'ai des sièges en fibre de verre donc pas de perte de place à cause des mousses. J'ai une collègue qui rentre pas dans mon siège pourtant il n'est pas plus gros que moi mais il bloque avec les cotés du sièges ( trop de muscles )
Je pense que même avec un gros bidon on rentre dans un chassis haynes le ventre pose problème on peux toujours mettre un volant amovible :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

chassis seven inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassis seven inox   chassis seven inox - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:08

arrondeau a écrit:
 je ne suis pas énorme, j'ai pris un peu d'en bon point en vieillissant et il serait dommage que je ne puisse pas rentrer dans l'auto


- Ca c'est pas le plus dur................ Rolling Eyes

- Le plus dur est d'en sortir........................... chassis seven inox - Page 2 445549 chassis seven inox - Page 2 445549


- lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

chassis seven inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassis seven inox   chassis seven inox - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:56

ça y est, j'ai fini mon marbre et tracé la base du châssis, pour l'instant ce sera tout car je n'ai toujours pas de voiture donneuse, les sierra commencent à se faire rare...
je n'ai pas non plus l'acier et je suis à la recherche d'un mig pour seconder mon vieux poste à arc. en tout cas c'est vraiment plaisant de passer du rêve de la construction aux premiers travaux de réalisation. s'il n'y avait que moi, j'y passerait mes journées mais j'ai également ma 204 à finir de retaper (peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chassis seven inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chassis seven inox   chassis seven inox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chassis seven inox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et pourquoi pas un chassis en inox?
» Inox ou acier ?
» Tube inox
» Peinture sur inox
» recherche réservoir alu ou inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: